Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???

Aller en bas

Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ??? Empty Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:53

Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???


Pourquoi cela est tout simplement impossible ???

Que dit la Bible par la voie de Jésus sur le paraclet annoncé ???


Jean 14: 16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Nous voyons bien ici qu'il est question de l'Esprit et pas d'une personne. Comment une personne pourrait-elle éternellement être en eux et avec avec eux ???


Jésus a dit aux disciples, "vous le connaissez, "(v.17), mais eux ils ne connaissaient pas "Mahomet". Il est venu au monde 6 siècles plus tard et aucun musulman ne croit que "Mahomet" a été envoyé au nom de Jésus. 

Le consolateur glorifierait Jésus (Jean 16 :14), tandis que "Mahomet" a prétendu remplacer les croyances et les prophètes à lui tout seul en mettant en avant la religion d'"Allâh" et pas celle de Jésus qui s'est déclaré être, le Fils unique de Dieu, ce qui est perçu comme un grand blasphème en Islam !.


Jésus a affirmé que le paraclet viendrait "Dans peu de jours (Actes 1 :5), "Mahomet" est venu 600 ans plus tard.

Il est donc impossible que "Mahomet"  ou n'importe qui d'autre soit le paraclet, puisqu'il ne s'agit pas d'une personne.



PARACLET, subst. masc.

Étymologie. et Hist. 1248 paraclit (doc., Somme ds Gdf. Compl.: le glise du Paraclit); av. 1615 paraclet (É. Pasquier, Recherches, VI, 17 ds Hug.). Empr. au lat. chrét. paracletus, paraclitus «défenseur, consolateur», appliqué au Saint-Esprit, gr. π α ρ α ́ κ λ η τ ο ς adj. «qu'on appelle à son secours», d'où subst. «avocat, défenseur; intercesseur» et, dans la version gr. du N.T. «le Saint-Esprit» (de π α ρ α κ α λ ε ́ ω «appeler auprès de soi»). 

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ??? Empty Re: Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:53

.
✥ Mahomet n'est PAS annoncé dans l’Évangile (Jean 14) ✥ 



✥ Mahomet n'est PAS annoncé dans l’Évangile (Jean 14) ✥ 

.




.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ??? Empty Re: Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:55

Pour en finir définitivement avec ce grand mensonge qui circule depuis trop longtemps parmi les musulmans et les "néo-musulmans"


Des prophéties de Mohammed dans la Torah et l'Évangile ???

Le Coran prétend que les juifs et les chrétiens n'ont aucune excuse car la venue de Mohammed aurait été annoncée dans la Thora et l'Évangile:

Coran 7:157 "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."

Coran 61:6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".

Il n'y a aucune trace de ces prophéties dans la Thora et l'Evangile. Certains musulmans ont néanmoins ratissé ces textes afin de chercher à postériori des passages que l'on pourrait, en en forçant plus ou moins le sens, faire passer pour des prophéties de Mohammed. Mais rien de bien sérieux. 

Jean 15:26 - 16:15 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous. Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Malgré ça, le Coran reconnait l'authenticité de la Thora et l'Évangile disponibles du temps de Mohammed

 Liste de versets coraniques reconnaissant l'authenticité de la Torah et de l'Évangile à l'époque de Mohammed: lien.
Email d'un imam qui avait donné son avis sur ce sujet suite à une visite en 2003: lien.
Réponse à l'email de cet imam: lien.


Avis de savants célèbres de l'islam sur ce point


En construction... Source intéressante: "La Foi à l'Epreuve", de Chawakat Moucarry, un chrétien arabe. Les théologiens islamiques ont réagi de différentes manières pour expliquer cela. Certains ont dit que les juifs et les chrétiens avaient falsifiés leurs livres après l'apparition de l'islam (thèse invalidée aujourd'hui à cause du fait que les plus anciens manuscrits connus sont antérieurs à Mohammed de plusieurs siècles). D'autres ont dit qu'elles étaient déjà falsifiées avant (mais alors pourquoi le Coran parle-t'il dans d'aussi bons termes de La Torah et l'Evangile qui étaient accessibles aux VIème-VIIème siècles?). D'autres encore ont essayé de forcer certaines parties de la Bible, en donnant un sens contraire à certains versets, et en prétendant que d'autres sont à comprendre métaphoriquement (mais il y a des points sur lesquels les quatre évangiles sont très clairs, c'est le cas notamment de le mort de Jésus sur la croix, de sa résurrection, présentés clairement comme faits historiques et non comme métaphores, et point central même des évangiles). Ces thèses présentent toutes de graves incohérances.


Commentaires supplémentaires


Compte tenu de l'aspect contradictoire du Coran, il est bien normal que les juifs et les chrétiens rejettent l'islam s'ils croient à la Thora et à l'Evangile (contrairement à ce que dit le Coran). Mohammed, n'a généralement eu accès à la Thora et à l'Évangile que par les traditions orales véhiculées par les juifs et les chrétiens d'Arabie. Ces récits propagés oralement de génération en génération n'étaient pas dépourvus de variantes par rapport au texte écrit. Et en ce qui concerne l'Evangile, les chrétiens n'étaient même pas d'accord entre eux sur sa définition. A côté des quatre évangiles reconnus comme canoniques plusieurs siècles auparavant par l'Eglise officielle circulaient en Arabie d'autres évangiles dits apocryphes, utilisés par des communautés chrétiennes dites "hérétiques". Si le Coran, par le simple terme d' "Evangile" (sans préciser plus) désignait autre chose que ce que l'Eglise officielle appelait "Evangile" alors on peut parler d'une grave lacune dans le Coran, qui aurait du le préciser.

Si l'islam était la vérité et que les évangiles canoniques n'étaient pas l' "Evangile" révélé par Dieu, alors la moindre des choses aurait été d'avertir les chrétiens de ce fait, avant de les insulter violemment de croire ce en quoi ils croient tout en cautionnant l' "Evangile" (sans préciser plus). Ca aurait même été l'élément le plus important à signaler aux chrétiens, puisque tout le malentendu reposait là-dessus. Mais le Coran fait l'impasse sur ce point fondamental. 


La thèse de l'erreur de Mohammed était inacceptable pour les savants musulmans, si bien qu'ils ont été amenés à accepter l'une des trois solutions mentionnées: falsification de la Thora et de l'Evangile avant ou après l'apparition de l'islam, ou forçage des textes juifs et chrétiens pour leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent. Même si toutes ces solutions ont leurs incohérences.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ??? Empty Re: Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:56

.

Jésus a affirmé que le paraclet viendrait "Dans peu de jours (Actes 1 :5), "Mahomet" est venu 600 ans plus tard.

Il est donc impossible que "Mahomet"  ou n'importe qui d'autre soit le paraclet, puisqu'il ne s'agit pas d'une personne.



PARACLET, subst. masc.

Étymologie. et Hist. 1248 paraclit (doc., Somme ds Gdf. Compl.: le glise du Paraclit); av. 1615 paraclet (É. Pasquier, Recherches, VI, 17 ds Hug.). Empr. au lat. chrét. paracletus, paraclitus «défenseur, consolateur», appliqué au Saint-Esprit, gr. π α ρ α ́ κ λ η τ ο ς adj. «qu'on appelle à son secours», d'où subst. «avocat, défenseur; intercesseur» et, dans la version gr. du N.T. «le Saint-Esprit» (de π α ρ α κ α λ ε ́ ω «appeler auprès de soi»).


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ??? Empty Re: Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:57

Bible :


◄ Actes 1 ► 


Louis Segond Bible

1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement 2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. 3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? 7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


◄ Actes 2 ► 


Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'euxEt ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? 12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ??? Empty Re: Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum