Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le travail de traduction des Témoins de Jéhovah présenté au Musée national du Ghana

Le travail de traduction des Témoins de Jéhovah présenté au Musée national du Ghana Empty Le travail de traduction des Témoins de Jéhovah présenté au Musée national du Ghana

Message  Josué2 Ven 28 Juin 2024, 09:45

Le travail de traduction des Témoins de Jéhovah présenté au Musée national du Ghana

Du 11 avril au 11 juin 2024, le Musée national du Ghana, à Accra, a accueilli une exposition spéciale intitulée « Promouvoir l’alphabétisation et l’enseignement de la Bible dans les langues locales du Ghana ». Plus de 1 300 personnes ont visité l’exposition.
En 1937, les Témoins de Jéhovah se sont mis à traduire des publications bibliques au Ghana, alors connu sous le nom de Côte-de-l’Or. Aujourd’hui, la filiale du Ghana supervise la traduction des publications en 12 langues ghanéennes. L’exposition présentait des vidéos, des publications et d’autres objets retraçant cette longue période de l’histoire des Témoins de Jéhovah. Elle montrait aussi comment jw.org facilite l’accès aux publications traduites.
Le Musée national du Ghana et une équipe de quatre professeurs de l’Université du Ghana ont collaboré avec la filiale pour préparer l’exposition. Soucieux d’améliorer les programmes d’alphabétisation et de traduction menés par le gouvernement ghanéen, ces professeurs ont étudié les méthodes de traduction utilisées par les Témoins de Jéhovah. Dans le cadre de leurs recherches, l’un des professeurs, madame Araba Osei-Tutu, a visité le siège mondial des Témoins de Jéhovah à Warwick, dans l’État de New York (États-Unis).
Le travail de traduction des Témoins de Jéhovah présenté au Musée national du Ghana 702024144_univ_cnt_02_lg
À gauche : madame Araba Osei-Tutu s’exprime lors de la cérémonie d’ouverture de l’exposition. À droite : des publications sont exposées en plusieurs langues ghanéennes.

Dans le discours qu’elle a prononcé lors de l’inauguration de l’exposition, madame Osei-Tutu a déclaré : « Les Témoins de Jéhovah contribuent grandement au développement de l’alphabétisation, en particulier dans nos langues locales. […] Nous profitons de cette occasion pour […] remercier tous ceux qui ont participé à ce projet. »
Après avoir visité l’exposition, le professeur Yaw Sekyi-Baidoo, de l’Université de l’éducation de Winneba, a déclaré : « J’ai toujours considéré les Témoins de Jéhovah comme étant des enseignants, mais je suis impressionné par l’ampleur de leur travail de traduction. »
Le travail de traduction des Témoins de Jéhovah présenté au Musée national du Ghana 702024144_univ_cnt_03_lg
Des professeurs de l’Université du Ghana, des membres du personnel du Musée national du Ghana et d’autres universitaires posent avec certains frères et sœurs qui ont participé à l’exposition.

Un porte-parole des Témoins de Jéhovah du Ghana a déclaré : « C’est encourageant de voir que les Témoins de Jéhovah sont reconnus publiquement pour leur influence positive sur les communautés grâce à leur travail dans le domaine de l’enseignement. Il est clair que Jéhovah bénit nos efforts pour aider des personnes de toutes sortes à le connaître » (Jean 17:3).

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de traduction des Témoins de Jéhovah présenté au Musée national du Ghana Empty Re: Le travail de traduction des Témoins de Jéhovah présenté au Musée national du Ghana

Message  Josué2 Mer 24 Juil 2024, 14:29

Parution dans le monde entier de six Bibles en juin 2024
Créole de la Guadeloupe
https://www.jw.org/fr/actualites/region/international/Parution-dans-le-monde-entier-de-six-Bibles-en-juin-2024/

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas