Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Croyez-vous en un enfer de feu éternel

+3
Mani
Josué2
Arlitto
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Croyez-vous en un enfer de feu éternel  - Page 4 Empty Croyez-vous en un enfer de feu éternel

Message  Arlitto Lun 20 Fév 2023, 07:31

Rappel du premier message :

L'enfer existe-t-il ?

Témoignages de victimes de mort imminente !



.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Croyez-vous en un enfer de feu éternel  - Page 4 Empty Re: Croyez-vous en un enfer de feu éternel

Message  Josué2 Lun 26 Aoû 2024, 09:05

[size=35]Enfer[/size]
 Retour

du latin : infernus, ce qui est en dessous
Pour beaucoup de peuples et de religions antiques, c’est le lieu du séjour des défunts après leur mort. Pour les chrétiens, c’est la privation éternelle du bonheur qu’il y a à partager la vie de Dieu (peine du dam, d’où le mot damnation). Le Nouveau testament n’a pas de mot pour désigner l’enfer en tant que sort réservé aux pécheurs. C’est en recourant aux images en usage dans le judaïsme de son temps, que le Christ en évoque la réalité. Cet enseignement ne précise rien, tant sur la nature de ces souffrances que sur l’idée d’un lieu où elles seraient subies; il met en garde chacun contre la possibilité effective d’un échec, à dimension éternelle, de sa vie. L’homme étant libre de refuser la plénitude de vie et de bonheur offerte par Dieu pour l’éternité.

Citation catholique 
Au fait au la bible parle de la peine de dam de damnation ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en un enfer de feu éternel  - Page 4 Empty Re: Croyez-vous en un enfer de feu éternel

Message  EX-Témoin Mar 27 Aoû 2024, 18:26

CL Watchtower a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Et c'est écrit quoi exactement sur le jour du jugement selon toi?

vous vous foutez de moi, là?

et ce n'est pas selon moi, mais, selon la bible

Ce qui compte pour eux, ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible, mais ce qui est écrit dans la tour de garde, la watch n'enseigne pas, elle endoctrine.

   :bye au revoir:

C'est pour cette raison qu'ils sont toujours à côté de la plaque après plus de 100 ans de supposée vérité, (rire).

et ils n'ont pas fini d'être à côté de la plaque, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en un enfer de feu éternel  - Page 4 Empty Re: Croyez-vous en un enfer de feu éternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum