Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Société watch tower une fraude, une imposture

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Empty La Société watch tower une fraude, une imposture

Message  Mikaël Malik Mer 01 Fév 2023, 16:38

Rappel du premier message :

La Société watch tower une fraude, une imposture


La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Gregerson1
PETER GREGERSON

Qui a financé à l'origine l'écriture du livre Raymond Franz «crise de conscience»?

Histoire de Peter Gregerson
En 1933, mon père a été persuadé de rejoindre le groupe appelé «étudiants de la Bible» à Clinton, en Iowa. C'étaient des personnes âgées. J'étais l'aînée de huit frères et sœurs et mon père m'a emmené à toutes les réunions; plus tard, j'ai participé à des activités qui incluaient ne pas saluer le drapeau, en utilisant des bannières avec des panneaux dans les défilés et de rester pendant des heures aux coins des les rues avec un signe indiquant : la religion est un piège et une fraude. "L'action de la foule était tragique et nous avons été battus. Plus tard, en 1949, à Wyanet, dans l'Illinois, j'ai été battu jusqu'à ce que je devienne temporairement aveugle.

Mon travail «pionnier» a débuté à l'âge de 20 ans et j'étais bientôt «le serveur de l'entreprise» à Dixon, dans l'Illinois. Un an plus tard, j'ai été envoyé pour résoudre des problèmes à Peoria, Illinois, en tant que superviseur de congrégation et surintendant de district. Ensuite, deux ans plus tard, j'ai été envoyé à Davenport, dans l'Iowa, avec des instructions similaires, et quelques années plus tard, à Champaign-Urbana, dans l'Illinois, dans la même mesure.

Ma carrière dans l'industrie du supermarché m'a donné un grand pouvoir d'achat pour acheter de la nourriture pour les assemblées, donc j'ai fait des amis personnels avec les gens au siège, y compris Colin Quackenbush, rédacteur en chef d'Awake, Ray Franz, écrivain principal et organe directeur, ainsi que David Olsen et Malcolm Allen du Service Service.

En décembre 1976, j'ai été convoqué à une réunion spéciale et confidentielle pour répondre à la préoccupation de la Société de perdre les membres du témoin en raison de la prophétie manquée de 1975. Je suis rentré à la maison très préoccupé et déterminé à renouveler ma conviction à la Watchtower en tant que seule organisation de Dieu.

À la suite de mon étude approfondie, je suis venu à la terrible conviction que la Watchtower était une fraude.

Des années plus tard, j'ai écrit mon pamphlet: «Est-ce que c'est la seule organisation de Dieu la Watchtower?», Qui traite de mon étude personnelle de sa propre littérature.

Ray Franz a visité ma maison quand je lui ai dit que je me désengageais de la Watchtower. J'ai eu quelques conversations précédentes, alors il connaissait mes sentiments. Il a suggéré que nous avons le temps de parler en privé. Nous l'avons fait et il a répandu tous ses soucis et ses doutes. Bientôt, il a été expulsé du corps dirigeant et a quitté Béthel. Lui et Cynthia n'avaient pas d'endroit où aller, alors je leur ai fourni un lieu de vie et un emploi. Je lui ai offert un emploi de bureau chez moi.

J'ai vécu dans ma maison et presque chaque jour lui a demandé d'écrire un livre sur nos conversations. Il a continué à dire qu'il lui faudrait un an, alors j'ai payé son salaire pendant un an pour écrire, Crisis of Conscience. (Il a été expulsé pour avoir manger avec moi, un «homme pervers» qui avait quitté l'organisation).

J'ai dû faire face au problème de ma femme et de mes sept enfants qui étaient à 100% dans «la vérité». La plupart des employés clés de ma chaîne de supermarchés étaient anciens. Et bien sûr, j'ai eu beaucoup d'amis, en raison d'une vie de service dans l'organisation, qui comprenait l'enseignement à l'école supérieure de la congrégation de l'Alabama et le service dans les grandes administrations de l'assemblée. J'ai fait face à la terrible perte de tous mes amis.

Ma relation avec mes frères et sœurs dans ma famille était très proche et c'est pourquoi il était difficile quand une de mes sœurs m'a dit: «Peter, je t'aime, mais je ne te parlerai jamais tant que je vivrai». Un autre frère a pris le même poste. Améliez-vous avec ceux qui perdent les frères et sœurs, le père, la mère et les enfants. La plus grande bénédiction était d'avoir aidé ma femme et mes sept enfants à les voir en dehors de l'organisation!

J'ai écrit plusieurs pamphlets destinés à aider les anciens témoins à faire face au futur en tant que chrétiens. Des sujets tels que l'importance de la doctrine et que le Royaume de Dieu est sur la terre (ce qui n'est pas exclusif de la Watchtower) et que l'enseignement «sans feu de l'enfer» ne leur est pas exclusif.

Il est vrai que j'ai appris quelques bonnes choses en tant que témoins, mais à la suite de mon étude approfondie, je sais maintenant que sa prétention d'être l'organisation exclusive de Dieu est une impossibilité absolue. Il a fallu du temps pour supprimer cinquante ans d'endoctrinement, mais je remercie le Créateur tous les jours que je suis libre et maintenant j'ai une vraie relation avec lui et son fils.


https://ad1914.com/personal-experience-pete-gregerson/

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

EX-Témoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Empty Re: La Société watch tower une fraude, une imposture

Message  Mikaël Malik Mer 01 Fév 2023, 17:02

L'Assainissement du passé

Pendant beaucoup d'années la Société a voulu que les Témoins de Jéhovah croient que C. T. Russell avait prévu le retour du Christ pour 1914, qu'il avait prévu que la guerre mondiale commence cette année et beaucoup d'autres choses que la Société attache maintenant à cette date. La Société veut faire croire à une version assainie et idéalisée de l'histoire, parce que la véritable histoire montre que Russell n'avait pas plus la direction divine que n'importe quel autre chrétien sincère

Quand elle aborde ce que Russell avait prévu ou cru pour 1914, la Société n'a pas l'habitude d'être très claire quant à ce qui avait été exactement prévu ou cru, mais emploie souvent des expressions vagues du genre "les Étudiants de la Bible indiquaient 1914," sans dire précisément ce que cela désigne. Les choses sont tenues vagues. Le livre de 1981 Que ton Royaume Vienne illustre bien ce désir de tenir la vérité cachée. Notez comment cela est mis de côté dans les citations des pages 127-8 : 

Des années à l'avance, les étudiants de la Bible étaient dans l'attente de cette année. Sur que base ? 
Trente-quatre années avant 1914, le magazine la Tour de Garde de Zion et le Héraut de la Présence du Christ, dans ses numéros de décembre 1879 et mars 1880, indiquaient 1914 comme une date marquée dans les prophéties Bibliques. Un article dans son numéro de juin 1880 a attiré l'attention sur la fin prochaine "du Temps des Gentils " (Luke xxi. 24)." Quoique l'auteur à ce moment n'ait pas compris la pleine implication des événements étant sur le point d'avoir lieu, il a montré par la chronologie de la Bible qu'une période "de sept temps," ou 2,520 ans, de domination des nations impies, commençant par la désolation de la Jérusalem antique, allait aboutir en 1914 de notre ère." Il a déclaré : "la longue période de 2520 années d'expériences amères ... [du peuple de Dieu] sous la domination des bêtes, (gouvernements humains, Dan. Vii.) est clairement représenté en Dan. Iv., par ' les sept temps de Nebuchadnezzar et son expérience amère parmi les bêtes ." 

Le seul résultat chronologique que les Témoins de Jéhovah gardent des vieilles Tours de Garde c'est que 1914 est une date spéciale ou "le temps des Gentils" devait finir. Chaque détail de ce qui devait arriver a été changé quand les espérances originales ont échouées. Que Ton Royaume Vienne a employé une simplification extrême en déclarant que "l'auteur à ce moment n'a pas compris la pleine implication d'événements sur le point d'avoir lieu". Voici ce que la Tour de Garde de Juin 1880 a déclaré sur 1914 et les dates s'y rapportant (p. 6; p. 109 Réimpression) : 

En Lévitique xxvi, l'expression "sept temps" est répétée quatre fois en référence à la durée du règne de ses ennemis sur Jérusalem. On a souvent montré que c'est la base et la clef du Temps des gentils (Luke xxi. 24), ou la durée du règne des Païens sur Jérusalem. Un temps est une année; une année prophétique est de 360 années. "Un temps, des temps et la moitié d'un temps" (c'est-à-dire, 31/2 temps) ont été accompli comme 1260 années littérales sous la domination Papale sur les nations, entre les années partant de 538 de notre ère à 1798 de notre ère. 

Si trois temps et demi font 1260 années, sept temps font 2520 années. De 606 avant Jésus Christ, où la désolation de Jérusalem a commencé, 2520 années s'étendent jusqu'en 1914 de notre ère. 
Selon cette application du nombre sept, Jérusalem sera libérée en ce temps-là et sera à ce moment une éloge pour toute la terre. L'application est clairement confirmée par les événements d'aujourd'hui - les troubles latents parmi les nations et le commencement de la restauration de la nation Juive. 

L'argument prophétique sur les Deux Dispensation montre que la faveur sur ce peuple est revenue en 1878 et la porte a été légalement ouverte pour leur retour, selon le traité Anglo-turc de cette année. De 1878 à 1914, nous trouvons une période de 37 années pour leur rétablissement équivalente à la période de leur chute, du temps où Jésus a laissé leur maison désolée des années 33 de notre ère, jusqu'à leur destruction complète en 70 de notre ère. 

Leur chute concernait leur nation charnelle, et leur relèvement sera du même ordre. "Cet enfant est mis pour la chute et le rétablissement de beaucoup en Israël." Jésus a comme travail de rétablir ce qui est charnel et de lui communiquer par tous les moyens des bénédictions spirituelles. 

La longue période de 2520 années et leur expérience amère sous la domination des bêtes, (les gouvernements humains, Dan. Vii.) est clairement représenté dans Dan. Iv., par les " sept temps" de Nebuchadnezzar et son expérience amère parmi les bêtes. 

Que ton Royaume Vienne a évoqué le contenu de ces premières Tours de Garde d'une telle façon qu'il a caché ce que Russell croyait vraimentt

 Il a dit que l'auteur de cette Tour de Garde de Juin 1880 "avait montré en rapport avec la chronologie biblique, qu'une période de ' sept temps, ' ou 2,520 années, de domination par les nations impies, commençant au moment de la désolation de la Jérusalem antique, aboutirait à' 1914 de notre ère. '" Comme le montre la citation complète , l'auteur de cette tour de Garde a commencé son calcul en 606 av. J.-C, ce que la Société ne soutient plus et a changé en 1943 par 607 av. J.-C. Russell avait négligé le fait qu'il n'y avait pas "d'année zéro" entre 1 av. J.-C et 1 de notre ère. Comment alors, peut-il être dit que l'auteur "a montré" quelque chose sur la chronologie biblique ? Pour "montrer," ou prouver quelque chose, il faut employer des faits. C'est mentir que d'affirmer, en sachant que les arguments ont été discréditées par de nouvelles données, que les preuves " ont été données ". 


Ce Que la Société A Vraiment prévu pour 1914

Les citations suivantes vont fournir plus de preuves sur ce que Russell a cru : Avant 1914 Dieu causerait le démantèlement de tous les royaumes terrestres et substituerait à ceux-là une autorité théocratique pendant le reste du Millénaire. Il a cru que Dieu rétablirait les hommes à la perfection - il n'allait pas détruire la plupart d'entre eux dans la Bataille d'Armageddon, parce qu'il avait déjà commencé en 1874 (voir ci-dessous). Ces croyances sont clairement visibles dans ce qu'a écrit Russell dans le premier volume de la série L'Aurore du Millénium ( Études des Ecritures), le Divin Plan des Âges, publiés en 1886. Aux pages 91 et 95 Russell écrivait : 

.... mais quand la parole et le plan de Dieu sont pris dans leur globalité, ceux-ci laissent entrevoir le fait .... que Christ vient avant la conversion du monde et règne dans le but de convertir le monde.... Ils croient que Dieu ne fera rien d'autres que choisir son Église, tandis que nous nous constatons que les Ecritures saintes nous enseignent une autre étape dans le plan divin - une restitution du monde, qui devra s'accomplir par l'Église élue. 

À la page 307 Russell décrit les événements qui sont supposés mener à la fin "du Temps des Gentils" en 1914 : 
"Le Jour de Jéhovah" est le nom de cette période de temps dans laquelle le royaume de Dieu, sous Christ, doit être graduellement "fondé" sur la terre tandis que les royaumes de ce monde disparaissent ainsi que le pouvoir et l'influence de Satan sur les hommes. Il est partout décrit comme un jour sombre de troubles intenses, de détresse, et de perplexité pour l'humanité. Et rien d'étonnant à ce qu'une révolution d'une telle ampleur et la nécessité de si grands changements, puissent causer des troubles. De petites révolutions ont causé des troubles à chaque époque; et cela, bien plus que n'importe quelle révolution précédente, cela devra être un temps de troubles comme ne s'étant jamais produit depuis qu'il existe des nations - non, comme il n'y en aura jamais plus .... 

Il est appelé "le Jour de Jéhovah" parce que, quoique cela soit Christ, qui est le titre royal et le pouvoir, il sera là en tant que représentant de Jéhovah, prenant la charge de toutes les affaires pendant ce jour de troubles, cela sera bien plus en tant que Général de Jéhovah, soumettant toutes choses, que comme Prince de Paix, apportant la bénédiction .... 

L'expression "Christ ...sera là" est extrêmement significatif, puisque Russell a publié pendant beaucoup d'années que " la deuxième présence " du Christ a commencé en 1874. Donc "le Jour de Jéhovah" a commencé en 1874. Dans le Divin Plan des Âges cette période est aussi appelée "le Jour de Vengeance de notre Dieu," "le Jour de la Colère", "le Jour du Seigneur" et "le Jour de trouble". 

Le Plan Divin a laissé le débat sur les dates spécifiques de ces évènements au volume suivant de la série, publiée en 1889, le Temps Est Proche, où il est dit, aux pages 336-7 : 
Une autre pensée en ce qui concerne ce Jour de troubles est qu'il est venu juste en temps voulu - le temps prévu par Dieu. Dans le volume suivant de ce travail, des arguments sont avancés du témoignage de la Loi et des Prophètes de l'Ancien Testament, ainsi que de Jésus et des prophètes apostoliques du Nouveau Testament, qui montrent clairement et incontestablement que ce jour de troubles est placé chronologiquement au commencement du règne Millénaire glorieux de Messie.... Les troubles du Jour du Seigneur, que nous voyons déjà tous réunies, confirment la sagesse de l'arrangement divin. 

Russell a aussi déclaré dans le Temps Est Proche, pages 40, 100 : 
Si, donc, la période du septième millénaire de l'histoire de la terre est une époque particulièrement notée comme étant la période du règne de Christ, nous devons prouver, en montrant qu'il a commencé en 1873 de notre ère, que nous sommes déjà à l'intérieur de celui-ci. Cela fait revenir à l'esprit ce que nous avons déjà noté dans le volume précédent, que les Ecritures saintes ont indiqué que l'aube du Millénaire, ou le Jour du Seigneur, sera une période sombre et orageuse et pleine de troubles sur le monde et sur l'église nominale .... 
Ainsi, dans ce "Jour de Jéhovah," "ce Jour de troubles," notre Seigneur prend son grand pouvoir (jusqu'ici inactif) et règne, et c'est cela qui va causer les troubles, bien que le monde ne s'en rende pas compte pendant quelque temps .... 

Le Temps Est proche fait beaucoup de prédictions sur ce que la fin des Temps des Gentils va apporter, aux pages 76-7. Jugez par vous-même si une quelconque de ces prédictions s'est réalisée : 
Le royaume de Dieu, le Royaume de ... l'Oint de Jéhovah sera établi graduellement, pendant un grand temps de troubles qui clôturera l'âge de l'Évangile et au milieu duquel les dominations présentes seront tout à fait détruites, disparaissant au milieu de la grande confusion. 

Dans ce chapitre nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin du temps des Gentils, c'est-à-dire, la fin du délai fixé de leur domination, sera atteinte en 1914 de notre ère; et cette date sera la limite la plus éloignée de la domination des hommes imparfaits. 

Et on peut observé, que si l'on peut montrer que cela est un fait fermement établi par les Saintes Ecritures, il s'avérera que: -

Premièrement, qu'à cette date le Royaume de Dieu, pour qui notre Seigneur nous a appris à prier, en disant, "Que ton Royaume vienne," obtiendra les pleins pouvoirs, universels et qu'il sera alors "fondé," ou établi fermement, sur la terre, sur les ruines des institutions présentes. 

Deuxièmement, Cela prouvera que celui qui a le droit de prendre ce pouvoir sera alors le nouveau Dirigeant de la terre; et non seulement ainsi, mais cela prouvera aussi qu'il a été présent pendant une période considérable avant cette date; parce que le renversement des gouvernements des Gentils est directement causé par son action de les mettre en pièces comme les récipients d'un potier (Psaumes. 2:9; Rév 2:27) et établissant à leur place son propre gouvernement de justice. 

Troisièmement, cela prouvera que quelque temps avant la fin de l'année 1914 le dernier membre de l'Église divinement reconnue du Christ, "le sacerdoce royal," "le corps de Christ," sera glorifié avec la Tête; parce que chaque membre doit régner avec Christ, étant un héritier avec lui du Royaume qui ne peut être entièrement "fondé" sans tous ses membres. 

Quatrièmement, cela prouvera que désormais Jérusalem ne sera plus foulée aux pieds par les Gentils, mais devra se relever de la poussière de la défaveur divine, parce que "les Temps des Gentils" seront achevés. 

Cinquièmement, Il prouvera qu'à cette date, ou plus tôt, la cécité d'Israël commencera à s'estomper; parce que "sa cécité" devait continuer seulement "jusqu'à la totalité des Païens soit entrée" (Romains. 11:25), ou, autrement dit, avant que le nombre complet des Païens, qui doivent être membres du corps ou de la jeune mariée du Christ, ne soit entièrement choisi. 

Sixièmement, cela prouvera que "le grands temps de troubles comme il n'en état jamais arrivé depuis qu'il existe une nation," atteindra son point culminant dans une situation mondiale d'anarchie; et ensuite les hommes apprendront enfin que Jéhovah est Dieu et qu'il sera glorifié sur toute la terre. 

Septièmement, cela prouvera qu'avant cette date, le Royaume de Dieu, organisé et puissant, sera sur la terre et frappera ensuite et écrasera l'image des Gentils (Dan. 2:34) - et détruira entièrement le pouvoir de ces rois. Son propre pouvoir et sa domination seront établis si rapidement que par ses influences diverses il écrasera et dispersera "les autorités constituées" - civils et ecclésiastiques - le fer et l'argile. 

Aux pages 98-99 le Temps Est Proche déclare : 
C'est vrai, on attend de grandes choses à proclamer, comme nous le faisons, que durant ces vingt-six années tous les gouvernements présents seront renversé et dissous; mais nous vivons dans un temps spécial et particulier, "le Jour de Jéhovah," dans lequel les problèmes arrivent rapidement; et il est écrit, "un travail rapide sera fait par le Seigneur sur toute la terre .... 

Au regard de cette preuve puissante de la Bible concernant le Temps des Gentils, nous le considérons comme une vérité établie que la fin finale des royaumes de ce monde et le plein établissement du Royaume de Dieu, serons accomplis à la fin de l'année 1914 de notre ère. 

La Société a tendance à minimiser au maximum la certitude avec laquelle Russell a publié des déclarations comme celle-ci, mais sa déclaration évidente que "nous le considérons une vérité établie" montre clairement son intention. À la page 101 le Temps Est Proche déclare :


Ne soyez pas étonner,, que dans les chapitres suivants nous présentions des preuves que l'installation du Royaume de Dieu est déjà commencée, qu'il est désigné dans la prophétie comme marqué pour commencer l'exercice de sa puissance) en 1878 de notre ère et que "la bataille du grand jour de Dieu le Tout-puissant" (Rév. 16:14), aboutira en 1914 et que le renversement complet des dirigeants présent de la terre, a déjà commencé. La réunion des armées est visible dans la parole de Dieu. 

Si notre vision est débarrassée de tout préjugé, quand nous utilisons le télescope de la Parole de Dieu correctement ajusté nous pouvons voir avec clarté la nature de beaucoup des événements prévus pour prendre place au "Jour du Seigneur" - nous sommes en plein au milieu même de ces événements et "le Grand Jour de Sa Colère est venu ." 

Les Tour de Garde du 1 et du 15 septembre 1893 révèlent tout à fait l'avis de Russell sur ce qui arriverait avant 1914 et prouvent qu'il ne pensait pas que ses avis étaient de la spéculation. Aux pages 282-284 il a déclaré (p. 1581 Réimpression) :


La question vient de beaucoup d'endroits : "Frère Russell, ne vous êtes-vous probablement pas trompés de quelques années dans vos calculs, puisque vous attendez, suivant l'autorité des Ecritures, que la grande tribulation sera fini en 1914 et que dans sa sévérité il ne nous atteindra pas avant 1906 à 1908 ? Est-ce qu'il n'est pas possible que les troubles financiers présents soient le commencement de la grande tribulation ?"


Nous répondons, Non; nous pensons qu'il n'y a aucune erreur. 
La Tour de Garde du 1 juillet 1894 a souligné que les faits soutenaient sa chronologie. À pages 224-8 (p. 1675 Réimpression) il est déclaré :


Il est intéressant de regarder derrière soi et noter l'exactitude de l'accomplissement de la Parole de Dieu, pour que nos coeurs puissent être établis avec la confiance la plus grande en rapport avec l'avenir - sur les choses arrivant sur terre. Par exemple, comme nous regardons derrière nous et notons que les Ecritures saintes ont marqué 1873 comme la fin des six mille années démarrant d'Adam jusqu'au commencement du septième millénaire, ont marqués l'automne de 1874 comme le commencement des quarante années de la moisson de l'Évangile et comme le jour de colère pour le renversement de toutes les institutions "de ce monde présent et mauvais[ou ordre de choses]," nous pouvons voir que des faits ont bien soutenu ces prédictions de la Sainte Ecriture. Nous voyons que la présente affliction dans le monde entier a eu son commencement à ce moment là; qu'elle a progressé chaque année depuis; et cela, comme l'Apôtre Paul l'a déclaré - "Comme les douleurs d'une femme enceinte." Chaque spasme de douleur est plus intense; et cela continuera évidemment jusqu'à la disparition du présent ordre de choses et la naissance du nouveau. 

La Tour de Garde du 11 juin 1894 page 162 (non reproduite dans la Réimpression de la Tour de Garde) a déclaré : 
"Comme les douleurs sur une femme enceinte" est la description inspirée du jour de quarante années de troubles, par lequel l'âge Millénaire a commencé. La panique de 1873, qui a affecté le monde entier, était le premier spasme et depuis lors à intervalles irréguliers les douleurs de la terre sont ressentis. En ce moment, nous, les Etats-Unis sommes au milieu d'une de ces convulsions de la création gémissante. 

La Tour de Garde se référait à la grande dépression de 1894, la plus grande aux Etats-Unis jusqu'à la dépression des années 1930. Mais cela se référait de nouveau aux événements qui devaient avoir lieu comme faisant partie de l'agonie finale de l'humanité, comme on peut le voir dans le paragraphe suivant de l'article : 
Sur cette terre aux récoltes abondantes, beaucoup, à cause des grèves, sont presque privés de nourritures. Sur cette terre de liberté des milliers d'hommes armés et désarmés dans une demi-douzaine d'états sont en guerre. C'est une guerre du travail contre le capital et c'est le résultat naturel du système de compétition des affaires, qui tiendra évidemment le coup, spasmes après spasmes, augmentant en sévérité, et qui résultera au final à l'anarchie donnant naissance à un nouvel ordre de société basée sur les enseignements du Christ. 

La Tour de Garde du 15 janvier 1892 a déclaré à la page 19 : 
Les Saintes Ecritures donnent un témoignage indubitable à ceux qui ont une foi complète en ses messages, qu'il y aura un grand temps de troubles en comparaison du calme relatif actuel dans le monde - un trouble qui impliquera toutes les nations, renversera toutes les institutions existantes, civiles, sociales et religieux, provoquera un règne universel de l'anarchie et la terreur, qui tiendra l'humanité dans la poussière même du désespoir, les rendant ainsi prêts à apprécier le pouvoir qui rétablira l'ordre dans cette confusion et instituera la nouvelle autorité de justice. Tout cela, les Saintes Ecritures nous montrent, que cela doit arriver avant l'année 1914 (Voir l'AURORE DU MILLÉNAIRE, Vol. II, Chapitre IV.) - c'est-à-dire dans les vingt-trois prochaines années. 

Tous les hommes réfléchis, s'ils ont foi dans les paroles prophétiques ou pas, voient dans l'attitude présente de l'humanité en général une tendance croissante qui pousse à une telle culmination et ils sont dans la crainte et l'effroi. En conséquence, les quotidiens et les hebdomadaires et les mensuels religieux et profane, discutent continuellement des perspectives de guerre en Europe. Ils notent les griefs et les ambitions des diverses nations et prévoient que la guerre est inévitable et pas si éloigné que çà, que cela peut commencer à tout moment entre certains des grands pouvoirs et que les perspectives les impliqueront finalement tous. Et ils dépeignent la calamité terrible d'un tel événement en vue des préparatifs faits pour cela de la part de chaque nation. Pendant plusieurs années les observateurs réfléchis ont dit que la Guerre ne peut pas être écartée plus longtemps : il doit venir bientôt - "le printemps suivant," "l'été suivant," "l'automne suivant," etc 

Mais, malgré ces prédictions et les bonnes raisons que beaucoup voient dans celle-ci, nous ne les partageons pas. C'est-à-dire nous ne pensons pas que les perspectives d'une guerre européenne générale soient si marquées comme on le suppose généralement. Il est vrai que toute l'Europe ressemble à une grande poudrière qu'une simple allumette perdue pourrait déclenchée une énorme explosion. 

Les nations diverses sont armées jusqu'aux dents avec les armes les plus destructives que l'habileté et l'ingéniosité peuvent inventer et il y a des griefs nationaux et des querelles et de la haine qui doivent trouver un exutoire quelque part; et en considération de ces choses le nuage de la guerre menace toujours et jamais l'obscurcissement : mais les choses peuvent continuer comme cela pendant beaucoup d'années et nous pensons qu'il en sera ainsi. 

Ces rumeurs de menaces de guerre européenne ainsi que le désir de juger si l'observation aurait tendance à confirmer la révélation divine sur l'intensité du grand trouble prévu qui est encore pour dans une quinze d'années, n'ont formé qu'une petite partie de notre projet de visiter l'Europe pendant l'été passé. 

Aux pages 21-23, cette publication affirme de nouveau que la bataille finale a déjà commencé, et qu'elle entrera dans sa fin en 1914 :


La date de la fin de cette "bataille" est certainement marquée dans les Saintes Ecriture comme étant octobre 1914Elle bat déjà son plein, son commencement datant d'octobre 1874. Jusqu'à présent cela a été principalement une bataille de mots et un temps pour organiser les forces en présence.... Jamais il n'y a eu un temps si général d'union comme à présent. Non seulement les nations s'allient les unes avec les autres pour se protéger contre d'autres nations, mais les factions diverses dans chaque nation s'organisent pour protéger leurs différents intérêts.... Cette caractéristique de la bataille doit continuer avec des succès divers pour chaque partie concernée; son organisation doit être très poussée; la lutte finale sera comparativement courte, épouvantable et décisive - aboutissant à l'anarchie générale. 

Un autre livre de Russell, Que ton Royaume vienne, 1891, a déclaré à la page 153 : 
.... avec la fin de l'année 1914, ce que Dieu appelle Babylone et ce qu'appelle les hommes Chrétienté, disparaîtra , comme la prophétie l'a déjà démontré. 
Ainsi pendant une longue période de temps avant 1914, Russell a déclaré que la bataille d'Armageddon était "déjà en cours." Les citations suivantes montrent qu'après 1914 Russell prétendra que cette bataille allait commencer bientôt et que la Guerre en cours allait y mener directement. 

Le 1 janvier 1915 : .... la guerre est celle prévue dans les Saintes Ecritures comme étant associée au grand jour de Dieu le Tout-puissant - "le jour de vengeance de notre Dieu ." 
Le 1 avril 1915 : la Bataille d'Armageddon, auquel cette guerre mène, sera un grand combat entre la justice et le mal et produira le renversement complet et éternel de la fausseté et l'établissement permanent du royaume juste du Messie pour la bénédiction du monde.... Notre compassion est assez large pour englober tous ceux qui sont engagés dans cette lutte redoutable, comme notre espoir est assez profond pour inclure tous le monde dans les grandes bénédictions que notre Maître et son royaume Millénaire sont sur le point d'apporter au monde. 

Le 15 avril 1916 : Nous croyons que les dates se sont révélées véridiquesNous croyons que le Temps des Gentils s'est terminé et que Dieu permet maintenant aux Gouvernements des Païens de se détruire, pour préparer la voie au royaume du Messie. 

Le 1 septembre 1916 : Il nous semble toujours clair que la période prophétique connue sous le nom de Temps des Gentils a fini chronologiquement en octobre 1914. Le fait que le grand jour de la colère sur les nations a commencé là est une preuve du bon accomplissement de nos espérances.... Nous ne voyons aucune raison du doute, donc, que le Temps des Gentils s'est terminé en octobre 1914et que dans quelques années nous serons témoins de leur écroulement total et du plein établissement du royaume de Dieu dans les mains du Messie. 

"Dans quelques années...." En ce qui concerne 'cette vision' de C. T. Russell. La Société et A. H. Macmillan dans La Foi en marche, (p. 54) ont soutenu que Russell avait prévu les prolongements de la prédication et de l'accroissement après 1914. Les déclarations publiées montrent que ce n'était tout simplement pas ainsi.


Assez Curieusement, en octobre 1916 Russell a lui-même minimisé la portée de ce qu'il avait prévu pour 1914. Dans l'avant-propos de l'édition de 1916 du livre Le Temps Est Proche, à la page iii il a écrit : 
Nous ne pouvions pas, bien sûr, savoir en 1889, si la date 1914, si clairement indiquée dans la Bible comme la fin de la domination des Gentils ou la fin de la permission de gouverner le monde, voulais dire qu'ils allaient ne plus gouverner à ce moment, ou si, à l'expiration de leur bail, leur expulsion allait commencer. Ce dernier point, nous le percevons comme étant le programme du Seigneur; promptement en août 1914, les royaumes des Gentils mentionnés dans la prophétie ont commencés une grande lutte présente, qui, selon la Bible, culminera dans le renversement complet de tout les gouvernements humains, ouvrant la voie au plein établissement du Royaume du cher Fils de Dieu. 

Dans l'avant-propos de l'édition de 1916 du livre Que Ton Royaume Vienne il a écrit, aux pages i et ii : 
.... nous prévoyons qu'avant une très longue période de temps - peut-être un, deux ou trois ans - le nombre complet des élus sera atteint et tous partiront au-delà du Voile et la porte sera fermée. 

Donc Russell a estimé que les choses qui ne sont pas arrivées en 1914 arriveraient ensuite - "peut-être un, deux ou trois ans." Dans l'avant-propos du livre Le Temps Est proche il a excusé certaines de ces fausses prédictions. 

L'auteur reconnaît que dans ce livre il présente la pensée, que les saints du Seigneur pouvaient s'attendre être avec Lui dans la gloire à la fin du Temps des Gentils. C'était une erreur naturelle dans laquelle on pouvait tomber, mais le Seigneur l'a rejeté pour la bénédiction de Son peuple. La pensée que l'Église devant être réuni à la gloire avant octobre 1914, a certainement eu un effet de stimulation et de sanctification sur des milliers de personnes, qui peuvent en conséquence louer le Seigneur - même pour l'erreur. Beaucoup, en effet, peuvent être reconnaissant au Seigneur que les espoirs de l'Église n'ont pas été atteint au temps que nous attendions; car nous, en tant que peuple du Seigneur, avons de nouvelles occasions de perfectionner notre sainteté et d'être des participants avec notre Maître à la nouvelle présentation de Son Message à Son Peuple. 

L'implication de Dieu et de Christ dans les erreurs commises, avec Dieu "rejetant" certaines prédictions, fournit un échappatoire commode plutôt que d'endosser la responsabilité d'avoir faussement présenté comme "dates de Dieu" les choses qui n'étaient pas du tout les dates de Dieu, mais simplement le produit de la spéculation humaine. Il est même trouvé un mérite dans les fausses prédictions dans le fait que cela à causer "un effet de stimulation et de sanctification", pour que l'on puisse "louer le Seigneur - même pour l'erreur." Indépendamment de ce qui pouvait motivé Russell pour avoir une telle confiance en ses suppositions, il est évident qu'il ne pouvait pas se permettre de prendre la responsabilité de ses fausses revendications et prédictions. Quelles qu'en soient les raisons, il se trompa jusqu'à sa mort. 

Cet héritage d'illusion - le fait d'être imperméable à la réalité - est fermement enraciné dans la Société Watchtower aujourd'hui

La façon de s'auto illusionner leur a permis de tenir des prédictions toujours plus fausses avec leurs effets "de stimulation". J. F. Rutherford et ses successeurs ont tirés tous les avantages du voile de fumée que ces idées permettent. Le Réveillez-vous du 22 mars 1993 suit le même procédé. 

Contrairement aux espérances de Russell la Guerre s'est terminée en 1918 sans être suivi par la révolution Socialiste mondiale et l'anarchie. Le dernier membre de l'Église du Christ n'a pas été glorifié, la ville de Jérusalem était toujours foulée au pied par les Gentils, le Royaume de Dieu n'a pas écrasé "l'image de Païen," et "le nouveau ciel et la nouvelle terre" ne sont pas apparus. Pas une des sept prédictions énumérées dans le Temps Est proche ne s'est réalisée. 


"Celui qui me trompe une fois, que la honte tombe sur lui; s'il me trompe deux fois, que la honte tombe sur moi." - James Kelley, Proverbes Écossais  :-clapyellow:


La Société a finalement admis, dans son nouveau livre d'histoire appelé les Témoins de Jéhovah - Proclamateurs du Royaume de Dieu, que la plupart des espérances de Russell basées sur sa chronologie étaient tout à fait incorrectes. Notez encore comment l'auteur du livre l'a finalement admis page 135 (anglais): 

Que signifie la fin du Temps des Gentils ? 
Les Étudiants de la Bible n'étaient pas complètement sûrs ce qui arriverait [l'auteur de ce livre est un vrai maître de la minimisation]. Ils étaient convaincus que cela n'aboutirait pas à une combustion de la terre et une destruction de la vie humaine [excellent; les Saintes Ecritures saintes ne contiennent aucune trace d'une telle idée]. Plutôt, ils savaient que cela marquerait un étape significative en ce qui concerne la direction divine [comment peuvent-ils dire qu'ils savait cela quand toutes leurs prédictions concrètes basées sur cette même fondation ont en fin de compte échouées ?] . D'abord, ils ont pensé qu'à cette date le Royaume de Dieu obtiendrait le plein contrôle de l'univers. Quand ce n'est pas arrivé, leur confiance dans les prophéties de la Bible qui marquait cette date n'ont pas diminuée [comme les disciples de William Miller et de N. H.Barbour qui quand les dates avancées par ceux-ci se sont révélés fausses ont continués à y croire]. Ils en ont conclu que, au lieu de cela, la date avait marqué seulement un point de départ de la domination du Royaume [autrement dit, ils ont rapidement modifiés leurs doctrines chronologiques après qu'elles aient été réfutés]. 

De la même façon ils aussi ont d'abord pensé que des troubles mondiaux culmineraient dans l'anarchie (qu'ils avaient associés à la guerre "du grand jour de Dieu le Tout-puissant") et précéderaient cette date [Notez comment la précédente croyance qu'Armageddon avait déjà commencée en 1874 n'est pas mentionnée]. (Rev. 16:14) Mais, dix ans avant 1914, la Tour de Garde a suggéré que la tribulation mondial qui aboutirait à la suppression des institutions humaines viendrait directement après la fin du Temps des Gentils [pour sûr, puisque Russell avait prévu que des troubles majeurs devaient se produire avant 1904 et quand cela ne s'est pas produit il a dû réviser ses revendications]. Ils ont attendu l'année 1914 comme devant marquer un tournant significatif pour Jérusalem, puisque la prophétie avait dit que ' Jérusalem serait foulée aux pieds ' jusqu'à ce que le Temps des Gentils n'ait été accompli. Quand ils ont vu 1914 se rapprocher et qu'ils n'étaient pas encore morts en tant qu'humain et qu'ils n'étaient pas montés dans les nuées pour rencontrer le Seigneur - en harmonie avec les espérances précédentes [l'auteur se réfère apparemment aux échecs des prédictions d'enlèvement et de résurrection pour 1878 et 1881] - ils ont sincèrement espéré que leur enlèvement pourrait avoir lieu à la fin du Temps des Gentils [de même que certains des disciples déçus de William Miller ont continué à espérer leur enlèvement]. 

Comme les années ont passé, ils ont examiné et ont réexaminé les Saintes Ecritures, leur foi dans les prophéties est restée forte et ils ne se sont pas retenus de proclamer ce qu'ils s'attendaient à voir arriver [comme la prévision d'Armageddon pour 1918 et 1925 ?]. Avec des degrés divers de succès, ils ont essayé d'éviter d'être dogmatiques sur les détails non directement rapportés dans les Saintes Ecritures [comme par exemple quand une Tour de Garde de 1923 a déclaré "quant à Noé, le Chrétien a maintenant beaucoup plus de quoi construire sa foi que Noé pouvait avoir ... pour construire sa foi en la venue d'un déluge" ?]. 

Examinons cette dernière déclaration soigneusement. Il est déclaré "avec des degrés divers de succès..." Cela signifie vraiment que parfois ils n'ont pas réussi à éviter d'être dogmatique et donc ils ont été dogmatiques parfois. Les déclarations cités dans cet essai prouvent avec certitude que la Société a été dogmatique. Remis dans son contexte, le livre dit que parfois la Société a prêché des choses dogmatiquement sans qu'elles ne soient enseignées par les Saintes Ecritures. C'est un exemple parfait "de mentir en disant la vérité," comme on peut le noter dans la partie 1 de cet essai. 

Quant aux revendications des successeurs de J. F.Rutherford sur son humilité et son absence de dogmatisme, après tout ce que Rutherford avait dit sur la fin du monde en 1925 il a reconnu lui-même par la suite à la famille du Bethel, "je sais que je me suis fait passé pour un âne." Si Rutherford avait été vraiment humble il n'aurait jamais fait des revendications si bêtes. 

"Celui qui se fait Âne, ne doit pas le prendre mal si les Hommes lui montent sur le dos." - Thomas Fuller, Gnomologia

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

EX-Témoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Empty Re: La Société watch tower une fraude, une imposture

Message  EX-Témoin Sam 09 Sep 2023, 17:37

-
Sous le titre “Fraude archéologique”, à la rubrique bien connue des Témoins de Jéhovah “Coup d'œil sur le monde”, on peut lire la dépêche suivante parue dans leur revue Réveillez-Vous! du 8 octobre 2010, p.29 :


La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Sceau+J%C3%A9r%C3%A9mie
Sceau d'argile de l'époque de Jérémie
“Au Japon, l’un des archéologues les plus célèbres, surnommé le divin chercheur en raison de ses découvertes apparemment stupéfiantes, a été filmé en train de frauder. Grâce à une caméra mise en place par le journal Mainichi Shimbun, il a été surpris à ensevelir des objets en pierre sur un site archéologique avant que l’équipe de fouilles n’arrive. Ne pouvant nier les faits, l’archéologue a admis qu’il enterrait des objets de sa collection. Actuellement, tous les résultats de ses 30 années de travaux sont passés en revue. Les éditeurs attendent de modifier en conséquence les ouvrages de référence et les manuels scolaires d’archéologie.”

Le Larousse définit ainsi ce qu'est une FRAUDE :
“Acte malhonnête fait dans l'intention de tromper en contrevenant à la loi ou aux règlements.”
D'après Wikipedia, “la falsification, la dissimulation, l'adultération sont des exemples de fraude.”

Dans le livre "DIEU NOUS PARLE PAR JÉRÉMIE" publié par la Watchtower, sous couvert d'apporter du crédit à l'existence des personnages bibliques que sont Jérémie et Ebed-Mélek, les auteurs de l'encart page 55 dissimulent une information capitale. Un information auquel le lecteur non averti devrait avoir droit, puisqu'elle infirme la clé de voûte de l'édifice théologique des Témoins de Jéhovah construit depuis 1870 !

Ce n'est bien sûr pas la première fois... Mais ce qui est plus grave ici, c'est que la Watchtower glisse sa version des faits d'une manière si habile qu'on est amené à croire que cette version est corroborée par l'autorité archéologique, en la personne de la très réputée Mme Eilat Mazar :

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Livre_jeremie_607

“Récemment, deux découvertes dans ce qui était la Cité de David sont venues étayer le chapitre 38 de Jérémie, où il est question d’eux.  L’archéologue Eilat Mazar a rapporté avoir mis au jour un petit sceau en argile, ou bulle (en bas à gauche). L’objet a été exhumé en 2005, au cours de fouilles sur une strate datant de l’époque où Jérusalem a été détruite, en 607 av. n. è. Le sceau porte l’ancien nom hébreu “ Yehoukal ben Shélémyahou ”, ou “ Youkal le fils de Shélémia ”, en français.”


Vous n'avez pas pu la manquer, la fameuse date de 607 avant JC, indispensable au calcul prophétique de la Watchtower pour fonder sa doctrine des derniers jours débutant en 1914, laquelle  fait dire aux Témoins de Jéhovah que la fin du monde est proche... depuis un siècle. 


Seulement, gros problème, les archéologues des pays bibliques sont unanimes à porter la destruction de Jérusalem, non pas en -607, mais en -586, -587. Ce qu'il faut bien sûr à tout prix dissimuler aux lecteurs Témoins de Jéhovah et sympathisants, par exemple en omettant les déclarations suivantes de Mme Eilat Mazar dans le contexte de sa découverte du sceau :

  “Qu'est-ce qui a provoqué la disparition du palais de David ? Avez-vous trouvé des indices au cours de vos fouilles ?

    Nous n'avons pas encore de preuve définitive d'une destruction. Peut-être au cours de prochaines fouilles. Mais je crois que cela s'inscrit dans la grande destruction de Jérusalem en 586 avant JC par les Babyloniens. Nous disposons de beaucoup d'autres éléments de preuve de cette destruction à proximité.

    Quelle était l'une des premières preuves de la destruction que vous et d'autres chercheurs ont trouvées dans les régions voisines?

    Au début des années 1980, le professeur Yigal Shiloh, un de mes mentors, a fouillé une zone qui comprend ce qui est connu comme la Salle Incendiée et la Maison des Bulles. Dans la strate témoignant d'une destruction, il a trouvé des poteries typiques de cette période avec des pointes de flèches qui montrent que des luttes ont eu lieu à cet endroit. C'est très révélateur de la destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 586 avant JC.

    Et davantage de preuves d'une invasion et d'une destruction ont depuis été mises au jour, n'est-ce pas?

    Oui. Dans mes fouilles de l'Ophel, au sud du Mont du Temple, j'ai découvert une structure royale qui semble avoir été détruite par un immense incendie, aux alentours de 586 avant JC. Au cours de nos fouilles, nous avions les mains noires de cendres. Et la Bible nous dit que les Babyloniens ont mis le feu aux maisons.”

http://www.pbs.org/wgbh/nova/ancient/palace-king-david.html

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Empty Re: La Société watch tower une fraude, une imposture

Message  Mikaël Malik Mer 13 Sep 2023, 12:16

EX-Témoin a écrit:-
Sous le titre “Fraude archéologique”, à la rubrique bien connue des Témoins de Jéhovah “Coup d'œil sur le monde”, on peut lire la dépêche suivante parue dans leur revue Réveillez-Vous! du 8 octobre 2010, p.29 :


La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Sceau+J%C3%A9r%C3%A9mie
Sceau d'argile de l'époque de Jérémie
“Au Japon, l’un des archéologues les plus célèbres, surnommé le divin chercheur en raison de ses découvertes apparemment stupéfiantes, a été filmé en train de frauder. Grâce à une caméra mise en place par le journal Mainichi Shimbun, il a été surpris à ensevelir des objets en pierre sur un site archéologique avant que l’équipe de fouilles n’arrive. Ne pouvant nier les faits, l’archéologue a admis qu’il enterrait des objets de sa collection. Actuellement, tous les résultats de ses 30 années de travaux sont passés en revue. Les éditeurs attendent de modifier en conséquence les ouvrages de référence et les manuels scolaires d’archéologie.”

Le Larousse définit ainsi ce qu'est une FRAUDE :
“Acte malhonnête fait dans l'intention de tromper en contrevenant à la loi ou aux règlements.”
D'après Wikipedia, “la falsification, la dissimulation, l'adultération sont des exemples de fraude.”

Dans le livre "DIEU NOUS PARLE PAR JÉRÉMIE" publié par la Watchtower, sous couvert d'apporter du crédit à l'existence des personnages bibliques que sont Jérémie et Ebed-Mélek, les auteurs de l'encart page 55 dissimulent une information capitale. Un information auquel le lecteur non averti devrait avoir droit, puisqu'elle infirme la clé de voûte de l'édifice théologique des Témoins de Jéhovah construit depuis 1870 !

Ce n'est bien sûr pas la première fois... Mais ce qui est plus grave ici, c'est que la Watchtower glisse sa version des faits d'une manière si habile qu'on est amené à croire que cette version est corroborée par l'autorité archéologique, en la personne de la très réputée Mme Eilat Mazar :

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Livre_jeremie_607

“Récemment, deux découvertes dans ce qui était la Cité de David sont venues étayer le chapitre 38 de Jérémie, où il est question d’eux.  L’archéologue Eilat Mazar a rapporté avoir mis au jour un petit sceau en argile, ou bulle (en bas à gauche). L’objet a été exhumé en 2005, au cours de fouilles sur une strate datant de l’époque où Jérusalem a été détruite, en 607 av. n. è. Le sceau porte l’ancien nom hébreu “ Yehoukal ben Shélémyahou ”, ou “ Youkal le fils de Shélémia ”, en français.”

Vous n'avez pas pu la manquer, la fameuse date de 607 avant JC, indispensable au calcul prophétique de la Watchtower pour fonder sa doctrine des derniers jours débutant en 1914, laquelle  fait dire aux Témoins de Jéhovah que la fin du monde est proche... depuis un siècle. 

Seulement, gros problème, les archéologues des pays bibliques sont unanimes à porter la destruction de Jérusalem, non pas en -607, mais en -586, -587. Ce qu'il faut bien sûr à tout prix dissimuler aux lecteurs Témoins de Jéhovah et sympathisants, par exemple en omettant les déclarations suivantes de Mme Eilat Mazar dans le contexte de sa découverte du sceau :

  “Qu'est-ce qui a provoqué la disparition du palais de David ? Avez-vous trouvé des indices au cours de vos fouilles ?

    Nous n'avons pas encore de preuve définitive d'une destruction. Peut-être au cours de prochaines fouilles. Mais je crois que cela s'inscrit dans la grande destruction de Jérusalem en 586 avant JC par les Babyloniens. Nous disposons de beaucoup d'autres éléments de preuve de cette destruction à proximité.

    Quelle était l'une des premières preuves de la destruction que vous et d'autres chercheurs ont trouvées dans les régions voisines?

    Au début des années 1980, le professeur Yigal Shiloh, un de mes mentors, a fouillé une zone qui comprend ce qui est connu comme la Salle Incendiée et la Maison des Bulles. Dans la strate témoignant d'une destruction, il a trouvé des poteries typiques de cette période avec des pointes de flèches qui montrent que des luttes ont eu lieu à cet endroit. C'est très révélateur de la destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 586 avant JC.

    Et davantage de preuves d'une invasion et d'une destruction ont depuis été mises au jour, n'est-ce pas?

    Oui. Dans mes fouilles de l'Ophel, au sud du Mont du Temple, j'ai découvert une structure royale qui semble avoir été détruite par un immense incendie, aux alentours de 586 avant JC. Au cours de nos fouilles, nous avions les mains noires de cendres. Et la Bible nous dit que les Babyloniens ont mis le feu aux maisons.”



http://www.pbs.org/wgbh/nova/ancient/palace-king-david.html

Bah oui ! Les fraudeurs, fraudes, les voleurs, volent, les menteurs, mentent, etc.  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

EX-Témoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Empty Re: La Société watch tower une fraude, une imposture

Message  EX-Témoin Jeu 14 Sep 2023, 18:20

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:-
Sous le titre “Fraude archéologique”, à la rubrique bien connue des Témoins de Jéhovah “Coup d'œil sur le monde”, on peut lire la dépêche suivante parue dans leur revue Réveillez-Vous! du 8 octobre 2010, p.29 :




La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Sceau+J%C3%A9r%C3%A9mie
Sceau d'argile de l'époque de Jérémie
“Au Japon, l’un des archéologues les plus célèbres, surnommé le divin chercheur en raison de ses découvertes apparemment stupéfiantes, a été filmé en train de frauder. Grâce à une caméra mise en place par le journal Mainichi Shimbun, il a été surpris à ensevelir des objets en pierre sur un site archéologique avant que l’équipe de fouilles n’arrive. Ne pouvant nier les faits, l’archéologue a admis qu’il enterrait des objets de sa collection. Actuellement, tous les résultats de ses 30 années de travaux sont passés en revue. Les éditeurs attendent de modifier en conséquence les ouvrages de référence et les manuels scolaires d’archéologie.”

Le Larousse définit ainsi ce qu'est une FRAUDE :
“Acte malhonnête fait dans l'intention de tromper en contrevenant à la loi ou aux règlements.”
D'après Wikipedia, “la falsification, la dissimulation, l'adultération sont des exemples de fraude.”

Dans le livre "DIEU NOUS PARLE PAR JÉRÉMIE" publié par la Watchtower, sous couvert d'apporter du crédit à l'existence des personnages bibliques que sont Jérémie et Ebed-Mélek, les auteurs de l'encart page 55 dissimulent une information capitale. Un information auquel le lecteur non averti devrait avoir droit, puisqu'elle infirme la clé de voûte de l'édifice théologique des Témoins de Jéhovah construit depuis 1870 !

Ce n'est bien sûr pas la première fois... Mais ce qui est plus grave ici, c'est que la Watchtower glisse sa version des faits d'une manière si habile qu'on est amené à croire que cette version est corroborée par l'autorité archéologique, en la personne de la très réputée Mme Eilat Mazar :

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Livre_jeremie_607

“Récemment, deux découvertes dans ce qui était la Cité de David sont venues étayer le chapitre 38 de Jérémie, où il est question d’eux.  L’archéologue Eilat Mazar a rapporté avoir mis au jour un petit sceau en argile, ou bulle (en bas à gauche). L’objet a été exhumé en 2005, au cours de fouilles sur une strate datant de l’époque où Jérusalem a été détruite, en 607 av. n. è. Le sceau porte l’ancien nom hébreu “ Yehoukal ben Shélémyahou ”, ou “ Youkal le fils de Shélémia ”, en français.”

Vous n'avez pas pu la manquer, la fameuse date de 607 avant JC, indispensable au calcul prophétique de la Watchtower pour fonder sa doctrine des derniers jours débutant en 1914, laquelle  fait dire aux Témoins de Jéhovah que la fin du monde est proche... depuis un siècle. 

Seulement, gros problème, les archéologues des pays bibliques sont unanimes à porter la destruction de Jérusalem, non pas en -607, mais en -586, -587. Ce qu'il faut bien sûr à tout prix dissimuler aux lecteurs Témoins de Jéhovah et sympathisants, par exemple en omettant les déclarations suivantes de Mme Eilat Mazar dans le contexte de sa découverte du sceau :

  “Qu'est-ce qui a provoqué la disparition du palais de David ? Avez-vous trouvé des indices au cours de vos fouilles ?

    Nous n'avons pas encore de preuve définitive d'une destruction. Peut-être au cours de prochaines fouilles. Mais je crois que cela s'inscrit dans la grande destruction de Jérusalem en 586 avant JC par les Babyloniens. Nous disposons de beaucoup d'autres éléments de preuve de cette destruction à proximité.

    Quelle était l'une des premières preuves de la destruction que vous et d'autres chercheurs ont trouvées dans les régions voisines?

    Au début des années 1980, le professeur Yigal Shiloh, un de mes mentors, a fouillé une zone qui comprend ce qui est connu comme la Salle Incendiée et la Maison des Bulles. Dans la strate témoignant d'une destruction, il a trouvé des poteries typiques de cette période avec des pointes de flèches qui montrent que des luttes ont eu lieu à cet endroit. C'est très révélateur de la destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 586 avant JC.

    Et davantage de preuves d'une invasion et d'une destruction ont depuis été mises au jour, n'est-ce pas?

    Oui. Dans mes fouilles de l'Ophel, au sud du Mont du Temple, j'ai découvert une structure royale qui semble avoir été détruite par un immense incendie, aux alentours de 586 avant JC. Au cours de nos fouilles, nous avions les mains noires de cendres. Et la Bible nous dit que les Babyloniens ont mis le feu aux maisons.”



http://www.pbs.org/wgbh/nova/ancient/palace-king-david.html

Bah oui ! Les fraudeurs, fraudes, les voleurs, volent, les menteurs, mentent, etc.  :bye au revoir:

ils fraudes, ils trompent, ils mentent, et tout cela, au nom de la vérité, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Empty Evolution ou Création - le livre tronqué du collège central

Message  EX-Témoin Sam 16 Sep 2023, 10:52

Evolution ou Création - le livre tronqué du collège central

et encore une belle fraude pour tromper leurs témoins, Loool

Sous un vernis de connaissances scientifiques, les Témoins de Jéhovah utiliseront certains arguments phares afin de déstabiliser toute personne acceptant l’évolution de l’humanité. Le problème est que ce livre utilise des arguments de scientifiques tronqués afin d’utiliser la technique de l’argument d’autorité

Version 1985
La grande majorité des Témoins de Jéhovah ne le sait pas. Voici quelques exemples sur ce livre, avec les citations complètes reproduites ici.

Présentez ce tableau à un Témoin de Jéhovah qui frappe à votre porte, et observez sa réaction. Il sera la plupart du temps choqué.

Car un Témoin de Jéhovah honnête s’il se battra au niveau de l’argumentation sur du « c’est pas vrai », aura peu de choses à dire sur du « c’est pas bien ». La société Watchtower est la championne de la vertu. Faire apparaître la malhonnêteté de ses dirigeants ne peut qu’instaurer un doute salutaire chez le Témoin de Jéhovah du collège central

D’ailleurs voici le discours officiel :

Tirez profit de l’Ecole du Ministère Théocratique (2002) leçon 40 p. 225 § 2-3 Exactitude des déclarations

En plus de vérifier la fiabilité de vos sources, réfléchissez attentivement à l’usage que vous prévoyez de faire de ces renseignements. Assurez-vous que l’emploi que vous ferez des citations ou données chiffrées est conforme au contexte duquel vous les avez tirées. Ne vous permettez pas, sous prétexte de donner du poids à vos propos, de transformer “ certaines personnes ” en “ une majorité de personnes ” ; ne faites pas dire à “ tout le monde ” ce que n’ont dit que “ beaucoup de personnes ” ; que “ dans certains cas ” ne devienne pas “ toujours ”. La généralisation abusive d’un phénomène, l’exagération de faits, que ce soit sur les chiffres, l’ampleur ou la gravité, remettent en cause la crédibilité de l’enseignement donné.

LOOOOL

Si vous veillez systématiquement à l’exactitude de vos déclarations, vous acquerrez la réputation d’être quelqu’un qui respecte la vérité. Cela rejaillira sur la renommée des Témoins de Jéhovah en tant que peuple. Et, surtout, cela honorera “ Jéhovah le Dieu de vérité ”. - Ps. 31:5. Et :

Manuel pour l’Ecole du Ministère Théocratique (1992) ét. 21 p. 110 § 9 Idées instructives, présentées clairement

Exactitude des déclarations. L’organisation des témoins de Jéhovah est fondée sur la vérité. Notre désir devrait être de dire la vérité et d’être rigoureusement exacts à tout moment et dans tous les détails. Cela devrait être le cas non seulement des doctrines, mais aussi des citations, des renseignements que nous présentons sur d’autres personnes, des données scientifiques et des nouvelles d’actualité.



LES CITATIONS TRONQUÉES DANS LE LIVRE CRÉATION :
par Jan Haugland - traduction : Popper


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 15 :
4 La revue scientifique Discover résumait ainsi la situation : “L’évolution (...) n’est pas seulement attaquée par les chrétiens fondamentalistes. Elle est également contestée par des savants réputés. Parmi les paléontologistes (...), il y a de plus en plus de désaccords avec l’opinion prédominante du darwinisme.”

La Source
James Gorman, « Le lièvre ou la tortue ? », Discover, October 1980, p. 88 :
« La brillante theorie de Charles Darwin, publié en 1859, a eu un impact sensationnel sur la pensée scientifique et religieuse et changea pour toujours la perception que l’homme à de lui-même. Maintenant cette théorie entérinée ne subit pas seulement l’attaque des chrétiens fondamentalistes, mais elle est aussi remise en question [ 1 ] par des scientifiques réputés. Parmi les paléontologistes, les scientifiques qui étudient les fossiles, il y a de plus en plus de désaccords avec l’opinion prédominante du darwinisme... La majorité du débat porte sur une question-clé : Est-ce que les 3 milliards d’années du processus d’évolution a avancé à petit pas, ou est-il marqué par de longues périodes d’inactivités ponctuées par de soudaines explosions en de rapides changements ? Est-ce que l’évolution est un lièvre ou une tortue ? Darwin penchait largement - suivant une évolution avançant lentement mais sûrement - en faveur de la tortue. Mais deux paléontologistes, Niles Eldredge du Musée d’Histoire Naturelle Américain et Stephen Jay Gould de l’Université d’Harvard, parient sur le lièvre »


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 18 :
12 Darwin lui-même admettait que c’était là un gros problème. Ainsi, il écrivait : “Il semble absurde au possible, je le reconnais, de supposer que [l’évolution] ait pu former l’œil.

La Source
Charles Darwin, The Origin of Species, 1859, p. 133 :
« Pour supposer que l’oeil avec tout ses inimitables stratagèmes pour ajuster la vision aux différentes distances, pour gérer les différentes intensités de la lumière, et pour la correction d’aberrations sphériques et chromatiques, puisse avoir été formé par la sélection naturelle, ou quelque chose de semblable, j’admets librement, est absurde au plus haut point. Quand il fut dit que le soleil ne bougeait pas mais que la terre tournait autour, le sens commun des humains déclarèrent à la fausse doctrine ; mais le vieil adage disant Vox populi, vox Dei, que tout philosophe connaît, ne peut-être cru en science. La raison me dit que si plusieurs évolutions d’un oeil simple et imparfait à un oeil complexe et parfait peuvent être montrées comme ayant existées, chaque grade étant utile pour son propriétaire, comme cela le fut certainement ; et si de telles variations étaient utiles pour chaque animal suivant les variations des conditions de vie, alors la difficulté de croire qu’un œil parfait et complexe puisse être formé par la sélection naturelle, pensée difficile à admettre pour notre imagination, elle ne devrait plus être considérée comme étant subversive à la théorie. »


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), Chap 1 par 6 :
12 Lorsqu’ils réfléchissent aux questions liées à l’origine de la vie, beaucoup de gens sont terriblement influencés par leurs sentiments et par l’opinion. Pour éviter cela et aboutir à des conclusions exactes, il faut donc examiner les faits sans préjugé. Il est également intéressant de noter que même Charles Darwin, le plus célèbre théoricien de l’évolution, a montré qu’il n’ignorait pas les limites de sa théorie. Dans la conclusion de son livre L’origine des espèces, il parle de « véritable grandeur dans cette manière d’envisager la vie, avec ses puissances diverses attribuées primitivement par le Créateur à un petit nombre de formes, ou même à une seule ». Il reconnaissait ainsi clairement que la question de l’origine de la vie n’était pas définitivement réglée.

La Source
Charles Darwin, The Origin of Species, 1859, :
« Il est intéressant de regarder une bande de terre remplie de quantités de plantes de toutes sortes, avec des oiseaux chantant dans les taillis, avec différents insectes volant de gauche à droite et avec les vers rampant dans la terre, et se rendre compte que toutes ces formes de vies avancées, tellement différentes les unes des autres, et dépendant des autres d’une façon si complexe, ont toutes été produites par des lois à l’œuvre autour de nous. Ces lois, prises dans leur sens large, sont la Croissance par la Reproduction ; l’Hérédité qui est presque impliquée par la reproduction ; la Variation due à l’action directe et indirecte des conditions de vie, et de l’usage et de la désuétude : un tel taux d’augmentation doit mener au Combat pour la Vie, avec comme conséquence, la Sélection Naturelle, entraînant des Différences de Force et l’Extinction des formes de vies les moins élaborées. Donc, des luttes dans la nature, de la famine et de la mort suivent directement les formes de vies les plus élevées qui sont capables de concevoir, littéralement, la production d’animaux plus grands. Il y a une véritable grandeur dans cette manière d’envisager la vie, avec ses puissances diverses attribuées primitivement par le Créateur à un petit nombre de formes, ou même à une seule ; et cela, alors que cette planète a suivi ses cycles et subi la loi fixée de la gravité. A partir d’un commencement aussi simple, les formes de vies les plus belles et les plus merveilleuses ont évolué et continuent à évoluer. »


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 39 :
5 Arrivé à ce point, vous commencerez peut-être à comprendre pourquoi Dawkins écrit ceci dans la préface de son ouvrage : “Ce livre (...) a des airs de science-fiction.”

La Source
Richard Dawkins, The Selfish Gene, 1976, p. ix :
« Ce livre doit être lu presque comme si c’était de la science-fiction ; il est conçu pour faire appel à l’imagination. Mais ce n’est pas de la science-fiction : c’est de la science. Cliché ou pas, "plus étrange que de la fiction" exprimes exactement ce que je ressens a propos de cette réalité »


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 42 :
Richard Dickerson, un chimiste, a écrit : “Comment expliquer l’apparition d’une telle réaction de polymérisation [assemblage de petites molécules assurant la formation d’une plus grosse] dans un environnement aqueux (les océans primitifs) qui favorise plutôt la dépolymérisation [division d’une molécule en plusieurs molécules] par hydrolyse ?

La Source
Scientific American, September 1978, p. 75.
La phrase suivante dans l’article “ nous devons faire face à cette difficulté”. C’est ce que fait l’auteur, dont le reste de l’article est le but.


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 46 :
23 Un autre scientifique a fait cet intéressant commentaire : “Nous ne disposons d’aucun modèle de laboratoire permettant de simuler l’évolution de la machinerie génétique ; on peut donc en discuter sans fin, sans être gêné par quelque contingence19.” Mais est-ce suivre la méthode scientifique que d’écarter aussi facilement l’avalanche de ‘contingences’ ?

La Source
Scientific American, September 1978, p. 75.
La citation est techniquement correcte mais l’application est vraiment perverse. Examinez la citation attentivement pour voir que c’est juste un truc de rhétorique. (l’allusion est : est-ce que les faits inconvénients dont Dickerson parle existent vraiment ?)


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 70 :
38 Il est donc clair que quiconque cherche à s’informer de façon impartiale arrivera à la conclusion que les fossiles ne prouvent pas la théorie de l’évolution, mais donnent du poids aux arguments en faveur de la création. Le zoologiste Coffin déclara : “Pour les savants non croyants, les documents fossiles, témoignages de la vie passée, sont l’ultime et dernier recours, car ils constituent la seule histoire authentique de la vie dont dispose la science. Et si cette histoire ne confirme pas la théorie évolutionniste, - et nous avons vu qu’elle ne la confirme pas, - qu’enseigne-t-elle donc ? Elle nous dit que les plantes et les animaux ont été créés dans leurs formes de base définitives. Les témoignages les plus importants des fossiles confirment la création, pas l’évolution.”

La Source
”L’investigateur impartial" pourra découvrir que Coffin est en réalité un YEC(young-earth creationist - créationniste de la terre jeune) adventiste membre du Geoscience Research Institut dirigé par les adventistes. De plus la citation est d’un journal Adventist. Sans aucun crédit scientifique.


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 89 :
” Donald Johanson, paléontologiste, admet ceci : “Personne ne peut savoir exactement à quoi ressemblait un hominidé disparu.”

La Source
Donald C. Johanson and Maitland A. Edey, Lucy - the Beginnings of Humankind, New York : Warner Books, Inc, 1981, p. 286.
Légende d’une image pour une espèce bien spécifique : « Personne ne peut être sûr a quoi ressemblait chaque hominidé disparu avec sa peau et ses cheveux. Les dimensions ici sont un indice, l’hominidé étant d’au moins 60 cm plus petit que les hommes d’aujourd’hui »


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 96 :
38 Avant de conclure que la chronologie biblique est fausse, voyez les critiques sévères que quelques savants ont formulés à l’encontre des datations par la radioactivité. Commentant certaines recherches, une revue scientifique indiquait que les “dates déterminées par la désintégration des éléments radioactifs étaient peut-être exagérées, non pas de quelques années seulement, mais énormément”. Elle ajoutait : “Loin d’avoir foulé la terre depuis 3,6 millions d’années, il est possible que l’homme ne soit là que depuis quelques milliers d’années.”

La Source
Robert Gannon, « How Old Is It ? », Popular Science, November, 1979, p. 81 :
”Donc, aujourd’hui, absolument tout - objets d’humains, restes d’animaux, roches anciennes - peut être daté assez précisément. Les dates peuvent varier un peu, mais c’est souvent la cause d’une impureté dans l’échantillon ou le besoin de raffiner les techniques, selon les scientifiques concernés. Pourtant des mystères majeurs et des curieuses anomalies restent - suivant les curieuses spéculations avancées par Robert Genty de Columbia Union College, par exemple. Le physicien Robert Gentry croit que toutes les dates déterminées par la désintégration des éléments radioactifs étaient peut-être exagérées, non pas de quelques années seulement, mais d’un ordre de grandeur important. Sa théorie pivote autour des « halos », infime, décolorations des cernes trouvés sur des arbres fossilisés (ou en passe de le devenir) et des micas, souvent à proximité d’uranium ou du thorium. Certains halos peuvent être expliqués suivant la désintégration radioactive habituelle. D’autres, comme les halos géants , ne le sont pas. Ils sont tout simplement trop importants pour être causés par les particules alpha éjectés par les isotopes connus, et ils ne correspondent pas aux théories généralement acceptées. Si la théorie de la désintégration radioactive est faible sur un point, d’après Gentry, le doute se présente sur chaque réponse que nous donnent les isotopes. En outre, quand Gentry étudie les halos des arbres fossilisés, il trouve que le ratio uranium/uranium perdu n’est pas vraiment celui auquel on s’attend. « Si les arbres fossilisés trouvés dans les sédiments sont supposés être d’au moins dix millions d’années, le ratio entre l’uranium - 238 et le plomb-206 devrait être inférieur » Ils ne le sont pas. Ils sont tellement importants, en fait, que « les âges acceptés sont trop grands de plusieurs milliers d’années » Et l’homme, loin d’avoir foulé la terre depuis 3,6 millions d’années, il est possible qu’il ne soit là que depuis quelques milliers d’années.

Il dit irrité : « La possibilité de réduire l’âge de la Terre de 4.5 milliards d’années à quelques milliers d’années n’a pas été vraiment considéré ». La plupart des scientifiques éludent l’idée. “Vous pouvez l’accepter ou pas, moi pas”. “Je réalise qu’il est difficile d’y croire”, avoue Gentry. “Cela invaliderait l’ensemble sous-jacent des méthodes de datation radioactives : que les périodes de désintégration sont depuis toujours invariables - est une idée improbable »

(Notez que les premières conclusions de Genty est d’accepter l’idée que la Terre n’a que 6 000 ans ! Voir à ce sujet l’article sur la Datation)


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 143 :
5 Pour Richard Lewontin, un évolutionniste, les organismes “semblent avoir été construits avec soin et ingéniosité” si bien que certains savants voient en eux “les preuves maîtresses de l’existence d’un Créateur suprême”. Examinons certaines de ces preuves.

La Source
Richard C. Lewontin, « Adaptation », Scientific American, vol. 239, September 1978, p. 213 :
« L’adaptation manifeste entre les organismes et leur environnement est l’évidence majeure de l’évolution... Cependant, les différentes formes de vie sont plus que simples et diverses. Les organismes s’adaptent remarquablement bien au monde extérieur dans lequel ils vivent. Ils ont des morphologies, physiologies et caractères qui semblent avoir été construits avec soin et ingéniosité leur permettant de s’approprier le monde autour de leur propre vie. C’était l’adaptation merveilleuse des organismes à leur environnement, plus que leur grande diversité de formes, qui était la preuve maitresse d’un Créateur Suprême. Darwin réalisant que si une théorie naturaliste de l’évolution devait réussir, elle devait expliquer l’apparente perfection des organismes et non pas seulement leurs variations »

(A mon opinion, c’est une des pires citations jamais tronquées qui donna une très mauvaise publicité au TJ sur Usenet. Cette citation tronquée avait déjà été utilisée par un journaliste créationniste. Lewontin lui-même n’était pas réellement heureux de cela puisqu’il a déclaré par la suite : « Les expressions modernes du créationnisme et particulièrement du créationnisme soi-disant "scientifique" utilisent énormément la tactique de la citation sélective afin de faire croire que de nombreux biologistes doutent de la réalité de l’évolution. Les créationnistes tirent profit du fait que la biologie évolutionniste est une science vivante contenant des désaccords au sujet de certains détails du processus évolutionniste en prenant des citations au sujet de tels détails hors du contexte afin d’essayer de renforcer le point de vue anti-évolutionniste des créationnistes. Parfois ils se contentent de reprendre les descriptions que les biologistes donnent du créationnisme pour attribuer ces opinions aux biologistes eux-mêmes ! Ces pratiques clairement malhonnêtes de détournement des citations nous donnent le droit de mettre en doute la sincérité même des créationnistes. (Creation/Evolution VI, Fall 1981, p. 35) » Si vous notez bien la date, vous remarquerez que Lewontin avait démenti cette utilisation tronquée en 1981. La Watchtower n’hésite pas à la réemployer en 1985…


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 15 :
Francis Hitching, évolutionniste et auteur du livre Le cou de la girafe (angl.), a écrit : “Bien qu’il soit accepté dans le monde scientifique comme le grand principe unificateur de la biologie, il est surprenant de constater qu’après un peu plus d’un siècle d’existence, le darwinisme rencontre quantité de problèmes2.

La Vérité
Oui, Hitching est un auteur. Est-il pour autant évolutionniste ? Pas dans le sens scientifique du terme. Le livre La Bible - Parole de Dieu ou des Hommes ? p. 106 dis que Hitching est un “scientifique” (La source est évidemment le livre Creation).


Son éducation est limitée à la « private boys’ school in Warwick » , en Angleterre « selon ses propre dires, informations fournies dans Contemporary Authors. De plus c’est un écrivain spéculatif se basant essentiellement sur des ouvrages créationnistes (voir le dossier d’archive de talk.origins Hitching). Même pire ! Il est un écrivain de livre paranormaux sur l’énergie des pyramides, la magie de la terre, les sourciers, les recherches psychiques. Hitching - dans la bibliographie - prétend également qu’il était membre d’organismes respectés tel le Royal Archeological Institute de Londres. Cet organisme dénie connaître cette personne. De plus, dans les annexes de Le cou de la Girafe il prétend avoir eu l’aide des scientifiques distingués comme Dr. S. J. Gould. Le Dr. Gould a déclaré à son sujet que "je ne l’ai jamais rencontré + n’ai aucune information". Ces exemples ne sont pas les seuls. Dans le Cou de la Girafe il attaque Darwin pour laisser place à ses theories expliquants que c’est des forces magiques qui ont causes l’évolution. Liriez-vous un livre de cet auteur ? Pourtant c’est la plus grande source utilisée du livre Creation !


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 36 :
Ce géologue, Wallace Pratt, remarqua également que l’ordre des événements - d’abord l’origine des océans, puis successivement l’apparition de la terre ferme, de la vie marine, des oiseaux et enfin des mammifères - correspond pour l’essentiel à l’ordre des grandes époques géologiques.

La Vérité
Wallace Pratt a dis cela dans un exposé en 1928 !!! Il était un YEC (young-earth creationist) qui réduisait toutes les évidences scientifiques, et de plus il ne pouvait à l’époque soutenir l’idée que la science est en accord avec l’interprétation de la Genèse sur la « création »


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), pp. 36-37 :
34 Le calcul des probabilités nous apporte une preuve remarquable que le récit de la création tel qu’il est rapporté dans la Genèse a dû être inspiré par quelqu’un qui connaissait bien les événements. Ce récit définit 10 étapes principales qui se sont succédé dans cet ordre : 1) un commencement ; 2) une terre qui, à l’état primitif, était dans l’obscurité et enveloppée de gaz lourds et d’eau ; 3) la lumière ; 4) une étendue ou atmosphère ; 5) d’immenses étendues de terre ferme ; 6) les plantes terrestres ; 7) le soleil, la lune et les étoiles qui deviennent visibles dans l’étendue, les saisons ; 8 ) les monstres marins et les créatures volantes ; 9) les bêtes sauvages et domestiques, les mammifères ; 10) l’homme. Les faits scientifiques confirment que ces étapes ont eu lieu dans cet ordre général. Mais quelles chances le rédacteur de la Genèse aurait-il eues de deviner ne serait-ce que l’ordre de ces étapes ? Pas plus que vous n’en auriez d’aligner dans l’ordre dix cubes marqués de 1 à 10 en les prélevant au hasard dans leur boîte. En fait, vous auriez 1 chance sur 3 628 800 de réussir cela dès le premier essai. Il n’est donc pas raisonnable de prétendre que le rédacteur de la Genèse n’a pas reçu d’une source extérieure la connaissance des faits, mais qu’il a tout simplement énuméré les événements précités dans l’ordre exact.

la Vérité
La science est d’accord sur un début et sur le fait que l’homme est arrive après. C’est tout ! Pour le reste la science n’est absolument pas en accord avec la genèse La science confirme que le vrai ordre est (1) un commencement ; (2) la lumière ; (3) galaxies, étoiles, soleil ; (4) une terre primitive, la lune puis l’atmosphère (5) des terres fermes ; (6) des créatures marines (7) des plantes terrestres ; (8 ) des créatures terrestres, d’autres plantes et d’autres créatures marines (9) des insects et d’autres plantes, d’autres créatures terrestres, et d’autres créatures marines ; (10) des mammifères et d’autres créatures terrestres, animaux marins, insectes et plantes ; (11) les premiers oiseaux, (12) des arbres fruitiers (ceux que la Genèse mentionne) et d’autres créatures marines, terrestres et volantes ; (13) l’homme et plein d’autres animaux et plantes.


Ensuite, il faut remarquer dans cette énumération qu’un commencement (1) se place forcément en premier, que de la terre ferme nécessaire pour des animaux terrestres, et ainsi de suite. La méthode de calcul du livre Création est tendancieuse et exagérée (Voir le Reveillez-vous de 1991 6/8 p.12 pour une tentative de réponse).


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 44 :
18 Les protéines indispensables à la vie se composent de molécules très complexes. Quelle était la probabilité d’apparition d’une seule de ces molécules par hasard dans une soupe organique ? Des évolutionnistes reconnaissent qu’il y avait une chance sur 10 puissance 113 (1 suivi de 113 zéros). Or, pour les mathématiciens, un événement qui n’a qu’une chance sur 10 puissance 50 de se produire est en fait une impossibilité. On peut se rendre compte à quel point cela était improbable quand on considère que le nombre 10 puissance 113 est plus important que le nombre total de tous les atomes de l’univers, selon les estimations des savants !


La Vérité
Personne avec un minimum de connaissances en mathématiques ou en biologie ne feraient de telles déclarations. Ici le livre Creation cite des créationnistes (Impact, December 1980, no. 90) sans aucune référence et aucun évolutionniste « reconnait » cela. Demandez simplement à des amis mathématiciens, un cours (j’espère) gratuit en théorie basique des probabilités pour vous faire un avis (voir à ce sujet l’article de Wikipédia sur les probabilités fréquentistes avec le paradoxe des camions prospecteurs)


Le calcul de cette probabilité postule que la molécule protéinique a été créé par de la chance. Cependant, la biochimie n’est pas du hasard, ce qui rend ce calcul insensé. La biochimie produit des formes complexes, et ces formes s’associent de manière complexe. Par exemple, les molécules organiques complexes ont été observées en se formant dans des conditions existantes dans l’univers, et il est possible qu’elles aient jouées un rôle important dans la formation de la première vie.


Le calcul des probabilités postule que la molécule de protéine devait prendre forcément une certaine forme. Cependant, il y a un nombre incalculable de protéines potentielles participant à l’activité biologique. Tout calcul de probabilités devraient prendre en compte toutes les molécules possibles (pas seulement les protéines) qui peuvent participer à la formation de la vie.


Le calcul de cette probabilité postule que la création de la vie est forcément dans cette forme. La première vie aurait pu être bien plus simple.
Le calcul occulte le fait qu’il y a d’innombrables d’essais qui peuvent intervenir simultanément. ( Spotts, Peter N. 2001. Raw materials for life may predate Earth’s formation. The Christian Science Monitor, Jan. 30, 2001)


La Citation
La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 110 :
En fait, ce n’était rien de plus qu’un autre exemple de variété à l’intérieur d’une même espèce, variété rendue possible par le code génétique d’une créature. Les pinsons étaient toujours des pinsons. Ils n’étaient pas devenus et ne deviendraient jamais d’autres animaux.

La Vérité
Les pinsons ayant évolués sont de nouvelles espèces. Elles ne se croisent pas. Regardez dans Etude Perspicace sous l’entrée « espèce », et ensuite regardez le dossier d’archive de talk.origins CB910 : New species pour d’autres exemples de vraies évolutions aujourd’hui1, 2

Pour aller plus loin dans l’étude de ce livre aux arguments malhonnêtes, je vous invite à consulter un article bien détaillé de Henrique Diaz « Commentaires sur le livre Evolution ou Création » en français et le commentaire d’Alan Feuerbacher ainsi que les effets nefastes d’un tel livre

Notes
[ 1 ] le mot anglais est »questionned« qui signifie remis en question en français et non »contesté« mot plus fort et plus dur comme le laisse entendre le traducteur français Témoin de Jéhovah et qui ne se dit que d’une seule manière en anglais »contested« .


Hitching n'a aucune formation scientifique, LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Empty Re: La Société watch tower une fraude, une imposture

Message  Mikaël Malik Sam 16 Sep 2023, 15:28

-
La Citation

La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 15 :
Francis Hitching, évolutionniste et auteur du livre Le cou de la girafe (angl.), a écrit : “Bien qu’il soit accepté dans le monde scientifique comme le grand principe unificateur de la biologie, il est surprenant de constater qu’après un peu plus d’un siècle d’existence, le darwinisme rencontre quantité de problèmes2.

La Vérité
Oui, Hitching est un auteur. Est-il pour autant évolutionniste ? Pas dans le sens scientifique du terme. Le livre La Bible - Parole de Dieu ou des Hommes ? p. 106 dis que Hitching est un “scientifique” (La source est évidemment le livre Creation).

Son éducation est limitée à la « private boys’ school in Warwick » , en Angleterre « selon ses propre dires, informations fournies dans Contemporary Authors. 

De plus c’est un écrivain spéculatif se basant essentiellement sur des ouvrages créationnistes (voir le dossier d’archive de talk.origins Hitching). 

Même pire ! Il est un écrivain de livre paranormaux sur l’énergie des pyramides, la magie de la terre, les sourciers, les recherches psychiques.

Earth magic   Relié – 1 janvier 1977
Édition en Anglais de Francis Hitching

  • La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 91YDY8uG54L._SY466_ La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 41dS3T9mALL

Watchtower


Hitching - dans la bibliographie - prétend également qu’il était membre d’organismes respectés tel le Royal Archeological Institute de Londres. Cet organisme dénie connaître cette personne. 

De plus, dans les annexes de Le cou de la Girafe il prétend avoir eu l’aide des scientifiques distingués comme Dr. S. J. Gould. Le Dr. Gould a déclaré à son sujet que "je ne l’ai jamais rencontré + n’ai aucune information". 

Ces exemples ne sont pas les seuls. Dans le Cou de la Girafe il attaque Darwin pour laisser place à ses theories expliquants que c’est des forces magiques qui ont causes l’évolution. 

Liriez-vous un livre de cet auteur ? Pourtant c’est la plus grande source utilisée du livre Création !
La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 81qG9x6NHwL._AC_UF1000,1000_QL80_       La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 915J4PXwucL._SY466_


:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

EX-Témoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Empty Re: La Société watch tower une fraude, une imposture

Message  EX-Témoin Jeu 21 Sep 2023, 20:19

Mikaël Malik a écrit:-
La Citation

La vie comment est-elle apparue ? Evolution ou Création ? (1985), p. 15 :
Francis Hitching, évolutionniste et auteur du livre Le cou de la girafe (angl.), a écrit : “Bien qu’il soit accepté dans le monde scientifique comme le grand principe unificateur de la biologie, il est surprenant de constater qu’après un peu plus d’un siècle d’existence, le darwinisme rencontre quantité de problèmes2.

La Vérité
Oui, Hitching est un auteur. Est-il pour autant évolutionniste ? Pas dans le sens scientifique du terme. Le livre La Bible - Parole de Dieu ou des Hommes ? p. 106 dis que Hitching est un “scientifique” (La source est évidemment le livre Creation).

Son éducation est limitée à la « private boys’ school in Warwick » , en Angleterre « selon ses propre dires, informations fournies dans Contemporary Authors. 

De plus c’est un écrivain spéculatif se basant essentiellement sur des ouvrages créationnistes (voir le dossier d’archive de talk.origins Hitching). 

Même pire ! Il est un écrivain de livre paranormaux sur l’énergie des pyramides, la magie de la terre, les sourciers, les recherches psychiques.

Earth magic   Relié – 1 janvier 1977
Édition en Anglais de Francis Hitching

  • La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 91YDY8uG54L._SY466_ La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 41dS3T9mALL

Watchtower


Hitching - dans la bibliographie - prétend également qu’il était membre d’organismes respectés tel le Royal Archeological Institute de Londres. Cet organisme dénie connaître cette personne. 

De plus, dans les annexes de Le cou de la Girafe il prétend avoir eu l’aide des scientifiques distingués comme Dr. S. J. Gould. Le Dr. Gould a déclaré à son sujet que "je ne l’ai jamais rencontré + n’ai aucune information". 

Ces exemples ne sont pas les seuls. Dans le Cou de la Girafe il attaque Darwin pour laisser place à ses theories expliquants que c’est des forces magiques qui ont causes l’évolution. 

Liriez-vous un livre de cet auteur ? Pourtant c’est la plus grande source utilisée du livre Création !
La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 81qG9x6NHwL._AC_UF1000,1000_QL80_       La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 915J4PXwucL._SY466_


:bye au revoir:

Liriez-vous un livre de cet auteur ? Pourtant c’est la plus grande source utilisée du livre Création !

jamais de la vie, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Empty Re: La Société watch tower une fraude, une imposture

Message  EX-Témoin Mer 24 Jan 2024, 08:49

Faux montage pour un magazine. Tout est bidon !
La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 DSBaxq7iWC4lOWV3CZpvOfWjmIeSP3Lem53MVrHJLsjvrOvpJCXDzH6HbB-xBeqfcmtc5sIctkY=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
WT


24 janv. 2024

MAQUILLAGE VISAGE D'UNE FILLE POUR LA COUVERTURE DU MAGAZINE RÉVEILLEZ-VOUS ! Cette vidéo montre comment est créé un magazine. Le making of de la couverture de l'édition de novembre 2006 du magazine Réveillez-vous !


C'EST DU BIDON , LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Société watch tower une fraude, une imposture - Page 3 Empty Re: La Société watch tower une fraude, une imposture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum