Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sami Aldeeb

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sami Aldeeb - Page 3 Empty Sami Aldeeb

Message  Yacoub Dim 03 Avr 2016, 14:29

Rappel du premier message :

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/04/03/voyou-et-terroriste-pourquoi/#.VwCrsoy45Ps.facebook  
On entend souvent que tel est passé du banditisme au terrorisme islamique, et ne comprend rien à l’islam.

Comment expliquer cela?

Extrait de notre ouvrage: Sami Aldeeb: Le jihad dans l’islam: Interprétation des versets coraniques relatifs au jihad à travers les siècles, Createspace (Amazon), Charleston, 2016, 254 pages :  Amazon

     L’émulation des combattants

Les combattants ont droit au butin de guerre, dont des captives. Et s’ils meurent dans le combat, ils auront les mérites que le Coran et la Sunnah de Mahomet attribuent aux martyrs, dont les houris aux yeux noirs, continuellement vierges. Un kamikaze taliban a été arrêté avec une protection métallique autour de son pénis. Interrogé sur la finalité de cette protection, il a répondu vouloir garder son pénis intact après l’explosion, pour ne pas avoir de problèmes sexuels une fois qu’il aura retrouvé ses 72 vierges au ciel[1]. Ce cas anecdotique ne doit pas faire oublier l’hallucination entretenue autour des vierges du paradis, dans les récits de Mahomet, les écrits, les prêches des mosquées et les vidéos[2]. Un récit de Mahomet dit qu’il souhaitait mourir au combat et revenir à la vie pour mourir à nouveau au combat à plusieurs reprises, à cause des faveurs que reçoit le martyr de la part de Dieu[3]. Nombreux sont les récits de Mahomet qui font l’éloge des jihadistes et des martyrs[4]. Un de ces récits dit: «Celui qui meurt sans avoir fait une razzia ou n’a pas pensé à faire une razzia, meurt avec une des caractéristiques de l’hypocrisie.»[5]

Est lié à la récompense dans la vie dernière le fait que le Coran promet au martyr le pardon de ses péchés. Celui qui se reproche des comportements contraires à la religion, n’a qu’à s’engager dans le jihad et mourir en martyr pour être purifié:

[Dis:] «Ô vous qui avez cru! Vous indiqué-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment affligeant? Croyez en Dieu et en son envoyé, et luttez dans la voie de Dieu avec vos fortunes et vos personnes. Cela est meilleur pour vous. Si vous saviez! Il vous pardonnera vos fautes, et vous fera entrer dans des jardins sous lesquels courront les rivières, ainsi que dans de bonnes habitations dans les jardins d’Éden. Voilà le grand succès! (H-109/61:10-12 ; voir aussi le verset H-92/4:96).

Selon des récits attribués à Mahomet, les seuls péchés qui ne sont pas pardonnés par le martyr sont ceux qui concernent les droits d’autrui. Ainsi les dettes dont le martyr ne s’est pas acquitté durant sa vie ne sont pas pardonnés. Par contre, le non-accomplissement des devoirs religieux comme les prières est pardonné[6].

[1]     http://goo.gl/0Mkvt1

[2]     Voir les houris dans le Coran: 38/38:52; 46/56:22-24, 35-37; 41/36:56; 56/37:48-49; 64/44:54; 76/52:20; 80/78:33; 87/2:25; 89/3:15; 92/4:57; 97/55:56, 58, 70-74, et dans les récits de Mahomet en arabe et en anglais: http://goo.gl/v5JBbJ. Voir aussi cette vidéo: https://goo.gl/kbv1QB

[3]     Voir ce récit en arabe et en anglais: http://goo.gl/bQRLCZ

[4]     Munir Al-‘Ubaidi, op. cit., p. 238-242.

[5]     Voir ce récit en arabe et en anglais ici: http://goo.gl/vVi32R

[6]     Voir cette fatwa et le récit cité: http://goo.gl/imXI5S

______________________________________________________
Sami Aldeeb - Page 3 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas


Sami Aldeeb - Page 3 Empty Re: Sami Aldeeb

Message  Yacoub Dim 10 Juin 2018, 15:32

L’islam modernisé est-il inoffensif? L’exemple de la zakat
by admin — 9 juin 2018

Source. Il existe aujourd’hui de nombreuses organisations islamiques ayant pignon sur rue en Occident. Pour y parvenir, elles doivent bien sûr adapter leur message, de manière à paraître conformes aux lois et usages dans les pays modernes. L’institut de recherches islamiques Yaqeen, aux États-Unis, est l’une d’elles. Récemment, cet institut a publié une étude sur la zakat, l’aumône musulmane, troisième pilier de l’islam. Et peu après, elle a lancé une campagne en ligne (courriel aux abonnés, landing page) pour signaler que les dons qui lui sont adressés, à titre de zakat, sont déductibles du revenu imposable aux États-Unis. Bon. Évidemment, la description de la zakat figurant dans l’étude fournie est irréprochable d’un point de vue occidental. Et si elle faisait foi, il serait légitime de saluer l’effort de cet institut. Mais est-ce le cas?

L’institut Yaqeen précise que la zakat collectée peut être redistribuée à huit différents bénéficiaires, définis par le verset 9.60 du coran (traduction française selon le prof. Hamidullah, je mets en gras les passages problématiques):

Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.

Selon Yaqeen, ceux dont les cœurs sont à gagner désigne la conquête des cœurs par « la diplomatie, les relations publiques et la cohésion sociale » (pdf, page 17). Et dans le sentier d’Allah signifie « soutenir la cause de Dieu et fournir une protection interne et externe, en aidant les membres de la communauté qui consacrent de leur temps à la représentation et la promotion au nom de l’islam et des musulmans, et en favorisant l’érudition, de sorte que les érudits puissent guider les gens de manière pertinente et répondre aux défis idéologiques et intellectuels actuels » (pdf, pages 17-18).

Tout cela paraît raisonnable, mais les auteurs de ce texte, qui ont de toute évidence consulté les exégèses – ils citent en tout cas celle de al-Tabari – en ont réalisé ici une interprétation extrêmement libre. Cette exégèse indique par exemple que Mahomet payait les gens « dont les cœurs sont à rallier », c’est-à-dire des gens qui ne se convertissaient que pour de l’argent. Tabari précise que Mahomet a donné des centaines de chameaux pour amadouer ses ennemis et même que le pire de ses ennemis s’est finalement rallié à sa cause à la suite de dons substantiels et répétitifs. La même exégèse nous apprend que le sentier d’Allah désigne ici les dépenses engendrées par les razzias contre les mécréants. Al-Tabari précise que tous les combattants ont droit à la zakat, qu’ils soient riches ou pauvres, ce qu’il fonde sur un récit de Mahomet.

L’interprétation de l’institut Yaqeen peut bien sûr constituer un progrès dont il faut se réjouir. Après tout, al-Tabari vivait au IX-Xe siècle et les temps ont changé depuis. Mais à mieux y regarder, la chose est loin d’être évidente. En effet, la quasi-totalité des exégètes musulmans, de toutes les écoles, de toutes les époques, a confirmé l’usage de la zakat pour la corruption des non-musulmans et la guerre (notamment offensive) contre les mécréants. Et, plus important, c’est le cas, sans aucune équivoque, de tous les (six) auteurs vivants et de l’exégèse officielle de l’université-mosquée Al-Azhar, dont il existe également une traduction française officielle que je reproduis ici:

http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/sami-aldeeb-web-t56976.html

______________________________________________________
Sami Aldeeb - Page 3 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb - Page 3 Empty Re: Sami Aldeeb

Message  Yacoub Mer 06 Fév 2019, 13:01

Sami Aldeeb

  https://youtu.be/4tTdlSzIANo



  youtube.com
  الفيلم الوثائقي " في سبع سنين " - In Seven Years
  يرصد الفيلم جانباً من التحولات الفكرية والاجتماعية التي عصفت بالشباب في مصر بالأعوام السبعة التي تلت ثورة يناير وأبرزها الإلحاد وخلع الحجاب والتحول للعمل الم...


Il me dit avec amertume
Ne sais-tu pas qu'Israël est au-dessus de Dieu?
Et il ajouta
Israël est le plus grand ennemi des juifs

______________________________________________________
Sami Aldeeb - Page 3 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb - Page 3 Empty Re: Sami Aldeeb

Message  Yacoub Sam 09 Fév 2019, 12:19

Sami Aldeeb – Victoire posthume de Hitler
by Aldeeb — 5 février 2019

On sait que de nombreux nazis ont quitté l’Allemagne pour trouver refuge dans différents pays. Des chasseurs de nazis tentent de les localiser et de les faire condamner. Combien de nazis ont pris le chemin d’Israël? On ne le sait pas. Les événements qui se déroulent ces jours-ci au Proche-Orient légitiment cette question.

Jörg Shimon Schuldhess, un artiste juif bâlois, a diffusé un dépliant daté du 16 octobre 1986. Il y raconte que pendant son séjour en Galilée, il allait souvent à Naharya où il découvrit que tous les propriétaires des magasins provenaient du territoire de la Grande Allemagne. Il se demande comment cela est possible si les nazis avaient exterminé les juifs allemands. Il relève qu’on avait trouvé les lunettes, les dents en or, les bijoux, les habits des juifs exterminés, mais où sont-ils passés les passeports de ces juifs qu’ils soient allemands, français, italiens ou autres? Est-ce que les nazis ont pris possession de ces passeports pour se réfugier en Israël sous de faux noms juifs? Schuldhess donne à cet égard, source à l’appui (Randolph S. Churchill: Und siegten am siebenten Tag, p. 246), l’exemple du lieutenant SS Ulrich Schönhaft de Königsberg qui a fui en Israël en faisant usage du passeport d’un juif tué nommé Habriel Süssmann. Combien d’autres ont fait de même?

Les historiens doivent trouver une réponse à cette question. Mais ce qu’on sait est que l’État d’Israël a adopté immédiatement après sa création une politique de destruction et de nettoyage ethnique à l’égard des non-juifs. Ainsi 385 villages palestiniens ont été détruits (voir la liste ici: https://goo.gl/7kfiWK). Un de ces village est le fameux village d’Emmaüs dont parle l’Évangile, rasé aux bulldozers et transformé en lieu de pique-nique appelé Parc Canada. Cette politique n’est pas très différente de celle adoptée par les nazis. Sommes-nous aujourd’hui à la veille de la victoire posthume de Hitler et de l’idéologie nazie au Proche-Orient? Ce n’est pas par hasard que le penseur israélien Leibowitz qualifie Israël d’État judéo-nazi. Sharon est d’ailleurs conscient qu’il joue ce rôle de judéo-nazi (voir l’interview par Amos Oz: https://wp.me/p1gLKx-kPT

Emmaüs avant et après la destruction en 1967 … devenu Parc Canada pour pique-niqueurs financé par les juifs canadiens

Crime de guerre et crime contre l’humanité

______________________________________________________
Sami Aldeeb - Page 3 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb - Page 3 Empty Re: Sami Aldeeb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum