Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Scientologie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scientologie Empty Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:14

Scientologie


J’ai testé pour vous… l’Église de Scientologie

Comment l'Église de Scientologie persuade ses potentiels adeptes de la rejoindre ? Pour s'en rendre compte, Emilie Laystary y est allée incognito. Récit d'immersion

Philosophie libératrice et tournée vers la découverte de soi pour les uns, secte obscure et manipulatrice pour d’autres, la scientologie est un mouvement né aux États-Unis dans les années 50.


Malgré les nombreuses controverses qui ébranlent sa crédibilité, une opinion publique défiante et un traitement médiatique qui lui est souvent hostile, la scientologie compte un nombre croissant d’adeptes. Pour comprendre ce qui fait l’aura de ce mouvement, j’ai décidé d’y mettre moi-même les pieds.

NB : Afin de ne pas travestir l’expérience, je me suis gardée de me présenter comme journaliste et j’ai changé mon identité lors de l’entretien.

Scientologie H7f3
Souvenirs ramenés du front

Un RDV à prendre aussi simple qu’une lettre à poster
Je me suis rendue sur le site de l’église de Scientologie de Paris, et comme n’importe quelle personne aurait pu le faire, j’ai pris le numéro de téléphone et j’ai appelé. Je m’attendais naïvement à tomber sur une voix rocailleuse de mec à la dérive… que nenni : après avoir patienté en musique, sur fond de notes mi-pastorales mi-techno ralentie, un homme décroche et j’ai l’impression de parler à un acteur américain (vous savez, la voix du beau gosse à mèche dans les teen-movies), le dynamisme d’un prof d’aquagym en plus.

Ni une ni deux, il me propose un rendez-vous le lendemain à 15h. Et me demande mon prénom. Moi qui avais complètement oublié cette éventualité – je débute en incognito, j’ai un moment d’hésitation. Puis je regarde ma table, et ma crème Clarins qui trône dessus. « Clarence, je m’appelle Clarence », et je raccroche en riant nerveusement, comme après un canular téléphonique quand tu es en 6ème.

Un lieu aussi moderne qu’un labo de prise de sang, aussi cosy qu’un hôtel de province

Le lendemain, je me rends donc à l’église de Scientologie de Paris, dans le 12e arrondissement, quelque part entre Bastille et Gare de Lyon. En arrivant devant le bon numéro, grosse impression d’être devant un cabinet médical : un joli bâtiment à la façade blanche s’offre à moi. Moi qui m’attendais à un discret petit local qui ne paye pas de mine…

Scientologie 0k15
L’Église a pignon sur rue. Les mots « Église de Scientologie » figurent en grand près de l’entrée.

La salle d’attente, observatoire des allers et venues dans l’église
A l’intérieur, des tables qui ont la même gueule que celles de mon CDI au lycée, des étagères de livres, des chaises et un coin avec de quoi prendre une petite collation. Les scientologues et leurs adeptes, comme moi, mangent des petits beurres LU et boivent du jus d’orange Minute Maid. Soupir de soulagement.

Autour de moi, des gens vont et viennent. Ils sont bien habillés et ressemblent à n’importe quelle personne dans la rue à la Défense : regard confiant et chemise boutonnée. Deux, trois enfants courent et parlent de dessins animés. Jusqu’ici, tout va bien. Moi qui avais peur d’être observée avec suspicion dans une antre d’habitués à l’obscurantisme, je réalise que ma présence passe presque inaperçue. Même si j’aurais peut-être dû laisser les Van’s rouges à la maison et… une femme, le sourire large comme le tour de taille d’un sumo, m’arrache à mes songes. « Venez avec moi, je vais vous emmener dans la salle de projection ».


La salle de projection, laboratoire du lavage de cerveau

La dame affiche une attitude tellement attentionnée qu’elle manque de naturel : après lui avoir dit que j’allais « plutôt me mettre devant pour mieux voir, parce que je suis à moitié myope et que j’ai oublié mes lunettes », elle s’est mise à me répéter, frénétiquement, qu’il ne fallait absolument pas que je m’inquiète et que tout allait bien se passer.


Toujours avec les zygomatiques tellement contractés que son sourire m’apparaissait de plus en plus crispé. « Tout va bien se passer, oui oui oui mademoiselle, pas d’inquiétude, d’accord ? » À croire que j’allais passer sur la table d’opération après une fracture ouverte. Alors que c’était pas ce qui allait m’attendre, si ?

Le film, propagande infantilisante
Me voilà maintenant assise le dos tout droit comme à la messe, face à un DVD d’initiation, fantastique objet de propagande.


Avec ce DVD d’initiation, on entre dans le dur. Me voilà devant un fantastique objet de propagande, véritable support promotionnel incroyablement racoleur. En effet, cette heure et demi de vidéo est composée de tous les tricks les plus foireux dans l’histoire du blockbuster américain.

Le DVD commence avec une introduction dans laquelle une voix off masculine rauque et rassurante m’explique que la scientologie compte de plus en plus d’adeptes, qu’elle a changé leurs vies et que moi aussi je ferais mieux de rejoindre le mouvement, puisque « la scientologie ne me veut que du bien »… tout ça en mode texte déroulant d’ouverture. Vous savez, ce procédé supposé donner de la consistance, du suspens et de l’intensité à tout texte. Sauf que la vérité, c’est que ça ne marche bien que dans Star Wars :

Scientologie Splz

La vidéo enchaîne avec un laconique « mais pour comprendre la scientologie, il convient de comprendre l’homme qui en a jeté les fondements ». C’est donc parti pour 20 minutes de biographie.
La vie de L. Ron Hubbard, presque plus intéressante que les histoires de Pierre Bellemare « Il a fait se rejoindre la spiritualité de l’Est et la science de l’Ouest : et la scientologie est née ». Grosse inception dans ton cerveau, dont les neurones traduisent grosso modo : c’est un citoyen du monde, il te veut donc du bien.

Je savais que le bonhomme avait fait fortune dans une carrière d’auteur de romans de science fiction, et qu’évidemment, c’est l’argument principal que les sceptiques utilisent pour décrédibiliser la scientologie.

Bah oui, si Jésus avait été concepteur d’émissions de télé-réalité, on l’aurait bien volontiers soupçonné de baratiner, en lui lançant des piques du type « ouais, la Rédemption, j’suis sûr que c’est du pipeau », non ? Je me demandais donc comment la vidéo présenterait L. Ron Hubbard.

Eh bien, la réponse est simple : le DVD ne livre pas tout de suite cette information. Il explique d’abord l’enfance du fondateur. On apprend ainsi que Ron L. Hubbard est né d’une mère très « cultivée pour l’époque » et qu’il a passé sa jeunesse dans les livres de philo (sous-entendu : c’est un homme d’esprit, pas un religieux de coeur). Puis, on nous dit qu’il a beaucoup voyagé, et que ce sont ces voyages qui lui ont conféré une telle connaissance de l’humanité.

À un moment, il y a une phrase un peu mindfucking du type « L. Ron Hubbard a fait se rejoindre la spiritualité de l’Est et la science de l’Ouest : et la scientologie est née », phrase simplette qui te fait une grosse inception dans ton cerveau, dont les neurones traduisent grosso modo : L. Ron Hubbard est un citoyen du monde, il te veut donc du bien. Avec quelques heures de sommeil en moins, j’aurais limite pu applaudir à deux mains.

Scientologie 9rdh

C’est à ce moment-là que le 2e trick de blockbuster américain arrive : pour illustrer la vie du fondateur et rendre le tout émotionnellement très fort, un effet fondu est appliqué aux images de ses voyages, puis de son visage d’homme sûr de lui. L’écran se divise alors en deux : à droite le sourire avenant de L. Ron Hubbard en noir et blanc (que la voix off appelle désormais « LRH » aile aire hache, pour aller plus vite et puis parce que depuis 30 minutes que la vidéo est lancée, LRH c’est un peu ton pote), à gauche, un paysage de coucher de soleil sur la montagne, en sépia, genre vidéo de yoga méga cheap. Aïe. Même mon oncle, très premier degré dans ses montages de films de mariages de la famille, est moins cliché.

Là où le DVD atteint son climax, c’est quand la voix off, toujours avec son timbre chaud et rassurant, t’explique la genèse de la scientologie. Des images de LRH près de lits de malades défilent, et l’on comprend que le fondateur se trouve dans un hôpital en temps de guerre. Sortez les mouchoirs.

La voix off poursuit, et explique sensiblement la chose suivante : « certains malades n’arrivaient pas à être soignés avec les médicaments, car un truc chelou dans leur spiritualité en bloquait le fonctionnement. LRH a compris quoi, a tout débloqué, et les malades ont été guéris. » Badaboum, et la scientologie est née.

LRH écrit alors un livre, des églises de scientologie ouvrent partout dans le monde, le livre devient un best-seller et sera premier dans le top des ventes publiées dans le New York Times, plusieurs semaines d’affilée. Puis, paysage sur une vallée, légèrement floutée par un vent que l’on devine chaud et rassurant. Comme la voix off, disais-je donc.
Des images de jeunes, beaux et en bonne santé : capital sympathie de la scientologie

Pour souffler un peu après cette parenthèse biographique, la vidéo m’offre maintenant une succession de jeunes qui ont tous l’air sains d’esprit. Regard caméra, ils disent tour à tour « je suis membre de la scientologie et je suis fière », « la scientologie a changé ma vie », « je prenais de la drogue, la scientologie m’a aidé à arrêter », « j’ai parlé de la scientologie à ma meilleure amie ; depuis, elle est beaucoup plus heureuse dans sa vie ».

On dirait des jeunes dans une campagne présidentielle qui manque de naturel ou une pub foireuse pour un campus américain à l’excellent taux de réussite. Là, c’est donc la partie de la vidéo dans laquelle on me vend du rêve et me prouve que la scientologue c’est pas un truc d’illuminé.

Toi, moi, il, elle, n’importe qui peut trouver en la scientologie le moyen d’améliorer sa vie. À un moment, la tentative de normalisation manque de subtilité : deux filles à l’écran disent de vive-voix, tout sourire « un petit cours de scientologie, puis on va au cinéma ! Comme tout le monde ! » Quelque chose me dit que ces deux-là n’ont pas fait le Cours Florent.

Scientologie O3nz
Coucou, je suis une jolie brune adepte de la Scientologie.

Pour crédibiliser la scientologie : des schémas pseudo-logiques pour convaincre
Dans la 3e partie de la vidéo, on entre dans le vif du sujet. À base de couleurs vives et de schémas enfantins, l’église de la scientologie compte bien me convaincre. La voix off m’explique :
la théorie des 8 dynamiques (en gros, une succession de domaines dans lequel l’homme est supposé « essayé de survivre » tels que l’espèce humaine, le groupe, la créativité etc..), symbolisée par les 8 branches de l’étoile de la scientologie.

Scientologie Mpzu
Notez le beau paysage en arrière-fond.

l’échelle des tons (graduée de 0 à 4 sur les humeurs : à 0,05 tu es en proie à une apathie chronique, à 4 tu es heureux et plein de vie. Comprendre ses humeurs, c’est se comprendre soi-même et pouvoir s’améliorer, nous assène la vidéo.)

l’ARC (un triangle composé de 3 sommets interdépendants : si l’un chute, les autres aussi… Conclusion : il faut bosser ces 3 pans de ta spiritualité, et tout ira bien.)

Scientologie 74sp

La discussion avec le scientologue
Le film de 1h30 est à peine terminée qu’un monsieur entre et vient à ma rencontre, sourire large comme toutes les autres personnes rencontrées jusqu’alors. C’est là que mon jeu de rôle reprend. Pour rappel : je me fais passer pour Clarence, une jeune fille venue par curiosité.

« Par curiosité ? Mais vous devez bien avoir quelque chose à régler avec votre spiritualité, pour être venue ici… » Zut, je suis prise de court et je vois à son étonnement que mes questions techniques sur le nombre de scientologues dans ces locaux et le nombre de bureaux risquent de dévoiler la vraie nature de ma visite.

Je me remets dans la peau de mon personnage, et bredouille alors que je suis venue « parce que je me trouve trop stressée » (pourquoi pas). Il enchaîne, enthousiaste, en me demandant pourquoi. Je réponds sans réfléchir : « euh, à cause des exams ». Il acquiesce, l’air grave. « Vous avez bien fait de venir. Nous allons trouver des solutions

Il me répond : « C’est une partie de l’histoire que l’on garde secrète, car elle peut être révélatrice d’une vérité trop dure pour les débutants.. ».

Il me parle alors de la scientologie comme moyen de « mettre le doigt sur ce qui ne va pas » dans ma vie. Me demande si tout va bien avec le choix de mes études, mon petit ami, ma famille, mes amis. Je m’installe progressivement dans mon personnage, m’invente des études d’anglais, un petit ami à peu près OK, des parents conciliants mais une trop forte peur de les décevoir qui m’anime. « Je vois, je vois » ponctue t-il, d’un air presque triomphant. J’ai l’impression d’être chez le psy, jusqu’à ce qu’il m’énumère une série de préceptes scientologues, déjà abordés dans la vidéo.

Je décide de l’interrompre. Qu’aura t-il à dire sur cette histoire d’extra-terrestre appelé Xenu, qui a déporté toute une partie de sa planète sur Terre pour pouvoir les tuer ? Ce concept d’âmes intergalactiques qui se baladent en nous et foutent la merde dans notre spiritualité ? En effet, nombreux sont les gens qui pointent du doigt cette partie de l’imagerie scientologiste pour décrier le mouvement en qualifiant sa genèse étymologique ridicule. Fantastique pirouette de sa part :

– C’est une partie de l’histoire que l’on garde secrète, car elle peut être révélatrice d’une vérité trop dure pour les débutants. Vous savez, comme quand on assiste à un accident trop violent. Vous voyez ? Les images sont choquantes donc elles restent imprimées dans votre esprit, même avant d’aller vous coucher ?
– Euh, oui.
– Eh bien c’est la même chose avec cette partie de l’histoire. On ne l’aborde que quand la personne est pleinement avancée dans son travail spirituel. Pour le moment, concentrez-vous sur vous-même.
– Ah d’accord.

L’électromètre, escroquerie et caution scientifique ?
Après cet entretien en tête à tête vient le moment d’essayer l’électromètre, une machine composée d’un cadran avec une aiguille et de 2 cylindres métalliques, à tenir dans ses mains. L’utilisation de cet appareil est centrale chez les scientologues.

Scientologie Yt1s

Monsieur Scientologie m’explique que les cylindres réagissent à l’activité de mon corps, selon les questions qu’il va me poser. Ainsi, quand l’aiguille vire brusquement à droite, c’est que la question posée me gêne et qu’il faut la creuser.

Cette machine est selon moi le top du gros mysticisme à deux francs. Pour cause : comment peut-on réellement prouver que l’aiguille réagit systématiquement en réaction à la question posée, alors que l’appréhension-même de la question peut déjà faire bouger l’aiguille ? Exemple : le scientologue s’apprête à me poser une question, mon activité cardiaque s’accélère avant même d’avoir entendu la question (stress d’appréhension), l’aiguille vire à droite, le scientologue ne le voit pas et pose sa question (son hypothèse), et quand il baisse les yeux l’aiguille est toujours à droite, malgré l’inoffensivité de la question ; sauf qu’il en conclue qu’il vient de toucher un point sensible (pseudo-vérification de son hypothèse).

Pour me convaincre, il me pince et me fait voir l’aiguille qui bascule à droite : « vous voyez, la douleur vous a fait réagir ! »

Il a été maintes et maintes fois prouvé de part et d’autre de l’Internet que cette technique n’est en rien scientifique. Mais pour me convaincre, le monsieur me pince et me fait voir l’aiguille qui bascule à droite :

« Vous voyez, la douleur vous a fait réagir. Maintenant, repensez à cette douleur. Ah, vous voyez : l’aiguille bouge de nouveau. Le souvenir de la douleur vous fait presque autant souffrir que la douleur elle-même. Eh bien la scientologie, c’est ça : se débarrasser de l’influence des douleurs emmagasinées dans le passé et faire en sorte qu’elles ne touchent plus votre comportement d’aujourd’hui. »

Le voilà, le rapport avec la vidéo de tout à l’heure, quand le DVD montrait des images d’un G.I à la guerre, à quelques mètres d’une grenade qui explose ! On voyait ensuite le même homme quelques années plus tard, avec ses amis dans un jardin public… un pétard lancé par des gamins éclate, le mec fait 3 bonds en arrière et la voix off commente « vous voyez, toutes vos douleurs passées sont emmagasinées ».

Eh bien pour faire simple : la scientologie vous propose de mettre le doigt sur ces événements qui vous ont fait souffrir et de leur tordre le cou, pour qu’enfin vous soyez libéré. Sauf qu’il n’est pas dit que subir un interrogatoire sur un événement traumatisant de votre vie vous aide vraiment… (parmi les victimes de la scientologie, on trouve des gens qui disent s’être vues forcés de raviver des blessures du passé au point d’en devenir complètement dépressif).

En fait, la force de persuasion de la scientologie réside vraisemblablement dans sa capacité à utiliser des exemples imagés, qui fonctionnent comme des images subliminales que tout esprit trouverait logique. C’est une façon de vous faire acquiescer plus facilement, jusqu’à ce que la croyance en la scientologie s’impose vraiment à vous.
Mon départ précipité

À ce stade de l’expérience, je commence à ressentir un certain malaise, un peu similaire à celui que Titiou Lecocq décrit dans son papier sur le test de scientologie. C’est un peu comme si je réalisais soudainement que j’étais une personne médiocre et bourrée de tares. Vite, il me faut sortir de là, me soustraire aux regards trop bienveillants, aux sourires forcés de clowns que chacun arborait, à tous ces maux imaginaires que l’on prétendait diagnostiquer chez moi. Il est temps de prendre congé.

Avant de me laisser partir, monsieur Scientologie me propose l’achat d’un gros pavé de L. Ron Hubbard, supposé « avoir été écrit pour moi ». Je le décline poliment, pensant très fortement que c’est pas demain la veille que la scientologie me prendra de l’argent. Il insiste alors pour me voir lors d’un deuxième rendez-vous. Je constate qu’il ne cherche pas à tout prix à me vendre ses services immédiatement, probablement une tactique pour ne pas éveiller un peu plus la défiance dont je faisais preuve au début. Stratégique, monsieur Scientologie.

Ce que je conclus de cette expérience
L’arme de la scientologie : enrober son entreprise mercantile de pourtours humanistes et spirituels et solidifier sa crédibilité avec des fondations pseudo-scientifiques.


Tout cette expérience permet de mieux comprendre que, dans un moment de faiblesse ou une passe difficile dans la vie, une personne déroutée puisse penser trouver en la scientologie un moyen d’aller mieux. Plus encore que n’importe quelle religion, la scientologie sait se montrer très persuasive. Elle a de grosses allures de boîte de com’ et sans trop de recul sur les choses, j’ai la sensation qu’on peut facilement prendre le mouvement comme philosophie inoffensive, défendue par plein de gens tellement souriants que vous pourrez bien accepter de vous confier à eux (un peu, puis de plus en plus), même si cela suppose payer (un peu, puis de plus en plus).

D’ailleurs, cette nuit, j’ai fait de drôles de cauchemars. J’ai rêvé en sépia, comme dans le DVD de la Scientologie. J’étais oppressée et je courais dans un champs, mais mes jambes s’emmêlaient (comme si c’était des cordes) et je devais m’arrêter souvent pour défaire les noeuds. ALLO MAMAN JE PEUX REVENIR À LA MAISON ?

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:15

Scientologie

Scientologie Foy1
L'HISTOIRE DE XENU,
un des mystères que la 
scientologie nomme
"MUR DU FEU"


QUI EST XENU?

Je m'en vais vous conter une petite histoire. Etes-vous confortablement assis? Bon, voilà:

Il était une fois - ça fait 75 millions d'années, pour être précis - une sorte d'empereur galactique étranger nommé Xemu ou Xenu. Xenu reignait sur toutes les planètes de cette portion de la galaxie, dont la Terre, qui s'appelait alors TEEGEEACK (prononcez Tighï-ak).

L'ennui, c'est que Xemu avait un problème. Toutes les planètes qu'il contrôlait souffraient de surpopulation galopante. Chaque planète avait en moyenne 178 milliards d'habitants. Il avait un plan pour se débarrasser de la surpopulation.

Xemu vainquit les officiers loyaux et les braves gens, avec l'aide d' officiers renégats. Puis, grâce à l'assistance des psychiatres, il fit venir ces milliards de gens à des inspections fiscales, et en profita pour leur injecter dans les veines un mélange d'alcool et de glycol destiné à les paralyser. Puis il les balança, une fois congelés, dans des navires spatiaux qui ressemblaient tout à fait à nos vieux DC 8 - mais dotés de moteurs de fusée au lieu de moteurs à essence.

Ces avions spatiaux genre DC 8 filèrent sur Terre-Teegeeack, où l'on empila ces milliers de milliards de gens paralysés-congelés autour des volcans. Quand on eût fini de les empiler, Xenu fit sauter d'énormes bombes H dans les cratères, et tout le monde fut tué. (je me demande bien pourquoi ils n'avaient pas été tués par la congélation... bref)

L'histoire n'est pas finie: puisque tout le monde a une âme (âme nommée 'thétan' dans l'histoire qui nous intéresse), il fallait tromper toutes ces âmes-thétans pour qu'elles ne reviennent pas. Aussi, tandis que ces milliers de milliards d'âmes étaient projetés par les tempètes nucléaires, Xemu avait préparé un filet électronique emprisonnant tout le monde: un peu comme attrapper les mouches sur des tortillons gluants.

Ayant capturé toutes ces âmes-thétans, il les emmena dans d'immenses cinémas: là, on leur débita un mois du même  film spécial en relief, pour leur enseigner comment la vie devrait être, et les flanquer en pleine confusion. Dans le film, on leur projetait des images truquées disant qu'ils étaient Dieu, le Diable et le Christ. Dans le conte, ces films s'appellent des "implants".

Quand la séance de cinéma fut finie, et que les âmes quittèrent le cinéma, Xemu les envoya se faire "coller ensemble" dans deux zônes de 'soudage' spécialisées; c'était facile, parce que ces gens ayant vu le même film, ils étaient rapprochés par les images. On en fit donc des milliers de  "conglomérats d'âmes-thétans". Et vu qu'il  ne restait que quelques milliers de gens vivants, ces conglomérats "vivants"se collèrent sur ces gens. (on les appelle désormais des Thétans de corps ou conglomérats de corps, ou encore "clusters").

Quant à Xemu, les Officiers Loyaux finirent par le vaincre et le flanquèrent à son tour dans un piège électronique avec une batterie éternelle, dans une montagne: il est toujours en vie. (je suis surpris qu'il soit en vie au bout de 75 millions d'années!)

C'est la fin de l'histoire. Aujourd'hui, d'après ce conte, tout individu est bourré de ces conglomérats d'âmes-thétans, et de ces "thétans de corps" (les BTs, prononcez BiTiz). Si nous voulons nous libérer, il nous faut nous débarrasser de tous ces "thétans de corps" et payer une fortune (plus de 2 millions de F en 98 pour aller jusqu'au bout du Pont de la secte... un pont qui se jette bien sûr dans le vide) pour y parvenir. Et n'oubliez pas que la seule raison pour laquelle les gens croient en Dieu et au Christ, ce serait le film qu'ils ont vu quand ils étaient des thétans de corps il y a 75 millions d'années.

Qu'est-ce que vous pensez de cette affaire?

Comment??? Vous pensez que c'est complètement imbécile? Est-ce que, comme nous, vous mettriez en doute la santé mentale de M. Lafayette Ronald Hubbard et de ses successeurs? Oh! voyons, vous oseriez penser une telle chose?

Oui, avouons nous aussi, on pense que c'est inepte. Pourtant, c'est toute la base même d'une soi-disant "religion" connue sous le nom de scientologie-dianétique. Si les gens savaient cette histoire avant d'y entrer, alors, il n'y entrerait personne... En fait, la scientologie vous la dévoile lorsque vous atteignez un de leurs niveaux secrets, qu'ils appellent "Mur du Feu": quand vous y parvenez, vous devez 'parler' par télépathie avec ces "thétans de corps" pour les faire partir. Pour faire ce niveau, ça coûte des fortunes - (ou bien de travailler comme esclave dans l'organisation scientologue, pour quelques dizaines de francs par semaine, des années et des années durant.) D'ailleurs, c'est aussi un leurre, puisqu'ils n'ont presque délivré ces 'services' à aucune personne depuis quinze ans...

C'est pour vous avertir que nous vous avons conté l'histoire de Xemu. Si vous rentriez en scientologie, nous aimerions que ce soit les yeux ouverts et que vous ayez vraiment conscience de l'existence de ce genre d'histoires.

(Nous avons une partie de l'histoire de la propre main du gourou Hubbard).

La plupart des scientologues qui travaillent dans les centres de dianétique et dans les soi-disant "églises" de scientologie ne savent rien de ce conte à dormir debout, puisqu'ils n'en entendront parler qu'en atteignant ces "niveaux secrets" - si jamais ils y parviennent. Il risquent d'y passer des années et des années... et ils ne la sauront peut-être jamais. Ceux qui la connaissent (dont le traducteur-adpatateur, un ancien dirigeant français de la secte) sont obligés de n'en rien dire, et surtout pas à ceux qui commencent la scientologie - à moins d'avoir quitté la secte.

Maintenant que vous avez lu, vous savez leur secret majeur... Si vous avez envie de les rejoindre, vous êtes prévenus.

Dianétics et Scientology sont des marques commerciales déposées par le Religious Technology Center (Centre de Technologie Religieuse- Scientologie est un terme fabriqué dès 1931 par le Dr Nordenholz, qui n'a rien à voir avec la secte, et Dianétique existe sous la forme Dianoetics depuis des siècles).

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:16

Qu'est ce que la Scientologie ?   




La Scientologie est une religion au plein sens du terme, car elle aide l'Homme à parvenir à la liberté spirituelle totale et à découvrir la vérité.

Les croyances de la Scientologie sont fondamentalement les suivantes :

Vous êtes un être spirituel immortel.

Vos facultés sont illimitées, même si vous n'en jouissez pas entièrement à l'heure actuelle.

De plus, l'Homme est fondamentalement bon. Il cherche à survivre et sa survie dépend de lui-même, de ses semblables et du fait d'arriver à une fraternité avec l'Univers.

http://www.scientologie.fr/

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:17

La face cachée de la scientologie


Argent, mystères et polémiques : au coeur de la scientologie - Enquête Exclusive   



Tom Cruise et John Travolta sont ses ambassadeurs, la Scientologie compte aujourd'hui 14 millions d'adeptes et suscite toujours la polémique. En France, cette année, la justice a condamné le mouvement en appel à 600 000 euros d'amendes pour escroquerie en bande organisée, mais les scientologues se pourvoient en cassation : ils s'estiment persécutés par l'État français.

Car, en Espagne comme aux États-Unis, la Scientologie a pignon sur rue, elle est même reconnue comme une religion à part entière. Un nouveau culte dont la figure tutélaire est un ancien auteur de science-fiction : Ron Hubbard. Dans les années 1950, l'homme a mis au point une méthode de développement personnel, la dianétique, et rassemblé autour de lui suffisamment de fidèles pour faire de son mouvement une religion.

Pour la première fois, une équipe d'Enquête Exclusive a pu filmer durant plusieurs mois l'église de Scientologie : une immersion exceptionnelle au sein de cette organisation controversée. Que ce soit à Paris, où certainsde ses membres sont prêts à débourser des dizaines de milliers d'euros pour progresser dans la hiérarchie du mouvement, ou en Inde, où des missionnaires français implantent la scientologie jusqu'au coeur des écoles, nous avons voulu comprendre ses croyances, mais aussi ses techniques pour recruter toujours plus de fidèles.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:18

L. RON HUBBARD FONDATEUR DE LA DIANÉTIQUE ET DE LA SCIENTOLOGIE


L. RON HUBBARD
FONDATEUR DE LA DIANÉTIQUE ET DE LA SCIENTOLOGIE

« Pendant près d’un quart de siècle, j’ai fait des recherches sur les fondements de la vie, de l’univers matériel et du comportement humain. Dans ce genre d’aventure, on emprunte beaucoup de grandes routes, de chemins détournés, on tombe dans les nombreux méandres de l’incertitude, on côtoie toutes les couches sociales... » L. Ron Hubbard


Scientologie 2qh7

L. Ron Hubbard

Une telle aventure est aussi ce qui conduisit finalement L. Ron Hubbard à fonder la Dianétique et la Scientologie, créant ainsi une route vers des niveaux spirituels impossibles à imaginer précédemment. Entre autres événements importants au cours de cette aventure : en juillet 1952, L. Ron Hubbard fut le premier à isoler, mesurer et décrire scientifiquement l’esprit humain, tout en démontrant objectivement des potentiels spirituels très en avance sur la pensée scientifique. De plus, il découvrit que ces capacités étaient communes à tous les êtres humains et que chacun pouvait les obtenir. Il accomplit ainsi le but de toute grande religion en développant la Scientologie, soit l’affranchissement de l’esprit par la sagesse.

En tout, les œuvres de L. Ron Hubbard sur la Dianétique et la Scientologie forment la description la plus cohérente et la plus étendue sur le mental et l’esprit humains — plus de 5000 écrits et 3000 conférences enregistrées. Ils contiennent des réponses aux plus profonds mystères de la vie : l’énigme de l’existence, l’énigme de la mort, la réalisation d’états d’être qui n’avaient même jamais été décrits précédemment. C’est aussi de ces œuvres que sont issues les technologies de Scientologie pour élever les enfants, rétablir les relations familiales, éduquer, organiser et procurer un soulagement en période de maladie ou de souffrance.
Afin que chacun puisse profiter de ces méthodes, L. Ron Hubbard supervisa l’essor des Églises de Scientologie partout dans le monde, et ainsi l’avènement d’une religion d’envergure mondiale. C’est une religion pratique et moderne, qui peut s’appliquer aussitôt à tous les aspects de l’existence humaine. Mais à sa base et dans chaque Église de Scientologie, on retrouve l’invitation de son fondateur : « Nous vous présentons le don précieux de la liberté et de l’immortalité — réellement, honnêtement. »

Lien :
http://www.lronhubbard.fr


L. Ron Hubbard : Fondateur   





Étant donné que pour comprendre une religion, il est nécessaire de comprendre son fondateur, voici un bref aperçu de la vie de L. Ron Hubbard.

http://www.lronhubbard.fr

QUI ÉTAIT L. RON HUBBARD ?

L. Ron Hubbard était écrivain, philosophe, philanthrope et fondateur de la religion de Scientologie. Il est né le 13 mars 1911, à Tilden, dans le Nebraska et est décédé le 24 janvier 1986.
Sa longue route aventureuse commença à un âge précoce. Sous la direction de sa mère, qui était une femme très cultivée, il lisait des ouvrages bien au-dessus de son âge : Shakespeare, la philosophie grecque et de nombreux auteurs classiques plus récents. Cependant ses premières années furent loin d’être consacrées exclusivement à la lecture et à l’étude. Lorsque sa famille déménagea à Helena, dans le Montana, on le vit rapidement dompter des chevaux sauvages avec les meilleurs cow-boys de la région.

Adolescent curieux de tout dans ce qui était alors l’Ouest américain rude et agité, il devint rapidement l’ami des Indiens Blackfoot natifs de la région, et il apprit le savoir traditionnel et les légendes de la tribu auprès d’un de leurs sorciers. C’est ainsi qu’il obtint le statut très rare de frère de sang. À l’âge de 13 ans, il se distingua à nouveau en étant le plus jeune scout à avoir atteint la distinction la plus élevée (Eagle Scout) et il représenta le scoutisme américain devant le Président des États-Unis, Calvin coolidge.

Cependant, ce qui distinguait vraiment le jeune L. Ron Hubbard était son insatiable curiosité alliée à un désir inné d’améliorer la condition humaine.
Le commandant Joseph C. Thompson, élève de Sigmund Freud et seul officier de la Marine américaine à avoir étudié la psychanalyse à Vienne, remarqua ces qualités chez le jeune L. Ron Hubbard et l’initia aux théories de Freud.

Si Ron était sincèrement fasciné par les possibilités d’explorer le mental humain, beaucoup de ses questions restaient néanmoins sans réponse.
Lorsque son père fut muté dans le Pacifique Sud en tant que commandant de la Marine des États-Unis, Ron embarqua pour le premier de ses célèbres voyages en Asie. À l’âge de 19 ans, il avait déjà parcouru plus de 400 000 kilomètres et traversé une grande partie de la Chine et de l’Inde. C’est ainsi qu’il fut l’un des rares aventuriers occidentaux à pénétrer dans les lamaseries tibétaines des collines occidentales de Chine, normalement interdites d’accès, et à étudier avec le dernier des magiciens royaux de la cour de Kublai khan lui-même. Cependant, malgré toutes les merveilles dont il était témoin, il dut constater que la sagesse orientale légendaire ne faisait rien pour soulager la souffrance et la pauvreté dans ces pays surpeuplés et sous-développés.

De retour aux États-Unis en 1929, Ron reprit ses études et entra à l’Université Georges Washington l’année suivante. Il y étudia les mathématiques et l’ingénierie et suivit le premier cours américain traitant des phénomènes atomiques et moléculaires. Ce n’était peut-être pas ses disciplines favorites, mais elles lui fournirent des outils pour continuer ses recherches sur les questions sans réponse concernant le mental humain et la vie. En effet, L. Ron Hubbard fut le premier à introduire une méthodologie scientifique pour résoudre des questions sur la vie que l’Homme se pose depuis la nuit des temps.

Pour compléter ses années universitaires, il devint également l’un des premiers pionniers de l’aviation américaine, et ses spectacles d’acrobatie faisaient frémir les villageois du Midwest. Mais finalement, tout particulièrement à la lumière de ce qui passait pour « une science du mental » dans les laboratoires universitaires de psychologie, L. Ron Hubbard dut constater que les sciences académiques occidentales ne possédaient pas de réponses.

Comme il l’a écrit plus tard :

« Je pouvais voir selon toute évidence que la culture dans laquelle je vivais en connaissait moins sur le mental que la tribu la plus primitive que j’avais eu l’occasion de rencontrer. Je m’étais aussi rendu compte que, contrairement à ce que j’avais espéré, les peuples de l’Orient n’étaient pas capables de sonder les mystères de l’esprit assez profondément et de façon assez méthodique, et que j’allais devoir faire pas mal de recherches. »

Pour financer cette recherche lors de la grande dépression des années 1930, Ron s’engagea dans la première phase d’une carrière littéraire qui devait durer cinquante ans. Au milieu des années 1930, il faisait partie des auteurs de l’époque légendaire de la fiction populaire (pulp fiction) américaine. Il écrivit plusieurs scénarios mémorables pour le cinéma de l’âge d’or de Hollywood, et on se souvient de sa contribution à plusieurs grands succès cinématographiques et à un classique de Clark Gable.

Mais ne perdant jamais de vue sa quête première, il poursuivit ses recherches fondamentales en faisant des expéditions lointaines vers des territoires primitifs. Il allait étudier en tout 21 races et cultures au cours de ses recherches pour mettre en évidence un « dénominateur commun de l’existence », à partir duquel construire une philosophie exploitable pour l’amélioration de l’Humanité. Au début de l’année 1938, il isola un dénominateur commun : « Survis ! »

Que survivre soit une motivation clé dans tout organisme vivant n’était pas une idée nouvelle. Que tout ce que la vie s’efforce de faire soit en fin de compte de survivre — cela était entièrement nouveau. Ron présenta à l’origine cette découverte dans un manuscrit intitulé « Excalibur ». Bien qu’il ait finalement décidé de ne pas publier cette œuvre, car il lui manquait une véritable méthode d’amélioration, il avait néanmoins trouvé le repère philosophique qui allait guider toutes ses recherches ultérieures.

En 1940, en reconnaissance des succès obtenus au cours de ses explorations durant toutes ces années, Ron fut admis dans le très célèbre Club des explorateurs, aux côtés des plus grands aventuriers de son époque. Par conséquent, toutes ses expéditions suivantes furent menées sous la bannière très convoitée du Club des explorateurs ; sans tarder, vers la fin de 1940, Ron entreprit un grand voyage en Alaska durant lequel, outre des études déterminantes sur les tribus indiennes de la côte Pacifique, il effectua la mise au point du prototype d’un système de navigation qui a été utilisé en mer et sur les voies aériennes jusqu’à la fin du vingtième siècle.

Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclata, Ron entra dans la Marine américaine en tant que lieutenant de vaisseau. Il servit initialement en tant qu’officier supérieur de renseignements américain en Australie. À son retour aux États-Unis (il fut le premier blessé américain des combats du Pacifique Sud), il reprit du service et se distingua dans le Pacifique Nord et l’Atlantique Nord, où il commandait des corvettes anti-sous-marines et où il entraînait des équipages aux débarquements amphibies. Il fut plusieurs fois décoré pour ses actions sous le feu de l’ennemi, mais il était profondément attristé par le carnage et l’inhumanité dont il était témoin. Aussi, il décida de redoubler d’efforts pour améliorer la condition humaine. Cela l’amena à poursuivre son travail de recherche, même pendant les jours les plus sombres des années 1943 et 1944.
Devenu partiellement aveugle et estropié à la suite de blessures reçues au combat, le lieutenant L. Ron Hubbard fut déclaré invalide à vie en 1945 et hospitalisé à Oakland, en Californie. Cependant, à cette époque, il avait déjà développé les premiers procédés applicables pour soulager les traumatismes. Il testa ces procédés sur d’anciens prisonniers de guerre qui, malgré un traitement intensif, n’avaient pas recouvré la santé. En utilisant des techniques du début de la Dianétique pour enlever les « obstacles mentaux » qui inhibaient les effets du traitement médical, tous ceux que Ron traita recouvrirent la santé rapidement et de façon remarquable avec des soins médicaux classiques. En mettant en œuvre ces mêmes procédés sur lui-même, Ron, lui aussi, recouvra la santé, à la grande perplexité des médecins.

La paix étant rétablie, Ron entreprit de poursuivre son travail consistant à vérifier si la Dianétique produisait les résultats escomptés en la testant sur des centaines d’individus de toutes origines sociales. Après avoir, de façon permanente, apporté des améliorations à la méthode dans ce « laboratoire en milieu réel », il rédigea un document qui exposait avec précision à la fois la théorie sous-jacente et les techniques. Ce document était La Dianétique : la thèse originelle. Des exemplaires du manuscrit furent tout d’abord distribués aux cercles médicaux et scientifiques. En un rien de temps, cependant, ces exemplaires furent recopiés avec empressement et transmis à d’autres personnes… jusqu’à ce que La thèse originelle de Ron circule littéralement dans le monde entier.

Pour faire face au véritable déluge de questions venant des lecteurs, Ron fut fortement poussé à écrire un texte définitif sur le sujet. En réponse, il commença à travailler à la rédaction de La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps, premier texte complet qui ait jamais été écrit sur le mental humain et sur la vie. Publié le 9 mai 1950, l’ouvrage se retrouva immédiatement en tête de la liste des best-sellers du New York Times et entraîna la création d’environ 750 groupes de Dianétique répartis dans toute l’Amérique, d’est en ouest. Il fut à l’origine de la création de Fondations de Dianétique dans six villes américaines, dont l’objectif était de soutenir efficacement la progression des recherches de Ron.

Cette progression fut rapide, méthodique et révéla au moins autant de nouvelles connaissances que celles qui l’avaient précédée. Car, partant du dernier chapitre de La Dianétique dans lequel Ron exposait ses plans pour poursuivre « la recherche sur la force de vie », il se retrouva rapidement en face de preuves de plus en plus nombreuses que cette force de vie était de nature spirituelle et perdurait bien au-delà d’une seule vie. Comme il le dit lui-même :

« Alors qu’elle se développe, la Dianétique semble potentiellement de plus en plus capable de contacter l’âme humaine, si souvent postulée mais jamais complètement perçue, mesurée ni expérimentée. »

Cette déclaration s’avéra absolument exacte, et après de plus amples recherches menées fin 1951 et en 1952, Ron, en effet, trouva, mesura et fournit un moyen de faire l’expérience de l’âme humaine. C’est ainsi que la religion de la Scientologie est née, définie en ces termes : « L’étude et le traitement de l’esprit en relation avec soi-même, les univers et les autres formes de vie. »
À la fin des années 1950, Ron continua à explorer toujours plus en profondeur la nature et le potentiel de l’esprit, tandis qu’il décrivait ses découvertes dans des conférences enregistrées, des publications techniques, des articles et des livres. Comme en parallèle la communauté des scientologues s’accroissait, des Églises de Scientologie s’ouvrirent aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Afrique du Sud. Cela l’amena à superviser la croissance internationale de la Scientologie en même temps qu’il travaillait pour codifier une route précise et standard que les individus puissent emprunter pour monter vers des états de conscience plus élevés.
Étant donné que la Scientologie embrasse la totalité de la vie, il n’y a finalement aucun aspect de l’existence humaine qui ne soit pas concerné par les travaux ultérieurs de L. Ron Hubbard. Résidant en Grande-Bretagne, puis à bord d’un bateau dédié à la recherche, naviguant sur les eaux de la Méditerranée, de l’Atlantique et de la mer des Antilles, avant de revenir aux États-Unis, il tira du vaste ensemble des connaissances de la Scientologie des procédés qui lui permirent de développer un grand nombre de méthodes d’amélioration sociale. À savoir :


  • Les procédés de L. Ron Hubbard pour la réhabilitation des toxicomanes sont actuellement employés dans plus de 50 pays. Ils se sont révélés cinq fois plus efficaces que n’importe quel autre programme similaire.

  • Son programme de réforme des criminels est actuellement mis en œuvre dans plus de 2000 prisons et institutions pénales au niveau international et a fait diminuer le taux de récidive de 80 %.

  • Ses méthodes d’apprentissage et d’alphabétisationsont enseignées dans plus de 70 pays.

  • Le livre de L. Ron HubbardLe chemin du bonheur, le bon sens pour être heureux, est un code moral non religieux basé uniquement sur le bon sens et dont la portée est universelle. Il s’est avéré statistiquement efficace pour renverser le déclin des valeurs morales dans des régions entières, avec plus de 100 millions d’exemplaires distribués en 90 langues et dans plus de 150 pays.


Mais, bien sûr, le récit de la vie de L. Ron Hubbard serait incomplet si l’on n’évoquait pas l’achèvement de ses recherches fondamentales. Avant de décéder en 1986, L. Ron Hubbard a procédé à la codification exhaustive de toutes les données de Dianétique et de Scientologie afin qu’elles soient applicables à tous les niveaux de la société et permettent d’atteindre les sommets spirituels les plus élevés.

Aujourd’hui, ces documents représentent des dizaines de millions de mots publiés, de conférences enregistrées et de films. Avec plus de 250 millions d’exemplaires de ses œuvres en circulation, L. Ron Hubbard a inspiré un mouvement de plusieurs millions de personnes sur tous les continents.

Les miracles produits par sa technologie et les millions d’amis qui, à travers le monde, poursuivent son œuvre, apportent chaque jour la preuve de l’efficacité de ce qu’il nous a légué. Les uns et les autres continuent d’augmenter chaque jour, et démontrent ce que Ron a écrit dans « Ma philosophie » :

« J’aime aider les autres et mon plus grand plaisir dans la vie, c’est de voir une personne se libérer des ombres qui assombrissent ses jours.
« Ces ombres lui paraissent si épaisses et elles pèsent si lourd que lorsqu’il découvre qu’elles ne sont que des ombres, qu’il peut les percer, qu’il peut les traverser et se retrouver au soleil, il est absolument enchanté. Et je dois dire que je le suis autant que lui. »


http://www.scientologie.fr/faq/scientol ... bbard.html


.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:18

L'histoire et la croyance de l'église de Scientologie

Le Credo de l'Église de Scientologie




LE CREDO DE L'ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE

Le Credo de l'Église de Scientologie a été écrit par L. Ron Hubbard, peu après que l'Église a été formée à Los Angeles le 18 février 1954.

Après que L. Ron Hubbard a publié ce credo de son bureau à Phoenix en Arizona, l'Église de Scientologie l'a adopté comme son credo, parce qu'il affirme de manière concise ce en quoi les scientologues croient.

Nous, membres de l'Église, croyons

Que tous les hommes, quelle que soit leur race, couleur, croyance ont été créés avec des droits égaux ;

Que tous les hommes ont le droit inaliénable d'exercer leurs propres pratiques religieuses ;

Que tous les hommes ont le droit inaliénable de décider de leur propre vie ;

Que tous les hommes ont le droit inaliénable à l'équilibre mental ;

Que tous les hommes ont le droit inaliénable d'organiser leur propre défense ;

Que tous les hommes ont le droit inaliénable de concevoir, choisir, assister et supporter leurs propres organisations, Églises et gouvernements ;

Que tous les hommes ont le droit inaliénable de penser librement, de parler librement, d'écrire librement leurs propres opinions et de s'opposer, de se prononcer ou d'écrire sur les opinions des autres ;

Que tous les hommes ont le droit inaliénable de créer leur propre espèce ;

Que les âmes des hommes ont les droits des hommes ;

Que l'étude du mental et la guérison des maladies d'origine mentale ne devraient pas être séparées de la religion, ni tolérées dans les domaines non religieux ;

Et que rien de ce qui est inférieur à Dieu n'a le pouvoir de suspendre ou d'ignorer ces droits, de façon ouverte ou couverte.

Et nous, les membres de l'Église croyons :

Que l'Homme est fondamentalement bon ;

Qu'il s'efforce de survivre ;

Que sa survie dépend de lui-même, de ses semblables et de son niveau d'harmonie avec l'univers.

Et nous, les membres de l'Église croyons que les lois de Dieu interdisent à l'Homme :

De détruire sa propre espèce ;

De détruire l'équilibre mental d'un autre ;

De détruire ou d'asservir l'âme d'un autre ;

De détruire ou de réduire la survie de ses compagnons ou de son groupe.

Et nous, les membres de l'Église croyons :

Que l'esprit peut être sauvé.

Et que seul l'esprit peut sauver ou guérir le corps.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:19

Scientologie World Scientologie contre Internet
Scientologie Linerain

Depuis son apparition dans les années cinquante, la Scientologie a toujours fait l'objet de critiques virulentes par des ex-adeptes, des professionnels médicaux, des journalistes et des tribunaux. La secte a riposté tant bien que mal par des méthodes maffieuses qui ont contribué à décourager plus d'un adversaire : procès longs et coûteux, vols et falsifications de documents, harcèlement, diffamation...

Mais depuis ces dernières années, un nouveau front d'opposition à la Scientologie s'est ouvert sur Internet avec l'apparition du forum news:alt.religion.scientology, où de nombreux témoignages relatant ses méfaits ont été publiés. Sous prétexte que des documents dits "sous copyright" étaient également diffusés, les avocats de la secte ont tenté légalement de faire supprimer ce forum, en vain. Grâce à cet échange d'informations, des internautes du monde entier ont pu s'organiser face à cette secte riche et puissante. Le résultat de cette coopération internationale a abouti à une liste impressionnante de sites web de mise en garde contre la Scientologie.

Comme toute organisation totalitaire, la Scientologie ne supporte pas que ses adversaires puissent se transmettre et publier des informations aussi facilement ; et elle a contre-attaqué pour essayer de les museler. Mais face à cette nouvelle forme d'opposition, cette secte a commis une grossière erreur stratégique en s'en prenant aux providers qui hébergent des pages web anti-scientologues de leurs abonnés, ce qui aurait pu avoir de graves conséquences sur un des fondements du réseau planétaire : la liberté d'expression. Les attaques scientologues ont provoqué des réactions de solidarité de nombreux internautes, y compris de ceux qui ignoraient tout de la Scientologie auparavant. Par exemple, la tentative de faire retirer un dossier édifiant intitulé The Fishman Paper est à l'origine de la création de nombreux sites miroir en Hollande. Mais étant donné que la secte a perdu son procès dans ce pays, il lui est désormais impossible de faire retirer ces documents d'Internet, qui peuvent être consultables depuis n'importe quel point du globe.

Alors, Internet serait-il le "Viêt-nam" de la Scientologie ?
 
Rubriques



Scientologie contre alt.religion.scientology



Scientologie DarrowScientologie UarrowScientologie Book05Documentations diverses


  • Comment l'audit(ing) scientologue a « clarifié » le moteur de recherche Internet Google des « suppressifs » ? Par Xavier Martin-Dupont, 28 mars 2002. Recette scientologue pour que les pages de résultats du moteur de recherche Googlefaire laissent apparaître essentiellement des sites de la secte : 1) Afin de monter la mayonnaise, multiplier les noms de domaine puis créer une ribambelle site web scientologues en y insérant de nombreux liens URL entre eux. 2) Menacer Google pour qu'il retire de sa base de données les URL des sites anti-scientologues, sous prétexte de "violation de copyright" selon le droit américain...

  • Internet, un rempart efficace contre la Scientologie, par Mickael Tussier. Une petite introduction sur les nouveaux outils de communication qui ne font pas l'affaire des organisations totalitaires, ainsi que sur la guerre engagée par la Scientologie contre des adversaires internautes. Un des concepts de base du réseau planétaire est menacé par la secte : la liberté de parole. Sa tactique ? Donner des frayeurs aux providers dont les abonnés hébergent des documents concernant la Scientologie, en particulier des documents dits "confidentiels". La responsabilisation des providers quant au contenu des pages web de leurs abonnés les contraindraient à un travail de censure, qui non seulement limiterait la liberté d'expression sur Internet, mais entraînerait en plus une augmentation non négligeable des coûts d'abonnement pour le grand public.

  • Interview de Steven Fishman, ex-scientologue. Suite à une plainte déposée par la Scientologie contre Steven Fishman, il a rédigé une déclaration sous serment contenant entre autres, pour étayer sa défense, des cours dits "confidentiels" de la secte. Le dossier étant descellé, le contenu de ces documents a été porté à la connaissance du public, au moyen d'Internet. La secte tente d'enrayer le mouvement au moyen de procédures légales, en invoquant la "violation du copyright". En Hollande, la Scientologie a subi une cuisante défaite au début de 1996.

  • Ils en veulent à ma page web ... et à mon fournisseur d'accès, Havas on Line, par Roger Gonnet, ex-scientologue français. L'avocate américaine de la secte, Helena Kobrin, a menacé HOL de poursuites judiciaires si Roger Gonnet ne retire pas une partie des textes de la Scientologie, en particulier celui de la Procédure (Rundown) NED pour OTs.

  • Les scientologues censurés par la Scientologie sur Internet. 1998 : dans le cadre de sa nouvelle stratégie de positionnement sur le Net, la secte distribue un " Online Start Kit " à l'intention de ses membres afin que chacun d'eux puisse présenter sa propre Home-Page pro-scientologie. Ce qui n'est pas précisé, c'est que le kit d'installation inclue une liste des serveurs et de noms censurés, pour empêcher l'adepte scientologue de découvrir sur le Net les critiques qui sont faites sur la Scientologie.

  • Les scientologues recrutent par E-mail. Libération, 8 mars 1999. Ls Sciantologie prospecte par mail de nombreux internautes avec leur test de personnalité.





Scientologie DarrowScientologie UarrowScientologie Book05Scientologie contre FACTNET

FACTNET (Fight Agaisnt Coercive Tactics Networks) est une association basée à Boulder (Colorado) qui lutte pour la liberté de pensée et de parole, et qui détient et publie sur Internet des archives électroniques. Parmi les actuels dirigeants, on y trouve des ex-scientologues : Lawrence Wollersheim et Arnie Lerma.


  • Pourquoi FACTNET refuse-t-elle 12 millions de dollars proposés par la Scientologie ? Message de Lawrence Wollersheim daté du 29 juillet 1997. La Scientologie avait proposé un arrangement à l'amiable avec FACTNET, et entamé des négociations. En contrepartie de cette somme, la secte attendait de FACTNET qu'elle détruise toutes les bases de données informatiques sur la Scientologie (livres, décisions des tribunaux, rapports gouvernementaux, et interviews d'anciens adeptes), et qu'elle ne témoigne plus jamais sur cette secte. Cette clause était également exigée : toute parole prononcée par l'un d'eux coûtera 750.000 dollars, à chaque fois que la secte aura prouvé qu'ils avaient violé n'importe lequel des termes de l'accord, même sans qu'il soit démontré qu'elle ait subi le moindre tort. D'autres clauses aberrantes (entre autres des déclarations publiques auto-critiques et mensongères) proposées la secte aurait mis FACTNET dans une situation d'incapacité à se défendre légalement face aux éventuelles attaques de la Scientologie. Malgré une situation financière difficile, Larry Wollersheim ne pouvait que rejeter cet accord qui aurait donné le champ libre à la secte pour la mise à mort programmée de FACTNET. Voir aussi l'article Un anti-scientologue signale que l'église lui a offert 12 millions de dollars pour se taire, par Alan Prendergast, du Denver News, 14 août 1997.




Scientologie DarrowScientologie UarrowScientologie Book05Scientologie contre le forum de discussion news:alt.religion.scientology (ARS en abrégé)


  • La guerre sur "news:alt.religion.scientology", par Wendy M. Grossmann, samedi 12 août 1995. Quand les ordinateurs sont saisis parce qu'on suppose qu'ils contiendraient des matériaux sujets à propriété intellectuelle qu'on aurait volés, ou que la sécurité de reposteurs anonymes est violée par la police, les jours tranquilles d'Internet - endroit calme et privé jusqu'ici, sont comptés.



  • Nouvelle guerre mondiale, par David G. Post, directeur de l'Institut de Loi du Cyber-Espace (Etats-Unis). Cet article évoque très clairement l'histoire d'ARS :

    • forum permettant enfin un échange d'informations et de documents à l'échelle planétaire entre les critiques de la Scientologie ;
    • ripostes légales de la secte invoquant la "violation de copyright" sur les documents internes à la secte ;
    • vaines tentatives d'élimination de ce forum par l'avocate américaine Helena Kobrin ;
    • ripostes par un spaming de plusieurs milliers de messages pro-scientologues pour noyer ce forum et le rendre inutilisable ;
    • perquisition aux domiciles de certains opposant à la secte pour saisir le matériel informatique ;
    • utilisation de remailers anonymes par les opposants pour se prémunir contre les attaques légales de la Scientologie ;
    • enfin, problèmes relatifs aux lois du Copyright à l'ère du cyber-espace, où il est de plus en plus difficile d'exercer un contrôle sur la circulation des informations et documents, à plus forte raison à l'échelle planétaire.




  • Qui a déclenché le plus grand sabotage jamais perpétré sur le Net ? Par Colman Jones, Now Magazine, 1996. En mai-juin 1996, ARS a été submergé de posts pro-scientologues destinés à noyer ce newsgroup afin d'empêcher les discussions et échanges d'informations publics entre les opposants à la Scientologie. Ce spaming de plusieurs milliers de posts en quelques semaines est le plus vaste exemple d'abus d'utilisation du Net. Face à cet afflux massif de posts empêchant le bon fonctionnement de ce newsgroup du fait de l'encombrement provoqué, les opposants ont réagi en mettant en place des robots informatiques d'annulation automatique de ces messages.



  • Les Conseils de la Scientologie contre Internet. Recommandations internes à la secte sur l'utilisation d'ARS, envoyées par Elaine Spiegel, (d'OSA International), à l'intention des scientologues ayant la chance de disposer d'un accès à Internet. Elle les invite à éviter d'engager un dialogue avec les critiques de la secte et de répondre en postant massivement des documents pro-scientologues sur ARS. Extrait : "Imaginez 40 ou 50 scientologues postant très souvent des messages sur Internet: nous aurons tôt fait de faire sauter les SPs[ennemis de la Scientologie] du système. Ce sera aussi simple que ça, vraiment.".


______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:20

Les Scientologues Indépendants


UN SCIENTOLOGUE

est quelqu'un qui contrôle des gens, des environnements et des situations.

Scientologie signifie savoir dans le plus large sens du terme.
La Scientologie est appliquée sur la vie et ses formes et produits.
Un scientologue opère dans le cadre du code de l'auditeur et du code du scientologue.
La Scientologie est appliquée essentiellement dans les domaines de l'éducation, de l'organisation, des incapacités mentales et de la religion. La Scientologie leur fournit pour la première fois une signification scientifique.

Un scientologue est considéré comme étant un professionnel, quand il utilise la Scientologie dans chacun de ces domaines et qu'il est entièrement entraîné en Scientologie.
Un scientologue est le plus proche cousin des bouddhistes, un parent éloigné des taoïstes, un ennemi privilégié des prêtres esclavagistes et un ennemi déclaré des pionniers de la dégradation de l'homme, qu'ils soient allemands, autrichiens ou russes.

La religion des scientologues signifie la liberté pour toutes choses, spirituellement, sur toutes les dynamiques. Elle demande une certaine discipline et un certain savoir afin de pouvoir garantir le maintien de cette liberté.

Nous sommes les gens qui terminons le cycle de l'Homo Sapiens et qui commençons un cycle de bien-être pour la Terre.
Il n'y a pas de barrières sur notre chemin, sauf celles que nous imposons à nous-mêmes.
Notre capacité appartient à tous les mondes et partout.
TECH VOL III / page 278
L. RON HUBBARD




HUBBARD COMMUNICATIONS OFFICE
Saint Hill Manor; East Grinstead; Sussex
LETTRE DE RÈGLEMENT DU HCO DU 10 JUIN 1960
REPUBLIÉE LE 26 OCTOBRE 1980
(Publiée à l'origine sous forme de bulletin du HCO, même date, même titre.)
ARTICLE DE MAGAZINE
CE QUE NOUS ATTENDONS D'UN SCIENTOLOGUE

Lorsque nous avons débuté, nous avons hérité d'un grand nombre d'idées fausses cachées au sein de la société, si profondément incrustées qu'elles paraissaient justes. La phrase "tout le monde sait que..." constitue la mort du progrès, car elle contient des mensonges non vérifiés qui plongent dans la désolation les plus intelligents. La phrase : "tout le monde sait que l'Homme est méchant" n'était que l'une des nombreuses choses que nous avons trouvée, dénoncées et éliminées du champ de nos connaissances.

Cependant, parmi les choses qu'on attend d'un scientologue, nous avons hérité d'une erreur que nous avons traînée avec nous pendant dix ans. La voici : "tout le monde sait que les gens spécialisés dans une science accrochent une plaquette à sa porte, s'ils sont professionnels, exercent en privé".

Eh bien écoutez. Sigmund Freud a développé la psychanalyse en 1894. Tout ceux qui l’étudiaient étaient censés ouvrir un cabinet et se mettre à exercer. Il a fallu un demi-siècle pour que la psychanalyse soit connue de tout le monde. Pourtant, comment a-t-elle pu échouer ? Sa doctrine était que si vous êtes libéré sexuellement, vous serez heureux.

Le psychanalyste suivait l'exemple du toubib de son époque. Si vous étiez capable de soigner, vous étiez un médecin dans votre cabinet.

Eh bien j'ai bien peur que beaucoup d'entre nous aient pris cela pour argent comptant. Si nous étions entraînés professionnellement en Scientologie, nous ouvririons notre propre cabinet et nous mettrions à exercer. Malgré tout le respect que mérite un scientologue qui exerce de façon professionnelle (ce qu'il a absolument le droit de faire), ce n'est pas une idée juste. C'est une idée empruntée. Elle est aussi vieille que les sorciers guérisseurs.

Un scientologue est un être qui se tient trois pieds derrière la tête de la société. Et la société fonctionne sur huit dynamiques, pas dans une chambre de malade. Certains d'entre nous deviennent bien sûr des praticiens professionnels. Mais un scientologue professionnel est un scientologue qui se sert de la Scientologie de façon experte dans n'importe quel domaine de la société et à n'importe quel niveau de la société.

Une épouse dont le niveau de compétence en Scientologie n'est pas celui d'un professionnel ne pourrait pas s'attendre à s'occuper de toute une famille avec succès, à maintenir l'ordre dans son voisinage et à bien entretenir sa famille. Un contremaître ne pourrait pas diriger ses équipes de façon vraiment efficace sans des aptitudes de professionnel en Scientologie. L'assistant personnel du directeur de corporation serait incapable d'effectuer un travail totalement efficace s'il n'était pas un scientologue professionnel. Le président d'une corporation qui n'a pas de certificat échouera un de ces jours. Et le gouvernement d'un pays s'écroulerait en morceaux s'il ne connaissait pas la Scientologie d'un point de vue professionnel.

Comment ces gens peuvent-ils se débrouiller dans la vie s'ils ne possèdent pas une connaissance experte de la façon de se débrouiller dans la vie.

Eh bien nous n'attendons pas de chaque individu dans le monde qu'il devienne un auditeur entraîné. Mais nous attendons de ceux qui sont à la tête du monde qu'ils connaissent la façon de le faire tourner.

Un scientologue entraîné n'est pas un docteur. C'est quelqu'un qui a une connaissance spéciale de la façon de se débrouiller dans la vie.

Nous avons en Scientologie des tas de lettres de succès personnelles. Ils commencent par rencontrer un livre et s'épanouissent quand la touche professionnelle entre en jeu. Ces gens, qu'il s'agisse de petites gens ou qu'il s'agisse de gens plus importants, se frayent un chemin dans des compagnies, des sociétés, avec la Scientologie, puis prennent le contrôle du secteur. Ils réussissent bien au-delà de leurs espérances. Et chaque fois que l'un de nous se fait son chemin de cette manière, nous gagnons tous parce que le monde se rapproche d'un monde plus sain d'esprit et plus honnête.

Les usines, les commerces, les foyers, le voisinage, ce sont là les secteurs où nous voulons des scientologues entraînés. Comme ça, nous sommes sur les lignes de communication actives et toujours saines du monde.

Certains d'entre nous ont besoin de diriger des centres et des écoles, simplement pour donner des services au reste d'entre nous quand c'est nécessaire. Il faut que l'entraînement au niveau professionnel continue. Il faut en maintenir la qualité. Il faut donner des services et de la communication. C'est pour cette raison que nous avons des organisations centrales sur tous les continents et des HCOs. Mais si nous évitons les lignes de comm vivantes du monde et que nous agissons comme des docteurs, nous ne gagnerons pas assez vite en tant que groupe.
N'importe quel scientologue entraîné peut gagner et réussir dans la société. Un Q.I. plus élevé, une connaissance de la vie, une attitude droite. Muni de tout cela, il lui est facile d'améliorer sa position sociale ou sa position du point de vue carrière, d'obtenir un salaire plus élevé, d'exercer une influence personnelle plus large. Cela, nous savons que nous pouvons le faire; nous l'avons fait si souvent; alors améliorons cette aptitude.

Auditez les gens pendant les week-ends, dirigez un co-audit certains soirs de la semaine à la maison, mais allez sur les lignes actives du monde et faites sentir votre présence.
Pour cela, il faut un entraînement complet. Cela s'est fait par la voie de nos livres uniquement, mais pas toujours bien. Cela demande un entraînement à la dure dans une académie de faire un scientologue; alors ne vous lancez pas à moitié armé.

Et cessez de vous confondre en excuses parce que vous n'êtes pas "auditeur à plein temps". Nous sommes les auditeurs du monde, pas les auditeurs d'une poignée de malades.
Nous ne sommes pas des docteurs. Nous sommes les dépanneurs du monde. Lorsque nous faisons gagner une compagnie, le monde entier gagne. Lorsque nous faisons gagner un voisin, nous gagnons tous.

Un scientologue à plein temps rend la vie meilleure, où qu'il soit. Et ça c'est une activité assez professionnelle pour n'importe qui.
Qu'attendons-nous de vous ? Que vous deveniez le meilleur scientologue qui soit et que vous vous mettiez sur les lignes de comm du monde et apportiez un grand gain là où cela compte. Nous n'attendons pas de vous que vous ouvriez un cabinet et que vous exerciez en privé. Nous vous respecterons si vous le faites. Mais nous vous respecterons tout autant et même plus si vous vous entraînez pour devenir professionnel et que vous allez dans le monde actif, le monde de la vie, et que vous y prenez de l'expansion.

Cherchez à toucher les points clés par n'importe quel moyen; la directrice du club féminin; le directeur du personnel d'une compagnie; le leader d'un bon orchestre; le secrétaire du président; le conseiller du syndicat; n'importe quel point clé. Gagnez bien votre vie avec ça, conduisez une bonne voiture, mais faites votre travail, maniez et améliorez les gens que vous rencontrez, et créez une meilleure planète.

Et cessez de faire une tète de chien battu parce que vous "n'auditez pas à plein temps". Personne ne vous demande de le faire.
Certains d'entre nous maintiendront des Centres pour répondre à vos besoins; certains d'entre nous fourniront des munitions et des livres. Et les autres, nous ferions mieux d'envahir avec succès toutes les activités qui existent et de faire sentir notre influence sur les lignes de comm du monde.
La Scientologie est le seul jeu sur Terre où tout le monde gagne. Alors aidons le monde à gagner.

L. RON HUBBARD
FONDATEUR
Approuvé & accepté par le
CONSEIL D'ADMINISTRATION
des
EGLISES DE SCIENTOLOGIE

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:21

CE QUE NOUS ATTENDONS D'UN SCIENTOLOGUE

Lorsque nous avons débuté, nous avons hérité d'un grand nombre d'idées fausses cachées au sein de la société, si profondément incrustées qu'elles paraissaient justes. La phrase "tout le monde sait que..." constitue la mort du progrès, car elle contient des mensonges non vérifiés qui plongent dans la désolation les plus intelligents. La phrase : "tout le monde sait que l'Homme est méchant" n'était que l'une des nombreuses choses que nous avons trouvée, dénoncées et éliminées du champ de nos connaissances.

Cependant, parmi les choses qu'on attend d'un scientologue, nous avons hérité d'une erreur que nous avons traînée avec nous pendant dix ans. La voici : "tout le monde sait que les gens spécialisés dans une science accrochent une plaquette à sa porte, s'ils sont professionnels, exercent en privé".

Eh bien écoutez. Sigmund Freud a développé la psychanalyse en 1894. Tout ceux qui l’étudiaient étaient censés ouvrir un cabinet et se mettre à exercer. Il a fallu un demi-siècle pour que la psychanalyse soit connue de tout le monde. Pourtant, comment a-t-elle pu échouer ? Sa doctrine était que si vous êtes libéré sexuellement, vous serez heureux.

Le psychanalyste suivait l'exemple du toubib de son époque. Si vous étiez capable de soigner, vous étiez un médecin dans votre cabinet.

Eh bien j'ai bien peur que beaucoup d'entre nous aient pris cela pour argent comptant. Si nous étions entraînés professionnellement en Scientologie, nous ouvririons notre propre cabinet et nous mettrions à exercer. Malgré tout le respect que mérite un scientologue qui exerce de façon professionnelle (ce qu'il a absolument le droit de faire), ce n'est pas une idée juste. C'est une idée empruntée. Elle est aussi vieille que les sorciers guérisseurs.

Un scientologue est un être qui se tient trois pieds derrière la tête de la société. Et la société fonctionne sur huit dynamiques, pas dans une chambre de malade. Certains d'entre nous deviennent bien sûr des praticiens professionnels. Mais un scientologue professionnel est un scientologue qui se sert de la Scientologie de façon experte dans n'importe quel domaine de la société et à n'importe quel niveau de la société.

Une épouse dont le niveau de compétence en Scientologie n'est pas celui d'un professionnel ne pourrait pas s'attendre à s'occuper de toute une famille avec succès, à maintenir l'ordre dans son voisinage et à bien entretenir sa famille. Un contremaître ne pourrait pas diriger ses équipes de façon vraiment efficace sans des aptitudes de professionnel en Scientologie. L'assistant personnel du directeur de corporation serait incapable d'effectuer un travail totalement efficace s'il n'était pas un scientologue professionnel. Le président d'une corporation qui n'a pas de certificat échouera un de ces jours. Et le gouvernement d'un pays s'écroulerait en morceaux s'il ne connaissait pas la Scientologie d'un point de vue professionnel.

Comment ces gens peuvent-ils se débrouiller dans la vie s'ils ne possèdent pas une connaissance experte de la façon de se débrouiller dans la vie.

Eh bien nous n'attendons pas de chaque individu dans le monde qu'il devienne un auditeur entraîné. Mais nous attendons de ceux qui sont à la tête du monde qu'ils connaissent la façon de le faire tourner.

Un scientologue entraîné n'est pas un docteur. C'est quelqu'un qui a une connaissance spéciale de la façon de se débrouiller dans la vie.

Nous avons en Scientologie des tas de lettres de succès personnelles. Ils commencent par rencontrer un livre et s'épanouissent quand la touche professionnelle entre en jeu. Ces gens, qu'il s'agisse de petites gens ou qu'il s'agisse de gens plus importants, se frayent un chemin dans des compagnies, des sociétés, avec la Scientologie, puis prennent le contrôle du secteur. Ils réussissent bien au-delà de leurs espérances. Et chaque fois que l'un de nous se fait son chemin de cette manière, nous gagnons tous parce que le monde se rapproche d'un monde plus sain d'esprit et plus honnête.

Les usines, les commerces, les foyers, le voisinage, ce sont là les secteurs où nous voulons des scientologues entraînés. Comme ça, nous sommes sur les lignes de communication actives et toujours saines du monde.

Certains d'entre nous ont besoin de diriger des centres et des écoles, simplement pour donner des services au reste d'entre nous quand c'est nécessaire. Il faut que l'entraînement au niveau professionnel continue. Il faut en maintenir la qualité. Il faut donner des services et de la communication. C'est pour cette raison que nous avons des organisations centrales sur tous les continents et des HCOs. Mais si nous évitons les lignes de comm vivantes du monde et que nous agissons comme des docteurs, nous ne gagnerons pas assez vite en tant que groupe.

N'importe quel scientologue entraîné peut gagner et réussir dans la société. Un Q.I. plus élevé, une connaissance de la vie, une attitude droite. Muni de tout cela, il lui est facile d'améliorer sa position sociale ou sa position du point de vue carrière, d'obtenir un salaire plus élevé, d'exercer une influence personnelle plus large. Cela, nous savons que nous pouvons le faire; nous l'avons fait si souvent; alors améliorons cette aptitude.

Auditez les gens pendant les week-ends, dirigez un co-audit certains soirs de la semaine à la maison, mais allez sur les lignes actives du monde et faites sentir votre présence.

Pour cela, il faut un entraînement complet. Cela s'est fait par la voie de nos livres uniquement, mais pas toujours bien. Cela demande un entraînement à la dure dans une académie de faire un scientologue; alors ne vous lancez pas à moitié armé.

Et cessez de vous confondre en excuses parce que vous n'êtes pas "auditeur à plein temps". Nous sommes les auditeurs du monde, pas les auditeurs d'une poignée de malades.

Nous ne sommes pas des docteurs. Nous sommes les dépanneurs du monde. Lorsque nous faisons gagner une compagnie, le monde entier gagne. Lorsque nous faisons gagner un voisin, nous gagnons tous.

Un scientologue à plein temps rend la vie meilleure, où qu'il soit. Et ça c'est une activité assez professionnelle pour n'importe qui.

Qu'attendons-nous de vous ? Que vous deveniez le meilleur scientologue qui soit et que vous vous mettiez sur les lignes de comm du monde et apportiez un grand gain là où cela compte. Nous n'attendons pas de vous que vous ouvriez un cabinet et que vous exerciez en privé. Nous vous respecterons si vous le faites. Mais nous vous respecterons tout autant et même plus si vous vous entraînez pour devenir professionnel et que vous allez dans le monde actif, le monde de la vie, et que vous y prenez de l'expansion.

Cherchez à toucher les points clés par n'importe quel moyen; la directrice du club féminin; le directeur du personnel d'une compagnie; le leader d'un bon orchestre; le secrétaire du président; le conseiller du syndicat; n'importe quel point clé. Gagnez bien votre vie avec ça, conduisez une bonne voiture, mais faites votre travail, maniez et améliorez les gens que vous rencontrez, et créez une meilleure planète.

Et cessez de faire une tête de chien battu parce que vous "n'auditez pas à plein temps". Personne ne vous demande de le faire.

Certains d'entre nous maintiendront des Centres pour répondre à vos besoins; certains d'entre nous fourniront des munitions et des livres. Et les autres, nous ferions mieux d'envahir avec succès toutes les activités qui existent et de faire sentir notre influence sur les lignes de comm du monde.

La Scientologie est le seul jeu sur Terre où tout le monde gagne. Alors aidons le monde à gagner.

L. RON HUBBARD

HCOPL 10 JUIN 1960

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:22

La Charte des Grades

La charte des Grades, que l'on appelle aussi le Pont, a évolué au fur et à mesure de l'évolution de la Tech.

Il y a eu une première charte en 1965, puis en est venue une seconde en 1970, une en 1974, en 1975, en 1978 et une en 1982.

La dernière publiée alors que Ron était encore vivant est celle que nous continuons de suivre.

Trouvez ci-dessous la Charte de 1982.

Plus bas vous trouverez les liens pour télécharger les différentes chartes en incluant celle-ci

Scientologie Bg3g
La charte de 1965
La charte de 1970
La charte de 1974
La charte de 1975
La charte de 1978
La charte de 1982

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:23

La Dianétique


La Dianétique, fut le premier livre écrit par Ron Hubbard.

Quand on étudie pour devenir auditeur avancé, et puis quand on monte sur les niveaux d'OTs, on réalise que Ron avait déjà une connaissance très avancée dès le début des années 50.

La Dianétique alors était utilisée par beaucoup d'auditeurs qui n'avaient suivi que quelques séminaires avec Ron.

Et ces gens là faisaient des Clairs, mais bien souvent sans le réaliser ! La preuve en est que l'on retrouve ces gens devenus Clairs dans la vie passée, et cela sans aucun doute possible.

Cette technique appellée Book 1, était tombée en désuétude jusqu'à la fin des années 70.

Dans les années 70 il y avait le cours de dianétique le HSDC, le cours Hubbard De Dianétique Standard. Je l'ai fait en 1975.

Puis en 78, est sorti NED (Nouvelle Ere de la dianétique). Et juste après, le management qui était encore sous la direction de Ron, a réinstitué le Book 1 en division 6. Cela a provoqué à nouveau un boom en expansion. Les auditeurs auditaient de nouveaux PCs , et je m'y suis mis aussi. Et bien sans e-meter la Dianétique ça marche et cela donne de super résultats.

Mais je connais quelqu'un qui a adoré encore plus auditer en Dianétique book 1, et je vais lui laissé la parole.
Vous pourrez suivre ses articles sur ce blog : ledianeticien

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Arlitto Lun 30 Mar 2020, 19:23

L'ÉTAT DE CLAIR

Que de choses ont été dites concernant cet état de CLAIR.
C'est vrai que ce que Ron annonçait dans le livre La Dianétique, n'est pas atteint de façon routinière. Loin s'en faut.
Ron a été le pionnier. Et après la Dianétique il en est arrivé à la Scientologie. Il obtenait des résultats incroyables dès 1952. Il n'y a qu'à écouter les fameuses bandes du Philadelphia Doctorate Congress (PDC). Un thétan pouvait être extérieur, et même si son corps était blessé, le thétan restait extérieur.

Mais il s'est aperçut que cet état n'était pas stable.
Il a donc continué ses recherches. Il a étudié plusieurs pistes, quelque fois des voies sans issues. Mais il est arrivé à un moment donné, à trouver les données qui font qu'à tous les coups, une personne allait devenir Clair. Ce fut le Cours de clearing.

De là il a continué ses recherches et est arrivé aux niveaux OT I, II, III.
Avancée majeure s'il en est! OT III est un niveau extraordinairement stable. (Par expérience personnelle, ayant fini OT III en 82, et n'ayant rien fait jusqu'en 2012, la vie ayant été dure, je suis passé au travers sans problème).

Mais néanmoins, Ron qui avait recherché des niveaux d'OT supérieurs (OT IV, V, VI et VII - les vrais niveaux d'OT soit dit en passant) s'est aperçut que ces niveaux n'étaient pas stables non plus!
Et en 1978, après être tombé gravement malade, avec l'aide de David Mayo, Ron a établi la tech de NOTs.
Et là ce fut sa dernière grande avancée. Celle qui allait donner la stabilité aux OTs.

Alors quel est le rapport avec l'état de clair?
Ayant maintenant étudié le cours de NOTs, cela m'a permis de comprendre encore mieux cet état de clair.
Je peux dire maintenant que toutes les définitions de Clair sont correctes. Et cela est très important.

Alors pour ne pas rester dans le vague, voici les définitions de l'état de clair :

1. Un thétan qui peut être cause sciemment et à volonté sur la matière, énergie, espace et temps mentaux en ce qui concerne la première dynamique (survie pour soi). L’état de Clair est au-dessus des libérations des grades (ils sont requis pour devenir Clair) et il est atteint en terminant le Cours de Clearing dans une Org Avancée. (ScnAD)
2. un Clair dans un sens absolu, serait quelqu’un qui pourrait confronter toute chose et n’importe quoi dans le passé, le présent et le future. (Abil Mag 56)
3. Un Clair n’est pas un être qui sait tout. Un Clair est quelqu’un qui a perdu la masse, l’énergie, l’espace et le temps connecté avec la chose appelée mental. (SH Spec 80, 6609C08)
4. Une image n’est absolument pas nécessaire pour toute sorte de rappel ce qui est probablement le seul changement qu’il y a depuis la définition d’un Clair du book one. (SH Spec 59, 6504C27)
5. un Clair n’a pas de mental réactif vicieux et opères à une capacité mentale totale juste comme le premier livre le disait. En fait chaque définition de Clair se trouve être correcte. (HCOB 2 Avril 65)
6. le nom d’un bouton sur une machine à calculer. Quand vous le pressez, toutes les réponses cachées dans la machine sont clarifiées et la machine peut être utilisée pour un calcul correct. Tant que le bouton n’est pas pressé la machine ajoute toutes les vieilles réponses aux nouveaux efforts de calculs et il en résulte de mauvaises réponses. Réellement c’est tout ce qu’est un Clair. Les Clairs sont des êtres qui ont été clarifiés des mauvaises réponses ou des réponses inutiles qui l’empêchent de vivre ou de penser. (Aud 4 UK)
7. l’idée de Clair est arrivée par analogie entre le mental et la machine à calculer. Avant qu’un ordinateur soit utilisé pour résoudre un problème, il doit être clarifier des vieux problèmes, des vieilles données et conclusions. Autrement, il ajoutera toutes les vieilles conclusions dans le nouveau et produira une réponse non valable. L’audition clarifie de plus en plus de ces problèmes de l’ordinateur. L’individu complètement clarifié aurait tout son auto-déterminisme dans le temps présent et serait complètement autodéterminé. (Abil 114A)
8. un thétan clarifié des schémas de comportement imposés et non désirés et des inconforts. (HCOB 8 Mai 63)
9. simplement une unité de conscience consciente qui sait qu’il est une unité de conscience consciente, qui peut créer de l’énergie à volonté, et qui peut manier et contrôler, effacer ou recréer un mental analytique ou un mental réactif. (DN 55 p17-18)
10. une personne qui peut avoir ou ne pas avoir à volonté toute chose dans l’univers.
11. une personne non aberrée. Il est rationnel en cela, qu’il forme les meilleures solutions possibles qu’il peut avec les données dont il dispose et de son point de vue. Il obtient le maximum de plaisir pour l’organisme, présent et futur, aussi bien que pour les sujets au long des autres dynamiques. Le Clair n’a pas d’engrammes qui peuvent être restimulés pour lui faire rejeter l’exactitude du calcul en y faisant entrer des données cachées et fausses. (DMSMH, p111)
12. Quelqu’un qui est devenu l’individu basique grâce à l’audition. (DTOT, p33)
Verbe 1. Clarifier : libérer toutes les douleurs physiques et émotions douloureuses de la vie d’un individu. (DMSMH, p. 170)

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie Empty Re: Scientologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum