Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016 - 13:23

Rappel du premier message :

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique 






Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Je n'ai jamais entendu autant d'âneries d'un seul coup

Quel rapport y a-t-il entre Ismaël, le fils d'Abraham et l'Islam ???

Si l'Islam est une révélation divine, alors, pourquoi tu ne te convertis à cette religion qui te condamnes d'avance à un enfer brûlant avec changement de peau et éternellement si tu ne l'embrasses pas ???

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  yehouda26 Dim 5 Juin 2016 - 18:11

le premier-né de toutes les créatures

Non son premier né est israel comme il est écrit dans l'exode:

4,22"Alors tu diras à Pharaon: ‘Ainsi parle l'Éternel: Israël est le premier-né de mes fils;"

De plus il y a une autre difficulté pour les chrétiens car au cours d'une discussion, un chrétiens me montrait que le nvx testament disait que jesus est dieu:

Marc

35 Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ? 36 David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 37 David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils ? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.


Donc juifs et chrétiens ne servent pas le même dieu.

avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  Arlitto Dim 5 Juin 2016 - 18:35

Il n'y a que les trinitaires qui affirment que Jésus est Dieu, la Bible ne dit pas cela.

L'homme que la terre a connu sous le nom de Jésus, est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la CRÉATION de Dieu avant toute chose. Israël n'est pas le commencement de la création de Dieu, puisque les Juifs, comme les autres peuples, descendent tous d'Adam et de Ève.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  yehouda26 Dim 5 Juin 2016 - 18:42

Jesus étant un homme descend aussi d'adam et eve.
De plus il n'y a que israel qui est appelé premier né dans la bible comme je te l'ai dit:
"Israël est le premier-né de mes fils" exode 4,22.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  Arlitto Dim 5 Juin 2016 - 19:30

Ça, c'est l'Ancien Testament = ancienne alliance.

La nouvelle Alliance a été faite depuis 2000 ans par le Christ Jésus et les premiers chrétiens qui étaient tous Juifs.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  yehouda26 Dim 5 Juin 2016 - 19:44

Dire qu'il y a eu une nouvelle alliance est aussi un problème car il est écrit: levitique

26,44"Et pourtant, même alors, quand ils se trouveront relégués dans le pays de leurs ennemis, je ne les aurai ni dédaignés ni repoussés au point de les anéantir, de dissoudre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu!"

On voit bien que dieu promet de ne jamais briser l'unique alliance, celle qu'il a fait avec israel.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  Arlitto Dim 5 Juin 2016 - 20:37

C'est là où tu te trompes mon ami.

Jérémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.



Luc 22 

1 La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. 2 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.

3 Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. 4 Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer. 5 ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argent. 6 Après s'être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l'insu de la foule.

7 Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva, 8 et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions. 9 Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions? 10 Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera, 11 et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples? 12 Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque. 13 Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.

14 L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. 21 Cependant voici, la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. 22 Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré! 23 Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela.

24 Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand? 25 Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. 26 Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. 27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Marc 14:24
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

1 Corinthiens 11:25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Hébreux 8:6
Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.

Hébreux 8:8
Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Hébreux 8:13
En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Hébreux 9:15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  yehouda26 Dim 5 Juin 2016 - 20:51

Jérémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Attention, ce passage parle lorsque le messie viendra, or il n'est pas encore venu c'est pas la même chose.

Concernant les autres passages, tu comprendras pourquoi je ne te répondrais pas dessus étant juif Wink
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  Arlitto Dim 5 Juin 2016 - 21:40




Pour les Chrétiens, il est déjà venu en la personne de Jésus.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  yehouda26 Dim 5 Juin 2016 - 21:56

Le problème c'est que le messie doit réaliser certaines missions et jesus n'en a réalisé aucune, comme par exemple établir la paix dans le monde, le fait qu'il n'ait pas réaliser ces missions montre que ce n'était pas le messie selon le judaïsme.
avatar
yehouda26

Religion : Juif
Sexe : Masculin Messages : 114
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  Arlitto Dim 5 Juin 2016 - 22:35

Je pense sincèrement que les Juifs pieux doivent le rester jusqu'au bout, car, ce magnifique peuple est le premier peuple témoin de Dieu sur terre, ce peuple est pour moi, et pour bien d'autres, la preuve vivante de l'existence de Dieu  cheers
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique - Page 2 Empty Re: Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum