Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arlitto aide moi stp

4 participants

Aller en bas

Arlitto aide moi stp  Empty Arlitto aide moi stp

Message  christianprince33 Sam 05 Nov 2022, 21:06

Salut Arlitto, je suis un chrétien et j’aimerais que tu m’aides par rapport à la falsification de la Bible. Je traîne ici depuis quelque semaines et je dois avouer que tu m’as l’air remplis de connaissances. Ce qui me rends perplexe sur la falsification de la Bible est ce pdf : https://d9c4ecce-b4a6-4fb2-b3e6-877a3463cd7d.filesusr.com/ugd/ba5608_a704923f255a4e4eac570f6b95382d28.pdf
Après l’avoir lu, ceci me rends très perplexe sur ma foi.
Merci de m’aider. :bye au revoir:
avatar
christianprince33

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 1
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Arlitto aide moi stp  Empty Re: Arlitto aide moi stp

Message  Josué2 Mer 09 Nov 2022, 10:32

Bonjour.
Quels passages de la bible seraient falcifiés, selon toi ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arlitto aide moi stp  Empty Re: Arlitto aide moi stp

Message  Marmhonie Jeu 10 Nov 2022, 03:32

Ce n'est jamais la Bible qui est falsifiée, ce sont certaines traductions…

______________________________________________________
Arlitto aide moi stp  190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie
Modérateur
Modérateur

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 166
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Arlitto aide moi stp  Empty Re: Arlitto aide moi stp

Message  Josué2 Jeu 10 Nov 2022, 08:51

Quoi qu'il y a des versets douteux comme le comma Johannique dans un écrit de Jean.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arlitto aide moi stp  Empty Re: Arlitto aide moi stp

Message  Arlitto Dim 13 Nov 2022, 11:01

christianprince33 a écrit:Salut Arlitto, je suis un chrétien et j’aimerais que tu m’aides par rapport à la falsification de la Bible. Je traîne ici depuis quelque semaines et je dois avouer que tu m’as l’air remplis de connaissances. Ce qui me rends perplexe sur la falsification de la Bible est ce pdf : https://d9c4ecce-b4a6-4fb2-b3e6-877a3463cd7d.filesusr.com/ugd/ba5608_a704923f255a4e4eac570f6b95382d28.pdf
Après l’avoir lu, ceci me rends très perplexe sur ma foi.
Merci de m’aider. :bye au revoir:

Salut christianprince33, sourireeeeee

Il n'y a que Dieu qui peut t'aider, il ne faut pas me demander des choses comme ça, moi, je ne suis rien, et je n'en sais pas plus que n'importe quel chercheur qui cherche la vérité sur le vrai Dieu, YHWH, et son dessein.

Il ne faut pas croire que Dieu soit un livre, ou qu'il vit dans un livre, la Bible n'est rien d'autre qu'un témoignage sur la création et la volonté de Dieu, sur ce que Dieu veut, et va faire pour l'humanité, les falsifications dont tu parles ne sont que des erreurs de copistes qui, à mes yeux, sont sans importance, pourquoi ? Parce que cela ne touche pas les prophéties de la Bible, personne n'a jamais, ou n'a jamais pu, falsifier la prophétie qui est infalsifiable.

Je dis souvent que : la Bible est entièrement la parole de Dieu dans sa ligne prophétique, pour le reste... "faut voir".

Le seul conseil que je peux te donner est celui de Paul auquel je m'attache :

Bible:
1 Thessaloniciens 5:19 N'éteignez pas l'Esprit. 20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;


Paul avait tout compris, il savait que des gens comme toi, ou moi, se poseraient des questions sur certaines parties des Écritures, et c'est sûrement pour ça qu'il a demandé de ne pas mépriser les prophéties car elles viennent de Dieu, de tout examiner à la loupe s'il le fallait, et de ne retenir que ce qui était bon, c'est un excellent conseil que je pratique depuis. Je retiens l'essentiel, le reste appartient à ceux qui aiment les polémiques gratuites qui ne servent à rien, et ne changent rien à la parole de Dieu qui est la prophétie. 

Arlitto aide moi stp  2449933732

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17559
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arlitto aide moi stp  Empty Re: Arlitto aide moi stp

Message  Josué2 Dim 13 Nov 2022, 14:24


______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arlitto aide moi stp  Empty Re: Arlitto aide moi stp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum