Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Belgique et islam

Aller en bas

Belgique et islam Empty Belgique et islam

Message  Yacoub Mer 04 Jan 2017, 14:38

Fouad Belkacem aurait refusé de devenir informateur : "Je suis un vendeur de voitures, pas de musulmans"

Belgique et islam Reduite-514b29b

Publié le mardi 03 janvier 2017 à 06h01 - Mis à jour le mardi 03 janvier 2017 à 08h38


La Justice veut déchoir de sa nationalité Fouad Belkacem: "Il représente un danger permanent pour notre sécurité publique"
Sharia4Belgium: Fouad Belkacem se pourvoit en cassation

Belgique

Fouad Belkacem, l'ancien leader de Sharia4Belgium, affirme dans une interview accordée au magazine Humo avoir été approché par la Sûreté de l'Etat afin de devenir informateur. Selon lui, son refus de coopérer est à l'origine de la procédure de dénaturalisation dont il fait l'objet.

"Depuis mon transfert à la prison de Hasselt, j'ai reçu plusieurs visites de la Sûreté de l'Etat. Mes refus d'accepter leurs propositions me faisaient pressentir une mauvaise nouvelle. C'est alors que ma procédure de dénaturalisation a démarré", a expliqué le prêcheur islamiste dans un échange de courriers avec la rédaction de l'hebdomadaire flamand. "Ils sont venus me voir trois ou quatre fois et m'ont demandé de devenir informateur. Si j'avais accepté, j'aurais obtenu un 'séjour relax' au sein de la prison, un salaire mensuel et une libération anticipée. J'ai évidemment refusé. D'abord par principe, et ensuite parce que je suis un vendeur de voitures, pas de musulmans. Quelques semaines après mon refus, la procédure a été lancée."

Fouad Belkacem craint d'être persécuté ou assassiné en cas de retour au Maroc, en raison de ses positions critiques vis-à-vis de la monarchie chérifienne. "N'importe qui sain d'esprit, aux Nations unies, chez Amnesty International ou encore dans d'autres institutions, sait que les opposants sont systématiquement torturés ou tués. J'ai évidemment peur que ma femme se retrouve veuve et que mes enfants se retrouvent orphelins si jeunes."

L'ancien leader de Sharia4Belgium, qui a été condamné pour le recrutement de combattants envoyés en Syrie et est incarcéré dans l'aile de la prison de Hasselt réservé aux terroristes, taxe le système belge de racisme. "Le message de la justice est très clair: un enfant, un petit-enfant, un arrière-petit-enfant d'étranger demeure un étranger. Macaque un jour, macaque toujours, de génération en génération."

______________________________________________________
Belgique et islam 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Belgique et islam Empty Re: Belgique et islam

Message  Yacoub Ven 13 Jan 2017, 15:02

"Je n'ai pas honte de ce que je suis" : la lettre stupéfiante de Salah Abdeslam
Le seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13 novembre 2015, muet face aux juges, répond à une femme qui lui avait écrit en prison. Source AFP
Modifié le 13/01/2017 à 10:46 - Publié le 13/01/2017 à 07:16 | Le Point.fr


Belgique et islam 6748181lpw-6748190-article-abdeslam-13-novembre-attentats-prison-jpg_4018012_660x281



Silencieux face aux juges, au point de pousser ses avocats Frank Berton et Sven Mary à renoncer à assurer sa défense, Salah Abdeslam s'est confié par écrit dans une lettre adressée à une femme qui lui envoie des courriers en prison, lettre dont Libération publie des extraits ce vendredi 13 janvier. Seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam est incarcéré depuis le 27 avril à Fleury-Mérogis, mais il a toujours refusé de parler aux juges. « Dans une lettre, non datée, versée au dossier d'instruction le 11 octobre, il se montre pour la première fois assez disert », écrit Libération, en publiant in extenso certains extraits de celle-ci, fautes d'orthographe comprises.
La lettre commence ainsi : « Je t'écris sans savoir par ou commencé, j'ai reçu l'ensemble de tes lettres et ne pourrais te dire qu'elle me font plaisir ou non, ce qui est sur c'est qu'elle me permette de passé quelque temps avec le monde extérieur ». D'une écriture petite et régulière, souligne Libé, Salah Abdeslam poursuit : « D'abord, je n'ai pas peur de faire sortir quelque chose de moi car je n'ai pas honte de ce que je suis et puis qu'est-ce qu'on pourrai dire de pire que ce qui ce dit déjà. » « Tu es sincère alors je vais l'être aussi, si je te demande les intentions de ta démarche c'est pour m'assuré que tu ne m'aime pas comme si j'étais une star ou une idole parce que je reçois des courriers comme ca et je ne cautionne pas cela car le seul qui mérite d'être adorer c'est Allah, Seigneur de l'univers », écrit-il.
Selon Libé, Abdeslam est destinataire de nombreux courriers et n'aurait répondu qu'à cette femme, dont la dernière missive émane d'une poste de Côte-d'Or.
Le détenu poursuit : « Je ne cherche ni à m'élevé sur terre ni a commettre le désordre, je ne veux que la réforme, je suis musulman, c'est-à-dire soumis à Allah [...] Est tu soumise ? Si non Alors depeche toi de te repentir et te soumettre à Lui. N'écoute pas les gens mais plutôt les paroles de ton seigneur. Il te guidera. » La saisie de ce courrier est intervenue la veille (11 octobre) du jour où les avocats Frank Berton et Sven Mary ont annoncé qu'ils renonçaient à assurer sa défense, empêchés d'agir par le mutisme d'Abdeslam, précise Libération.

______________________________________________________
Belgique et islam 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Belgique et islam Empty Re: Belgique et islam

Message  Yacoub Jeu 18 Mai 2017, 15:17

Le Parlement wallon s’apprête à voter l’interdiction d’abattre des animaux non-étourdis]

Accueil Belgique - Hier 08h49 - Belga
Belgique et islam F41eda1e-2437-11e7-96b2-0410840d3123_original

Le Parlement wallon s’apprête à voter, ce mercredi en fin de journée, la proposition de décret visant à interdire l’abattage des animaux sans étourdissement préalable au 1er juin 2018, en ménageant toutefois une dérogation jusqu’au 1er septembre 2019 pour l’abattage rituel.

+ LIRE AUSSI |Abattage sans étourdissement : après le Consistoire central israélite, l’Exécutif des musulmans réclame la consultation du Conseil d’État

Le texte, initié par les députés Josy Arens (cdH) et Christine Defraigne (MR), a fait l’objet de pressions intenses sur les députés, tant de la part des défenseurs des animaux – comme l’organisation Gaia, partisane de l’interdiction -, que des représentants des cultes israélite et islamique, qui y sont opposés afin de préserver leurs rites.

Dans une ultime tentative de freiner le dossier en ouvrant une nouvelle période de concertation, le Consistoire central israélite et l’Exécutif des musulmans de Belgique ont d’ailleurs réitéré ces derniers jours leur demande au Parlement wallon de solliciter l’avis du Conseil d’État sur le texte soumis au vote.

Cette demande a peu de chance d’aboutir: la haute instance d’avis s’est déjà prononcée à plusieurs reprises et dans le même sens sur des textes similaires, déposés au Parlement flamand ou au Parlement wallon. Les députés wallons PS, MR et cdH qui ont approuvé à l’unanimité le texte en commission ont le sentiment d’avoir pris les remarques du Conseil d’État en considération: la concertation réclamée a été longuement menée, en Flandre comme en Wallonie, et les modalités prévues devraient pouvoir répondre aux principales préoccupations religieuses, selon les défenseurs du décret.

Le décret mis au vote fixe la date du 1er juin 2018 pour l’interdiction de l’abattage sans étourdissement préalable. Mais une dérogation sera tolérée pour les seuls abattages rituels, pour lesquels l’étourdissement réversible par électronarcose (un procédé censé ne pas entraîner de lui-même la mort de l’animal, saigné après avoir été étourdi) ne sera exigé qu’à partir du 1er septembre 2019.

De facto, la Wallonie permet donc au secteur de l’abattage et aux instances religieuses de se préparer jusqu’après la Fête musulmane du sacrifice de 2019, qui tombera au mois d’août. En Flandre en revanche, la proposition de décret de la majorité gouvernementale prévoit une interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement dès le 1er janvier 2019 pour les ovins et les caprins. L’importation de viande abattue sans étourdissement n’est pas visée par ces textes.

______________________________________________________
Belgique et islam 1794712958

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

Sexe : Masculin Messages : 1194
Localisation : France

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Belgique et islam Empty Re: Belgique et islam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum