Forum Religion : Le Forum des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne

Aller en bas

Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne   Empty Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne

Message  Mikaël Malik Mar 31 Jan 2023 - 15:01

Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne contre la réduction des effectifs

Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne   Cropped-newheader2

Betrayed and exploited: Dismissed ‘special pioneer’ lashes out against downsizing
Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne   8a554492c813bde3b5298b769f9b7ea7?s=44&d=blank&r=r
Posted on October 12, 2015

Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne   Special-pioneer-300x300

Laid-off special pioneers are getting a rough deal from Watchtower
This website recently reported growing resentment among bethelites over the constant downsizing that’s taking place as the Governing Body hoards its dwindling resources in order to complete the Warwick project.

Further evidence of this resentment was re-posted on Reddit from a German-speaking website for former Jehovah’s Witnesses just last week.

In the open letter (posted here), someone claiming to have been a special pioneer of nearly 30 years laments how he was used up and spit out by an organization that claims to care for him.
Let me first state for the record that this letter cannot be verified because it is anonymous, but given the extensive downsizing Watchtower has been undergoing the world over, a letter like this can hardly be considered implausible.

The full letter is below. Keep in mind this letter has been translated from German, so I’ve cleaned up some of the language for the sake of clarity:

Dear Brothers.
This is my [response] to the way you dismissed me of the Special pioneer service [effective the first of] January 2016. The [fitting] “loving words” cannot reduce my disappointment.
As you mentioned, I experienced a lot of joy and went through a lot of challenges. I was willing to set the kingdom interests first and to [make] sacrifices to serve Jehovah, wherever you thought it is necessary.
In the belief that the end is near and that the organization is [led] by Jehovah’s spirit, I started pioneering in my youth. I [turned down getting] a good education in the hope that the organization needs me. Jehovah is the best employer, as I was told.
And now you decided that my special pioneer service will end [on the first of] January 2016. I ask myself what changed that you do not need my service anymore after nearly 30 years?
I am astonished that you advise me to serve as an normal pioneer in the future. If the end is near, why is my service as [a special pioneer] not necessary anymore? Is it the money? Am I too expensive for the organization?
Do you need the money, which is donated to support the preaching work for other activities? For example for building projects, like Warwick or temple farms? I really feel betrayed and exploited.
It seems to be the case that some buildings projects are more important for the “slave” than humans, who try to help others. Your offer to release me from my duty to reach the monthly hours goal, that I can do necessary things like looking for a job or for living, is really generous. Until January you want to pay my allowance as usual.
Really generous of you! To be honest it feels like a hit in my face or a kick in my ass.
I have no financial back up in my age and no education. I can probably not expect any support from my family, as they warned me [about getting into special pioneering].
As you mentioned, I did not expect this decision and I do not believe anymore that the Governing Body or the Branch Office are really valuing the work I did.
Your encouragement to trust at Jehovah sounds like derision. As I thought Jehovah provides for his servants through his organization. You do not want to lose my service and my experience, but you do not want to spend a single dollar for it anymore.
How else could I interpret this sentence? Quote: “In view of the valuable experience you have gained in your ministry, we hope your circumstances will allow you to engage in the regular pioneering”… “In that way, your full time service will not be interrupted. As a regular pioneer, you may choose the congregation in which you want to serve; however, we hope that, if possible, you can stay in your current assignment. If you move to another location, please talk to the circuit overseer or write to the Service Department to know where you might be more useful.”
I truly understood now, what is important for Jehovah`s organization: the only things that are counting, are efficiency and the gain for the organization, not the people.
Disappointed greetings.
Your Brother
(I do not want to tell you my name until I am not longer depending on you).

It is safe to assume that this man’s cause for agitation is far from unique, and that countless other bethelites and special pioneers are also being shown the door by Watchtower and left to fend for themselves.

The Witnesses who obeyed the prohibition on higher education and gave up their prospect of university or college education to serve in a full time capacity are now effectively being punished for their faith in Watchtower. Now they are abandoned —middle-aged, unskilled, unemployed and homeless — with not a cent to their name to show for the decades they spent loyally peddling cult propaganda.

Apparently, those who are being handed their pink slips are not walking away quietly as the Governing Body would wish, grateful for the privilege of serving a deluded group of cult leaders in New York. The realization that they wasted the best years of their life may be beginning to sink in.

Furthermore, a question should be forming in their minds, and in the minds of other thinking Witnesses who are beginning to see through the facade the Governing Body has set up to attempt to hide their financial woes: If the end of the system is near, nearer than ever before, shouldn’t the worldwide work of kingdom preaching be expanding rather than diminishing?

The best employer?
In the letter, the brother states that he was told Jehovah is the best employer. Those words ring hollow when you consider that employers, at the very least, pay their employees, not milk them of free labor for decades and then leave them on their own to starve.

Today, the best employers offer full time health and dental coverage, long and short term disability, paid holidays, 401(k) plans, conference and training budgets, above average salaries, and more. In the event downsizing occurs, employees are given severance packages, and in most countries, qualify for unemployment, so they can cover their basic expenses while trying to find a new job.
Full time servants who are dismissed by Watchtower receive none of those benefits, and instead are given three months to find a job and move out. And without any actual work experience or education that most hiring managers require, the rejected witnesses are in perhaps the worst position imaginable to find employment.

If Jehovah truly is backing the Watchtower organization, it therefore stands to reason that he is not even a mediocre employer.

Rubbing salt and lemon in the wounds
It appears the men Watchtower appointed to carry out the layoffs are not sensitive to the desperate situation they have placed full time servants in. As the letter quoted:

“In view of the valuable experience you have gained in your ministry, we hope your circumstances will allow you to engage in the regular pioneering”… “In that way, your full time service will not be interrupted. As a regular pioneer, you may choose the congregation in which you want to serve; however, we hope that, if possible, you can stay in your current assignment. If you move to another location, please talk to the circuit overseer or write to the Service Department to know where you might be more useful.”

Not only is the Governing Body deserting special pioneers so they can save money for their Warwick fantasy, they are downgrading them to regular pioneer status and still attempting to milk these poor people for more of their free time.
Call me materialistic, but putting myself in their shoes, my main concern would not be “How can I be more useful to this organization?” but “How do I find a job that pays enough to provide food and shelter?” How these slave masters can dare to control where their fired servants live and wring out every last drop from them is beyond me.

Keep warm and well fed
One can’t help but be again reminded of the scripture in James 2:15-17: “Suppose a brother or a sister is without clothes and daily food. If one of you says to them, “Go in peace; keep warm and well fed,” but does nothing about their physical needs, what good is it? In the same way, faith by itself, if it is not accompanied by action, is dead.”

If this letter is any indication, this anonymous special pioneer will sadly not be the only full time Watchtower volunteer left to fend for himself by an organization he trusted to reward him for his years of service.
 
Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne   Kyle-racki-signature

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3216
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne   Empty Re: Trahi et exploités: le 'pionnier spécial' rejeté se déchaîne

Message  Mikaël Malik Mar 31 Jan 2023 - 15:02

Traduction du post du 12/10/2015 de JWSURVEY sur un courrier d'un béthélite d'Allemagne viré par la Watchtower

Posté le 12 Octobre, ici à 2015
Ce site a récemment rapporté le ressentiment croissant parmi Béthélites au travers de la réduction constante des effectifs qui se déroule car le Collège central thésaurise ses diminutions de dépenses pour mener à bien le projet de Warwick.

Une autre preuve de ce ressentiment a été publiée sur Reddit partir d'un site de langue allemande pour les Témoins de Jéhovah la semaine dernière.

Dans la lettre ouverte quelqu'un qui dit avoir été un pionnier spécial de près de 30 ans, déplore la façon dont il a été utilisé et rejeté par une organisation qui prétend prendre soin de lui. 
A noter que cette lettre ne peut être vérifiée, car elle est anonyme, mais étant donné la vaste réduction d'effectifs dont la Watchtower a été l'objet dans le monde entier, une lettre comme cela peut difficilement être considéré comme non plausible.

La lettre complète est ci-dessous. Gardez à l'esprit de cette lettre a été traduit de l'allemand, dont je n'ai donc pas nettoyé une partie de la langue pour des raisons de clarté:

Chers frères. 

Ceci est ma [réponse] à la façon dont vous m'avez congédié du service pionnier spécial à compter du premier Janvier 2016. Le [approprié] "mots d'amour" ne peuvent pas réduire ma déception.
Comme vous l'avez mentionné, je éprouvé beaucoup de joie et suis passé par beaucoup de défis. Je suis prêt à mettre d'abord les intérêts du royaume et de [faire] des sacrifices pour servir Jéhovah, où que vous pensiez que cela est nécessaire. 


Dans la croyance que la fin est proche et que l'organisation est [conduite] par l'esprit de l'Eternel, j'ai entamé le service de pionnier dans ma jeunesse. J'ai refusé d'entreprendre de hautes études car je pensais que l'organisation avait besoin de moi. Jéhovah est le meilleur employeur, comme on m'avait dit. 


Et maintenant, vous avez décidé que mon service de pionnier spécial prendrait fin [le premier] de Janvier 2016. Je me demande ce qui a changé pour que vous ne souhaitiez plus utiliser mon service après près de 30 ans? 


Je suis étonné que vous me conseilliez de servir de pionnier permanent à l'avenir. Si la fin est proche, pourquoi mon service comme [un pionnier spécial] n'est il plus nécessaire? Est-ce une question d'argent ? Suis-je trop cher pour l'organisation? 


Avez-vous besoin de l'argent, qui est un don pour soutenir le travail de prédication pour d'autres activités? Par exemple, pour des projets de construction, comme Warwick ou Temple farmer? Je me sens vraiment trahi et exploités. 


Il semble que certains projets de construction sont plus importants pour les «esclaves» que les humains, qui tentent d'aider les autres. Votre offre de me libérer de mon devoir d'atteindre un objectif d'heures mensuelles, pour que je puisse faire des choses nécessaires, comme la recherche d'un emploi, est vraiment généreuse. Jusqu'en Janvier vous voulez payer ma pension comme d'habitude. 


Vraiment généreux de votre part! Pour être honnête, je le ressens comme une gifle ou un coup de pied au cul. 


Je n'ai pas d'arrières financiers à mon âge et pas de formation. Je ne peux probablement pas attendre aucun soutien de ma famille, comme ils m'en ont averti lorsque j'ai entrepris le service de pionnier spécial. 


Comme vous l'avez mentionné, je ne m'attendais pas à cette décision et je ne crois pas plus que le Collège central ou le Bureau Direction ont vraiment considéré le travail que je faisais. 


Vos encouragements à faire confiance à Jéhovah, sonne comme une dérision. Comme je le pensais Jéhovah fournit pour ses serviteurs par son organisation. Vous ne voulez pas perdre mon service et mon expérience, mais vous ne voulez pas y dépenser un seul dollar de plus. 


Comment pourrais-je interpréter cette phrase? Citation: "Compte tenu de la précieuse expérience que vous avez acquise dans votre ministère, nous espérons que vos circonstances vous permettront de se livrer au service de pionnier permanent" ... "De cette façon, votre service à temps plein ne sera pas interrompu. En tant que pionnier permanent, vous pouvez choisir la congrégation dans laquelle vous voulez servir; Cependant, nous espérons que, si possible, vous pouvez rester dans votre congrégation actuelle. Si vous vous déplacez vers un autre emplacement, s'il vous plaît, parler en au surveillant de circonscription ou écrivez au Département du service pour savoir où vous seriez peut-être plus utile ". 

Je comprenais maintenant vraiment, ce qui est important pour l'organisation Jéhovah: 

[size=22les seules choses qui comptent, sont l'efficacité et le gain pour l'organisation, et non les personnes.

Salutations déçues.
Votre frère 
[/size]
(Je ne veux pas vous dire mon nom jusqu'à ce que je ne sois pas plus en fonction).

Il est prudent de supposer que la cause de cet homme pour l'agitation est loin d'être unique, et que d'innombrables autres Béthélites et pionniers spéciaux sont également mis à la porte par la Watchtower et se débrouiller par eux-mêmes.

Les témoins qui ont obéi à l'interdiction de l'enseignement supérieur et ont donné de leur perspective d'études universitaires à servir dans une capacité à temps plein sont maintenant effectivement punis pour leur foi en Watchtower. Maintenant, ils sont abandonnés – à un age moyen, non qualifiés, chômeurs et sans-abri - avec pas un centime en poche pour les décennies qu'ils ont passé loyalement à colporter la propagande de culte.
Apparemment, ceux à qui l'on a remis leur bulletin rose ne marchent pas tranquillement comme le Conseil d'administration souhaiterait, en étant reconnaissants pour le privilège de servir un groupe de chefs de culte plein d'illusions à New York. Le fait qu'ils réalisent qu'ils ont gaspillé les meilleures années de leur vie peut être en train de les faire sombrer.

En outre, une question doit se former dans leur esprit, et dans l'esprit des autres témoins qui commencent à voir à travers la façade que le collège centrale a mis en place pour tenter de cacher leurs difficultés financières: Si la fin du système est proche, plus proche que jamais, il ne faut pas le travail dans le monde du royaume prêcher être en expansion plutôt que de diminuer?
Le meilleur employeur?

Dans la lettre, le frère affirme qu'on lui a dit que Jéhovah est le meilleur employeur. Ces mots sonnent creux quand on considère que les employeurs, à tout le moins, paient leurs employés, et ne vont pas les traire pour un travail volontaire pendant des décennies, puis les laissent à leur propre sort mourir de faim.

Aujourd'hui, les meilleurs employeurs offrent une couverture de santé, des soins dentaires, et d'invalidité, les congés payés, des conférences et des formations, au-dessus des salaires moyens, et plus encore. Dans la réduction des effectifs de l'événement se produit, les employés reçoivent des indemnités de départ, et dans la plupart des pays, se qualifier pour le chômage, afin qu'ils puissent couvrir leurs dépenses de base tout en essayant de trouver un nouvel emploi.

Les fonctionnaires à temps plein qui sont licenciés par Watchtower ne reçoivent aucun de ces avantages, et il leur est donnés trois mois pour trouver un emploi et déménager. Et sans aucune expérience de travail réelle ou de l'éducation que la plupart des gestionnaires d'embauche exigent, les témoins sont rejetés dans peut-être la pire des positions imaginables pour trouver un emploi.
Si Jéhovah soutient vraiment l'organisation de la Watchtower, il est donc logique qu'il soit au moins équivalent à l'employeur le pus médiocre.

Frotter le sel et le citron dans les plaies
Il semble que la Watchtower hommes, désigné pour effectuer les mises à pied ne sont pas sensibles à la situation désespérée, ils ont placé les fonctionnaires à temps plein dans la lettre citée.:
"Compte tenu de la précieuse expérience que vous avez acquise dans votre ministère, nous espérons que vos circonstances vous permettront de vous livrer au service de pionnier permanent" ... "De cette façon, votre service à temps plein ne sera pas interrompu. En tant que pionnier permanent, vous pouvez choisir la congrégation dans laquelle vous voulez servir; Cependant, nous espérons que, si possible, vous pouvez rester dans votre poste actuel. Si vous vous déplacez vers un autre emplacement, s'il vous plaît parler au surveillant de circonscription ou écrire au Département de service pour savoir où vous seriez peut-être plus utile ".

Non seulement le Collège central se sépare des pionniers spéciaux afin qu'ils puissent économiser de l'argent pour leur imaginaire Warwick, ils leur déclassement au statut de pionnier permanent et continu de traire ces pauvres gens sur leur temps libre.

Appelez-moi matérialiste, mais me mettre dans leurs souliers, ma principale préoccupation ne serait pas "Comment puis-je être plus utile à cette organisation?» Mais «Comment puis-je trouver un emploi qui paie assez pour fournir de la nourriture et un abri?" Comment ces esclaves maîtres peuvent oser contrôler où leurs serviteurs tirés vivent et essorer jusqu'à la dernière goutte de leur part me dépasse.

Garder chaud et bien nourrie
On ne peut pas empêcher d'être à nouveau rappelé de l'écriture dans Jacques 2: 15-17: «Supposons qu'un frère ou une sœur est sans vêtements et de la nourriture quotidienne. Si l'un de vous leur dise: "Allez en paix; garder au chaud et bien nourrie », mais ne fait rien au sujet de leurs besoins physiques, à quoi bon? De la même manière, la foi en elle-même, si elle est accompagnée par l'action, est mort. "
Si cette lettre est une indication, ce pionnier spéciale anonyme sera malheureusement pas être le seul à temps plein les volontaires de la Watchtower doivent se débrouiller par eux-même dans une organisation en qui ils avaient fait confiance pour le récompenser de ses années de service.
Kile Racki

http://www.jehovahforum.org/viewtopic.php?t=1015

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3216
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum