Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les plus beau verset de la bible

2 participants

Aller en bas

 les plus beau verset de la bible  Empty les plus beau verset de la bible

Message  Manouche Dim 03 Avr 2016, 13:35

Je commence Smile

Psaume 65

65.7
(65:8) Il apaise le mugissement des mers, le mugissement de leurs flots, Et le tumulte des peuples.
65.8
(65:9) Ceux qui habitent aux extrémités du monde s'effraient de tes prodiges; Tu remplis d'allégresse l'orient et l'occident.
65.9
(65:10) Tu visites la terre et tu lui donnes l'abondance, Tu la combles de richesses; Le ruisseau de Dieu est plein d'eau; Tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi.
65.10
(65:11) En arrosant ses sillons, en aplanissant ses mottes, Tu la détrempes par des pluies, tu bénis son germe.
65.11
(65:12) Tu couronnes l'année de tes biens, Et tes pas versent l'abondance;
65.12
(65:13) Les plaines du désert sont abreuvées, Et les collines sont ceintes d'allégresse;
65.13
(65:14) Les pâturages se couvrent de brebis, Et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent.
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

 les plus beau verset de la bible  Empty Re: les plus beau verset de la bible

Message  Manouche Dim 03 Avr 2016, 13:36

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Chercher le royaume de Dieu et sa justice @mennnnnn
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

 les plus beau verset de la bible  Empty Re: les plus beau verset de la bible

Message  Manouche Dim 03 Avr 2016, 13:37

« Quand nous le verrons tel qu'Il est, nous deviendrons semblables à Lui » (1 Jean 3, 2) !

Contempler Dieu permet donc d'être sanctifié et de Lui ressembler. Et contempler Dieu en la personne de Jésus fait homme, est devenu si facile. C’est comme si l'homme, en contemplant le Christ, n'aspirait plus qu'à conserver de lui-même que ce qui est semblable à Dieu, abandonnant son péché comme un surplus sans intérêt.

Il ne s'agit donc plus d'obéir à des rituels pour être sauvé, mais de rencontrer Jésus et de le rencontrer en vérité dans la réalité de sa vie humaine racontée par les évangiles. Cela suffit pour être modifié, sanctifié, et finalement ressembler à Dieu ! Tel est le témoignage de Jean.
« Dieu s'est fait semblable à nous, pour que nous devenions semblables à Lui », nous ont expliqué les Pères de l’Église. @men
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

 les plus beau verset de la bible  Empty Re: les plus beau verset de la bible

Message  Manouche Dim 03 Avr 2016, 13:37

"Dieu n'est pas un homme pour tromper, ni le fils d'un homme pour se repentir.
Ce qu'Il a dit, ne le fera-t-Il pas ? Ce qu'Il a déclaré, ne l'accomplira-t-Il pas ?"

Nombre 23; verset 19.
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

 les plus beau verset de la bible  Empty Re: les plus beau verset de la bible

Message  Josué2 Mer 06 Avr 2016, 18:02

(Romains 8:31) 31 Que dirons-nous donc à ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1984
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les plus beau verset de la bible  Empty Re: les plus beau verset de la bible

Message  Manouche Ven 08 Avr 2016, 21:13

 les plus beau verset de la bible  10592743_782876475091288_897751147878449800_n

Le Dieu que je sers & puissante -- & toute ma confiance & placée en lui!gloire @ lui soit rendu AMEN
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

 les plus beau verset de la bible  Empty Re: les plus beau verset de la bible

Message  Manouche Ven 08 Avr 2016, 21:16

manouche a écrit: les plus beau verset de la bible  10592743_782876475091288_897751147878449800_n

Le Dieu que je sers & puissant -- & toute ma confiance & placée en lui!gloire @ lui soit rendu AMEN
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

 les plus beau verset de la bible  Empty Re: les plus beau verset de la bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum