Un problème sur votre Forum ???
+4
Josué2
Dimitriy
Yacoub
Arlitto
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Un problème sur votre Forum ???
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde,
Si vous rencontrez un quelconque problème ou que vous avez des questions à poser par apport au forum, faite-le ici sur ce poste.
Bonjour tout le monde,
Si vous rencontrez un quelconque problème ou que vous avez des questions à poser par apport au forum, faite-le ici sur ce poste.
Re: Un problème sur votre Forum ???
J'avais signalé plusieurs fois dans ce forumactif de sauvegarde à mon ami Arlitto de migrer en urgence vers un hébergeur fiable.
Je donne un exemple des pertes :
sur forumprod : 1260 sujets, 17 279 messages.
avec
sur forumactif : 709 sujets, 5852 messages.
Au total, sur http://arlitto.forumprod.com/ il y avait 53 503 messages et sur https://arlad.forumactif.org/ 22 028 messages, soit seulement 41% des messages de chez forumprod. Ce qui nous fait 31 475 perdus chez forumprod.
Tout hébergeur gratuit n'offre que des prestations de locataire. Les sauvegardes ne serviraient à rien à cause du PHPbb. Aucun hébergeur de forum gratuit n'offre d'outil de migration. Et par conséquent les pertes sont toujours considérables malgré un travail de folie à essayer de faire des sauvegardes, manuelles forcément.
Alors que faire ? D'abord automatiser, ce que nous faisons avec un bot. Une photo, une vidéo qui n'est plus hébergée, et le bot signale automatiquement avec les options possibles. Idem pour les vraies sauvegardes indépendantes de forumactif, de part et d'autre légalement.
Voici pourquoi au départ j'ai pris des alpha-testeurs brillants dans leurs domaines, puis des bêta-testeurs disponibles et fiables. Une fois la structure préparée en béton armé, l'ouverture était possible, avec des objectifs très ciblés à court, moyen et long terme, pour rester rigoureux. On a eu beau décrier l'IA du bot, je suis désolé, au final rien n'a jamais été perdu, quels que soient et furent des hébergeurs fermant (photos, vidéos, etc.) sans prévenir. En cas de problème, nous intervenons au pire dans l'heure qui suit, au mieux en quelques minutes.
Avant cela, j'étais dans un des plus importants forums francophones avec son bon millier de connexions constantes... Un jour, l'administrateur est décédé bêtement, et tout a disparu. Nous n'avons rien pu faire. J'en ai tiré la leçon, ne jamais attendre demain, personne ne connait l'avenir. On se prend par la main et on fait les démarches nécessaires afin que plus jamais cela n'arrive. Combien sont morts par exemple de la covid brutalement sans être passés par un notaire, laissant le compagnon ou la compagne sans rien ? Combien de malheureux(ses) qui ont vu tout s'effondrer soudainement !
Internet est volatile, faites ce qu'il faut, sans demander de préférence de l'argent aux inscrits.
Amicalement marmhonie
forumprod est à l'abandon depuis 2019, il a été mis de côté en 2017. Le pire était évident à s'attendre : la fermeture de forumprod en tant qu'hébergeur non rentable. Tous les forums hébergés chez forumprod ont disparu. N'oubliez jamais qu'internet est très volatile.Marmhonie a écrit:16 novembre 2022
Techniquement il est possible malgré les restrictions de forumprod, de retirer l'ensemble du forum pour le mettre sur un hébergeur fiable.
Je donne un exemple des pertes :
sur forumprod : 1260 sujets, 17 279 messages.
avec
sur forumactif : 709 sujets, 5852 messages.
Au total, sur http://arlitto.forumprod.com/ il y avait 53 503 messages et sur https://arlad.forumactif.org/ 22 028 messages, soit seulement 41% des messages de chez forumprod. Ce qui nous fait 31 475 perdus chez forumprod.
Tout hébergeur gratuit n'offre que des prestations de locataire. Les sauvegardes ne serviraient à rien à cause du PHPbb. Aucun hébergeur de forum gratuit n'offre d'outil de migration. Et par conséquent les pertes sont toujours considérables malgré un travail de folie à essayer de faire des sauvegardes, manuelles forcément.
Alors que faire ? D'abord automatiser, ce que nous faisons avec un bot. Une photo, une vidéo qui n'est plus hébergée, et le bot signale automatiquement avec les options possibles. Idem pour les vraies sauvegardes indépendantes de forumactif, de part et d'autre légalement.
Voici pourquoi au départ j'ai pris des alpha-testeurs brillants dans leurs domaines, puis des bêta-testeurs disponibles et fiables. Une fois la structure préparée en béton armé, l'ouverture était possible, avec des objectifs très ciblés à court, moyen et long terme, pour rester rigoureux. On a eu beau décrier l'IA du bot, je suis désolé, au final rien n'a jamais été perdu, quels que soient et furent des hébergeurs fermant (photos, vidéos, etc.) sans prévenir. En cas de problème, nous intervenons au pire dans l'heure qui suit, au mieux en quelques minutes.
Avant cela, j'étais dans un des plus importants forums francophones avec son bon millier de connexions constantes... Un jour, l'administrateur est décédé bêtement, et tout a disparu. Nous n'avons rien pu faire. J'en ai tiré la leçon, ne jamais attendre demain, personne ne connait l'avenir. On se prend par la main et on fait les démarches nécessaires afin que plus jamais cela n'arrive. Combien sont morts par exemple de la covid brutalement sans être passés par un notaire, laissant le compagnon ou la compagne sans rien ? Combien de malheureux(ses) qui ont vu tout s'effondrer soudainement !
Internet est volatile, faites ce qu'il faut, sans demander de préférence de l'argent aux inscrits.
Amicalement marmhonie
Marmhonie- Modérateur
- Religion : Catholique
Re: Un problème sur votre Forum ???
Arlitto a écrit:
- Spoiler:
Arlitto a écrit:.Arlitto a écrit: Arlitto Sam 17 Juin 2017 - 14:45
Oui, c'est encore l'hébergeur "forumprod" qui fait des siennes, heureusement que j'ai créé ce forum de secours
+ 2 autres
Forum du Monde des Religions
Forum Religion :: les Forums du Monde des Religions 2
Lien : https://arlitto.forumactif.com/
Le Forum des Religions
Babel : l'Origine des religions
Lien : https://babylone-la-grande.cours.net/
.
Voilà ce que j'ai trouvé :
WWW.FORUMPROD.COM
Visit www.forumprod.com
Created: 2009-07-09 Expires: 2023-07-09
Lien : https://website.informer.com/forumprod.com
.
Le forum a disparu ou pas ? Parce que c'est pas clair.
J'ai trouvé ceci sur Google
Forum Religion :: les Forums du Monde des Religions
Visite arlitto.forumprod.com
Connecté
Arlitto Forum Prod. Le Forum Culture - Créative et Artistique est un forum consacré à toutes les formes des Arts existants dans le monde, les...
Contenu familial protégé
Dernier scan
depuis le 1 mois
Sans risque
Informez-vous sur les actualités et mises à jour de Arlitto.forumprod.com ou consultez les pages Arlitto Forum Prod les plus populaires, les mieux notées des utilisateurs actifs de France. Arlitto.forumprod.com est un site pas encore vraiment estimé par Alexa. Arlitto Forum Prod fournit un contenu familial sécurisé et généralement protégé, donc les utilisateurs de tous âges peuvent le visiter (si vous croyez qu'il a un contenu offensant, s'il vous plaît utiliser la touche 'Report' pour le signaler). 42.6% des visiteurs de Arlitto.forumprod.com viennent du pays suivant: France; et cela lui a permis d’être classé 19231ème dans le même pays.
http://view.robothumb.com/arlitto.forumprod.com
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Page 2 sur 2 • 1, 2