Pourquoi les Témoins du collège central ne fêtent pas les anniversaires tout en fêtant les anniversaires de mariage ?
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Babylone la Grande :: Babylone :: Fêtes Païennes et religieuses
Page 1 sur 1
Pourquoi les Témoins du collège central ne fêtent pas les anniversaires tout en fêtant les anniversaires de mariage ?
Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires ?
JW ROGUE
26 août 2024 #anniversaire
L'une des pratiques distinctives des Témoins de Jéhovah est leur refus de célébrer les anniversaires de naissance. Quelles sont les raisons officielles de ce choix "bizarre"? Est ce que cette interdiction sert d'autres objectifs ?
Voici quelques éléments de réponse sans filtre.
Chapitres
00:00 Intro
00:57 Premier argument pour interdire les anniversaires
05:05 Deuxième argument pour interdire les anniversaires
07:10 Troisième argument pour interdire les anniversaires
08:58 Quid des piñatas ?
10:32 De quand date l'interdiction des anniversaires ?
11:30 Premier objectif secret
13:20 Deuxième objectif secret
14:30 Troisième objectif secret
16:41 Quatrième objectif secret
18:58 Cinquième objectif secret
21:34 Sixième objectif secret
24:27 Le mot de la fin
Why don't Jehovah's Witnesses celebrate birthdays?
Warum feiern Zeugen Jehovas keine Geburtstage?
¿Por qué los testigos de Jehová no celebran los cumpleaños?
@darbydarby6419
Un excellent travail! Je me demande comment tu fais! Il aborde la question de façon extraordinaire. Honnêtement, quand j'ai vu le sujet, je ne voyais pas ce que tu dirais de plus que ce qui avait déjà été dit sur la chaîne youtube W.O.W -World Of Watchtower. Ce fut un veritable bijoux, un excellent job. Mais en te suivant, j'ai j'ai trouvé ton argumentaire tout aussi attrayant et constructif. Tu as produit as un vrai joyau. Comme quoi, la doctrine LTJ est attaquable à tout point de vue. Merci pour tout ce vous faites pour nous aider à ne pas regretter notre réveil.Parlant des chiens, j'ai immédiatement pensé à Apocalypse 22:15: "Dehors sont les chiens, ceux qui pratiquent le spiritisme, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, les meurtriers, les idolâtres et tous les individus qui aiment et pratiquent le mensonge".
Ecclesiaste 7:1... J'ai jamais vu les choses simplement comme expliquées ici. Chapeau bas! L'analogie est parfaitement trouvée. Merci aussi pour la naissance de Jésus si bien expliquée en de termes simples! Je ferais une redondance si je reviens sur tous les éléments positifs de la vidéo.
@laymanphil8513
Le TJ est autorisé à couvrir de sa main un bâillement mais n’est pas autorisé à trinquer, alors même que ces deux pratiques sont exclusivement d’origine païenne.Depuis longtemps, ces deux pratiques communément répandues ne revêtent plus la moindre signification religieuse.
Alors comment la WT se justifiera- t-elle pour interdire à tous les TJ de trinquer alors même qu'elle écrit dans son RV 22/09/2003 page 24 : "Le plus important n’est pas de savoir ce que cette pratique signifiait il y a plusieurs siècles, mais plutôt comment on la considère aujourd’hui ".
D’après la TG du 01/11/68 : " La coutume de boire à la santé des vivants tirent très probablement son origine de l’ancien rite religieux selon lequel on buvait en l’honneur des dieux et des morts…"
"Toutefois, les chrétiens ont de bonnes raisons de ne pas le faire, en raison des origines religieuses de ce geste, qui peut aujourd’hui encore être vu comme une demande de bénédiction faite au ciel, comme un appel à une force suprahumaine. " TG 15/02/07 p. 30.
On tombe sur la tête ! Qui à par la WT aujourd’hui en trinquant pourrait encore y voir une demande de bénédiction suprahumaine?
Pour justifier l’interdiction de trinquer la WT est contrainte de réactiver artificiellement un sens religieux perdu et ignoré par 99 % de la population, mais à l’inverse, ne réactivera pas le sens païen qui consiste à mettre sa main devant un bâillement. Pourquoi ?
Mettre sa main ou pas devant sa bouche lors d’un bâillement ne retiendra l’attention de personne alors que refuser de trinquer lors d'un repas, d'une fête ou d’un événement, vous exposera bien davantage. En rompant momentanément la convivialité du groupe vous vous mettrez vous-même à l’indexe. La WT veut vous isoler le plus possible de toutes manifestations récréatives qui ne serait pas contrôlé par elle (Noël, anniversaire, jour de l’an, etc…)
La WT dit clairement dans son RV nous ne devons plus regarder comment une pratique ou une fête était vue il y a des milliers d’années, mais comment elle est vue aujourd’hui.
Malgré ce qui est écrit l’adepte n’aura pas amplitude de prendre une décision tant que la WT n’aura pas donné son feu vert. Si le feu vert est donné pour la pinata ou la barbe il faudra encore attendre le feu vert de la Watchtower pour trinquer. Bien qu’aujourd’hui cette pratique ait totalement perdu son sens d’origine aucun JW n’est pourtant autorisée à trinquer. Pathétique.