Forum Religion : Le Forum des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jésus est-il l'archange Michel ?

4 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Mikaël Malik Dim 05 Fév 2023, 11:58

Rappel du premier message :

Jésus est-il l'archange Michel ?



Jésus n'est pas l'archange Michel
His position is contrasted with that of men and angels, as he is Lord of both, having "all power in heaven and earth." Hence it is said, "Let all the angels of God worship him"; [that must include Michael, the chief angel, hence Michael is not the Son of God] and the reason is, because he has "by inheritance obstained a more excellent Name than they." 
 The Watchtower 1879, November, page 4  

 "Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."

The Watchtower 1879, November, page 4

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas


Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Josué2 Ven 07 Avr 2023, 10:06

Si tu prenais le temps de vraiment consulter des dictionnaires bibliques tu aurais un autre raisonnement.
Mais c'est surement trop d'en demander.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  EX-Témoin Ven 07 Avr 2023, 11:54

Josué2 a écrit:Si tu prenais le temps de vraiment consulter des dictionnaires bibliques tu aurais un autre raisonnement.
Mais c'est surement trop d'en demander.

les dictionnaires bibliques ce n'est pas la bible, et la bible ne dit pas que jésus est l'archange michel

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Josué2 Ven 07 Avr 2023, 13:35

Un dictionnaire c'est fait pourquoi selon toi?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  EX-Témoin Ven 07 Avr 2023, 13:44

Josué2 a écrit:Un dictionnaire c'est fait pourquoi selon toi?

mais où c'est écrit dans la bible que michel c'est jésus? moi je ne joue pas au da vinci code, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  CL Watchtower Ven 07 Avr 2023, 18:32

Aucun des passages de la Bible, ne réfère Jésus en tant qu’un ange ou un archange. Ce sont des humains, qui font de telles suppositions et je pense que c’est pour éviter de telles erreurs que l’exégèse existe.

Jésus est le Fils de Dieu, il est l’image du Dieu invisible, il est notre Seigneur et Sauveur. Le prophète Isaïe a dit qu’il sera appelé « Dieu puissant, Prince de paix. »

Je ne vois pas où les sectes Américaines ont été pécher que Jésus était Michael l'archange, puisque la Bible n'en dit pas un mot !

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 381
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Mikaël Malik Sam 08 Avr 2023, 17:43

CL Watchtower a écrit:Aucun des passages de la Bible, ne réfère Jésus en tant qu’un ange ou un archange. Ce sont des humains, qui font de telles suppositions et je pense que c’est pour éviter de telles erreurs que l’exégèse existe.

Jésus est le Fils de Dieu, il est l’image du Dieu invisible, il est notre Seigneur et Sauveur. Le prophète Isaïe a dit qu’il sera appelé « Dieu puissant, Prince de paix. »

Je ne vois pas où les sectes Américaines ont été pécher que Jésus était Michael l'archange, puisque la Bible n'en dit pas un mot !

Surtout que cela ne change rien, et ne sert à rien à la personne de Jésus, c'est comme pour le poteau ou la croix, cela ne change rien au sacrifice de Jésus, ce sont des humains qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas qui inventent ces choses et racontent n'importent quoi pour faire croire à ceux qui les suivent qu'ils sont importants ou qu'ils sont quelques choses, alors qu'en réalité, ils ne sont rien .

Un seul exemple, le Pape est-il réellement le successeur de Pierre ? Si oui, moi je suis le roi d'Angleterre  Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 4156410652

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  EX-Témoin Sam 08 Avr 2023, 20:48

Mikaël Malik a écrit:
CL Watchtower a écrit:Aucun des passages de la Bible, ne réfère Jésus en tant qu’un ange ou un archange. Ce sont des humains, qui font de telles suppositions et je pense que c’est pour éviter de telles erreurs que l’exégèse existe.

Jésus est le Fils de Dieu, il est l’image du Dieu invisible, il est notre Seigneur et Sauveur. Le prophète Isaïe a dit qu’il sera appelé « Dieu puissant, Prince de paix. »

Je ne vois pas où les sectes Américaines ont été pécher que Jésus était Michael l'archange, puisque la Bible n'en dit pas un mot !

Surtout que cela ne change rien, et ne sert à rien à la personne de Jésus, c'est comme pour le poteau ou la croix, cela ne change rien au sacrifice de Jésus, ce sont des humains qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas qui inventent ces choses et racontent n'importent quoi pour faire croire à ceux qui les suivent qu'ils sont importants ou qu'ils sont quelques choses, alors qu'en réalité, ils ne sont rien .

Un seul exemple, le Pape est-il réellement le successeur de Pierre ? Si oui, moi je suis le roi d'Angleterre  Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 4156410652

les ennemis du christ sont obligés de répandre, et d'inventer des choses pour que les gens sans connaissent tombent dans le piège, dans le piège de l'ennemi, afin de rabaisser pour s'élever au dessus des autres, c'est toujours comme cela avec les religions, il y a ceux du dessus, un infime minorité, et ceux du dessous, la grande majorité

le pape est un très bon exemple, mais quand on connaît les écritures nous savons bien que pierre n'a jamais été pape, ni le premier pape, et qu'il n'a jamais désigné un successeur, et pourtant, plus d'un milliard de personne le croient, elle est pas belle l'impsoture? et une de plus, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Josué2 Dim 09 Avr 2023, 11:42

Jésus Christ et l’archange Michel sont-ils une seule et même personne?
Le nom Michel n’apparaît que cinq fois dans la Bible. La créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom est décrite comme “l’un des Princes de premier rang”, le “grand prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple [celui de Daniel]” et “l’archange”. (Dan. 10:13; 12:1; Jude 9, TOB.) Michel signifie “Qui est comme Dieu?”. Ce nom fait manifestement de Michel le principal défenseur de la souveraineté de Jéhovah et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu.
Selon I Thessaloniciens 4:16 (Da), c’est avec une “voix d’archange” que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, alors qu’en Jude 9 l’archange est appelé Michel. Serait-il approprié de comparer l’ordre lancé par Jésus à celui d’une créature inférieure? De ce fait, il est raisonnable d’identifier l’archange Michel à Jésus Christ. (On notera avec intérêt que le mot “archange” n’est jamais au pluriel dans la Bible, ce qui laisse à penser qu’il n’y a qu’un archange.)
Révélation 12:7-12 établit un rapport entre le moment où Michel et ses anges luttent contre Satan et ses démons et les expulsent des cieux, et celui où Jésus reçoit l’autorité royale. Plus tard, Jésus est décrit à la tête des armées célestes qui font la guerre aux nations de la terre (Rév. 19:11-16). En toute logique, n’est-ce pas à Jésus qu’il revient également d’intervenir contre le “chef de ce monde”, Satan le Diable (Jean 12:31)? Daniel 12:1 (TOB) fait correspondre le ‘temps où Michel se dresse’ pour intervenir avec autorité au “temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps-là”. C’est certainement la situation que connaîtront les nations quand Christ agira contre elles en tant qu’exécuteur céleste. Il apparaît donc que le Fils de Dieu était connu sous le nom de Michel avant de venir sur la terre et que c’est aussi son nom depuis son retour au ciel où il réside en qualité de Fils glorifié de Dieu.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  EX-Témoin Dim 09 Avr 2023, 14:37

Josué2 a écrit:Jésus Christ et l’archange Michel sont-ils une seule et même personne?
Le nom Michel n’apparaît que cinq fois dans la Bible. La créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom est décrite comme “l’un des Princes de premier rang”, le “grand prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple [celui de Daniel]” et “l’archange”. (Dan. 10:13; 12:1; Jude 9, TOB.) Michel signifie “Qui est comme Dieu?”. Ce nom fait manifestement de Michel le principal défenseur de la souveraineté de Jéhovah et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu.
Selon I Thessaloniciens 4:16 (Da), c’est avec une “voix d’archange” que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, alors qu’en Jude 9 l’archange est appelé Michel. Serait-il approprié de comparer l’ordre lancé par Jésus à celui d’une créature inférieure? De ce fait, il est raisonnable d’identifier l’archange Michel à Jésus Christ. (On notera avec intérêt que le mot “archange” n’est jamais au pluriel dans la Bible, ce qui laisse à penser qu’il n’y a qu’un archange.)
Révélation 12:7-12 établit un rapport entre le moment où Michel et ses anges luttent contre Satan et ses démons et les expulsent des cieux, et celui où Jésus reçoit l’autorité royale. Plus tard, Jésus est décrit à la tête des armées célestes qui font la guerre aux nations de la terre (Rév. 19:11-16). En toute logique, n’est-ce pas à Jésus qu’il revient également d’intervenir contre le “chef de ce monde”, Satan le Diable (Jean 12:31)? Daniel 12:1 (TOB) fait correspondre le ‘temps où Michel se dresse’ pour intervenir avec autorité au “temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps-là”. C’est certainement la situation que connaîtront les nations quand Christ agira contre elles en tant qu’exécuteur céleste. Il apparaît donc que le Fils de Dieu était connu sous le nom de Michel avant de venir sur la terre et que c’est aussi son nom depuis son retour au ciel où il réside en qualité de Fils glorifié de Dieu.

signé, le collège central, c'est comme le jeu, jacques a dit,  le collège central a dit, jacques a dit, c'est donc la vérité, et ils ne se sont jamais trompé sur rien, jacques a dit, jamais fait des fausses prédictions, jacques a dit, je n'ai jamais donner de faux espoirs, jamais, pas une fois, moi je dis, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Josué2 Dim 09 Avr 2023, 15:12

Au fait quel est la signification du nom Michel?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  EX-Témoin Dim 09 Avr 2023, 15:36

Josué2 a écrit:Au fait quel est la signification du nom Michel?

et la signification de josué? de jésus, et etc?

Josué = Dieu sauve, josué est-il le sauveur?

Jésus = Dieu sauve, jésus est-il Dieu ?


michel = qui est comme Dieu, alors que personne n'est comme Dieu ni ne lui est semblable selon la bible, et personne ne lui ressemble non plus toujours selon la bible


Jérémie 10:6,7,16 Nul n'est semblable à toi, ô Eternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.

Exode 15:11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?

Psaume 89:6,8 Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Eternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?

Ésaïe 46,5 A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? 

Ésaïe 40:25 A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Josué2 Dim 09 Avr 2023, 15:47

Et qui d'autre peut être comme Dieu à part Jésus?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il l'archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est-il l'archange Michel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum