Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le jeûne est-il une obligation chrétienne ?

Aller en bas

Le jeûne est-il une obligation chrétienne ? Empty Le jeûne est-il une obligation chrétienne ?

Message  Josué2 Sam 03 Avr 2021, 16:56

Le Christ n’a imposé aucun jour de jeûne à ses disciples. Le jeûne est volontaire et facultatif. Dans la chrétienté, en revanche, il y a des jeûnes obligatoires, mais ce n’est là qu’une disposition humaine. Si, aux jours du prophète Ésaïe, les jeûnes volontaires de la “maison de Jacob” avaient été inspirés par le bon mobile, il n’y aurait rien eu à redire. Mais souvenons-nous de ce qui se passait dans la “maison de Jacob” pendant ou avant et après le jeûne: querelles, luttes, clameurs sur les tons les plus hauts et coups assenés avec le “poing de la méchanceté”. Jamais le jeûne et les mortifications formalistes n’auraient pu masquer toute cette méchanceté au regard perçant de Jéhovah Dieu. Il ne faut donc pas s’étonner de ce que Jéhovah semblait ne pas voir ou ne pas remarquer leurs jeûnes.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1996
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum