Le Déluge et la Bible
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Déluge et la Bible
Rappel du premier message :
Le Déluge et la Bible
Le déluge et la dérive des continents
Analyse biblique :
1) Une partie des eaux est envoyée au-dessus de l'étendue du ciel dans genèse 1:6-8.
2) Les terres étaient rassemblées, et le Pacifique formait un océan unique. (Gen 1:9) "Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse." Avant la dérive des continents, il n’y avait donc qu’un seul continent et qu’un seul océan.
3) L’homme a été crée environ 4000 ans avant J.C. selon la chronologie biblique.
4) Un déluge eut lieu 1656 ans. A cette occasion, une arche fut construite de 300 coudées de long, 50 de large et 30 de haut pour sauver 8 hommes et les espèces de chacun des animaux ayant souffle de vie.
5) Le déluge est la conséquence de deux apports d'eau, l'un par l'abîme qui jaillit, l'autre par la pluie de 40 jours. (Gen 7:11 et 8:2) Comme l’abîme dans la Bible désigne l’eau des mers, il ne fait aucun doute que l'abîme (au singulier) était le seul océan Pacifique.
6) La montée des eaux dura 150 jours et la descente des eaux dura 220 jours. Toutes les montagnes de la Terre furent couvertes d'au moins 15 coudées. (Gen 7 et 8)
7) L'arche dériva et s'arrêta de dériver après 5 mois, soit à la fin de la montée des eaux.
8) Des montagnes se formèrent lorsque la terre était sous les eaux. (Ps 104:6-9) Cela suggère que les montagnes jeunes se soient formées vers cette période.
9) Après le déluge, les saisons apparurent, ce qui nous enseigne que la Terre a basculé pendant le déluge alors qu'elle était droite auparavant. (Gen 8:22) L'arc-en-ciel est aussi apparu à cette occasion. (Gen 9:13) Le basculement de la Terre a probablement changé le magnétisme.
10) Après le déluge, le jour et la nuit se succèdent sans interruption (Gen 8:22). Il y a donc eu un changement dans la lumière probablement à l’origine de l’arc-en-ciel..
11) La longévité des hommes est descendue de 930 à 430 ans au cours du déluge et de 430 à 230 ans lors du partage de la terre qui eut lieu 100 ans après. La relation entre la chute de la longévité et le changement du magnétisme est suggérée.
12) L'Occident était composé d'îles après le déluge et c'était même la caractéristique de ces contrées par opposition aux autres qui devaient être d'un seul tenant. (Gen 10:5) Cela suggère que les mers étaient plus élevées après le déluge que de nos jours.
13) A la création, le climat entre le Tigre et l'Euphrate était continuellement chaud car il était prévu qu’Adam et Eve y vivent nus ; cette région était donc proche de l'équateur, et les saisons n'existaient pas.
14) Les animaux devaient se disperser sur toute la terre à la sortie de l’arche. Les terres étaient donc encore rassemblées après le déluge pour que les animaux puissent se distribuer sur tous les continents.
15) Cent ans après le déluge, la terre fut partagée. (Gen 10:25) Ce qui nous suggère que la dérive des continents eut lieu à ce moment.
Géologie :
1) La Terre est maintenant basculée de 23°26'. C’est une constatation logique avec ce que nous dit la Bible sur l’arrivée des saisons après le déluge.
2) Une immense dorsale sépare l'océan Atlantique en deux, et est responsable de l'écartement des Amériques du continent Eurasie-Afrique. De même, la dorsale dans l'océan Indien a écarté l'Australie de l’Afrique et de l'Antarctique.
3) De part et d’autre de la dorsale médio-Atlantique et symétriquement par rapport à elle, existent dans le fond de l’océan des indices de plusieurs séquences d’inversions magnétiques inscrites dans les particules de fer de la lave refroidie.
4) La Cordillère des Andes et les Montagnes Rocheuses se sont formées par un même mouvement venant du Pacifique car toutes les terres entourant le Pacifique ont une bordure de hautes montagnes jeunes.
5) Des roches sédimentaires stratifiées existent en maints endroits sur toute la terre et contiennent des fossiles. Ceci est en accord avec un déluge qui aurait couvert toute la terre.
6) Les fossiles européens montrent que le climat a été tropical en Europe et que les gros animaux y étaient très nombreux.
7) Le Groenland et l'Antarctique ont reçu des épaisseurs de glace de 1500 m pour l'un et de 3000 m pour l'autre. Ces glaces furent prélevées aux océans et représentent environ 110 m d’eau pris aux océans après la dérive des continents.
8) De nombreuses îles volcaniques dans le Pacifique démontrent qu'une poussée sous la Terre a eu lieu pour extruder ces îles.
9) Dans le Pacifique, une immense dorsale, plus vieille parce que plus aplatie que celle de l’Atlantique, esquisse un immense arc de cercle.
10) La proximité des dorsales du Pacifique avec le bord des terres a occasionné une myriade de petites îles découpées appelées "archipel". Ainsi sont l’archipel côté Pacifique au sud du Chili, la Péninsule Antarctique et l’archipel Alexandre à l’Ouest de l’Amérique du Nord.
11) Il y a des montagnes arrondies et peu élevées que l'on appelle vieilles et qui n'ont pas été formées à la même époque que les montagnes dites jeunes.
12) En imaginant que l’on puisse refermer la Mer Rouge, on constate que les terres peuvent être rapprochées bord à bord, ce qui témoigne qu'elles l'étaient auparavant.
13) Les livres scientifiques témoignent que l'intérieur de la Terre est composé de sphères concentriques. Une croûte de 100 km d'épaisseur, une lave visqueuse entourant une sphère liquide, elle-même entourant une petite graine solide.
14) L'arc-en-ciel est un phénomène émanant de la diffraction de la lumière sur les gouttes d'eau. L’apparition de l’arc-en-ciel est donc un changement fondamental dans le processus de la lumière.
15)
Le vieillissement des hommes est en partie dû aux vents solaires. Ceux-ci sont en grande majorité repoussés par le champ magnétique autour de la Terre, lequel est bien plus faible aux Pôles. La longévité des hommes est donc influencée par l’amplitude et l’orientation par rapport au Soleil du champ magnétique.
16) Il n’y a plus d’eau au-dessus de l’étendue du ciel. Elle est donc retombée un jour et ce jour est à l’évidence le déluge puisque la Bible nous en décrit les effets destructeurs.
Arc en ciel
Avant le déluge
L'homme est créé sur la terre selon la chronologie biblique vers 4000 avant JC, vivait entre le Tigre et l'Euphrate sous un climat chaud.
Les continents n'étaient pas séparés en ce temps là. Les formes imbriquées Amériques-Afrique ainsi que les directions déduites des dorsales, permettent de reconstituer les terres rassemblées.
Les terres étaient plus proches de l'équateur, ce qui permettait à l’Europe d’être sous un climat tropical.
L'axe de rotation de la Terre n'avait pas d'inclinaison et était donc perpendiculaire au plan du mouvement Terre-Soleil. De ce fait, il n'y avait pas les saisons. Les hommes pouvaient se répandre sur la terre d'autant plus facilement que la dérive des continents n'avait pas encore eu lieu.
Les montagnes étaient assez peu élevées en ce temps là. Elles correspondent à nos montagnes arrondies actuelles.
L'océan unique était sous le niveau actuel des mers.
L'arc-en-ciel était inconnu et ne se formait pas, les nuits n'étaient pas noires.
Un anneau d'eau à l'aplomb de l'équateur tournait autour de la Terre.
Pendant le déluge
Dieu fit venir le déluge sur toute la terre. Les eaux venaient de l'abîme (océan unique) et des écluses des cieux (anneau autour de la Terre), elles remuèrent des limons en de violents courants, tous les animaux terrestres et les hommes (hormis ceux dans l’arche) périrent ensevelis sous les eaux.
Cela s'est accompagné par une inclinaison de l’axe de rotation de la Terre par rapport au soleil.
La pluie continue de 40 jours, produite par l'anneau d'eau satellisé qui est retombé sur terre, a fait monter le niveau des mers, tout en changeant la vitesse de rotation de la Terre, faisant désormais 365,25 tours par an.
Le fond des eaux sur les terres reçut les cadavres et les limons se décantèrent en formant des dépôts étagés appelés strates.
Les montagnes s'adoucirent en recevant une couverture limoneuse.
Tandis que les eaux étaient encore sur la terre, de violents tremblements de terre et des plissements eurent lieu sous les eaux. Ainsi se formèrent des montagnes jeunes.
Les eaux restèrent plusieurs mois sur la terre. Lorsque les eaux commencèrent à s'écouler dans le sous-sol, la forte pression et l'abondance des eaux chargées de sédiments formèrent rapidement des stalactites et stalagmites dans toutes les cavités sous la terre. Les cavités ouvertes se refermèrent souvent sous l'abondance des limons et épaves diverses.
L’arche de Noé resta un moment immobile pendant les pluies puis fut soulevée par les eaux et se mit à dériver. elle s'arrêta sur les montagnes d'Ararat et descendit lentement entre les montagnes jusqu'à ce qu'il fut trouvé une plage plate pour débarquer les animaux.
Après le déluge
Les animaux sortis de l’arche se dispersèrent sur toute la terre.
Désormais, lorsqu'il pleuvait, on pouvait distinguer l'arc-en-ciel dans la nue. L’axe de la Terre a basculé créant les saisons et l’alternance du froid et de la chaleur. Noé commença à cultiver la terre et planta une vigne... La longévité de l'homme chuta de 900 ans à 430 ans. Il commença à manger de la viande.
Les mers étaient plus élevées de 108 m au-dessus des terres en ce temps-là et l'Europe était composée d'îles fortement découpées.
Puis 100 ans après le déluge eut lieu la dérive des continents qui sépara les Amériques et l’Australie du bloc Eurasie-Afrique.
Ce faisant, le Groënland dériva vers le Pôle Nord ; de même, l'Antarctique dériva vers le Pôle sud. La dérive de ces deux continents vers les Pôles a provoqué un phénomène important; toute neige, tombant dessus, se transforma en glace, sans jamais plus couler et être restituée à l'océan, d’où la baisse des mers d'environ 110 m depuis ce jour.
Après la dérive des continents, la longévité de l'homme descendit de 430 à 230 ans ce qui suggère une accentuation du basculement de la Terre, et un mécanisme semblable à celui du déluge pour la dérive des continents.
La Pangée
.
Le Déluge et la Bible
Le déluge et la dérive des continents
Analyse biblique :
1) Une partie des eaux est envoyée au-dessus de l'étendue du ciel dans genèse 1:6-8.
2) Les terres étaient rassemblées, et le Pacifique formait un océan unique. (Gen 1:9) "Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse." Avant la dérive des continents, il n’y avait donc qu’un seul continent et qu’un seul océan.
3) L’homme a été crée environ 4000 ans avant J.C. selon la chronologie biblique.
4) Un déluge eut lieu 1656 ans. A cette occasion, une arche fut construite de 300 coudées de long, 50 de large et 30 de haut pour sauver 8 hommes et les espèces de chacun des animaux ayant souffle de vie.
5) Le déluge est la conséquence de deux apports d'eau, l'un par l'abîme qui jaillit, l'autre par la pluie de 40 jours. (Gen 7:11 et 8:2) Comme l’abîme dans la Bible désigne l’eau des mers, il ne fait aucun doute que l'abîme (au singulier) était le seul océan Pacifique.
6) La montée des eaux dura 150 jours et la descente des eaux dura 220 jours. Toutes les montagnes de la Terre furent couvertes d'au moins 15 coudées. (Gen 7 et 8)
7) L'arche dériva et s'arrêta de dériver après 5 mois, soit à la fin de la montée des eaux.
8) Des montagnes se formèrent lorsque la terre était sous les eaux. (Ps 104:6-9) Cela suggère que les montagnes jeunes se soient formées vers cette période.
9) Après le déluge, les saisons apparurent, ce qui nous enseigne que la Terre a basculé pendant le déluge alors qu'elle était droite auparavant. (Gen 8:22) L'arc-en-ciel est aussi apparu à cette occasion. (Gen 9:13) Le basculement de la Terre a probablement changé le magnétisme.
10) Après le déluge, le jour et la nuit se succèdent sans interruption (Gen 8:22). Il y a donc eu un changement dans la lumière probablement à l’origine de l’arc-en-ciel..
11) La longévité des hommes est descendue de 930 à 430 ans au cours du déluge et de 430 à 230 ans lors du partage de la terre qui eut lieu 100 ans après. La relation entre la chute de la longévité et le changement du magnétisme est suggérée.
12) L'Occident était composé d'îles après le déluge et c'était même la caractéristique de ces contrées par opposition aux autres qui devaient être d'un seul tenant. (Gen 10:5) Cela suggère que les mers étaient plus élevées après le déluge que de nos jours.
13) A la création, le climat entre le Tigre et l'Euphrate était continuellement chaud car il était prévu qu’Adam et Eve y vivent nus ; cette région était donc proche de l'équateur, et les saisons n'existaient pas.
14) Les animaux devaient se disperser sur toute la terre à la sortie de l’arche. Les terres étaient donc encore rassemblées après le déluge pour que les animaux puissent se distribuer sur tous les continents.
15) Cent ans après le déluge, la terre fut partagée. (Gen 10:25) Ce qui nous suggère que la dérive des continents eut lieu à ce moment.
Géologie :
1) La Terre est maintenant basculée de 23°26'. C’est une constatation logique avec ce que nous dit la Bible sur l’arrivée des saisons après le déluge.
2) Une immense dorsale sépare l'océan Atlantique en deux, et est responsable de l'écartement des Amériques du continent Eurasie-Afrique. De même, la dorsale dans l'océan Indien a écarté l'Australie de l’Afrique et de l'Antarctique.
3) De part et d’autre de la dorsale médio-Atlantique et symétriquement par rapport à elle, existent dans le fond de l’océan des indices de plusieurs séquences d’inversions magnétiques inscrites dans les particules de fer de la lave refroidie.
4) La Cordillère des Andes et les Montagnes Rocheuses se sont formées par un même mouvement venant du Pacifique car toutes les terres entourant le Pacifique ont une bordure de hautes montagnes jeunes.
5) Des roches sédimentaires stratifiées existent en maints endroits sur toute la terre et contiennent des fossiles. Ceci est en accord avec un déluge qui aurait couvert toute la terre.
6) Les fossiles européens montrent que le climat a été tropical en Europe et que les gros animaux y étaient très nombreux.
7) Le Groenland et l'Antarctique ont reçu des épaisseurs de glace de 1500 m pour l'un et de 3000 m pour l'autre. Ces glaces furent prélevées aux océans et représentent environ 110 m d’eau pris aux océans après la dérive des continents.
8) De nombreuses îles volcaniques dans le Pacifique démontrent qu'une poussée sous la Terre a eu lieu pour extruder ces îles.
9) Dans le Pacifique, une immense dorsale, plus vieille parce que plus aplatie que celle de l’Atlantique, esquisse un immense arc de cercle.
10) La proximité des dorsales du Pacifique avec le bord des terres a occasionné une myriade de petites îles découpées appelées "archipel". Ainsi sont l’archipel côté Pacifique au sud du Chili, la Péninsule Antarctique et l’archipel Alexandre à l’Ouest de l’Amérique du Nord.
11) Il y a des montagnes arrondies et peu élevées que l'on appelle vieilles et qui n'ont pas été formées à la même époque que les montagnes dites jeunes.
12) En imaginant que l’on puisse refermer la Mer Rouge, on constate que les terres peuvent être rapprochées bord à bord, ce qui témoigne qu'elles l'étaient auparavant.
13) Les livres scientifiques témoignent que l'intérieur de la Terre est composé de sphères concentriques. Une croûte de 100 km d'épaisseur, une lave visqueuse entourant une sphère liquide, elle-même entourant une petite graine solide.
14) L'arc-en-ciel est un phénomène émanant de la diffraction de la lumière sur les gouttes d'eau. L’apparition de l’arc-en-ciel est donc un changement fondamental dans le processus de la lumière.
15)
Le vieillissement des hommes est en partie dû aux vents solaires. Ceux-ci sont en grande majorité repoussés par le champ magnétique autour de la Terre, lequel est bien plus faible aux Pôles. La longévité des hommes est donc influencée par l’amplitude et l’orientation par rapport au Soleil du champ magnétique.
16) Il n’y a plus d’eau au-dessus de l’étendue du ciel. Elle est donc retombée un jour et ce jour est à l’évidence le déluge puisque la Bible nous en décrit les effets destructeurs.
Arc en ciel
Avant le déluge
L'homme est créé sur la terre selon la chronologie biblique vers 4000 avant JC, vivait entre le Tigre et l'Euphrate sous un climat chaud.
Les continents n'étaient pas séparés en ce temps là. Les formes imbriquées Amériques-Afrique ainsi que les directions déduites des dorsales, permettent de reconstituer les terres rassemblées.
Les terres étaient plus proches de l'équateur, ce qui permettait à l’Europe d’être sous un climat tropical.
L'axe de rotation de la Terre n'avait pas d'inclinaison et était donc perpendiculaire au plan du mouvement Terre-Soleil. De ce fait, il n'y avait pas les saisons. Les hommes pouvaient se répandre sur la terre d'autant plus facilement que la dérive des continents n'avait pas encore eu lieu.
Les montagnes étaient assez peu élevées en ce temps là. Elles correspondent à nos montagnes arrondies actuelles.
L'océan unique était sous le niveau actuel des mers.
L'arc-en-ciel était inconnu et ne se formait pas, les nuits n'étaient pas noires.
Un anneau d'eau à l'aplomb de l'équateur tournait autour de la Terre.
Pendant le déluge
Dieu fit venir le déluge sur toute la terre. Les eaux venaient de l'abîme (océan unique) et des écluses des cieux (anneau autour de la Terre), elles remuèrent des limons en de violents courants, tous les animaux terrestres et les hommes (hormis ceux dans l’arche) périrent ensevelis sous les eaux.
Cela s'est accompagné par une inclinaison de l’axe de rotation de la Terre par rapport au soleil.
La pluie continue de 40 jours, produite par l'anneau d'eau satellisé qui est retombé sur terre, a fait monter le niveau des mers, tout en changeant la vitesse de rotation de la Terre, faisant désormais 365,25 tours par an.
Le fond des eaux sur les terres reçut les cadavres et les limons se décantèrent en formant des dépôts étagés appelés strates.
Les montagnes s'adoucirent en recevant une couverture limoneuse.
Tandis que les eaux étaient encore sur la terre, de violents tremblements de terre et des plissements eurent lieu sous les eaux. Ainsi se formèrent des montagnes jeunes.
Les eaux restèrent plusieurs mois sur la terre. Lorsque les eaux commencèrent à s'écouler dans le sous-sol, la forte pression et l'abondance des eaux chargées de sédiments formèrent rapidement des stalactites et stalagmites dans toutes les cavités sous la terre. Les cavités ouvertes se refermèrent souvent sous l'abondance des limons et épaves diverses.
L’arche de Noé resta un moment immobile pendant les pluies puis fut soulevée par les eaux et se mit à dériver. elle s'arrêta sur les montagnes d'Ararat et descendit lentement entre les montagnes jusqu'à ce qu'il fut trouvé une plage plate pour débarquer les animaux.
Après le déluge
Les animaux sortis de l’arche se dispersèrent sur toute la terre.
Désormais, lorsqu'il pleuvait, on pouvait distinguer l'arc-en-ciel dans la nue. L’axe de la Terre a basculé créant les saisons et l’alternance du froid et de la chaleur. Noé commença à cultiver la terre et planta une vigne... La longévité de l'homme chuta de 900 ans à 430 ans. Il commença à manger de la viande.
Les mers étaient plus élevées de 108 m au-dessus des terres en ce temps-là et l'Europe était composée d'îles fortement découpées.
Puis 100 ans après le déluge eut lieu la dérive des continents qui sépara les Amériques et l’Australie du bloc Eurasie-Afrique.
Ce faisant, le Groënland dériva vers le Pôle Nord ; de même, l'Antarctique dériva vers le Pôle sud. La dérive de ces deux continents vers les Pôles a provoqué un phénomène important; toute neige, tombant dessus, se transforma en glace, sans jamais plus couler et être restituée à l'océan, d’où la baisse des mers d'environ 110 m depuis ce jour.
Après la dérive des continents, la longévité de l'homme descendit de 430 à 230 ans ce qui suggère une accentuation du basculement de la Terre, et un mécanisme semblable à celui du déluge pour la dérive des continents.
La Pangée
.
Re: Le Déluge et la Bible
L'apôtre Pierre n'en parle pas comme un mythe, mais comme une réalité.
(2 Pierre 2:4, 5) [...] ; 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies [...]
(2 Pierre 2:4, 5) [...] ; 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies [...]
______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Le Déluge et la Bible
Dommage pour vous qu'il n'y ait aucune preuve géologique d'un déluge universel tel que décrit dans la Bible. Aucune trace !L'apôtre Pierre n'en parle pas comme un mythe, mais comme une réalité.
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3493
Localisation : Oui
Re: Le Déluge et la Bible
si on replace le récit du déluge dans le contexte biblique, on s’aperçoit qu’il s’agit également de l’un des événements fondateurs de la religion chrétienne. En effet, l’affirmation de l’universalité du déluge, et par conséquent l’acceptation du fait que tous les hommes descendent de la seule famille de Noé, implique aussi l’adoption de l’universalité de la morale chrétienne, héritière de la sagesse originelle à travers la lignée d’Adam et de Noé, c’est-à-dire le Christ. Le récit du déluge joue alors un rôle stratégique dans l’apologétique chrétienne, il apporte une garantie historique (le déluge) à l’unité biologique (par Adam) de l’espèce humaine, et confirme la vocation de l’ensemble de l’humanité à la rédemption chrétienne.
______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Le Déluge et la Bible
il apporte une garantie historique (le déluge) à l’unité biologique (par Adam) de l’espèce humaine
Un inceste mondial, quoi
Et pourtant, il n'y a toujours aucune trace géologique d'un déluge universel, c'est une réalité scientifique que personne ne peut dénier
- « Preuves d’ordre géologique :
Il n’existe aucune preuve géologique d’un déluge universel, en faveur de la géologie du déluge et de la théorie de la canopée. Les géologues modernes, hydrauliciens, paléontologues et géophysiciens savent tout à fait comment les différents types de roches sédimentaires et comment les fossiles se forment, ce qu’ils représentent et à quelle vitesse les continents bougent les uns par rapports aux autres (on peut le mesurer par satellite). Ils savent aussi les conséquences sur la géographie des inondations et comment les sédiments se déposent….
La géologie actuelle de la région du Mont Ararat, où le mont Ararat « traverse » des roches sédimentaires exclut que le déluge de Noé soit responsable de toutes les roches sédimentaires du monde entier, comme les « géologues » catastrophistes l’affirment.
Il n’y a aucune trace de réservoirs étendus d’eau sous la terre (passés ou présents) qui auraient pu fournir cette eau. Il a donc fallu « fabriquer » un réservoir d’eau suffisamment important pour que le mont Ararat (5000 m) ait pu être submergé par le déluge. Voici quelques problèmes scientifiques posés par la théorie de la canopée :
Où sont passés les 5000 m d’eau supplémentaires après le déluge ? Se sont-ils envolés miraculeusement dans l’espace ? Les « sources de l’abîme » (sources) auraient été complètement saturées avec l’eau si le déluge avait été universel, ainsi, l’eau n’aurait pas pu retourner dans « l’abîme ». Ainsi, comment le vent aurait-il pu faire évaporer (Gen 8 :1) une telle quantité d’eau en moins d’un an (Gen 8 :13) ? »
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3493
Localisation : Oui
EX-Témoin aime ce message
Re: Le Déluge et la Bible
Preuves d’un déluge universel
La Bible déclare que Dieu “ne s’est pas retenu de châtier un monde ancien, mais a sauvegardé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies”. (II Pierre 2:5.) Ces huit survivants étaient le patriarche Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes. Ils furent préservés, ainsi que les représentants de diverses familles d’animaux domestiques et sauvages, y compris les oiseaux, dans une grande arche construite sous la direction divine. À l’extérieur de l’arche “expira toute chair qui se mouvait sur la terre, parmi les créatures volantes et parmi les animaux domestiques, et parmi les bêtes sauvages, et parmi tous les pullulements qui pullulaient sur la terre, ainsi que toute l’espèce humaine”. — Gen. 7:11-23.
Cependant, y a-t-il des preuves géologiques du déluge ? Oui, et elles sont admises depuis longtemps par nombre de savants. Par exemple, en 1761, Alexander Catcott a écrit Un traité sur le déluge (angl.) dans lequel il mentionnait ce qu’il considérait comme des preuves du cataclysme. Il disait entre autres : “Une fois de plus, nous nous adressons à la Nature et nous découvrons qu’il y a aujourd’hui des preuves aussi évidentes, aussi nettes, aussi incontestables d’un déluge sur la surface de la terre (...) que s’il était survenu l’an passé (...). Fouillez la terre et vous trouverez des orignaux d’Amérique enterrés en Irlande, des éléphants d’Asie et d’Afrique enfouis dans le centre de l’Angleterre, des crocodiles du Nil au cœur de l’Allemagne, des coquillages inconnus dans les eaux américaines en même temps que des squelettes entiers de baleines dans les régions les plus intérieures de l’Angleterre, des arbres de grandes dimensions avec leurs racines et leurs cimes et d’autres avec leurs feuilles et leurs fruits au fond des mines.”
Certes, les étudiants de la Bible ne fondent pas leur croyance en un déluge universel sur le témoignage de la géologie, car ils acceptent les Saintes Écritures comme la Parole véridique de Dieu (I Thess. 2:13). Mais il est intéressant de noter que d’éminents savants ont découvert sur la terre des particularités qu’ils acceptent comme la preuve d’un déluge universel.
La Bible déclare que Dieu “ne s’est pas retenu de châtier un monde ancien, mais a sauvegardé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies”. (II Pierre 2:5.) Ces huit survivants étaient le patriarche Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes. Ils furent préservés, ainsi que les représentants de diverses familles d’animaux domestiques et sauvages, y compris les oiseaux, dans une grande arche construite sous la direction divine. À l’extérieur de l’arche “expira toute chair qui se mouvait sur la terre, parmi les créatures volantes et parmi les animaux domestiques, et parmi les bêtes sauvages, et parmi tous les pullulements qui pullulaient sur la terre, ainsi que toute l’espèce humaine”. — Gen. 7:11-23.
Cependant, y a-t-il des preuves géologiques du déluge ? Oui, et elles sont admises depuis longtemps par nombre de savants. Par exemple, en 1761, Alexander Catcott a écrit Un traité sur le déluge (angl.) dans lequel il mentionnait ce qu’il considérait comme des preuves du cataclysme. Il disait entre autres : “Une fois de plus, nous nous adressons à la Nature et nous découvrons qu’il y a aujourd’hui des preuves aussi évidentes, aussi nettes, aussi incontestables d’un déluge sur la surface de la terre (...) que s’il était survenu l’an passé (...). Fouillez la terre et vous trouverez des orignaux d’Amérique enterrés en Irlande, des éléphants d’Asie et d’Afrique enfouis dans le centre de l’Angleterre, des crocodiles du Nil au cœur de l’Allemagne, des coquillages inconnus dans les eaux américaines en même temps que des squelettes entiers de baleines dans les régions les plus intérieures de l’Angleterre, des arbres de grandes dimensions avec leurs racines et leurs cimes et d’autres avec leurs feuilles et leurs fruits au fond des mines.”
Certes, les étudiants de la Bible ne fondent pas leur croyance en un déluge universel sur le témoignage de la géologie, car ils acceptent les Saintes Écritures comme la Parole véridique de Dieu (I Thess. 2:13). Mais il est intéressant de noter que d’éminents savants ont découvert sur la terre des particularités qu’ils acceptent comme la preuve d’un déluge universel.
______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Le Déluge et la Bible
Preuves d’un déluge universel
La Bible déclare que Dieu “ne s’est pas retenu de châtier un monde ancien, mais a sauvegardé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies”. (II Pierre 2:5.)
C'est une preuve ça ?
Sachant que Pierre ne savait ni lire ni écrire et que ses lettres, surtout la deuxième, est contestée
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3493
Localisation : Oui
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La bible seule est la vérité. (Pas dans la bible = pas la vérité)
» Le Déluge..
» Noé : 120 ans avant le déluge
» Le Déluge du point de vue de l'ancienne Mésopotamie
» L'histoire de la Bible 1 La copie de la Bible chez les Hébreux
» Le Déluge..
» Noé : 120 ans avant le déluge
» Le Déluge du point de vue de l'ancienne Mésopotamie
» L'histoire de la Bible 1 La copie de la Bible chez les Hébreux
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum