Forum Religion : Le Forum des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jésus est-il l'archange Michel ?

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Mikaël Malik Dim 05 Fév 2023, 11:58

Rappel du premier message :

Jésus est-il l'archange Michel ?



Jésus n'est pas l'archange Michel
His position is contrasted with that of men and angels, as he is Lord of both, having "all power in heaven and earth." Hence it is said, "Let all the angels of God worship him"; [that must include Michael, the chief angel, hence Michael is not the Son of God] and the reason is, because he has "by inheritance obstained a more excellent Name than they." 
 The Watchtower 1879, November, page 4  

 "Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."

The Watchtower 1879, November, page 4

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas


Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Mikaël Malik Dim 05 Fév 2023, 12:10

Notre Seigneur s'était sûrement entendu avec le Père céleste avant d'être fait chair, car son changement de nature est considéré comme un acte volontaire de sa part (Phil. 2:8) Il ne prit pas la nature des anges, mais celle d'Abraham... évidemment que l'abaissement de la nature céleste à la nature terrestre fut un moyen pour arriver à une fin. 

La Tour de Garde, Mars 1913, page 22 
Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 La-Tour-de-Garde-Mars-1913-p22

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Mikaël Malik Dim 05 Fév 2023, 12:11

Il reçu la nature de Dieu et non celle d'un ange 


supérieur même à sa nature spirituelle, avant qu'il se fut abaissé pour devenir homme. Dieu l'a suprêmement élevé, à la nature divine, bien au dessus de la nature humaine, de la nature angélique et de toute autre nature. 

Le Phare de la Tour de Sion, Mai 1904, page 36 
Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Le-Phare-de-la-Tour-de-Sion-Mai-1904-p36

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Mikaël Malik Dim 05 Fév 2023, 12:12

Jésus-Christ homme fit une alliance avec le Père; par cette alliance, il fit le sacrifice de sa chair, de sa nature terrestre. Comme récompense de ce sacrifice, le Père le transforma en une nouvelle créature, de nature divine, "au-dessus des anges" l'établissant comme le grand Messie qui doit bénir le monde. 

La Tour de Garde, Janvier 1914, page 8 
Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 La-Tour-de-Garde-Jan-1914-p8

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Mikaël Malik Dim 05 Fév 2023, 12:13

L'homme n'a aucun droit d'aspirer à devenir un ange, n'ayant jamais été destiné à cette position; et un ange n'a pas davantage le droit d'aspirer à la nature divine, cette dernière ne lui ayant jamais été offerte. 

Le Divin Plan des âges, page 207 
Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Le-Divin-Plan-Des-Ages-p207Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Le-Divin-Plan-Des-Ages-Cover

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Mikaël Malik Dim 05 Fév 2023, 12:14

La mort d'un ange n'aurait pas pu racheter l'homme

Jesus is not an Angel --> A Corresponding Ransom for All God did not send some angel to rescue mankind. He made the supreme sacrifice of sending his only-begotten Son, “the one he was specially fond of". (Watchtower 1991 2/15 p. 14)

Il était nécessaire qu'un homme parfait mourût pour l'humanité, parce que les exigences de la justice ne pouvaient être remplies d'aucune autre manière. La mort d'un ange ne pouvait pas plus payer le châtiment et libérer l'homme que ne le pouvait la mort " des taureaux et des boucs ", qui ne peut jamais ôter les péchés. 

Le Divin Plan des âges, page 254
Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Le-Divin-Plan-Des-Ages-p254

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Mikaël Malik Dim 05 Fév 2023, 12:15

C'est pourquoi, dès le commencement, Dieu voulut que son Fils unique, le Premier-né de toute la création devînt le Rédempteur de l'homme, et dans ce but il dut devenir homme.

 La mort d'un ange n'aurait pu racheter l'homme... Les Ecritures nous apprennent que le Logos vint dans le monde volontairement... Le Père montra à son Fils que, s'il souffrait l'ignominie de descendre de la nature céleste la plus élevée à la nature humaine inférieure pour accomplir la rédemption de la race perdue d'Adam, il serait souverainement élevé auprès de Jéhovah; en participant à sa propre nature, la nature divine.

La Tour de Garde, Mai 1914, page 36 
Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 La-Tour-de-Garde-Mai-1914-p36

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Josué2 Mar 04 Avr 2023, 17:21

Au début du XIXe siècle, le bibliste Joseph Benson a déclaré que le Michel dont parle la Bible “
renvoie manifestement au Messie”. Au cours du même siècle, E. Hengstenberg, luthérien, a reconnu que “Michel n’est nul autre que Christ”. Pareillement, le théologien J. Lange écrit dans son commentaire de Révélation 12:7: “Nous considérons que Michel (...) est, depuis le commencement, Christ vêtu pour la bataille contre Satan.”
Cette identification de Michel au Christ est-elle conforme aux Écritures? On peut dire que oui.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  EX-Témoin Mar 04 Avr 2023, 18:51

Josué2 a écrit:Au début du XIXe siècle, le bibliste Joseph Benson a déclaré que le Michel dont parle la Bible “
renvoie manifestement au Messie”. Au cours du même siècle, E. Hengstenberg, luthérien, a reconnu que “Michel n’est nul autre que Christ”. Pareillement, le théologien J. Lange écrit dans son commentaire de Révélation 12:7: “Nous considérons que Michel (...) est, depuis le commencement, Christ vêtu pour la bataille contre Satan.”
Cette identification de Michel au Christ est-elle conforme aux Écritures? On peut dire que oui.

ce sont les adventistes qui ont dit cela en premier, et pas le collège central qui a tout piqué à l'église adventiste en laissant croire à ses témoins que cette idée venait d'eux, Loool, c'est encore un mensonge de plus

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Josué2 Mer 05 Avr 2023, 11:56

Donc ses personnes reconnaissent que Jésus et aussi Michel?
Dans le récit de révélation 12:7-9 Michel ne peut être que Jésus ressuscité qui a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre selon Matthieu 28:18 :

c'est ainsi que Jésus est apparu à ses disciples pour la dernière fois avant de monter au ciel. On ne peut donc qu'en conclure que Michel est Jésus qui a reçu tout pouvoir pour expulser Satan du ciel.

Matthieu 28:18Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monder. »

Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  EX-Témoin Jeu 06 Avr 2023, 13:29

Josué2 a écrit:Donc ses personnes reconnaissent que Jésus et aussi Michel?
Dans le récit de révélation 12:7-9 Michel ne peut être que Jésus ressuscité qui a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre selon Matthieu 28:18 :


ce n'est parce que une autre secte américaine autoproclamé comme la vôtre, dont le premier président de la watch s'est inspiré, a dit que michel est jésus que c'est la vérité, Loool

Michel ne peut être que Jésus ressuscité 

dommage que jésus ne l'a jamais dit et l'a caché aux apôtres, Loool, personne ne parle de cela dans la bible, MIEUX, jésus dit à la fin du livre de l'apocalypse, MOI JESUS... pourquoi n'a-t-il pas dit, MOI JESUS, L' ARCHANGE MICHEL ?

Apocalypse 22,16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

qui est cet ange que jésus a envoyé si ce n'est pas michel? mystère, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Josué2 Jeu 06 Avr 2023, 15:28

Dictionnaire Protestant Wesphal.

Dans le récit de révélation 12:7-9 Michel ne peut être que Jésus ressuscité qui a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre selon Matthieu 28:18 :

c'est ainsi que Jésus est apparu à ses disciples pour la dernière fois avant de monter au ciel. On ne peut donc qu'en conclure que Michel est Jésus qui a reçu tout pouvoir pour expulser Satan du ciel.

Matthieu 28:18Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monder. »

Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  EX-Témoin Jeu 06 Avr 2023, 20:54

Josué2 a écrit:Dictionnaire Protestant Wesphal.

Dans le récit de révélation 12:7-9 Michel ne peut être que Jésus ressuscité qui a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre selon Matthieu 28:18 :

c'est ainsi que Jésus est apparu à ses disciples pour la dernière fois avant de monter au ciel. On ne peut donc qu'en conclure que Michel est Jésus qui a reçu tout pouvoir pour expulser Satan du ciel.

c'était un petit cachottier ce jésus pour ne l'avoir jamais révélé à personne, même pas à ses apôtres, Loool

Dictionnaire Protestant Wesphal.

après les catholiques, les musulmans, voilà les prostestants, à quand les bouddhistes en référence?, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum