Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui est "Mahomet" selon les mususlmans

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Qui est "Mahomet" selon les mususlmans - Page 4 Empty Qui est "Mahomet" selon les mususlmans

Message  Arlitto Lun 8 Aoû 2016 - 11:02

Rappel du premier message :

Qui est "Mahomet" selon les musulmans

Source : [ltr]http://www.risala.net/[/ltr]
[ltr]http://www.risala.net/[/ltr]
[ltr]http://www.risala.net/[/ltr] 
Sa date de naissance 

Ibn Ishâq privilégie l'opinion selon laquelle, la naissance du prophète (صلى الله عليه و سلم) eut lieu après douze nuits écoulées du mois de Rabî' Al-Awwal de l'An de l'Eléphant. Ibn Abî Shayba relate cette opinion selon Jâbir et Ibn 'Abbâs et d'autres. 
Selon Abou Qatâda (رضي الله عنه) , on interrogea le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) sur le jeûne du lundi. Il dit : "C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager". (Mouslim) 

L'origine de son prénom 

Un jour, 'Abd Al-Mottalib était en voyage au Shêm, accompagné de 3 hommes. C'est alors qu'ils rencontrèrent en chemin un Rabbin qui leur demanda de quelle ville ils venaient. Quand il su que ces hommes venaient de la Mecque, il leur répondit que de leur ville sortira un prophète, et qui s'appellera Mouhammad. 

Espérant qu'il s'agisse du leur, ces hommes ont tous décidé de donner ce nom à leur prochain fils qui naîtra, ce que fit 'Abd Al-Mottalib pour son petit-fils, le Prophète (صلى الله عليه و سلم). 

Quelques signes relatifs à sa naissance et annonçant sa mission future 

A la Mecque 

Quand Âmina engendra le Prophète (صلى الله عليه و سلم), un Ange vint lui dire : Tu viens d'engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras : "Je prie Allâh l'Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d'une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mouhammad, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouvent aux cieux et sur la terre". 

Interrogé sur sa personne, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dira plus tard : "Je suis l'accomplissement du vœu formulé par mon père Ibrahim et l'heureuse annonce faite par 'Issa. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Shêm." 

Contrairement aux autres femmes, Âmina ne sentait rien des douleurs qui accompagnent les femmes au cours de leurs grossesses. C'est ainsi qu'elle n'était nullement affaiblie. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) naquit en s'appuyant sur ses mains et en levant la tête au ciel. Aussi, il (صلى الله عليه و سلم) était circoncis et son cordon ombilical était déjà coupé. 

Notons qu'à sa naissance, l'Envoyé était orphelin de père car celui-ci tomba malade lors d'un voyage au Shêm, suite à quoi il décéda à Médine chez ses oncles. Cet événement se passa quelques semaines avant que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ne naisse. 

En dehors de la Mecque 

En Perse, le feu sacré qu'adoraient les Rois Mages s'éteignit et cela ne s'était pas produit depuis 1000 ans. Des églises s'écroulèrent autour du lac Sawa où elles plongèrent. Le rapporte de ces signes est d' At Tabari, d'Al Bayhaki et d'autres. La chaîne de transmission n'est cependant pas fixe et nette. 

A Médine, Hassan Ibn Tâbit, qui sera plus tard le poète du Prophète (صلى الله عليه و سلم), raconte, dans son témoignage : "J'étais dans la région où se trouvaient les juifs (à Médine), et 1 des Rabbins est monté sur un mur et s'est écrié : " Ô communauté de juifs ! Aujourd'hui est apparue l'étoile de Ahmed !" 

Les juifs avaient en effet l'habitude de scruter le ciel, car ils étaient très biens informés par les livres saints de la naissance prochaine d'un prophète, et savaient qu'à sa venue, il y aurait sur le ciel, une étoile qui n'apparaît qu'à sa naissance (صلى الله عليه و سلم).
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Qui est "Mahomet" selon les mususlmans - Page 4 Empty Re: Qui est "Mahomet" selon les mususlmans

Message  Arlitto Lun 8 Aoû 2016 - 11:19

Les bienfaits de la Prière sur le Prophète (al-Jazuli)


[url=http://arlitto.forumprod.com/Chapitre sur (les bienfaits) de la pri%C3%A8re sur le proph%C3%A8te Pri%C3%A8re d'Allah sur lui et son Salut .]Chapitre sur (les bienfaits) de la prière sur le prophète Prière d'Allah sur lui et son Salut .[/url]

Extrait du Dalail Khairat de l'imam al Jazuli
 


Allah Puissant et Suprême a dit : 

Allah et ses anges prient sur le prophète , Ô vous qui avez cru , priez sur lui et saluez-le abondamment. (Sourate al Ahzab, 33:56)
 


Il a été raconté que le Messager d'Allah - Prière d'Allah et son Salut sur lui - est sorti un jour avec les marques de joie sur son visage et a dit j'ai reçu « Jibril » - le Salut sur lui , et a dit , Ô Mohammad serais-tu satisfait que , toute personne de ta communauté qui prie sur toi , Allah priera sur elle dix fois et que , toute personne qui te salue Allah la salue dix fois . 

Et Le prophète - Prière et Salut d'Allah sur lui - a dit les gens digne de moi sont celles qui prient le plus sur moi ; 

Et il a dit - Prière et Salut d'Allah sur lui , celui qui prie sur moi , les anges prieront sur lui tant qu'il prie sur moi , alors qu'il augment le nombre de ses prières ou qu'il les diminue . 

Et il a dit par ailleurs – Prière d’Allah et son Salut sur lui - La personne est considéré comme suffisamment avare ; si je suis évoqué devant elle et qu'elle ne prie pas sur moi * 

Et il a dit - Prière et Salut d'Allah sur lui , multipliez les prières sur moi le Vendredi . 

Il a dit par ailleurs - Prière et Salut sur lui , Celui de ma communauté qui prie sur moi verra , inscrire dans son registre dix bonnes actions et effacer dix pêchés . 

Il a dit également - Prière et Salut d'Allah sur lui - , celui qui dit lorsqu'il entend l'appel à la prière et l'appel à l'accomplissement de la prière « Ô Allah , Seigneur de cet invitation bénéfique et de cette prière constante accorde à Saïdina Mohammad la wasila [une position éminente dans l'Au Delà réservé à une seule créature] et l'éminence et ressuscite le à la position louable que tu lui a promise » bénéficiera de mon intercession de jour du jugement dernier . * 

Il a dit aussi - Prière et Salut d'Allah sur lui - , celui qui prie sur moi dans in écrit , les anges ne cesseront de prier sur lui tant que mon nom est dans cet écrit * 

Abou Soulaymane EDDÄRÄNI a dit , celui qui veut demander quelque chose à Allah qu'il multiplie les prières sur le prophète – Prière d’Allah et Salut sur lui – ,puis, qu’il demande à Allah ce qu'il veut et qu'il termine par la prière sur le prophète - Prière d'Allah et son Salut sur lui - . Allah accepte les deux prières et il est si généreux qu'il ne laissera pas ce qu'il y a entre elles . * 

I1 a été rapporté sur lui - Prière et Salut d'Allah sur lui - , qu'il a dit , celui qui prie sur moi cent fois le Vendredi , se voit absoudre ses pêchés de quatre vingt années *. 

D'après ABOU HOURAÏRA qu'Allah l'agrée , le Messager d'Allah - Prière et Salut d'Allah sur lui - , a dit , Celui qui prie sur moi aura une lumière sur le sirate * , et celui qui bénéficie de cette lumière ne peut faire partie des condamnés à l'enfer . * 

Et il a dit - Prière d'Allah et Salut sur lui - , celui qui oublie de prier sur moi a raté le chemin du paradis . Il voulait dire par oublier , délaisser; et si celui qui délaisse la prière a raté le chemin du paradis , celui qui prie sur lui est donc sur la voie du paradis . * 

Dans un récit de Abderrahmane Ibn Aouf qu'Allah l'agrée , le Messager d `Allah - Prière et Salut d'Allah sur lui - a dit , j'ai reçu Jibril - Salut sur lui - , et il m'a dit Ô Mohammad , Soixante dix mille anges prient sur celui qui prie sur toi , et celui sur lequel les anges prient fera partie des habitants du paradis * 

Le prophète - Prière d'Allah et son Salut sur lui - a dit , celui qui prie le plus sur moi est celui qui sera doté du plus grand nombre d'épouses au paradis * 

On raconte sur lui - Prière et Salut d'Allah sur lui - , qu'il a dit : lorsque quelqu'un fait une prière exaltant ma valeur , Allah Puissant et Suprême , crée de ces paroles un ange avec une aile en Orient et une aile en Occident et ses pieds se stabilisent à la septième terre inférieure et son cou recourbé sous le Trône , et il lui dit prie sur mon serviteur comme il a prié sur mon prophète , et l'ange priera sur lui jusqu'au jour du jugement dernier . * 

On a raconté qu'il a dit également - Prière et Salut d'Allah sur lui - , Je recevrai à mon Bassin (al Hawd) le jour du jugement dernier , des gens que je ne connais que par leur grand nombre de prières sur moi * 

Il a dit aussi , - Prière d'Allah et son Salut sur lui - , celui qui prie sur moi une fois 

Allah priera sur lui dix fois , celui qui prie sur moi dix fois , Allah priera sur lui cent fois , celui qui prie sur moi cent fois , Allah priera sur lui mille fois , et celui qui prie sur moi mille fois , Allah interdit à l'enfer de toucher son corps et le raffermit dans la parole de la certitude pieuse , dans ce monde et dans l'au - delà lors des questions et le fait accéder au paradis ; et sa prière sur moi constituera une lumière pour lui , le jour du jugement dernier sur le Sirate [pont enjambant l'Enfer et qui mène au Paradis] , se projetant sur une distance de cinq cents ans de marche , et Allah lui donnera pour chaque prière un palais au paradis , que le nombre de prières soit grand ou petit . 

Le prophète - Prière d'Allah et son salut sur lui - a dit chaque fois qu'un serviteur prie sur moi , la prière sort de sa bouche rapidement et elle traverse les terres , les mers , l'orient et l'occident en disant je suis la prière d'untel fils d'untel , il a prié sur saïdina Mohammad le choisi , la meilleure des créatures d'Allah , et tout prie sur le serviteur . De cette prière naît un oiseau avec soixante dis milles ailes , dans chaque aile soixante dix milles plûmes , dans chaque plume soixante dix milles visages , dans chaque visage soixante dix milles bouches , dans chaque bouche soixante dix mille langues , chaque langue glorifiant Allah le Haut dans soixante dix milles langues , et Allah lui inscrira la récompense de tout cela. 

D'après Ali IbIl Abi Talib qu'Allah l'agrée , le Messager d'Allah - Prière et Salut d'Allah sur lui - a dit , celui qui prie sur moi cent fois le Vendredi viendra le jour du jugement dernier avec une lumière qui , si elle est partagée entre toutes les créatures les engloberait . * 

Certaines informations disent qu'il est écrit sur les pieds du Trône , celui qui éprouve un désir ardent envers moi , je lui serai miséricordieux , celui qui me demande , je lui donnerai et celui qui s'est rapproché de moi par la prière sur Mohammad , je lui absous ses pêchés , même s'ils sont comme l'é***e de la mer * . 

Il a été rapporté qu'un des compagnons , qu'Allah les agrée tous, a dit 
de toute réunion dans laquelle on prie sur Saïdina Mahommad - Prière et Salut d'Allah sur lui - , se dégage un très bon parfum atteignant le firmament du ciel . Les anges disent c'est une réunion dans laquelle il a été prié sur Saïdina Mohammad - Prière d'Allah et son Salut sur lui . * 

Il a été rapporté dans certains récits que , le serviteur croyant , homme ou femme , s'il commence par la prière sur Saidina Mahommad - Prière d'Allah et son Salut sur lui - , les portes des cieux et les rotondes jusqu'au Trône s'ouvrent à lui , et tous les anges dans les cieux prient sur Saïdina Mohammad et demandent l'absolution pour cet homme ou cette femme . 

Le prophète - Prière d'Allah et son Salut sur lui - a dit , que celui qui a des difficultés à atteindre son objectif , multiplie les prières sur moi , car elles sont à même, de dissiper les soucis les afflictions et les angoisses , d'accroître les fortunes et de satisfaire les besoins . * 

Un homme pieux avait raconté: j'avais un voisin calligraphe , je l'ai vu après sa mort en rêve et je lui ai demandé ce que Allah avait fait de lui , il m'a répondu , Allah m'a pardonné; je lui ai dit, par quoi tu as mérité cela , il m'a répondu par le fait que chaque fois que j'écrivais le nom de Saïdina Mahommad - Prière d'Allah et son Salut sur lui - , dans un écrit je priais sur lui , et d'ailleurs Allah par sa grâce infinie m'a donné ce qu'aucun œil n'a vu , ce qu'aucun oreille n'a entendu et ce qu'aucune personne humaine ne peut imaginer. * 

D'après Anass , le Messager d 'Allah -Prière d'Allah et son Salut sur lui - a dit , Ne sera croyant d'entre vous , que celui qui me voue un amour plus intense que celui qu'il se voue à lui même , à ses biens , à ses enfants et à toutes les gens . 

Et dans un récit de Omar , Je t'aime davantage Ô Messager d'Allah , que toute autre chose hormis mon âme intérieure , le Prophète - Prière d'Allah et son Salut sur lui - lui rétorqua , tu ne seras croyant que lorsque tu m'aimeras davantage que tu ne t'aimes toi même , Omar dit alors , je jure par celui qui t'a révélé le livre (le Coran) , que l'amour que je te voue est supérieur à celui que je voue à mon âme intérieure , et le Messager d'Allah dit : à présent , ta croyance est parfaite * 

Il a été demandé au Messager d'Allah - Prière et Salut d'Allah sur lui - Quand est ce que je serai croyant? (dans une autre version croyant sincère) , il a répondu , lorsque tu aimeras Allah . On lui a demandé alors , Quand est ce que j'aimerai Allah? , il a répondu , lorsque tu aimeras son Messager , On lui a demandé encore , Quand est ce que j'aimerai son Messager? il a dit , lorsque tu suivras sa voie , tu pratiqueras sa tradition , tu aimeras ce qu'il aime et tu détesteras ce qu'il déteste , tu soutiendras celui qu'il soutient et tu seras ennemi de ses ennemis. La croyance des gens est proportionnelle à l'amour qu'elles me vouent et leur mécréance est proportionnelle à la haine qu'elles me portent . Sache que celui qui ne m'aime pas n'est pas croyant, celui qui ne m'aime pas n'est pas croyant , celui qui ne m'aime pas n'est pas croyant. * 

Il a été dit au Messager d'Allah - Prière d'Allah et son Salut sur lui - On voit un croyant recueilli et un autre non recueilli , qu'elle est la raison? , il a répondu, celui qui trouve une douceur dans sa croyance se recueille et , celui qui ne la trouve pas ne se recueille pas , on lui a demandé alors , comment la trouver ou l'atteindre et l'acquérir? Il a répondu , par la sincérité dans l'amour d'Allah . On lui a demandé , comment trouver l'amour d'Allah ou comment l'acquérir? et il a répondu par l'amour de son Messager . Implorez donc l'agrément d'Allah et celui de son Messager dans votre amour pour eux . * 

On a demandé au Messager d'Allah - Prière d'Allah et son Salut sur lui - , quelle est la famille de Saïdina Mohammad qu'Allah nous a ordonné d'aimer , respecter , être bienveillant vis à vis d'elle? , II a répondu , ce sont les gens de la pureté , de la loyauté, ceux qui sont sincères dans leur foi en moi . Alors on lui a dit , qu'elles sont leurs caractéristiques? , Il a répondu , ceux qui privilégient mon amour à tout autre et qui occupent leur intérieur par mon évocation après celle d'Allah * (et dans une autre version leur signe , la persévérance dans mon évocation et la multiplication des prières sur moi ) .* 

Il a été demandé au Messager d'Allah - Prière et Salut d'Allah sur lui - Qui c'est qui est fort dans sa foi en toi? Il a répondu , celui qui a cru en moi sans me voir , car celui-là est croyant en moi par désir de me voir et par sincérité dans son amour pour moi . La preuve en est qu'il souhaite me voir même si cela lui coûte tout ce qu'il possède * (dans une autre version , de l'or plein la terre), celui là est le véritable croyant en moi et le véritable sincère dans son amour pour moi . 

Et on a demandé au Messager d'Allah - Prière d'Allah et son Salut sur lui - qu'en est il de la prière sur toi en ton absence ou de la part de ceux qui viennent après? . Il a répondu j'entends la prière de ceux qui m'aiment et je les reconnais et on me présente celle des autres . 

Note: certains des hadith présentés ici sont plus authentiques que d'autres. Toutefois il est tout à fait permit d'utiliser des hadith faibles pour encourager à la piété comme l'on dit de nombreux savants. (voir par exemple le livre traduit en français "la science du Hadith" revu et préfacé par le chaykh Abdel'Aziz al Ghumari)
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "Mahomet" selon les mususlmans - Page 4 Empty Re: Qui est "Mahomet" selon les mususlmans

Message  Arlitto Lun 8 Aoû 2016 - 11:19

Tendresse du Prophète

Un enfant nommé Omayr avait un petit oiseau qu'il aimait beaucoup et avec lequel il jouait. Chaque fois que le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui voyait le petit, il lui demandait des nouvelles de son oiseau : "Ô Omayr, que fait Noghayr ?" (un nom bien choisi à l'oiseau pour rimer avec "`Omayr"). Mais une fois, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui vit Omayr pleurer : "Qu'est ce qui fait pleurer Omayr ?" demanda le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui – "Noghayr est mort, Ô Messager de Allah !!" répondit le garçonnet. A cette nouvelle, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui resta à ses côtés pour un moment, jouant avec lui. Quelques compagnons passaient tout près, virent le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui et s'adressèrent à lui :"Qu'est-ce que tu fais, Ô Messager de Dieu ?" Et le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui de repondre : "Noghayr est mort ... Alors j'aime amuser un peu Omayr... !".

Eloquence du Prophète

Le Prophète saw était d'une très vive sagacité d'esprit, d'une très grande éloquence. Abu Bakr déclara un jour : "J'ai fait le tour des communautés arabes et j'ai entendu leurs prestigieux orateurs. Je n'en ai pas entendu de plus éloquent que toi. Qui donc t'a éduqué ?" Le Prophète répondit : "Mon Seigneur m'a éduqué et Il a parfait mon éducation." 

L'éloquence du Prophète saw est une conséquence du fait qu'il possède la Somme des paroles et elle nous a légué un riche corpus de sagesses prophétiques qui ne cessent d'alimenter la spiritualité des croyants de toute confession. 

Annawàs Ibn Sam'àn rapporte: «J'ai interrogé le Messager de Dieu sur le bien et sur le mal. Il me dit: «Le bien c'est ce qui apaise ton coeur et le mal c'est ce qui reste hésitant dans ta poitrine et que tu n'aimerais pas que les gens découvrent». (Rapporté par Moslem) 

Ce hadith montre à quel point l'éloquence du Prophète saw offrait des formulations riches et vastes tout en étant précises et profondes. 

O jeune homme

Imam Tirmidhi rapporte de Ibn 'Abbas, le Savant de la Oumma, ce que le Messager de Dieu saw lui a dit: 


"Ô jeune homme, laisse-moi t'apprendre quelques principes: observe les droits de Dieu afin que Dieu te protège. Observe Ses droits afin que tu puisses toujours Le trouver près de toi. Quand tu demandes quelque chose, demande-le à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, cherche-la auprès de Dieu. Sache que si tout le monde se rassemblait pour t'aider, ils ne pourraient faire que ce que Dieu a déjà décrété pour toi. Et si tout le monde se rassemblait pour te faire du mal, ils ne pourraient faire que ce que Dieu a déjà décrété pour toi. La Plume de la Destinée est levée, et tout a été décrété".

Ce hadith encourage la soumission à Dieu et la croyance en Son Unité et au Destin. Il ne faut pas en conclure que le destin exclut le libre arbitre; loin de là, il renforce notre action, notre prière et notre besoin de fournir des efforts pour obtenir les résultats souhaités. Il nous avertit que puisque tout est finalement entre les mains de Dieu, nous devons œuvrer en conformité avec Ses Commandements et espérer les résultats de Lui seulement. 

Vis dans ce monde
 


Imam Tirmidhi rapporte de Ibn 'Omar que le Messager de Dieu saw a dit: «Vis dans ce monde comme si tu étais un étranger ou un voyageur. Considère-toi comme un mort.»[2] Ce très court hadith nous encourage à mener une vie austère et disciplinée, basée sur la conscience de Dieu. Il nous rappelle notre destination finale en insistant sur le caractère éphémère de ce monde, et établit l'équilibre entre cette vie et l'autre. 

Nous sommes des voyageurs en ce monde. Mawlana Jalal ad-Din ar-Rumi, un soufi turc du XIIIe siècle, dit que chaque individu est comme une flûte faite d'un roseau séparé de son groupe. Nous gémissons sans cesse dans les affres de notre séparation du vrai Maître et de la vraie patrie. Nous partons du Monde des Esprits et voyageons en passant par les stations du ventre de la mère, de la jeunesse, de la vieillesse, de la tombe et de la résurrection. Enfin, notre voyage se termine soit au Paradis, soit en Enfer. Si nous désirons un voyage agréable et une arrivée sûre au Paradis, nous devons être conscients du caractère transitoire de cette vie et nous préparer pour la vie éternelle. Certes, nous pouvons, dans une certaine mesure, goûter aux plaisirs de cette vie, à condition qu'ils ne soient pas spécifiquement interdits, mais nous ne devons pas nous laisser aller à des excès ni oublier notre vraie destination. 


Dites toujours la vérité
 


Des livres de hadiths authentiques tels que Sahih al-Bukhari, Sahih Muslim et Sunan Abu Dawud relatent de Abd Allah Ibn Mas'ud que le Messager de Dieu saw a dit: «Dites toujours la vérité, car cela conduit à la piété absolue et la piété conduit au Paradis. Ceux qui disent toujours la vérité et sont en quête de vérité sont inscrits par Dieu parmi les véridiques. Ne mentez pas, car cela conduit à la perversité et la perversité conduit en Enfer. Ceux qui mentent toujours et sont en quête de mensonges sont inscrits par Dieu parmi les menteurs.»[3] 

La véracité est un attribut essentiel de la Prophétie. La véracité ouvre la porte du bonheur dans les deux mondes. Personne ne peut goûter à la vraie félicité tout en vivant dans les ténèbres des mensonges et de la fausseté. Le mensonge est «une assertion contraire à la connaissance de Dieu», un pilier de l'incroyance, et le signe le plus manifeste de l'hypocrisie. L'actuelle prédominance du mensonge est en train de détruire notre sécurité et notre moralité, et de contaminer l'ensemble de la communauté (tout particulièrement les cercles politiques) comme une maladie contagieuse. Toute structure fondée sur le mensonge est vouée à l'anéantissement à cause de sa nature même. 

Ce hadith stipule que la véracité conduit à la piété absolue et le mensonge au péché. Le mot arabe birr, que l'on a traduit par piété, comprend toutes les vertus, de la pensée saine, la véracité et les intentions pures, à l'honnêteté, la décence et la bonne conduite. Son contraire, fujur (perversité), signifie toutes sortes de mal et d'égarements, parmi lesquels la débauche, l'indécence et la perversion.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "Mahomet" selon les mususlmans - Page 4 Empty Re: Qui est "Mahomet" selon les mususlmans

Message  Arlitto Lun 8 Aoû 2016 - 11:20

L'homme parfait

Le Prophète Mohammed que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui est l'homme parfait, Al Insan Al Kâmil, en raison de l'excellence de sa réalisation de toutes les vertus. Il est celui qui atteint les sommets de l'état d'ihsan, d'excellence spirituelle, et qui peut nous y conduire. 

Il a dit de lui-même : «Dieu m'a éduqué et a parfait mon éducation» (Adabani rabbi, fa ahsana ta'dibih)

Allah a loué son caractère parfait en disant : "Tu es certes doué d'un caractère sublime" 68:4

Cependant qu'Il a loué sa raison, elle aussi parfaite, lorsqu'Il dit : "Tu n'as, par la permission de Ton Seigneur, aucune faiblesse d'esprit" 68:2

En effet, la morale et la raison doivent être toutes les deux parfaites, saines pour permettre à l'homme d'accèder à la perfection. 

Quand le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui dit : "Dieu prescrit al-Ihsan, la perfection, en toute chose", il est celui qui a réalisé puis enseigné cette perfection en tout domaine. Sa réalisation personnelle était déjà à son apogée quand il reçut sa mission au point d'être connu comme le Digne de Confiance et de recevoir des éloges de son épouse Khadija qui montraient sa station spirituelle. 

Par la suite, il annonça ce qu'était l'état d'excellence, d'ihsan : 

« L'ihsan, c'est adorer Dieu comme si tu Le voyais; Et si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit.» [Bukhari, Abu Dawud, Muslim] 

Dans ce hadith qudsi, Allah lui dit : "Ô Muhammad, je t'ai apporté l'excellence du comportement [...] elle consiste en ce que tu pardonnes à celui qui a été injuste envers toi; que tu donnes à celui qui te refuse son don; que tu rendes visite à celui qui s'est détourné; que tu t'écartes de celui qui fait preuve d'incompréhension à ton égard; et que tu pratiques le bien envers celui qui agit envers toi par le mal". (hadîth qudsi) 

Le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a réalisé à la fois 

* une perfection intérieure dans la proximité divine ; 

* une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur sincère, humble, pieux et reconnaissant. 

Il a demandé à ses compagnons de garder toujours la plus complète humilité dans la recherche de cette perfection pour plaire à Allah : " Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d'entre vous ne devra son salut à ses seules œuvres. On lui dit : Pas même toi, ô Messager de Dieu? Il dit : Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité" 

Le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui est donc le Maître à suivre qui permet d'atteindre cet état d'excellence, et c'est ainsi qu'il résume sa mission : 

" J'ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement " (makarim al akhlaq). " En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu avec insistance. " 33:21 et il dit de lui même : " Par Allah, je suis celui dont la crainte d'Allah est la plus élevée " [Al-Boukhari et Mouslim.] et aussi " Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leur famille, et moi je suis le meilleur avec ma famille" [Tirmidhi, A-Darimi,Al-Bayhaqi] 

L'Homme Parfait est celui qui a su équilibrer toutes les composantes de sa personnalité en les unifiant, tel est Mohammed que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui, auquel on apporta les trésors de la terre; il était devenu maître du Hedjaz, du riche Yémen et de la presque totalité de la péninsule arabique. Il avait conquis toutes les régions limitrophes de la Syrie et de l'Irak. Il avait légalement droit au cinquième des capitations et aumônes de tous ces pays et plus d'un roi lui envoyèrent pour rente des cadeaux mirifiques. Il n'a jamais rien gardé de tout cela et en a enrichi les autres. Malgré toute cette humilité et cette vie d'ascète, il dégageait une majesté troublante qui fit trembler à ses pieds les ambassadeurs du roi des Perses et des autres tyrans, habitués pourtant aux plus grandes pompes. 

Il allia en effet la vie la plus pauvre à la plus grande richesse, la générosité la plus munificente au plus grand dénuement, le pardon le plus inespéré à la victoire la plus complète, le courage le plus héroïque à la longanimité la plus patiente et la personnalité la plus forte à l'effacement le plus humble et le plus distingué.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "Mahomet" selon les mususlmans - Page 4 Empty Re: Qui est "Mahomet" selon les mususlmans

Message  Arlitto Lun 8 Aoû 2016 - 11:20

Prophète du Repentir 

Le Prophète saw a dit : «Je suis Mohammed, et Ahmad (le loué) et Mouqaffî (le dernier prophète); je suis Hachir (l'ultime prophète devant qui les morts seront ressuscités); le Prophète du repentir (le Prophète pour qui la porte du repentir restera toujours ouverte), et le Prophète de miséricorde.» (Cité par Ahmad ibn Hanbal, Musnad, 4:395; Muslim, Sahih, “Fadhâ'il,” 126)

La Porte du Repentir

Le Prophète saw a dit :

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu'à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].

Cette porte reste ouverte en l'honneur du Prophète, selon le hadith précité. 

La Présence du Prophète saw

« Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux". Allâh n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allâh n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'Ils demandent pardon. » [8:31]

Cela signifie : en ton honneur Muhammad saw, ils ne seront pas châtiés immédiatement, il n'y aura pas de punition collective comme il y en eut par le passé (comme par exemple les peuples de Loth, Nuh, Hud et Salih). 

Venir au Prophète (sallallah 'alaihi wa sallam) pour le Pardon

Venir au Prophète saw en implorant le Pardon par Allah est un ordre donné dans le Coran, car le pardon sera accordé en son honneur. C'est aussi une façon de nous faire connaître le rang du Prophète saw

"Si lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. " (Sourate 4 ; verset 64)Quant à la question de savoir si cela se peut après la mort du Prophète saw, nous l'avons traitée dans le chapitre Vie du Prophète dans sa Tombe.

L'honneur donné par Allah au Prophète saw de toutes façons ne s'arrête pas à sa mort. Aussi, nous nous contenterons de ce qu'ont raconté les grands imams sur cette question précise : peut-on venir au Prophète saw demander le pardon d'Allah ?

Il est rapporté par Ibn Kathir, ainsi que Nawawi, Ibn Qoudama et d'autres le récit suivant : 'Otba a dit : " J'étais assis auprès de la tombe du Prophète saw lorsque survint un bédouin qui a dit : " Que la paix soit sur toi O Messager d'Allah, j'ai entendu qu'Allah dit : " Si lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. " (Sourate 4 ; verset 64)

.....Et certes je suis venu à toi implorant le pardon de mes péchés afin que tu intercèdes auprès de mon Seigneur " ensuite il récita un poème puis il s'en alla. Je fus pris alors d'un sommeil et j'ai vu le Prophète saw qui m'a dit : " Rejoins ce bédouin et dis lui qu'Allah lui a pardonné. "

De même dans le Tafsir du pilier des exégètes, l'Imam Qourtoubi, il est rapporté une histoire presque similaire, il dit : " Il est rapporté selon Abou Sadiq selon 'Ali qui a dit :

" Un bédouin est venu après que l'on a enterré le Prophète depuis trois jours, il s'est jeté sur la tombe du Messager d'Allah saw et jetant la terre du tombeau sur sa tête, il dit :

" O Messager d'Allah nous avons entendu les paroles et les exhortations qu'Allah t'a révélées et parmi celles-là il y a : " Si lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. " (Sourate 4 ; verset 64) et certes j'ai été injuste envers moi-même et je suis venu à toi pour que tu demandes le pardon. " Un appel a alors retentit de la tombe disant : " Certes il t'a été pardonné. "
An Nawawi a authentifié ces récits en disant : "Parmi les meilleures choses que l'on puisse dire il y a ce que rapportent Al-Mâwardî, Al-Qâdî, Abû At-Tayyeb et l'ensemble de nos compagnons d'après Al-`Utbî, récit qu'ils trouvent appréciable (mustahsinîna lahâ) [Al-Majmû`Sharh Al-Muhadhdhab de l'Imâm An-Nawawî, volume 7 p. 324. Editions Dâr Al-Fikr 1996. ]

Ibn Qudama a commenté :

« Il est recommandé (Mustahab, cela donne une récompense) pour celui qui entre dans la mosquée d'entrer par le pied droit, (...) alors tu vas à sa tombe et tu dis : « en vérité, je suis venu à toi chercher le pardon pour mes péchés et ton intercession à travers toi auprès de mon Seigneur. »
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est "Mahomet" selon les mususlmans - Page 4 Empty Re: Qui est "Mahomet" selon les mususlmans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum