Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Christianisme et homosexualité

4 participants

Aller en bas

Christianisme et homosexualité Empty Christianisme et homosexualité

Message  Yacoub Mer 04 Mai 2016, 18:38

Arlitto a écrit:
   L'homosexualité est strictement interdite dans toutes les religions, dans la Bible, elle est une abomination !

homosexualité et religions


L'acte homosexuel est considéré comme un péché. Il reprend à son compte la même interdiction du Lévitique que le Judaïsme, sans la condamnation; et y adjoint des extraits des épîtres de Paul (notamment 1 Corinthiens VI, 9-1011 et Romains, I, 26-2812. Paul de Tarse, dit ainsi que le chrétien est affranchi de la loi source de péché13. Néanmoins, après dix siècles de liberté sexuelle au sein de la Rome antique, l'un des premiers empereurs romains chrétiens, saint Théodose proclame le 6 août 390 un édit condamnant à mort par l'épée les passifs (un « homme s'accouplant comme une femme » selon le Code de Théodose14). Ce passage vers une répression directe de certains rapports sexuels doit être replacé dans le contexte de l'apparition et de l'affirmation du christianisme à la fin de l'Empire romain : émerge une attitude sociale, la morale chrétienne, opposée à celle de la décadence impériale.


D'après l'historien John Boswell, le christianisme aurait pratiqué des unions de même sexe jusqu'au XIIe siècle côté latin et plus tard encore (au moins jusqu'au XVIIIe siècle) côté oriental. Il aurait cité un cas romain remontant à un siècle et demi15. Cependant ses interprétations sont très critiquées par d'autres historiens qui l'accusent de confondre systématiquement liens spirituels et charnels16. Des prélats et certains papes auraient eu des comportements manifestement homosexuels[réf. nécessaire] sans pour autant avoir de relations sexuelles. Les témoignages sont nombreux tout au long de l'histoire à commencer par celui du roi Edgar d'Angleterre dit le Pacifique (943-975) qui s'adressant à ses évêques, donne une description peu flatteuse de ce qu'il avait vu lors d'un de ses voyages à Rome :
Benoît XVI (2008)

   « ... On ne voit à Rome que débauches, dissolution, ivrogneries et impuretés... les maisons des prêtres sont devenues les retraites honteuses des prostituées, des bateleurs, jongleurs, équilibristes, acrobates.... et des sodomites... on joue nuit et jour dans la demeure du pape. »

Catholicisme romain

L'Église catholique romaine est tolérante envers « la condition ou tendance homosexuelle » des croyants, tout en rejetant les « actes »17. La Congrégation pour la doctrine de la foi, sous la houlette du cardinal Ratzinger (futur Benoît XVI) a rappelé, en 198618 et 200319, cette position, enjoignant, en particulier, les évêques et législateurs catholiques à s'opposer aux législations en faveur du mariage entre personnes de même sexe ou de son équivalent dans les autres législations. Selon l'Association David et Jonathan "ce texte durcit la position traditionnelle de l’Église concernant les homosexuels. La distinction entre tendances et actes homosexuels, sur laquelle insistaient tous les textes du Magistère jusqu’ici, disparaît de fait[réf. nécessaire]. La tendance homosexuelle devient incompatible avec une authentique chasteté et en elle-même coupable". Le dernier texte publié par le Saint-Siège ce sujet remontait à 1961. Le Vatican lui-même a mis en place deux mouvements fondés sur la morale catholique romaine de l'amitié et de l'abstinence complète : le mouvement Courage et les Rencontres Fraternelles Aelred. Ces mouvements militent contre le mariage entre personnes de même sexe et mettent l'accent sur la chasteté intégrale encadrée par des pratiques religieuses et des organisations religieuses.

De nos jours, excepté dans les formes religieuses à tendance intégriste catholique, orthodoxe, évangélique ou autres20, on ne réclame pas des homosexuels l'abstinence mais plutôt de la retenue et de la discrétion21. Dans l'Église catholique romaine, on met l'accent sur l'accueil et la bienveillance à l'égard des personnes homosexuelles. En juillet 2013, le pape François expose : « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? ». Il rappelle que « le catéchisme de l’Église catholique dit très bien qu'on ne doit pas marginaliser ces personnes qui doivent être intégrées dans la société »22.

______________________________________________________
Christianisme et homosexualité 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et homosexualité Empty Re: Christianisme et homosexualité

Message  Arlitto Ven 13 Mai 2016, 09:24



Sans blague  Rolling Eyes


1 Corinthiens 6:8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et homosexualité Empty Re: Christianisme et homosexualité

Message  Josué2 Ven 13 Mai 2016, 17:48

Que dit la Bible au sujet de l’homosexualité ?

RÉCEMMENT, la Cour suprême des États-Unis a déclaré légal le mariage homosexuel sur l’ensemble du territoire américain. En Europe, il est légal dans plusieurs pays et fait encore débat dans d’autres. Certains pourraient donc se demander : « Que dit la Bible sur le mariage gay ? »

La Bible ne se prononce pas expressément sur la légalité du mariage entre des personnes de même sexe. Mais voici une question essentielle à se poser : Que dit la Bible au sujet de l’homosexualité ?

Sans même avoir examiné la Bible, beaucoup pensent connaître la réponse — mais leurs réponses se contredisent ! Certains disent que la Bible s’oppose aux homosexuels. D’autres prétendent que le commandement biblique d’aimer son prochain autorise n’importe quel comportement sexuel (Romains 13:9).

QUE DIT LA BIBLE ?

Laquelle de ces affirmations vous semble exacte ?

La Bible condamne les pratiques homosexuelles.
La Bible tolère les pratiques homosexuelles.
La Bible encourage l’homophobie (discrimination ou hostilité envers les homosexuels).
RÉPONSES :

VRAI. La Bible dit que les « hommes qui couchent avec des hommes [...] n’hériteront [pas] du royaume de Dieu » (1 Corinthiens 6:9, 10). Cela s’applique aussi aux femmes (Romains 1:26).
FAUX. La Bible enseigne que les relations sexuelles sont réservées à un homme et une femme qui sont mariés ensemble (Genèse 1:27, 28 ; Proverbes 5:18, 19).
FAUX. Bien que la Bible condamne les pratiques homosexuelles, elle n’encourage pas les discriminations, les agressions homophobes, ou toute autre sorte de maltraitance à l’égard des homosexuels (Romains 12:18 [1]).
Que croient les Témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah croient que le code moral de la Bible est la meilleure référence qui soit en matière de mode de vie et ils choisissent de respecter ce code (Isaïe 48:17 [2]). Cela signifie qu’ils refusent toutes formes d’immoralité sexuelle, dont l’homosexualité (1 Corinthiens 6:18 [3]). C’est le mode de vie que les Témoins choisissent, et c’est leur droit.

Les Témoins de Jéhovah s’appliquent à suivre la Règle d’or en traitant les autres comme eux-mêmes voudraient être traités.
Dans le même temps, les Témoins de Jéhovah s’efforcent de « poursuiv[re] la paix avec tous » (Hébreux 12:14). Bien qu’ils refusent les pratiques homosexuelles, ils n’imposent leur point de vue à personne. Ils ne commettent pas d’actes homophobes, ni ne s’en réjouissent. Les Témoins de Jéhovah s’appliquent à suivre la Règle d’or en traitant les autres comme eux-mêmes voudraient être traités (Matthieu 7:12).

La Bible encourage-t-elle les préjugés ?

Certains disent que la Bible encourage les préjugés contre les homosexuels et que ceux qui suivent son code moral sont intolérants. « La Bible a été écrite à une époque où les gens étaient étroits d’esprit, affirment-ils. Aujourd’hui, on accepte les gens de toutes races, nationalités et orientations sexuelles. » Pour eux, refuser l’homosexualité est du même ordre que rejeter une personne à cause de sa couleur de peau. Ce raisonnement est-il valable ? Pas vraiment. Pourquoi ?

Parce qu’il y a une grande différence entre refuser les pratiques homosexuelles et rejeter les personnes homosexuelles. La Bible dit que les chrétiens doivent respecter toutes sortes de personnes (1 Pierre 2:17 [4]). Mais cela ne veut pas dire que les chrétiens doivent accepter toutes sortes de pratiques.

Prenons une comparaison : Supposons qu’à vos yeux, le tabac soit nocif, et même répugnant, et qu’un de vos collègues soit fumeur. Est-ce qu’on vous jugera étroit d’esprit simplement parce que votre vision du tabac est différente ? Le fait que lui fume et vous non veut-il dire que vous avez des préjugés contre lui ? Si votre collègue exigeait que vous changiez votre vision du tabac, n’est-ce pas lui qui serait étroit d’esprit et intolérant ?

Les Témoins de Jéhovah choisissent de suivre le code moral de la Bible. Toutefois, même s’ils n’approuvent pas les actes que la Bible interdit, ils ne tournent pas en ridicule ni ne maltraitent les personnes qui ont des pratiques différentes des leurs.

Le point de vue de la Bible est-il cruel ?

Qu’en est-il des personnes qui ont des penchants homosexuels ? Sont-elles nées ainsi ? Si oui, ne serait-il pas cruel de dire qu’il est mal qu’elles agissent selon leurs désirs ?

La Bible n’aborde pas la question de l’origine biologique de l’homosexualité, même si elle admet que certaines tendances humaines sont profondément enracinées. En revanche, elle déclare que pour plaire à Dieu, il faut abandonner certaines pratiques — y compris les pratiques homosexuelles (2 Corinthiens 10:4, 5).

Certains pourraient dire que le point de vue de la Bible est cruel. Mais cette opinion part du principe que nous devons céder à nos pulsions et que nos pulsions sexuelles en particulier sont si puissantes qu’elles ne doivent pas — et même ne peuvent pas — être maîtrisées. À l’inverse, la Bible traite les humains avec dignité, affirmant qu’ils peuvent résister à leurs désirs. Contrairement aux animaux, ils peuvent choisir de ne pas obéir à leurs pulsions (Colossiens 3:5 [5]).

Prenons une comparaison : Des spécialistes disent que certains traits de caractère, comme l’agressivité, peuvent avoir une cause biologique. La Bible n’aborde pas expressément la question de l’origine biologique de l’agressivité, mais elle admet que certains individus sont « sujet[s] à la colère » et « enclin[s] à la fureur » (Proverbes 22:24 ; 29:22). Pourtant, la Bible dit aussi : « Laisse la colère et abandonne la fureur » (Psaume 37:8 ; Éphésiens 4:31).

Rares sont les personnes qui ne seraient pas d’accord avec ce conseil ou qui diraient qu’il est cruel vis-à-vis de ceux qui ont des tendances agressives. D’ailleurs, même les spécialistes qui pensent que l’origine de la colère est dans le patrimoine génétique se donnent du mal pour aider les gens à maîtriser de telles tendances.

Les Témoins de Jéhovah adoptent une position semblable à l’égard de toute pratique qui s’oppose aux normes bibliques, dont les rapports hétérosexuels entre deux personnes qui ne sont pas mariées ensemble. Dans de tels cas, le conseil biblique suivant s’applique : « Que chacun de vous sache se rendre maître de son propre vase [ou : « corps », Bible du Semeur] dans la sanctification et l’honneur — non pas dans des désirs sexuels avides » (1 Thessaloniciens 4:4, 5).

« C’est là ce qu’étaient certains d’entre vous

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et homosexualité Empty Re: Christianisme et homosexualité

Message  Yacoub Mar 17 Mai 2016, 16:07

COMMENT GRANDIT UN HOMOSEXUEL ÉDUQUÉ AU SEIN D’UNE MINORITÉ RELIGIEUSE DÉCRIVANT L’HOMOSEXUALITÉ COMME UN PIÈGE DU DIABLE ?

Les Témoins de Jéhovah enseignent que l’homosexualité est une « appétence perverse et satanique » (voir leur revue La Tour de Garde du 01/09/1983, p.26). La Watchtower, l’organisation américaine qui supervise leur culte, dicte l’attitude à tenir au travers de formules lapidaires et d’amalgames dangereux invitant à « éviter autant que possible la compagnie des homosexuels [et à] chasser ces personnes de notre esprit » (TG du 15/07/1972, p.446). La situation devient alors vite conflictuelle pour celui qui, imprégné très tôt d’une telle idéologie, découvre son homosexualité !

Frédéric Bellec livre ici un récit courageux et intimiste à mi-chemin entre biographie et travail d’enquête : celui d'une vie écartelée entre des dictats religieux et une attirance sexuelle non choisie condamnée par sa communauté. Cet inconfort croissant le conduira à un vaste chantier de recherche hors des conventions fondamentalistes, au mépris des interdits et des peurs imposés par un mouvement religieux diabolisant la connaissance du monde.

Un voyage édifiant à la découverte d'un vital équilibre entre foi et raison, à la reconquête de la dignit


______________________________________________________
Christianisme et homosexualité 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et homosexualité Empty Re: Christianisme et homosexualité

Message  Josué2 Mar 17 Mai 2016, 16:18

Ce n'est pas la communauté qui rejéte l'hommosexualité mais la bible.

(1 Corinthiens 6:9, 10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]
MAIS HEUREUSEMENT LES GENS PEUVENT CHANGER.
(1 Corinthiens 6:10, 11) [...] . 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.


______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et homosexualité Empty Re: Christianisme et homosexualité

Message  Manouche Ven 20 Mai 2016, 21:44

même la norme chez les animaux c'est l'hétérosexualité c'est clair que l'homosexualité est anormal partout même chez les animaux qui eux n'ont pas de conscience, et vouloir justifier l'homosexualité en prenant exemple sur la minorité des animaux et bêtes sauvage qui la pratiquent c'est aussi justifier l'inceste qui pareillement est pratiquer minoritairement chez les animaux et bêtes sauvages, c'est aussi justifier la bestialité c'est a dire relations sexuelles avec une autre race d’animaux car certains animaux en minorité on des rapports sexuelles avec des animaux différent, donc les homosexuelles qui veulent se justifier de cette façon ils n'ont pas le droit d’être égoïste ils doivent aussi se battre pour les hommes et femmes incestueux et ceux qui veulent avoir des rapports sexuelles avec leur animale de compagnie
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et homosexualité Empty Re: Christianisme et homosexualité

Message  Arlitto Mer 25 Mai 2016, 16:51

Manouche a écrit:même la norme chez les animaux c'est l'hétérosexualité c'est clair que l'homosexualité est anormal partout même chez les animaux qui eux n'ont pas de conscience, et vouloir justifier l'homosexualité en prenant exemple sur  la minorité des animaux et bêtes sauvage qui la pratiquent c'est aussi justifier l'inceste qui pareillement est pratiquer minoritairement chez les animaux et bêtes sauvages, c'est aussi justifier la bestialité c'est a dire relations sexuelles avec une autre race d’animaux car certains animaux en minorité on des rapports sexuelles avec des animaux différent, donc les homosexuelles qui veulent se justifier de cette façon ils n'ont pas le droit d’être égoïste ils doivent aussi se battre pour les hommes et femmes incestueux et ceux qui veulent avoir des rapports sexuelles avec leur animale de compagnie
Christianisme et homosexualité +1
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christianisme et homosexualité Empty Re: Christianisme et homosexualité

Message  Yacoub Mer 25 Mai 2016, 19:31

Papes pédophiles et homosexuels

LES PAPES PÉDOPHILES

Source: "Homosexuels et bisexuels célèbres", par Michel Larivière
Quelques-uns des papes pédophiles:
ALEXANDRE VI (durée de vie: 1431-1503)

Il devient pape en 1492. Il est bisexuel, il apprécie également les jolis garçons tel Astorre Manfredi, seigneur de Faenza qu'il attire au Château Saint-Ange; après en avoir abusé, il le fait jeter dans le Tibre.
PAUL III (durée de vie: 1468-1549)

Alexandre Farnèse est élu pape en 1534. Il soutient François 1ier contre Charles Quint. Bisexuel, père de Pierre Louis Farnèse. Le pape ne dédaigne pas les garçons. On lui doit d'avoir compris et protégé Michel-Ange.

PAUL IV (durée de vie: 1476-1559)

Pietro Carafa, élu pape en 1555, irrite le peuple, non par son goût des jeunes garçons - c'est alors une habitude banale, mais par sa sévérité qui se traduit par la création de l'index et le maintien de l'Inquisition. À sa mort, les Romains se vengent en jetant sa statue dans le Tibre.

SIXTE IV (durée de vie: 1414-1484)

François d'Abescola de la Rovere, fils d'un pêcheur, devient supérieur de l'ordre des franciscains. Élevé au cardinalat par Paul II, il est - à la mort de ce dernier - élu pape en 1471. Il embellit Rome par le pont et la chapelle qui porte son nom, et crée les fameux coeurs de la Sixtine. Il subventionne de nombreux artistes parmi lesquels Botticelli. Sixte IV nomme cardinal de nombreux jeunes gens, célèbres par leur beauté, parmi lesquels son neveu et amant Raphaël Riario - cardinal à 17 ans. Si le goût du pape pour les garçons est notoire, toutefois l'information du théologien Balaeus (16e siècle) selon laquelle Sixte IV aurait donné aux cardinaux "l'autorisation de pratiquer la sodomie pendant les périodes de grandes chaleurs" paraît peu vraisemblable.

LES PAPES HOMOSEXUELS

Il faut attendre le troisième Concile de Latran (1179) pour trouver une condamnation explicite de ces pratiques, et la naissance de l'Inquisition (1183) pour que les "sodomites" soient poursuivis et torturés.

Au 15e et 16e siècles, les Espagnols conquérants du Nouveau Monde, aidés de leurs missionnaires catholiques, éradiquent par des tortures et des massacres les pratiques homosexuelles courantes liées aux religions autochtones."
Quelques-uns des papes homosexuels:

 NOM        DURÉE DE VIE  PONTIFICAT

JEAN XII        937- 964    955- 963    homosexuel
BENOÎT IX      1021-1052   1032-1045    homosexuel
AMÉDÉE VIII    1383-1451   1439-1449    homosexuel
(AMÉDÉE VIII, nommé FÉLIX V, fut le dernier antipape)
PAUL II        1417-1471   1464-1471    homosexuel
SIXTE IV       1414-1484   1471-1484    homosexuel attiré aux jeunes
ALEXANDRE VI   1431-1503   1492-1503    bisexuel attiré aux garçons
(alias BORGIA)
JULES II       1443-1513   1503-1513    homosexuel
LÉON X         1475-1521   1513-1521    homosexuel
PAUL III       1468-1549   1534-1549    bisexuel attiré aux garçons
PAUL IV        1476-1559   1555-1559    homosexuel attiré aux jeunes

JEAN XII (durée de vie: 937-964)

En 955, il est mis de force sur le trône de Saint Pierre à l'âge de 17 ans. Dans le domaine de la débauche et des extravagances homosexuelles il donne libre cours à son invention juvénile.

Extrait de Chronologie des Papes: "Il était complètement corrompu. Sa résidence pontificale du Latran, envahie aussitôt par les femmes, les eunuques et les esclaves, devint le palais de la débauche, seul domaine où le pape ait une indéniable compétence."

BENOÎT IX (durée de vie: 1021-1052)

Théophile, fils du compte de Tusculum est élu pape à l'âge de 12 ans en 1033, sous le nom de Benoît IX. La simonie et la débauche sont les principales caractéristiques de son pontificat. Il se vautre sans retenue dans des orgies homosexuelles.

AMÉDÉE VIII (durée de vie: 1383-1451) FÉLIX V

Lors du grand Schisme, le Concile de Bâle, en 1439, l'élit pape sous le nom de Félix V, bien qu'il n'ait jamais été ordonné prêtre. Selon des documents de l'époque Amédée se livrait à des orgies homosexuelles.

PAUL II (durée de vie: 1417-1471)

Pierre Barbo, neveu du pape Eugène IV, succède à Pie II en 1464, sur le trône de Saint Pierre.

SIXTE IV (durée de vie: 1414-1484)

François d'Abescola de la Rovere, fils d'un pêcheur, devient supérieur de l'ordre des franciscains. Élevé au cardinalat par Paul II, il est - à la mort de ce dernier - élu pape en 1471. Il embellit Rome par le pont et la chapelle qui porte son nom, et crée les fameux coeurs de la Sixtine. Il subventionne de nombreux artistes parmi lesquels Botticelli. Sixte IV nomme cardinal de nombreux jeunes gens, célèbres par leur beauté, parmi lesquels son neveu et amant Raphaël Riario - cardinal à 17 ans. Si le goût du pape pour les garçons est notoire, toutefois l'information du théologien Balaeus (16e siècle) selon laquelle Sixte IV aurait donné aux cardinaux "l'autorisation de pratiquer la sodomie pendant les périodes de grandes chaleurs" paraît peu vraisemblable.

ALEXANDRE VI (durée de vie: 1431-1503)

Il devient pape en 1492. Il protège les artistes tels Michel Ange et Raphaël, et affirme l'autorité du Vatican face aux puissances. Il est bisexuel, il apprécie également les jolis garçons tel Astorre Manfredi, seigneur de Faenza qu'il attire au Château Saint-Ange. Après en avoir abusé, il le fait jeter dans le Tibre.

JULES II (durée de vie: 1443-1513)

Le cardinal Della Rovere, élu pape en 1503 protège Michel-Ange et Raphaël et entreprend la construction de Saint-Pierre de Rome. Jules II restaure le pouvoir politique de la papauté. Le 11 novembre 1511, le concile de Pise dépose Jules II. Le décret invoque la "sodomie" parmi les motifs de la déposition. Cette accusation reste sujette à caution.

LÉON X (durée de vie: 1475-1521)

Il est fait cardinal à l'âge de 13 ans, par Innocent VIII. Il est élu pape en 1513 (vers l'âge de 38 ans) sous le nom de Léon X.

Extrait de Chronologie des Papes: "Plus que d'autres, il fit de la diplomatie l'art du mensonge: rien n'était moins sûr que sa parole. Il n'a pas tenu les engagements de son élection. -- Pendant que l'Église de l'Allemagne était en ébullition, il ne pensait qu'à s'accrocher aux principes d'une domination incontrôlée et souveraine. Les indulgences finançaient les travaux de la basilique Saint-Pierre et les grands palais. -- C'est alors qu'en 1517 Luther, un moine augustinien, afficha à Wittenberg ses fameuses 95 thèses contre le trafic des indulgences et se vit accusé par les dominicains. En 1521, le pape excommunie Luther, mais le protestantisme était lancé et rien ne l'arrêterait plus. -- Quand Léon X est mort, il laissait la papauté dans la faillite. Insatiable de plaisirs, il avait tout gaspillé."

PAUL III (durée de vie: 1468-1549)

Alexandre Farnèse est élu pape en 1534. Il soutient François I contre Charles Quint. Bisexuel, père de Pierre Louis Farnèse. Le pape ne dédaigne pas les garçons. On lui doit d'avoir compris et protégé Michel-Ange.

PAUL IV (durée de vie: 1476-1559)

Pietro Carafa, élu pape en 1555, irrite le peuple, non par son goût des jeunes garçons - c'est alors une habitude banale -, mais par sa sévérité qui se traduit par la création de l'Index et le maintien de l'Inquisition. À sa mort, les Romains se vengent en jetant sa statue dans le Tibre.


______________________________________________________
Christianisme et homosexualité 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum