Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 09:05

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah: La famille dans le monde nouveau
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Dominique Reynaud



3 déc. 2023

Vous aviez cru que la vie dans le monde nouveau c'etait la petite maison dans la prairie?? tout faux , car ce que vous croyez quand a la resurection et sur ce que nous deviendrons Watch tower en a dit beaucoup...... il y a quelques années. Et c'est tout autre chose.

  Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Yt_favicon • "Humans Will Be a Single Gender in Pa...  
La tour de garde 1 janvier 1957, en Francais les deux articles d'etude
La tour de garde anglaise 1 mars 1926 p 77
La tour de Garde 15 avril 1960, en Francais p 126 à 128 Questions des lecteurs
La tour de garde 1 novembre 1938 p 325 en Anglais Paragraphe 10 et 40
L'age d'or en Anglais 7 novembre 1923 : Family of 6 generations
La tour de garde en Anglais 1 novembre 1938 p 325 paragraphe 10 et 40
L'age d'or en Anglais 2 Avril 1930 rubrique questions des lecteurs
L''age d'or en Anglais 1 Juin 1923 Article :The new woman

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 09:13

-

Chapitre 4 livre " le Royaume en action "— Jéhovah exalte son nom

9 Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. 

Au début, comme le reconnaît le numéro du premier juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6500 fois !

10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » (Deutéronome 32:3 ; Psaumes 34:3). Comme il l’avait promis dans sa Parole, Jéhovah a remarqué leur amour pour son nom et les a bénis (Psaumes 119:132 ; Hébreux 6:10).

Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus . C'est comme si le CC s'excusait d'avoir donné trop d'importance au fils plutôt que pas assez d'importance au père !

Jean 5:22
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » 
2 Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Pour quel Nom ? 

Actes 26:9 (Paul) Pour moi, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth. 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. 11 je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

1 Timothée 1:13 moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;

Actes 3:6 Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

Actes 9:16 (Jésus) et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

Actes 21:13 Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 09:26

-
Les prédictions



1914 sera la fin du monde:
“Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.” Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677] 


1915 sera la fin du monde:
“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”— The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101


1918 sera la fin du monde:
“Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'. ”The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485


1925 sera la fin du monde:
“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97


1938
“…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” — The Watchtower, November 1, 1938, p. 324


1970
“…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur Jesus Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”


1969
“Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3-The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623


1980
“Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31


1988
“Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918


1995
“...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, :lol:mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”?  Loin de là! ”—The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19

“Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ” - (Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354

“ ‘Ils sauront qu'un prophète était au milieu d'eux’ …Donc, Jéhovah a-t-il un prophète pour les aider, pour les avertir des dangers et pour révéler les choses à venir? …Il avait un "prophète" pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un corps d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe de disciples de Jesus Christ, connus à l'époque comme International Bible Students(Étudiants internationnaux de la Bible). Aujourd'hui ils sont connus comme Témoins chrétiens de Jéhovah”— The Watchtower, April 1, 1972, p. 197


“‘Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ —Deutéronome18:20-22, Traduction du Monde Nouveau.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 09:31

-
Tour de garde du 15 novembre 1963 que de dénoncer une fausse religion n’est pas de la persécution mais un service rendu aux publics. 
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah 4rs9
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah 0rms
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah 83lx

Tour de Garde, 15 mars 1964, p.176
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah S4km

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 09:33

-
Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédications. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d'avenir et que leurs messages ne sont que le fruit de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle".
La Tour de Garde, 01-05-1997, page 8
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Eii3

"Elle ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or, chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l'organisation de Satan. Leurs discours aussi bien que leurs paroles n'ont eu d'autre but que de détourner les hommes de Dieu. C'est toujours ce résultat que visent les faux-prophètes".

Lumière (1930), volume II, page 50
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Qlqv

La raison pour laquelle leur prophétie ne s'est pas accomplie nous est donnée par Jésus :
"Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité. "Actes 1:7

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 09:43

-

« HAIR LES ENNEMIS DE DIEU

Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... Ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs... la rancune et la méchanceté sont du Diable alors que la haine pure ne l'est pas... Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination. »

La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91 
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Dtvu

Et Jésus qui enseigne ceci :
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Matthieu 5:44  

«Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu ? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables, parce qu'ils sont dignes d'extermination.» 
Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.
Jesus encouraged his followers to love their enemies, but God’s Word also says to “hate what is bad.” When a person persists in a way of badness after knowing what is right, when the bad becomes so ingrained that it is an inseparable part of his make-up, then in order to hate what is bad a Christian must hate the person with whom the badness is inseparably linked.
Jésus a encouragé ses disciples à aimer leurs ennemis, mais la Parole de Dieu dit aussi "déteste ce qui est mauvais." Quand une personne persiste dans le mal après voir connu ce qui est juste, quand le mauvais devient tellement enraciné qu'il s'agit d'une partie inséparable de soi, Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié.

The Watchtower, July 15 1961, page 420 
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Kyyb

Et Jésus qui enseigne ceci :
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Matthieu 5:44  

un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié. Quel verset ?

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 10:10

Le baptême des petits enfants n’est pas une doctrine biblique


Que dit la Bible ?
Devriez-​vous faire baptiser votre enfant ?
23

Pourquoi le baptême des petits enfants a vu le jour

L’apôtre Paul annonça qu’une “apostasie” générale se produirait au sein du christianisme biblique après la mort des douze apôtres (II Thess. 2:3,6-12). En I Timothée 4:1 

Paul écrivit : “L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques.”Bible de Jérusalem.

Comment “des doctrines diaboliques” ont-​elles vu le jour en ce qui concerne le baptême ? C’est qu’on a adopté des croyances venant de la religion grecque païenne (l’hellénisme).

 Le Dictionnaire théologique du Nouveau Testament (angl.) déclare à propos de la période qui suivit la mort des apôtres :
“Des éléments étrangers sont venus du dehors, du monde. Jusque-​là, ils avaient été soigneusement maîtrisés et filtrés par la religion prophétique du N[ouveau] T[estament]. Maintenant, sous prétexte de préserver l’unité extérieure, ils entrèrent comme un déluge. Le baptême devint un mystère syncrétique*.”

Comment aider les enfants à jouir de la faveur de Dieu
Certes, la Bible ne nous autorise pas à baptiser les petits enfants, mais elle précise ce que les parents doivent faire pour aider leurs enfants à être approuvés par Dieu. Nous lisons dans Proverbes 22:6: “Élève le garçon selon la voie pour lui ; même quand il vieillira, il ne s’en écartera pas.”

Le baptême des petits enfants n’est pas une doctrine biblique. Cette pratique remonte à la superstition païenne selon laquelle le baptême “régénère” une personne et la lave de ses péchés.
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Cn67
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Vym7
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Kpi1
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah U7he
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Vqeg

LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 10:53

Le véritable premier président de la Société watch tower


Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah 3aua


W. H. CONLEY


" ( ...), on a fondé le 16 février 1881 la Zion's Watch Tower Tract Society, dont le président était W. Conley, Charles Russell assurant la fonction de secrétaire-trésorier." Citation tiré du livre Prédicateurs page 576.

P.S. Une omission dans la version française nous donne "W. Conley"; nous lisons dans la version américaine "W.H. Conley". Voir Prédicateurs et CD rom en anglais.
 
Pour la majorité des Témoins de Jéhovah, le seul personnage lié à la création de la Watch Tower porte le nom de Charles T. Russel. S'il est vrai qu'il fut l'élément le plus déterminant d'autres pourtant apparaissent à ses cotés. W.H. Conley est certainement le moins connu de tous. 

Alors que savons nous exactement de ce personnage du XIX ème siècle ?

Les faits:
William Henry Conley est un étudiant de la Bible de la première heure; nous le voyons apparaître pour la première fois officiellement au début de l'année 1880. En effet la "Zion's Watch Tower" d'avril  parle du mémorial comme devant se dérouler: "la nuit du 24 mars, comme d'habitude, au domicile de frère et sœur Conley (c'est le plus spacieux)" Fin de citation.

L'année suivante dans son numéro d'avril  la Tour de Garde nous donne une précision  supplémentaire importante en notant; je cite: " Nous le célébrerons (le mémorial) cette année au domicile de fr. W.H. Conley, 50 rue Frémont*, Allegheny, PA, le 14 avril à 8 heures du soir précise, et invitons chaleureusement tous ceux qui le peuvent aussi à être présents et à se joindre à nous."

P.S. Ci-dessous la citation complète en anglais; la version française de la Tour de Garde n'existant pas à cette époque:

"We have so observed it here in Pittsburgh for some years and it has ever been a blessed occasion. We will celebrate it this year at the residence of Bro. W. H. Conley, No. 50, Fremont street, Allegheny City, Pa. April 14th, at 8 o'clock P.M., and cordially invite all who can do so, to be present and join with us. Brethren and sisters from a distance will be entertained by the friends here. If possible please send a postal card to "WATCH TOWER" office, No. 101 Fifth avenue, Pittsburgh, and call there on your arrival."
Zion's watch tower avril 1881

De ces citations nous pouvons conclure sans grandes difficultés:

1) que frère et sœur Conley étaient des éléments reconnus du premier groupe au point que le mémorial s'est déroulé pendant plusieurs années chez eux. "comme d'habitude, au domicile de frère et sœur Conley"

2) qu'ils possédaient un domicile "le plus spacieux"ce qui peut signifier un niveau social au dessus de la moyenne.

3) une adresse précise "50 rue Frémont, Allegheny*, PA"

Pour ce qui est du point n°1; nous bénéficions d'une confirmation supplémentaire avec une  note de la Tour de Garde treize années plus tard qui le présente comme étant : 

Un autre frère qui fut un membre de la classe (congrégation) biblique primitive d'Allegheny "

Texte intégral en anglais:
Another brother who was a member of the early Allegheny Bible Class writes as follows:]
MY DEAR BRO. IN CHRIST:--I have read carefully pages 92 to 119 of A Conspiracy Exposed and Harvest Siftings with special interest, and must say my recollection of events named by you are very much like your own; and while there are details, in some cases, of which I know nothing, and hence cannot speak as to them, yet I do know there were such transactions as you name, and at the dates given. I am quite conversant with some of the dealings, and am surprised at the very merciful manner in which you speak of those with whom you were associated. "The servant is not greater than his Lord." "If they have done these things in a green tree, what will they do in the dry?"--"Perils among false brethren," etc., etc.
As to myself, you can rely on one thing; viz., All reports stating that I deny the ransom are absolutely false. The no-ransom people may talk, but they "have nothing in me."
As ever, Yours in Him, W. H. CONLEY.
Zion's watch tower juin 1894

Bien sur cette ultime allusion au frère Conley amène un certains nombre de réflexions, et en particulier le dernier paragraphe. Historiquement quinze années plus tôt, en 1879  C.T. Russell a scellé son désaccord sur la doctrine de la rançon avec N. Barbour par la séparation. (voir livre Prédicateurs p.48). Par conséquent si des rumeurs prétendaient que  W.H. Conley niait cette doctrine fondamentale les conséquences seraient certainement loin d'être négligeable. Le fait que C. T. Russell ait accepté de publier la lettre dans l'organe officiel accrédite sa confiance au moins jusqu'à cette date.


Par contre c'est la dernière fois que nous trouvons son nom et il faudra attendre près d'un siècle avec la publication du livre "les Témoins de Jéhovah prédicateurs du Royaume de Dieu" pour une mince citation (page 576).

Que s'est il passé après l'année 1894 ? Un élément pour le moins troublant mais non décisif; jamais son décès ne sera annoncé dans les colonnes de la Tour de Garde.

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah 3aua

A cette époque il existe bien à Pittsburgh un WH Conley (1840-1897), dont les activités sont multiples. Marié en 1860 à Sarah Shaffer (1841-1908). 

En 1873 Conley comptable devient associé dans l'entreprise 'Riter et Conley" 
Administrateur de

1)  La Third National Bank 101 Federal sreet,  Allegueny PA.2)  St John's General Hospital

2) Vice-président de "Home for colored children"

Il meure le 25 juillet 1897 d'une "grippe" et son épouse s'éteint le 1 octobre 1908.

S'il s'agit bien du même personnage, son niveau de vie et son engagement dans des oeuvres caritatives nous éclaire sur celui qui fut un compagnon de la première heure du frère Russell. 

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 11:22

-
 L’excommunication est une pratique d'origine païenne.


L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).

Extrait :
Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. L’Encyclopédie Catholique dit ceci :

« Avec les exceptions précitées (les infidèles, païens, musulmans et les Juifs), tous ceux qui furent baptisés sont susceptibles d’être excommuniés, même ceux (les protestants) qui n’ont jamais appartenu à la véritable Église, puisque par leur baptême ils sont ses sujets, bien que rebelles. De plus, l’Église excommunie non seulement ceux qui abandonnent la vraie foi pour embrasser le schisme ou l’hérésie, mais aussi ceux qui naissent à l’intérieur de ces mouvements schismatiques et hérétiques. Tout ceux qui appartiennent à des loges telles que les Francs-maçons, les Fenians, les Chevaliers du Temple, les Odd Fellows, les Fils de la Tempérance, les Chevaliers de Pythie, sont aussi excommuniés. »

Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. 
L'’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31

Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. 


Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.


Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. Les Princes et les monarques qui s’opposèrent au diktat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bûcher. …


excommunication TJ 2016 fr

Les parents qui ont un membre de leur famille excommunié, devrait faire comme Aaron qui n'a pas montré sa tristesse quand Dieu a tué deux de ces fils !!!

L'excommunication païenne du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27

L'excommunication est passée d'origine païenne à une disposition pleine d'amour venant de Dieu 

excommunication chez les témoins de Jéhovah dans la famille: la réalité ! 


L'’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31


L'excommunication est passée d'origine païenne à une disposition pleine d'amour venant de Dieu

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 11:32

-


Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah 135

1929 : « Les personnes feraient mieux d’avoir la variole qu’une vaccination parce que cette dernière répand les germes de la syphilis, du cancer … de la lèpre même et de beaucoup d’autres maladies répugnantes. Par conséquent la pratique de la vaccination est un crime, un acte de violence et une illusion. »

1931: "La vaccination est une violation directe de l'alliance éternelle que Dieu contracta avec Noé après le déluge"

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah 105
1929 : « Les personnes feraient mieux d’avoir la variole qu’une vaccination parce que cette dernière répand les germes de la syphilis, du cancer … de la lèpre même et de beaucoup d’autres maladies répugnantes. Par conséquent la pratique de la vaccination est un crime, un acte de violence et une illusion. »

1931: "La vaccination est une violation directe de l'alliance éternelle que Dieu contracta avec Noé après le déluge"
1953 : "Après avoir examiné la chose, il ne nous semble pas qu'elle (la vaccination) constitue une transgression de l'alliance éternelle établie avec Noé, telle qu'elle est consignée dans Genèse 9:4, ni qu'elle soit en contradiction avec la loi analogue de Dieu dans Lévitique 17:10-14. … Il semble donc qu'on ne puisse soulever une objection quelconque à la vaccination en invoquant des raisons scripturales."

1945
La Tour de Garde de juillet 1945 évoque les transfusions sanguines et les produits tirés du sang: ils y sont officiellement interdits. Ces techniques “déshonorent Dieu et sont païennes”.
La Tour de Garde 1er juillet 1945, p. 198-201.

Même année 1945

"Dieu n'a jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah."
Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise.1951


1951
C'est la loi de Dieu que nous cherchons à observer à l'égard du sang et après que nous ayons suivi l'exigence de saigner l'animal, pourquoi ne serait-ce pas suffisanNous n'avons pas besoin de devenir absurdes et chicaner comme les Pharisiens qui faisaient peser des fardeaux au-delà des exigences divines."
Tour de Garde, 1er juillet 1951, p. 415.


1959
"Il en fut de même au temps des apôtres. Ce fut en rapport avec le fait de manger de la viande sacrifiée aux idoles que l’ingestation d’animaux étouffés et de sang fut interdite" – Actes 15 : 20-29. 
Tour de Garde, 1er décembre 1959, page 368.


1961
"A voir la chose sous un angle réaliste, il faut admettre que le recours aux transfusions sanguines, même dans les cas d’extrême urgence, ne sauve pas réellement la vie. Le procédé peut prolonger temporairement l’existence du patient, mais si c’est un chrétien qui s’est voué à Dieu, ce sera aux prix de sa vie éternelle. Le sang, la médecine et la loi de Dieu, 1961, page 55.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 11:40

-

Knorr 3ème président de la société watch tower

1943
La destruction de Jérusalem est déplacée de -606 à -607 lorsque la Société Watch Tower réalise qu'il n'y avait pas d'année zéro entre -1 et 1, ceci afin de conserver la date de 1914.

La création d'Adam, précédemment fixée à -4129 ou -4128, est avancée de 100 ans, soit -4028. Le changement de date déplace aussi la fin des 6000 ans d'histoire humaine d'octobre 1872 à 1972.

1944
La responsabilité d'administrer la discipline, y compris l'excommunication, de membres jugés infidèles passe de la responsabilité de la congrégation entière à celle des comités judiciaires. Russell avait déjà fait valoir que la Bible "n'autorise pas une cour d'aînés, ou de qui que ce soit d'autre, à en venir à s'immiscer dans les affaires des autres (anglais: "busybodies")Ce serait revenir à des pratiques de l'Âge des Ténèbres lors de l'Inquisition; et nous serions en train de montrer le même esprit que les inquisiteurs".


La création d'Adam, anciennement fixée à -4028, est désormais déplacée à -4026.


1945
Les transfusions sanguines sont interdites. Russell avait considéré l'interdiction de manger du sang en Actes 15:19-29 comme étant une "suggestion" aux chrétiens Gentils, afin qu'ils ne deviennent pas une pierre d'achoppement pour pour les autres et pour assurer la paix au sein de l'Église primitive.

1954
L'adoration de Jésus, auparavant considérée comme appropriée et nécessaire, est désormais jugée idolâtrique, et la Traduction du monde nouveau traduit proskyne'ō par "rendre hommage" au lieu d'"adoration".

1955
L'opération de l'Esprit Saint, censée en 1932 avoir cessé en 1918, est déclaré comme ayant été toujours été en vigueur après 1918

1961
L'acceptation de la transfusion sanguine est considérée comme un péché passible d'excommunication.

1962
Les "autorités supérieures" mentionnées en Romains 13:1 sont redéfinies comme étant les gouvernements terrestres, revenant ainsi à l'interprétation qui fut enseignées de 1886 à 1929. Un an plus tôt, le point de vue de Russell sur cette question était considéré par la Watch Tower comme étant impur aux yeux de Dieu.

1963
La création d'Adam est replacée à -4026, et ainsi les 6000 ans d'histoire humaine se terminaient à l'automne 1975 dans l'hémisphère nord.

1967
Les transplantations d'organes humains sont assimilées à du cannibalisme, "une pratique odieuse à tous les peuples civilisés", et est présentée comme quelque chose qui n'est pas permis par Dieu, ce qui équivaut à une interdiction. Dans un article de 1972, les Témoins de Jéhovah sont décrits comme ayant pris "position" contre les transplantations d'organes, les sauvant ainsi des conséquences de ces opérations, et cela sur la base de la description de la pratique comme étant "une forme de cannibalisme".

1968
L'intervalle entre la création d'Adam et la fin du sixième jour de création, précédemment présentée comme "un certain temps", se modifie en "une période de temps relativement court" qui "peut impliquer seulement une différence de quelques semaines ou de quelques mois, pas d'années". Le changement conduit à des attentes plus ou moins explicites dans les publications comme quoi le règne de 1000 ans du Christ pourrait commencer en 1975.


De Franz, 4éme président de la société à nos jours
1980
L'acceptation de la transplantation d'organes humains est désormais considérée comme une question de choix personnel et n'entraine pas de discipline de la part de la congrégation. Le point de vue comme quoi les greffes étaient du cannibalisme est présenté comme étant seulement l'opinion de "certains chrétiens". L'article de Le Tour de Garde est en fait un simple retour à la position de 1967.

1981
Les personnes qui se retirent officiellement doivent désormais être considérés de la même manière que les exclus.

1988
La longueur des jours de création dans la Genèse, préalablement défini comme ayant duré 7 000 ans chacun, change à "au moins plusieurs milliers d'années".

1990
L'intervalle entre la création d'Adam et la fin du sixième jour de création change à "quelque temps", employant ainsi une référence de 1963 plutôt que le changement de 1968.

1992
La classe des "Nethinim" de l'époque actuelle, précédemment identifiée aux "autres brebis", est redéfinie comme un sous-ensemble des "autres brebis" qui servent dans des postes d'autorité au sein de l'organisation comme "aides" au Collège Central .

1995
La "génération" de Matthieu 24:34, préalablement définie comme une durée de vie standard de l'homme depuis la parousie de Jésus en 1914, est redéfinie comme une catégorie de personnes affichant certaines caractéristiques pour une période de temps indéfinie.

La réalisation de la parabole de la "séparation des brebis et des chèvres", précédemment considérée comme ayant été en cours depuis 1914, est déplacée au début de la "grande tribulation".

L'expression "venger le nom de Jéhovah" est déclarée inutile, mettant l'accent désormais sur la "vengeance de sa souveraineté" et la "sanctification de son nom" comme étant des expressions plus précises. L'ancienne formulation n'avait pas figuré dans les publications jéhovistes depuis 1991.

1996
L'accomplissement du service civil n'est plus perçu comme une violation de la neutralité chrétienne, et le fidèle qui accepte ce service n'encourt plus l'exclusion. Cela constitue un retour aux idées de Russell.

2007
La date de 1935, jusque là présentée comme étant l'année de fin de la sélection des 144 000 oints, est abandonnée.

2008
La "génération" de Matthieu 24:34 est redéfinie comme celle des "oints" qui "ne passera pas" avant que la grande tribulation ne commence.

2010
La "génération" est redéfinie comme faisant référence à une nouvelle génération de oints dont la vie "chevauche" celle les "oints qui étaient déjà sur terre lorsque le signe a commencé à devenir évident en 1914".

2012
L'"esclave fidèle et avisé", jusque-là considéré comme étant l'ensemble des "oints" et ayant pour représentant le Collège Central, est redéfini comme étant ce Collège Central uniquement. Les "domestiques" de la parabole de Matthieu 24, précédemment identifiés à chaque membre oint individuellement, sont désormais tous les membres oints et ceux de la "grande foule".

2014
À compter du 1er septembre 2014, les anciens et les assistants ministériels sont nommés, non plus par la filiale, mais par les surveillants itinérants, sur recommandation des anciens locaux. Ce changement est officiellement justifié par le fait que, selon le récit biblique, Paul, Barnabas et Timothée, que la Watch Tower considère comme étant des surveillants itinérants du Ie siècle, ont procédé à des nominations d'anciens dans les congrégations.



Rutherford 2ème président

1920
Le couronnement de Jésus-Christ comme roi du Royaume de Dieu, jusque là annoncé comme s'étant produit en 1878, est changée pour 1914.
La prédication de l'Évangile du Royaume "dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations" (Matthieu 24:14), précédemment présentée comme s'étant déjà réalisée, est identifié comme un travail pour chrétiens oints des temps modernes.

1923
La "classe des brebis" (expression rencontrée en Matthieu 25:31-46) est définie comme étant composée de ceux qui font du bien à la classe des "élus" et sont récompensés par leur survie à Har-Maguédôn et la vie éternelle sous le règne millénaire du Christ. Russell avait précédemment appliqué la parabole au travail de partage du peuple dans l'Âge millénaire.

Des restrictions sont imposées à l'étendue de la rançon du Christ et à l'espoir de résurrection. Russell avait enseigné que le Christ avait donné en rançon pour tous; une Tour de Garde de 1923 affirmait que les ecclésiastiques ne seraient pas ressuscité et ne bénéficieraient pas de la rançon; plus tard, des articles affirmèrent que les avantages de la rançon seraient également refusés à Adam et Ève; ceux qui sont morts lors du déluge; ceux qui sont morts à Sodome et Gomorrhe; tant ceux qui moururent lors de la chute de Jérusalem et ceux qui mourraient à Har-Maguédôn

1926
L'utilisation du nom "Jéhovah", précédemment utilisé avec parcimonie dans les assemblées et dans la prédication publique, est présentée comme ayant une nouvelle importance. Cela fut annoncé dans La Tour du Garde du 1er janvier 1926.


L'"organisation de Satan" est définie comme les dirigeants politiques, commerciaux et religieux et tous leurs partisans.

1927
La "première résurrection" des "saints du sommeil", précédemment annoncée comme s'étant produite en 1878, est déplacée à 1918.

L'identification des "Temps de la fin" comme une période de 115 ans s'étendant de 1799 à 1914 est abandonnée.La dernière référence parut dans le livre de Rutherford de 1927, Création.

Le "serviteur fidèle et prudent" de Matthieu 24:45-47, préalablement défini comme s'appliquant à Russell depuis 1897, est identifié à une "classe" comprenant tous les oints.

1931
Le nom "Témoins de Jéhovah" est adopté.

1932
L'Esprit Saint de Dieu aurait cessé d'opérer sur son peuple quand "[Jésus] le Seigneur est venu à son temple, en 1918", date à laquelle Jésus 's'est chargé de nourrir le troupeau'.

L'identification des "Jonadabs", une catégorie de "brebis" qui prennent position pour la justice et qui doivent être préservées par Dieu lors d'Har-Magedôn afin d'obtenir la vie éternelle sur terre. Le terme a été élaboré à partir du récit de 2 Rois 10. En 1920, Rutherford avait écrit qu'il était "déraisonnable" de penser que Dieu était en train de développer une autre classe que celles du "petit troupeau" (les 144 000 ayant l'espérance céleste) et la "grande foule" (la seconde classe spirituelle aussi avec une espérance céleste). En 1934, La Tour de Garde expliqua que les "Jonadabs" survivraient à Har-Maguédôn en vivant dans le "ville de refuge" symbolique.

Les adeptes de la Société Watch Tower ayant une espérance terrestre doivent participer à la prédication dans le monde entier. En 1927, La Tour de Garde avait ordonné que seuls les chrétiens oints pouvaient prendre part au ministère.

1933
La parousie du Christ — sa seconde venue ou "présence" invisible —, précédemment fixée à 1874 et réaffirmée ainsi jusqu'à fin 1929, est déplacée à 1914.

1934
La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale. Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".

L'enseignement de 1917 selon lequel Russell était en train d'exercer une forte influence depuis le ciel sur la "moisson" des chrétiens oints est décrite comme "stupide".

1935
La "grande foule" d'Apocalypse 7 est définit comme étant la même catégorie de personnes que les "brebis" de Matthieu 25, ce qui résulte en une réorientation des efforts prosélytes, jusque là déployés afin de regrouper les "élus" (le reste des 144 000 ayant une espérance céleste), et servant désormais à rassembler un nombre indéterminé de personnes qui pourront survivre à Har-Maguédôn et recevoir la vie éternelle sur terre. Auparavant, la "grande foule" était censé avoir une espérance céleste.

Les vaccins, décrits depuis 1921 comme "diaboliques" et constituant "un outrage", sont condamnés comme une violation de la loi de Dieu.

1936
L'instrument sur lequel Jésus est mort, préalablement défini comme étant une croix de bois, est identifié à un "arbre", et donc un poteau. Une image de la croix est apparue sur la première page de La Tour de Garde jusqu'en octobre 1931.

1937
Les Témoins de Jéhovah ayant l'espérance terrestre pourront être décrits comme étant "chrétiens"En 1930, La Tour de Garde avait affirmé que le terme "chrétien" ne pourrait être appliqué qu'aux disciples oints du Christ.

1938
L'injonction de Dieu "soyez féconds et devenez nombreux" ne s'applique qu'après le début du Millénaire. La Tour de Garde déclare alors que cet ordre n'avait jamais été réalisé dans des conditions justes, et donc n'avait pas été accompli selon la volonté de Dieu. Rutherford exhorta les Témoins à reporter leur mariage et leur désir d'enfants à la période succédant à Har-Maguédôn.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  EX-Témoin Lun 04 Déc 2023, 12:01

-
Un paradis d'hommes ?


Voici une perle relevée dans le journal Golden Age (ancêtre de Réveillez-Vous!) du 2 avril 1930, page 446. Le plus étonnant, c'est que cette explication, autorisée par l'Esprit Saint dont la Watchtower revendique l'exclusivité, n'a jamais été révoquée... 

Un paradis terrestre sans femme, ni enfants, ça vous tente ?...
Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah 05uv

Traduction

QUESTION: Est-ce que maris et femmes vivront ensemble une fois la résurrection terminée, si tous deux sont en harmonie avec Dieu ?

Réponse: Les Écritures ne révèlent pas ce que sera la relation entre hommes et femmes quand la résurrection sera terminée. Le mieux que nous sachions, c'est qu'il n'y aura pas d'enfants nés au cours des 100 dernières années du Millénium (Ésaïe 65: 20), ni après, car les hommes et les femmes n'auront pas d'enfants après avoir atteint l'âge de 100 ans. Que l'identité sexuelle, en tant que telle, soit préservée, nous ne le savons pas.


  Il y a eu quelques cas bien authentifiés où des femmes ont été transformés en hommes, et il est possible qu'une telle transformation puisse devenir générale et que nous soyons tous ensemble des frères.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah Empty Re: Quelques croyances peux connus des témoins de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum