La véritable origine de l'étoile de David
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Judaïsme / Talmud / Messianique / Kabbale
Page 1 sur 1
-
Amos 5.26
Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, l'étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué!
Actes 7.43
Vous avez porté la tente de moloch Et l'étoile du dieu remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.
Actes 7:42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes: M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël?... 43 Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.
"L'étoile De David" : L'étoile Du Faux dieu Remphan ...
Ce symbole de l'étoile de David n'est pas mentionné dans la Bible, ni dans le Talmud. Alors d'où vient-il ?
En réalité l'étoile de David est l'étoile du faux dieu Remphan. C'est un faux dieu, qui est en réalité Moloch, le grand Baal : le diable.
"Oui, vous avez porté le tabernacle de Moloch, et l'étoile de votre dieu Remphan, des figures que vous avez faites pour les adorer: et je vous transporterai au-delà de Babylone." Actes 7:43
Il y a aussi mention de ce dieu étoile dans Amos:
"Mais vous avez porté le tabernacle de votre Moloch (Moloc) et Chiun (Kiun) vos images, l'étoile de votre Dieu que vous vous êtes fait. C'est pourquoi je ferai que vous irez en captivité au-delà de Damas, dit le SEIGNEUR, dont le nom est: Le Dieu des armées." Amos 5:26-27
A l'époque, ils sacrifiaient même leurs propres enfants à ce dieu Moloch.
Ainsi, l'étoile de David n'est pas mentionné dans les écritures, mais il est mention de l'étoile du faux dieu Remphan.
Nous retrouvons cette même étoile chez les francs maçons. La franc maçonnerie est une étude du judaïsme et de la kabbale. Sans la kabbale, les 33 rituels de la loge maçonnique n'existeraient pas. Le dieu que vénère les francs maçons, le grand architecte, est moloch: le diable.
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
EX-Témoin aime ce message
Re: La véritable origine de l'étoile de David
-
" [...] Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. (Osée 4/6).
Drapeau de la Palestine
L'un des anciens drapeaux de la Palestine mandataire, à partir de 1924, et utilisé par le Yishouv, est orné d'une étoile jaune à six branches, avant que l'État d'Israël n'adopte son drapeau actuel en 1948.
Ancien drapeau de la Palestine.
Drapeau du Maroc (années 1920).
" [...] Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. (Osée 4/6).
Moloch Et l’étoile du dieu Remphan
L’étoile du dieu Remphan
" [...] Vous avez porté la tente de Moloch Et l’étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au-delà de Babylone. (Actes 7:43)
Etoile "dite de David"
Drapeau de la Palestine
L'un des anciens drapeaux de la Palestine mandataire, à partir de 1924, et utilisé par le Yishouv, est orné d'une étoile jaune à six branches, avant que l'État d'Israël n'adopte son drapeau actuel en 1948.
Ancien drapeau de la Palestine.
Drapeau du Maroc (années 1920).
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Re: La véritable origine de l'étoile de David
Magie et sciences occultes juives désormais au grand jour
AFP
En Israël, l'aura de mystère qui entoure les sciences occultes de la kabbale, la mystique juive secrète et réservée aux initiés, pourrait se dissiper peu à peu. Si certains puristes pratiquent toujours la kabbale dans des grottes la nuit, d'autres en ont fait un commerce florissant avec pignon sur rue.
AFP
En Israël, l'aura de mystère qui entoure les sciences occultes de la kabbale, la mystique juive secrète et réservée aux initiés, pourrait se dissiper peu à peu. Si certains puristes pratiquent toujours la kabbale dans des grottes la nuit, d'autres en ont fait un commerce florissant avec pignon sur rue.
Quelle est la signification mystique de l’étoile de David?
par Naftali Silberberg
Le Zohar (3:73a) déclare : « Il y a trois nœuds qui relient [trois entités] les unes aux autres : le Saint, béni soit-Il, la Torah et Israël. » L’âme juive est reliée à son Créateur à travers l’étude et l’observance de la Torah. Le triangle représente la connexion entre ces trois entités.
Ces trois entités sont constituées chacune d’une pnimiyout (dimension intérieure) et d’une ‘hitsoniyout (dimension extérieure). La Torah est composée d’enseignements exotériques (le Talmud, la loi juive, etc) ainsi que d’enseignements ésotériques (la Kabbale).
L’essence de l’âme se connecte avec l’essence de D.ieu à travers l’étude des enseignements de la Kabbale
L’énergie « révélée » de D.ieu imprègne tous les mondes et les porte à l’existence, mais Son essence est totalement dissimulée, transcendant toute la création. De même, l’âme (qui est un reflet de D.ieu2) possède un élément révélé qui est le niveau qui s’exprime dans le corps et lui donne vie, ainsi qu’une essence qui transcende le corps.
Le double triangle de l’Étoile de David (Maguèn David) symbolise le lien des deux dimensions présentes en D.ieu, en la Torah et en Israël : le niveau extérieur de l’âme se connecte à l’expression extérieure de D.ieu par l’intermédiaire de l’étude des éléments exotériques de la Torah ; l’essence de l’âme se connecte avec l’essence de D.ieu à travers l’étude et l’application des enseignements de la Kabbale.
Une autre explication :
La Kabbale enseigne que D.ieu a créé le monde avec sept blocs de construction spirituels qui sont Ses sept attributs « émotionnels ». En conséquence, toute la création est un reflet de ces sept attributs fondamentaux.
Cesont : ‘hessed (bonté), guevoura (sévérité), tiféret (harmonie), netsa’h (persévérance), hod (splendeur), yessod (fondation) et malkhout (royauté).
Ces attributs sont divisés en trois colonnes : à droite, au centre et à gauche :
Guevoura | Tiféret | ‘Hessed |
Hod | Yessod | Netsa’h |
Malkhout |
L’étoile de David contient sept compartiments – six sommets partant d’un centre – qui se répartissent dès lors ainsi :
L’étoile contient sept compartiments, six sommets partant d’un centre
L’aile supérieure droite est ‘hessed.
L’aile supérieure gauche est guevoura.
Le pic central supérieur est tiféret. La Kabbale enseigne que tiféret trouve sa source dans keter, « la Couronne », qui est infiniment plus élevée que tous les attributs divins impliqués dans l’entreprise « ordinaire » de création des mondes.
La partie inférieure droite est netsa’h.
La partie inférieure gauche est hod.
Le centre est yessod. Yessod est la « fondation » et, à ce titre, tous les autres attributs sont enracinés dans cet attribut et proviennent de lui.
Le bas de l’étoile qui descend de son centre est malkhout, l’attribut qui absorbe les énergies des six attributs supérieurs et les utilise pour concrètement descendre et créer tout ce qui existe, et pour « régner » sur cette création.
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Judaïsme / Talmud / Messianique / Kabbale
Page 1 sur 1