les 144 000 elu
2 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Enseignement :: Organisation :: Témoins de Jéhovah :: JW.ORG
Page 1 sur 1
les 144 000 elu
Je précise Apocalypse 20:4-6: "Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans."
On notera que les 144.000 qui régneront avec le Christ, ce seront les personnes qui ont été tués à cause de la Bonne Nouvelle de Dieu. Ce sont des personnes déjà choisis par Dieu et qui morts fidèles à Dieu dans les persécutions.
On notera que les 144.000 qui régneront avec le Christ, ce seront les personnes qui ont été tués à cause de la Bonne Nouvelle de Dieu. Ce sont des personnes déjà choisis par Dieu et qui morts fidèles à Dieu dans les persécutions.
Manouche- Messages : 734
Re: les 144 000 elu
Et ils seront rois et prêtres sur l'humanité terrestre.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Lorsque l@ Bible nous parle de l'écriture est scellé -- en fait il faut savoir qu@ l'origine l'écriture était des code qui ont été décodés puis traduit -- il & bien vrai que Apo14:4 nous cite 12000 membres par tribu mais aussi Apo7:4 nous dit qu'il s'agit de ceux qui suivent l'agneau (Jésus-Christ) partout... ici parlant des 144000, c'est simple c'est un code à déchiffré: 144 000 = 12 x 12 x 1000: 12 représente les 12 tribus d'Israël; 12 représente les 12 apôtres et 1000 représente les nations (ceux de toute la terre qui ne se souillent pas et qui suivent l'agneau partout)
Manouche- Messages : 734
La bible n'utilise pas de code ne va pas chercher ce genre de truc chez les gnostiques.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Enseignement :: Organisation :: Témoins de Jéhovah :: JW.ORG
Page 1 sur 1