Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

« J’attends que le rapport se traduise en actes »

Aller en bas

« J’attends que le rapport se traduise en actes » Empty « J’attends que le rapport se traduise en actes »

Message  Josué2 Lun 10 Juil 2023, 14:49

Frères de Saint-Jean : « J’attends que le rapport se traduise en actes »


Entretien 
Après la publication de leur rapport sur les abus systémiques commis dans leur communauté, les frères de Saint-Jean ont adressé aux victimes, le 5 juillet, une lettre dans laquelle ils s’engagent à répondre en actes et en vérité à ce rapport. Ancienne sœur apostolique, Karine Viotte est la première victime à avoir tenté d’alerter l’Église, en 1996. Pour La Croix, elle réagit à ce rapport.


  • Recueilli par Céline Hoyeau, 
  • le 10/07/2023 à 13:37


réservé aux abonnés
Lecture en 4 min.

« J’attends que le rapport se traduise en actes » Ciric-273929_0

Messe d'ordinations diaconales et sacerdotales d'ordinands de la communauté Saint-Jean le 28 juin 2014 à la basilique Sainte Marie-Madeleine, à Vézelay (89), France. Karine Viotte, ancienne sœur apostolique, réagit pour La Croix au rapport sur les abus systémiques commis dans cette communauté sorti le 26 juin 2023.CORINNE SIMON / CIRIC


La Croix : Vous avez été une des premières sœurs apostoliques de Saint-Jean, pendant treize ans, avant de quitter cette communauté en 1997. Comment avez-vous réagi à la publication, le 26 juin, du rapport qui dévoile la « culture d’abus » qui y a eu cours ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1996
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum