Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Qu'est-ce que l'enfer selon la Bible ?

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est-ce que l'enfer selon la Bible ? - Page 3 Empty Qu'est-ce que l'enfer selon la Bible ?

Message  Arlitto Ven 06 Oct 2017, 13:29

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que l'enfer selon la Bible ???



C'est le terme grec équivalent du mot sheol, utilisé dans l'Ancien Testament. ... Certaines traductions de la Bible rendent le grec haïdês par "enfer" mais des versions plus modernes mettent "monde des morts""séjour des morts" ou "hadès".
Existe-t-il vraiment un enfer de feu où l’âme des hommes, des femmes et des enfants condamnés souffre éternellement ? Des êtres humains, créés par Dieu à Son image, sont-ils dans les tourments de l’enfer, en ce moment ? Le christianisme traditionnel possède sa réponse, mais vous serez surpris – et rassuré – de ce que la Bible déclare vraiment au sujet de l’enfer.


Étymologie du mot enfer :


ENFER, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Fin xes. relig. chrét. enfern « lieu destiné au supplice des damnés » (Passion, éd. d'A. S. Avalle, 387); 2. 1 remoitié xiies. subst. masc. plur. relig. judéo-chrét. enfers « séjour des morts » (ds Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, p. 255); 3. ca 1165 mythol. antique anfer ([Chr. de Troyes], G. d'Angleterre, éd. W. Fœrster, 908); 4. ca 1245 fig. enfer « tourment » (G. de Lorris, Rose, éd. F. Lecoy, 2580). Empr. au lat. chrét.infernus, infernum subst. aux sens 1 et 2, lat. class. plur. inferni sens 3, substantivations du lat. class. infernus, a, um « d'en bas ».

Latin : infernus = d'en bas.


 "Jesus-Christ est descendu aux enfers, est réssucité des morts le troisième jour"
Rolling Eyes 
Jésus est-il allé en enfer entre sa mort et sa résurrection ???  l’Écriture l’appelle l'enfer, le Shéol ou l’Hadès (ref. Ph 2,10 ; Ac 2,24 ; Ap 1,18 ; Ep 4,9 ) 

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Qu'est-ce que l'enfer selon la Bible ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'enfer selon la Bible ?

Message  Equinom Mar 28 Sep 2021, 12:42

Je vous cite:

Citons encore le grec géénna, qui est employé comme symbole de la destruction éternelle.

Donc pour vous, la destruction éternelle équivaut à une bonne nouvelle ?

Ne voulez-vous pas que nous changions de sujet et plutôt parler de ce qui est beau en tant que bonne nouvelle ?

C'est ici ma proposition que vous pouvez refuser bien sur.

Equinom
avatar
Equinom

Religion : Aucune
Sexe : Féminin Messages : 8
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'enfer selon la Bible ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'enfer selon la Bible ?

Message  Josué2 Mar 28 Sep 2021, 12:45

Tout simplement pour montrer le changement de condition des deux personnages .
Au fait tu n'es pas d'accord avec ce que dit Eccl. 9:5, 10?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'enfer selon la Bible ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que l'enfer selon la Bible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum