Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui se cache derrière ces "cours bibliques gratuits" dans les rues ?

Aller en bas

Qui se cache derrière ces "cours bibliques gratuits" dans les rues ? Empty Qui se cache derrière ces "cours bibliques gratuits" dans les rues ?

Message  Josué2 Mar 05 Sep 2023, 11:50

Qui se cache derrière ces "cours bibliques gratuits" dans les rues ?

On les aperçoit dans les rues de nombreuses villes, comme à Lyon : qui sont ces gens qui offrent des "cours bibliques gratuits" dans la rue, et est-ce légal ?

Qui se cache derrière ces "cours bibliques gratuits" dans les rues ? Cours-bibliques-gratuits-lyon-part-dieu-bellecour-temoins-de-jehovah-960x640
Ils proposent des « cours bibliques gratuits » dans les rues fréquentées de Lyon : il s’agit de Témoins de Jéhovah. (:copyright:TZ / Actu Lyon)
Par Théo ZuiliPublié le 11 Jan 23 à 17:09 

Voir mon actu
Suivre Actu Lyon

À trois, accompagnés d’un charriot et de brochures à distribuer, ils se tiennent pendant des heures dans les rues, se relaient bénévolement aux endroits les plus fréquentés de Lyon.

Devant la gare de Lyon Part-Dieu, sur la place Bellecour, à Cordeliers ou encore sur le parvis de la gare routière Laurent-Bonnevay à Villeurbanne, ils attendent qu’un curieux s’intéresse à ce qu’ils ont à proposer.

Des flyers promettant des « cours bibliques gratuits » sont offerts à ceux qui les rencontrent. Mais qui sont ces évangélistes et ont-ils le droit de faire ce prosélytisme religieux à Lyon 
Des Témoins de Jéhovah

« Vivez pour toujours ! » Une promesse inscrite en première page de leur brochure, distribuée avec pédagogie par ces individus. Rien n’indique a priori qu’il s’agit de Témoins de Jéhovah, les fidèles d’une mouvance religieuse connue notamment pour sa croyance en une apocalypse proche, son refus des transfusions sanguines et un isolement social du reste du monde.

La brochure de 16 pages imprimée en Allemagne et distribuée à Lyon ne mentionne le nom du mouvement qu’une fois, parmi les discrètes et succinctes mentions légales : « Toutes les publications mentionnées dans cette brochure sont publiées par les Témoins de Jéhovah. »

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum