Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qui sont les Témoins de Jéhovah ?

Aller en bas

Qui sont les Témoins de Jéhovah ? Empty Qui sont les Témoins de Jéhovah ?

Message  Josué2 Dim 06 Mar 2016, 17:56

Qui sont les Témoins de Jéhovah ?
Combien de Témoins de Jéhovah connaissez-vous ? Peut-être des voisins, des collègues, des camarades. Ou bien certains qui vous ont abordé pour discuter de la Bible. Qui sommes-nous vraiment ? Pourquoi parlons-nous à tous de nos croyances ?

Nous sommes comme tout le monde. Nous venons de différents contextes sociaux et culturels. Certains d’entre nous pratiquaient une autre religion, alors que d’autres ne croyaient pas en Dieu. Mais, tous, nous avons pris le temps d’examiner soigneusement les enseignements bibliques (Actes 17:11). Ce que nous avons appris nous a convaincus. Nous avons donc décidé personnellement d’adorer Jéhovah Dieu.

Notre étude de la Bible nous apporte beaucoup. Nous avons des problèmes et des faiblesses comme tout le monde. Mais, en nous efforçant d’appliquer quotidiennement les principes bibliques, nous avons constaté une nette amélioration de notre qualité de vie (Ps. 128:1, 2). C’est entre autres pour cela que nous parlons des belles choses que nous avons découvertes dans la Bible.

Nos valeurs nous viennent de Dieu. Ces valeurs, contenues dans la Bible, favorisent le bien-être, le respect des autres et des qualités comme l’honnêteté et la gentillesse. Elles forment des citoyens productifs et équilibrés, et encouragent l’unité familiale et une bonne moralité. Convaincus que “ Dieu n’est pas partial ”, nous nous considérons comme une famille internationale, sans frontières politiques ou raciales, unie par nos croyances. Nous sommes des gens ordinaires, mais, à nous tous, nous formons un peuple hors du commun. — Actes 4:13 ; 10:34, 35.

Sous quels rapports les Témoins sont-ils comme tout le monde ?
Quelles valeurs les Témoins ont-ils apprises dans la Bible ?
https://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/qui-sont-temoins-de-jehovah/

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum