Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Orthodoxes - église de Smyrne d'Apocalypse de Jean prophétiquement, Coptes - Philadelphie

2 participants

Aller en bas

Orthodoxes - église de Smyrne d'Apocalypse de Jean prophétiquement, Coptes - Philadelphie Empty Orthodoxes - église de Smyrne d'Apocalypse de Jean prophétiquement, Coptes - Philadelphie

Message  Dimitriy Sam 30 Mai 2020 - 22:27

Orthodoxes - église de Smyrne d'Apocalypse de Jean prophétiquement, Coptes - Philadelphie Eglise12
+
+
7. Deux églises parmi les 7 selon le texte de Jean ne reçoivent pas de reproches (seulement des paroles de soutient et de prudence "comme les brébis parmi les loup: simples comme des colombes et prudents comme des serpents"). Cela signifie que ces 2 n'ont pas à la base d'erreurs théologiques ainsi que liturgiques et pratiques; au moins dans ses exemples de saintété pour le service "en Esprit et Vérité" (les anges sont ces signes vivants qui guident sur ce chemin étroit d'humilité à travers le chas d'aiguille). Les anges sont les esprits de service et de mission selon St Paul. Mais cela ne veut pas dire que ces confessions n'ont pas d'ivraie pharisienne sur son champ. Mais on peut bien tracer la frontière entre ceux qui sont sans hypocrisie ici et donnent le fruit sur la base des justes dogmes et exemples par son coeur, et au contraire le parvis extérieur des faux frères en vêtements pharisiens de l'extérieur (voir le début de 11ème chapitre d'Apocalypse sur ceux qui adorent dans le parvis extérieur ou intérieur du Temple de l'humanité en Rédemption).
+
-On connaît que l'église Catholique romaine se repentait des erreurs connues commises. Sa position donc n'est pas irréprochable et sera expliquée dans la 14ème partie de mon texte en tant que l'église de Pergame.
+
-Par contre les 2 églises sans reproches sont les 2 branches de Chrétienté Traditionnelle Orientale: les Orthodoxes (en anglais Eastern Orthodoxy) et la branche orientale des Coptes avec les Arméniens et les Syriens et autres voisins (en anglais Oriental Orthodoxy). Entre autres les 2 reconnues par le concile Vatican II dans tous ses sacrements. Ces églises porteuses de 2 types d'humilité: de Lazare (ascétique et fidèle jusqu'à la mort) et de Zachée (enfantin devant la porte ouverte entre lui et Jésus). Ce sont respectivement les églises de Smyrne et de Philadelphie dans l'Apocalypse.
Les vierges sages.
+
-Comparées aux notes ces 2 églises sont la note la (Smyrne) et re (Philadelphie) selon son ordre dans le texte d'Apocalypse. Les Orthodoxes à Smyrne sont comme la note la: qu'on utilise dans les diapasons musicaux pour ajuster toutes les autres notes-églises. Tandis que la tradition copte, éthiopienne, syrienne, arménienne encore plus ancienne est comparable à une forêt, réserve naturelle. Avec une source pure. Et les diapasons plus anciens à la base des instruments à vent (ici le Vent qui fait naître les enfants de Dieu). Comme ces instruments ne changent pas de fréquence par rapport aux conditions et environnement autour et le temps qui passe. Comme les colonnes - "le faible de Dieu est plus fort que le fort des hommes" selon St Paul apôtre. Les 2 églises sont comparables aussi au goût du sel et du miel dans la manne commune qui est le Corps du Christ Rédempteur. En Amour de Jésus et Marie.
+
+
8. Sur les icônes russes et byzantines le canon de rapport entre la taille entière et la tête peut être jusqu'à 1 à 12. Et les images des saints, de Marie et de Jésus (même enfant comme sur l'icône de la Vierge de Vladimir) ressemble typologiquement à pauvre Lazare ou autre Lazare frère de Marthe et Marie "fidèle jusqu'à la mort" comme l'ange de Smyrne dans le texte d'Apocalypse. Aussi dans le texte Jésus dit à Smyrne "Je connais ta pauvreté, d'ailleurs tu es riche" (Ap. 2.5). Ainsi la théologie orthodoxe est basée sur la vertu d'humilité et de pauvreté d'ésprit . L'ascèse connue.
+
-Pourtant à l'Est les saints ont été systématiquement persécutés par les faux siens aux allures pharisiennes. Comme St Jean Chrysostôme, persécuté de la sorte, écrit par rapport au destin de l'Orthodoxie: "d'habitude on falsifie ce qu'est le plus précieux". Ainsi cela se reflète sur l'histoire difficile des pays orthodoxes comme la Russie avec le lourd joug d'esclavage féodal entre les frères de la foi. Avec l'apogée en Stalin (à l'est on persécute d'abord les siens tandis qu'à l'ouest d'abord des étrangers). Cette situation le texte à Smyrne appelle "diable va jeter quelqu'uns parmi vous dans une prison pour 10 jours" (Ap. 2.10). Et après "soit fidèle jusqu'à la mort pour recevoir la couronne de la vie (comme les nimbes sur les icônes)". Dans la 11ème chapitre d'Apocalypse Jean mesure ceux qui se prosternent dans le Temple, en excluant le parvis extérieur (les pharisiens-hypocrites). Ce parvis extérieur autour de Smyrne est appelé dans le texte "la synagogue de satan des gens qui mentent sur eux-mêmes qu'ils sont juifs (élus, élevés, frères)" (Ap 7.9). Les faux frères médisent systematiquement les syncères à Smyrne. Pourtant comme la présence formele de Judas Iscariote n'a pas pu corrompre la guidance de Jésus dans la prémière communauté apostolique: de même l'église de Smyrne dans le parvis intérieur a son coeur pur. La prophétie de Diveevo par St Seraphim de Sarov parle aussi de cela (s'il y a des lecteurs qui connaissent l'Orthodoxie russe).
+
- Comme il est dit par Jésus "ce que vous disent les pharisiens, alors faites le, mais ne faites pas ce qu'ils font". Ainsi l'ange du coeur de l'Orthodoxie agi de la sorte contre le parvis extérieur des faux frères, l'ivraie avec le coeur pas chrétien. Pourtant Smyrne à l'intérieur de la vie du coeur reste intacte et doit servir de diapason d'humilité pour les 7 églises-soeurs. Les 7 grands conciles du 1er millénaire à la base théologique de Smyrne. Et même par exemple au IIème Concile St Gregoire de Nazianze ("Théologien") y présidait pour formuler les dogmes et la 2ème partie du symbole de la foi apostolique. Mais à la fin plus que la moitié des participants se sont tournés contre Grégoire comme les gens d'Anatoth contre le prophète Jérémie en se disant "nous ne perdrons pas la loi sans un prophète". Et c'est aussi le combat lors de séparation systématique entre parvis interieur ("Diveevo") et l'exterieur de "synagogue de satan" des hypocrites (À St Grégoire il était dit spécialement qu'ils non seulement le médisaient, mais blasphémaient l'Esprit Saint). Le coeur reste pur dans les douleurs d'enfantement ici avec des travaux et litiges mèmes.
+
+
9. Tandis que sur les icônes traditionnelles coptes, éthiopiennes, syriennes et arméniennes (c'est à Philadelphie d'Apocalypse) au contraire le canon de proportion de la tête envers la taille est jusqu'à 1 vers 4. Et tous les saints sont ressemblants au petit Zachée, aux enfants et même aux dessins animés. Aussi c'est le roi David petit pâtre comme l'archétype. À David et Zachée est toujours ouverte la porte de repentir en amitié. Comme Zachée lui-même a ouvert la porte de son coeur contristé à Jésus joyeusement (et n'est plus comme un païen de Laodicée et le ramasseur des impôts sans l'indulgence de Sardes - n'est plus comme un sectaire sans compassion, on parlera de Laodicée et Sardes plus loin). De même le bon larron, à qui sont ouvertes les portes de paradis (qui a aussi d'ailleurs des traits de Smyrne - fidèle jusqu'à la mort en couronne de la vie). Sur la croix le bon larron ressemblant aussi à Zachée monté sur l'arbre pour voir Jésus. (Un côté souligne la beauté de l'autre côté selon Sirach dans l'oeuvre de Dieu: de même ensemble la beauté, l'orthodoxie, l'humilité de Lazare et de Zachée se retrouvent en bon larron citoyen du paradis - les traits d'humilité de Smyrne et de Philadelphie). La Foi est la vision cordiale de la Promesse selon St Paul apôtre. Selon la tradition chrétienne (livre "Pasteur d'Hermas") ceux qui ont répondu à Père du Christ par le coeur enfantin ne peuvent plus se perdre déjà malgré toutes les épreuves et séductions à subir ou être entrainés quelque part. C'est le destin de cette branche (de Philadelphie des coptes) du chandelier de 7 églises. Répondue par le coeur enfantin comme la femme adultère pleurante devant Jésus dans la maison du pharisien Simon: ces peuples (voisins d'Israel) devenus chrétiens. De cette manière ces églises ne se sont pas perdues même sans reconnaître le juste IVème Grand Concile Oeucuménique de Chalcédoine (d'où la division formelle). Métaphoriquement par l'immunité intérieure ces églises ne sont pas devenue vraiment dans l'histoire théologique comme des hérétiques monophysites même en absence de "l'antibiotique" du juste dogme de IVème Concile.
+
-Théologiquement ces églises avaient la même approche enfantine de ne pas chercher la division quelconque avec Jésus et en Jésus même conceptuellement, mais Le percevoir Un en tout. De plus dans les langues anciennes et simples (semito-chamites le plus souvent) de ces peuples les notions de la "nature" et personnalité" (sans notion d'"hypostasie" grecque non plus) sont confondues et sont désignées souvent par le même mot. "Le visage de la nature". Alors le dogme de Chalcédoine de 2 natures (humaine et divine) et une personnalité en Jésus se traduisait et se comprenait mal (il y avait d'autres épisodes comme cela avant dans l'histoire des églises comme quand le mot "hypostasie" de grecque philosophique ne se traduisait pas en latin juridique, et les variantes de traduction laissaient supposer des hérésies entre l'orient et l'occident mutuellement par rapport à la Trinité: lors d'Athanase Le Grand qui a résolu la confusion). Alors la théologie de ces églises historiquement n'est pas restée dans le piège monophysite, mais comme les petites particules quantiques à cause de petitesse savent dépasser n'importe quel obstacle selon les lois quantiques, malgré les apparences des lois plus habituelles.
+
- Donc ces églises anciennes comme les Arméniens et Libanais avec les Syriens (aussi les coptes qui parlent de la première communauté des croyants en Egypte encore autour de Ste Famille refugiée d'Hérode) avec l'élan enfantin sont devenues les premiers peuples chrétiens et sont restées comme des colonnes de la Vérité dans l'environnement hostile. Comme Zachée sur l'arbre et le bon larron. Même étant des peuples relativement petits sans beaucoup de moyens propres à eux. Ce que converge parfaitement avec ce que le texte d'Apocalypse dit à Philadelphie "tu as peu de force, mais tu es resté fidèle à Moi, car Je suis ouvert la Porte entre nous, dont personne ne peut fermer .... malgré des tribulations, ... Je ferai de toi la colonne dans le temple de mon Père pour toujours". Toujours Zachée et le bon larron (selon la tradition lors de la fuite en Egypte de la sainte famille le même larron les a reçu dans le désert en reconnaissant en enfant la beauté du Fils de Dieu). De plus même à St Jean l'apôtre dans le texte d'Apocalypse est ouvert la porte du Ciel. La porte du Coeur de Jésus et Marie. Comme à saint cénacle lors de la première messe: lui sur la poitrine du Seigneur. De plus dans les églises coptes, arméniennes, syriaques et éthiopiennes traditionnellement il n'y a pas de porte devant le Saint des saints (contrairement aux églises orthodoxes byzantines similaires), un arc ouvert et une inscription dessus "voici la porte du Ciel". Et les croix en Éthiopie en particulier en forme de la clé.
+
-Le texte d'Apocalypse promet aussi la grâce de travail par le coeur d'enfant à Philadelphie et la conversion des certains "faux juifs", pharisiens. Comme apôtre Paul converti lui-même. Le nom Paul signifie "petit" en grecque (à la Salette Marie promettait la conversion des certains prêtres par la Grace spéciale, car pratiquement tous les prêtres sont tombés dans "un cloaque" pharisienne et nicolaïte). Pourtant il est dit par Jésus "soyez simples comme des colombes et prudents comme des serpents". Alors avec la simplicité d'enfant cet ange doit veiller et reconnaître la justesse de tous les 7 grands conciles de l'église une. Comme dit l'Apocalypse à Philadelphie "veilles que personne ne te vole ta couronne". Comme dans l'Evangile Jésus dit "voici satan qui demandait de vous disperser tous".
+
-De plus Jésus promet à Philadelphie de "donner son Nom nouveau". Une compréhension simple et profonde de la Trinité. Ce qu'est lié avec la Maternité de l'Esprit Saint largement confessée dans l'Orient Orthodoxe: cela donne la clé juste pour résoudre le litige entre l'Est et l'Occident sur filioquio, qui sépare formellement les églises traditionnelles. Et on en parlera plus en details dans la partie 17 de cette explication.
+
+
+
Cela fait partie de ma vision de toute humanité comme les 7 églises d'Apocalypse:

+
https://arlad.forumactif.org/t2707-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-en-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe
+
+
+
Le texte d'Apocalypse de Jean à l'Église de Smyrne et à l'Église de Philadelphie:

+
2:8 "A l'Ange de l'Eglise de Smyrne, écris: Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie. Je connais tes épreuves et ta pauvreté - tu es riche pourtant - et les diffamations de ceux qui usurpent le titre de Juifs - une synagogue de Satan plutôt! -- Ne crains pas les souffrances qui t'attendent: voici, le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez dix jours d'épreuve. Reste fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: le vainqueur n'a rien à craindre de la seconde mort.
+
3:7 "A l'Ange de l'Eglise de Philadelphie, écris: Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clef de David: s'il ouvre, nul ne fermera, et s'il ferme, nul n'ouvrira. Je connais ta conduite: voici, j'ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer, et, disposant pourtant de peu de puissance, tu as gardé ma parole sans renier mon nom. Voici, je forcerai ceux de la Synagogue de Satan - ils usurpent la qualité de Juifs, les menteurs --, oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t'ai aimé. Puisque tu as gardé ma consigne de constance, à mon tour je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va fondre sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Mon retour est proche: tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne ravisse ta couronne. Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu; il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
+
+
+
mon dessin:
Orthodoxes - église de Smyrne d'Apocalypse de Jean prophétiquement, Coptes - Philadelphie Marief11
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxes - église de Smyrne d'Apocalypse de Jean prophétiquement, Coptes - Philadelphie Empty Re: Orthodoxes - église de Smyrne d'Apocalypse de Jean prophétiquement, Coptes - Philadelphie

Message  EX-Témoin Dim 6 Nov 2022 - 15:59

quote a écrit:Par contre les 2 églises sans reproches sont les 2 branches de Chrétienté Traditionnelle Orientale: les Orthodoxes (en anglais Eastern Orthodoxy) et la branche orientale des Coptes avec les Arméniens et les Syriens et autres voisins (en anglais Oriental Orthodoxy). Entre autres les 2 reconnues par le concile Vatican II dans tous ses sacrements. Ces églises porteuses de 2 types d'humilité: de Lazare (ascétique et fidèle jusqu'à la mort) et de Zachée (enfantin devant la porte ouverte entre lui et Jésus). Ce sont respectivement les églises de Smyrne et de Philadelphie dans l'Apocalypse. Les vierges sages.

c'est encore plus débile que la doctrine du collège central, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum