L’Église mormone paye 5 millions de dollars
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Mormon
Page 1 sur 1
L’Église mormone paye 5 millions de dollars
Pour parler d'autres choses que de la watchtower, nous allons nous intéresser à une autre secte américaine aussi débile qui a aussi soif de pouvoir et d'argent, les mormons. Une autre secte de merde américaine, qui est aussi une pure made in USA, ou comme dirait l'autre, MERDE IN AMERICA
L’Église mormone paye 5 millions de dollars pour éviter des poursuites pour manque de transparence
Ensign Peak est une organisation à but non lucratif dirigée par cette Eglise dont le nom officiel est l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (LDS). Photo Eva HAMBACH / AFP - AFP
https://www.lavoixdunord.fr/1294563/article/2023-02-22/l-eglise-mormone-paye-5-millions-de-dollars-pour-eviter-des-poursuites-pour
L’Église mormone paye 5 millions de dollars pour éviter des poursuites pour manque de transparence
Ensign Peak est une organisation à but non lucratif dirigée par cette Eglise dont le nom officiel est l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (LDS). Photo Eva HAMBACH / AFP - AFP
https://www.lavoixdunord.fr/1294563/article/2023-02-22/l-eglise-mormone-paye-5-millions-de-dollars-pour-eviter-des-poursuites-pour
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Re: L’Église mormone paye 5 millions de dollars
Les Mormons à la conquête du monde
Véritable empire fondé par Joseph Smith en 1830, l’église de « Jésus Christ des saints des derniers jours » est présente dans la plupart des pays. Basée à Salt Lake City, capitale de l’Utah qui compte 62% de mormons, cette église possède un groupe de presse, des centaines de milliers d’hectares de terres cultivées, des centres commerciaux, des groupes de transport, une véritable université…
Véritable empire fondé par Joseph Smith en 1830, l’église de « Jésus Christ des saints des derniers jours » est présente dans la plupart des pays. Basée à Salt Lake City, capitale de l’Utah qui compte 62% de mormons, cette église possède un groupe de presse, des centaines de milliers d’hectares de terres cultivées, des centres commerciaux, des groupes de transport, une véritable université…
@user-ed6ub1ec5v
J'ai trouvé le reportage intéressant et bien fait. Mormonne "de naissance" mais non pratiquante depuis + de 15 ans, j'ai découvert des choses et me suis reconnue dans d'autres et dans certains questionnements (qui m'ont notamment fait arrêter d'aller à l'église). Fun fact, je ne m'attendais pas à tomber sur l'interview d'un de mes cousins.______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Re: L’Église mormone paye 5 millions de dollars
Des ex-mormons racontent pourquoi ils ont quitté l'Église mormone
Devoir trouver des techniques pour avoir des relations sexuelles sans commettre de péché, devoir porter des sous-vêtements magiques… Des anciens mormons racontent pourquoi ils ont quitté l'Église mormone.
Brut, je suis moi même un ancien mormon et je connais ses rouages sur le bout des doigts, je vous propose une interview afin d’avoir un témoignage français. Beaucoup d’informations ont été omises et votre vidéo me paraît incompréhensible pour quelqu’un qui n’en aurait jamais entendu parler.
En effet on ne comprends pas bien ou en viennent les personnages à part exprimer leur mal être.
Cela manque d’exemples, de fait et de précisions. Des sujets comme la dîme, la loi de la chasteté, la parole de sagesse ou encore les ordonnances secrètes sacrées des temples mormons doivent être révélées.
Construisons ensemble une vidéo avec des preuves
J'ai été élevée dans cette religion (et j'ai même été baptisée à mes 7ans) et même si j'ai coupé tous liens direct avec l'église à mon adolescence, je m'aperçois que ça a eu un impact énorme sur ma vie de femme, de mère et sur plein de plans (professionnel, psychologique et sexuel ...évidemment ...).
Alors oui, c'est un sujet complexe qui est traité seulement qq minutes, mais l'essentiel selon moi est dit.
Les mêmes merdes produisent les mêmes effets
Devoir trouver des techniques pour avoir des relations sexuelles sans commettre de péché, devoir porter des sous-vêtements magiques… Des anciens mormons racontent pourquoi ils ont quitté l'Église mormone.
@kylehawk030692
Brut, je suis moi même un ancien mormon et je connais ses rouages sur le bout des doigts, je vous propose une interview afin d’avoir un témoignage français. Beaucoup d’informations ont été omises et votre vidéo me paraît incompréhensible pour quelqu’un qui n’en aurait jamais entendu parler.
En effet on ne comprends pas bien ou en viennent les personnages à part exprimer leur mal être.
Cela manque d’exemples, de fait et de précisions. Des sujets comme la dîme, la loi de la chasteté, la parole de sagesse ou encore les ordonnances secrètes sacrées des temples mormons doivent être révélées.
Construisons ensemble une vidéo avec des preuves
@coralie6677
Merci Brut.J'ai été élevée dans cette religion (et j'ai même été baptisée à mes 7ans) et même si j'ai coupé tous liens direct avec l'église à mon adolescence, je m'aperçois que ça a eu un impact énorme sur ma vie de femme, de mère et sur plein de plans (professionnel, psychologique et sexuel ...évidemment ...).
Alors oui, c'est un sujet complexe qui est traité seulement qq minutes, mais l'essentiel selon moi est dit.
Les mêmes merdes produisent les mêmes effets