Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Et si Dieu n'existait pas ???

+2
dan 26
Arlitto
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Mar 01 Mar 2016, 16:52

Rappel du premier message :

Si Dieu n'existait pas, il n'y aurait aucun espoir pour l'humanité, et comme le disait l'apôtre Paul :



Bible Parole de vie   

À Éphèse, j'ai lutté contre des gens, de vraies bêtes sauvages. Si c'est seulement pour des raisons humaines, qu'est-ce que j'ai gagné ? Si les morts ne se réveillent pas, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ». (1 Corinthiens 15:32

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Sam 18 Juin 2016, 13:23

[quote]
Arlitto a écrit:


Mais la mort est le châtiment divin suite au péché originel, il est donc évident que l'homme a peur de la mort puisque c'est le châtiment suprême auquel il ne peut échapper !
Seulement pour les chrétiens mon cher Arlitto , c'est incroyable cette vision limité, tu ne vois le monde qu'au travers de ta croyance , tu oublies totalement les autres
Dieu a créé toutes choses et lui seul a pouvoir sur sa création et ses créatures, ce n'est pas par peur que les hommes cherchent Dieu, mais pour l'amour d'un Père par ceux qui comme moi se sentent orphelin de père, nous sommes tous comme des orphelins par apport à Dieu et un orphelin cherchera toujours son père "origine".
pour les monothéistes chrétiens ok et pour els autres , que fais tu ?
un orphelin ne cherche jamais son père, puiisqu'il sait qu'il est mort. tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi .
amicalement

.
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Sam 18 Juin 2016, 15:19

Il est normal qu'un athée convaincu ne comprenne pas les choses de Dieu, et c'est très bien comme ça ! :D
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Sam 18 Juin 2016, 17:13

Arlitto a écrit:Il est normal qu'un athée convaincu ne comprenne pas les choses de Dieu, et c'est très bien comme ça ! :D
tu sembles juste oublier une chose, j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans . tu ne sembles pas connaitre l'athéisme de raison , qui consiste par la raison, les recherches, la réflexion, l'étude , les voyages, les livres, etc  à arriver à une conclusion simple que ce sont les etres humains qui ont imaginés toutes ces divinités .  
En terme simple pour un athée de raison les divinités sont des mythes imaginés par les hommes , afin de répondre aux 3 fameuses questions fondamentale , dont personne n'a de réponse ..............pour le moment.
Mais cela avance voir la sonde Planck par exemple , et le boson de higt.
Je suis intimement convaincu que plus la science avance, plus les dieux reculent .
Dernier point pour un athée de raison, le besoin de croire (qui est un phénomène naturel pour certains ), est essentiellement lié à l'angoisse qu'à tout être humain de sa propre finitude .
Amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Sam 18 Juin 2016, 17:19

Tu parles des dieux, mais lesquels ???

Il n'existe qu'un seul vrai et unique Dieu, le reste, c'est Babylone !



Tu as cru en quoi ou en qui ???
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Sam 18 Juin 2016, 17:36

Arlitto a écrit:Tu parles des dieux, mais lesquels ???

Il n'existe qu'un seul vrai et unique Dieu,
Je parle des divinités différentes que l'on retrouve dans toutes les religions et sectes du monde
Ce n'est qu'une déclaration de foi, que tu nous fais là (c'est moins grave qu'une crise de foie !!! Laughing ). le clamer ce n'est pas le prouver c'est seulement y croire . Prends conscience  que dans le monde entier des milliards  d'individus comme toi disent aussi il n'existe  que ...........................il y a le choix)


le reste, c'est Babylone !
Cela ne veut rien dire babylone n'est pas une croyance, une religion, une secte , c'est un lieu, une ville ancienne . c'est aussi intelligent que si tu disait il y a mon dieu et Paris !!!Désolé .



Tu as cru en quoi ou en qui ???
Comme toi à ce fameux seul vrai dieu et unique pendant plus de 30 ans . Et puis j'ai cherché à réfléchir .................seul .
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Sam 18 Juin 2016, 18:19



Je vais encore le répéter : Babylone est le tronc commun des religions du monde comme l'explique la Bible qui est pour moi la référence des références et la seule source qui donne une explication à ces réalités !
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Sam 18 Juin 2016, 20:39

Arlitto a écrit:

Je vais encore le répéter : Babylone est le tronc commun des religions du monde comme l'explique la Bible qui est pour moi la référence des références et la seule source qui donne une explication à ces réalités !
Non désolé Babylone est une ville antique , avec ses jardins suspendus .
Mais ce n'est pas possible tu oses dire qeu la bible est la référence des références , et tu te dis totalement séparé des réligons , de qui te moques tu .
Quand une personne ose dire qu'un texte est la référence des références , cela veut dire que nous avons devant nous un intégriste, fondamentaliste, intégriste .Désolé de te le dire mon cher Arlitto !!

Les fanatiques religieux disent n'avoir connu qu'un livre et détenir toute la vérité, les scientifiques reconnaissent avoir lu des milliers de livres, et constatent qu'il y a encore beaucoup à apprendre . Les premiers sont des pauvres d'esprits butés , les autres sont des techniciens capables de se remettre en cause devant chaque nouvelles découvertes . je confirme ta foi, écrase ta logique et ta raison , je me demande même si je vais continuer ce type d'échange , cela devient ridicule .
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  dan 26 Sam 18 Juin 2016, 20:44

Arlitto a écrit:

Je vais encore le répéter : Babylone est le tronc commun des religions du monde comme l'explique la Bible qui est pour moi la référence des références et la seule source qui donne une explication à ces réalités !
Mais ce n'est pas possible tu sembles avoir un sérieux problème  cognitif,  au départ tu as dit "  Babylone est le tronc commun des fausses religions du monde "et maintenant tu changes  il faudrait savoir . Ou tu t'es trompé  et tu le reconnais , et on continue , ou je vais arrêter cet échange de guignol .
Et tu restera seul sur ton site à faire mumuse avec toi même .
Et de plus tu mélange les thèmes , tu n'es pas à la hauteur pour etre administrateur de ton propre site . Retourne à ton bac de sable

amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Sam 18 Juin 2016, 21:52




Ce forum n'est en fait qu'un forum de sauvegarde et pas le forum principal, de plus, je ne suis pas seul sur mes forums, "plus de 700 membres sur le principal", alors, je ne te retiens pas.


Merci, d'être passé  :D
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Arlitto Lun 07 Nov 2016, 22:14

Nous sommes tous orphelins

En réalité, nous sommes tous des orphelins de Dieu le Père, en le cherchant, nous cherchons en vérité notre origine et notre filiation naturelle.

C'est mon ressenti.


Jésus le savait fort bien, puisqu'il a donné comme un cadeau du ciel la prière modèle « le Nôtre Père »

Paroles de Jésus :

Matthieu 6:9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;……12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Danielroland Mar 08 Nov 2016, 12:52

Déjà, nous n’existerions non plus.
Pour le mot "religion", j'y préfère "relation" ou croyant. Mais soit, de nos jours, ce mot englobe tous ce qui a trait a la spiritualité. Donc ne nous fachons pas juste pour ce mot, a mon humble avis.
avatar
Danielroland

Religion : Chrétien protestant
Sexe : Masculin Messages : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty et si dieu n'existait pas

Message  madeleine06 Jeu 27 Déc 2018, 20:16

pour ma part je pense qu'il n'y a qu'un seul dieu si il y en a un car toutes les religions le disent 'il n"y a qu'un seul dieu ' ok ils l'appellent de differents noms mais un seul c'est ce qui ressort de ca !!!

apres il y a differents messages moise a dit de suivre la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent "
jesus lui a dit je suis venu non pour effacer la loi mais pour la parfaire en faire une loi d'amour basée sur l'amour le fameux ' si un ennemi te frappe tend lui l'autre joue ' bon c'est tres simpliste comme idée car l'homme est tellement diabolique qu'il aneantirait les bons en un tour de ronde !
apres il y a mahomet lui c'est un ange qui lui dicte le message message fait de regles dures souvent sexistes aussi parfois aussi dans le partage mais entre croyants pas entre tous les hommes !!!
pour ma part je choisit le message d'amour car si dieu existe il m'en sera reconnaissant de n'avoir fait de mal a personne si il n'existe pas et bien j'aurais au moins vecu dans l'amour et la paix !!!
avatar
madeleine06

Religion : christianisme
Sexe : Féminin Messages : 3
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu n'existait pas ??? - Page 4 Empty Re: Et si Dieu n'existait pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum