Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

+3
Mikaël Malik
Josué2
Manouche
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Manouche Mar 17 Mai 2016 - 21:42

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

À ce sujet, l’apôtre Paul écrivit : “ Tous ceux [...] qui dépendent des œuvres de la loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : ‘Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer.’ [...] Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘Maudit est tout homme pendu à un poteau’ ” (Ga 3:10-13)

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. 12Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois (Ga 3:10-13)
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Lun 3 Mai 2021 - 18:44

“Jésus est mort sur une ‘croix’”
Quelqu’un dira : “Je sais que Jésus est mort sur une croix. Je l’ai lu de nombreuses fois.”
Toutefois, à la grande surprise de beaucoup de personnes, rien dans les Écritures n’indique que le poteau sur lequel Jésus-Christ a été exécuté était coupé d’une traverse. Les faits prouvent le contraire. Dans son Iconographie de la Bible, Louis Réau, célèbre autorité française en matière d’art religieux, a écrit ce qui suit :
“Les Évangiles ne nous disent rien de précis sur la forme de la croix. Le mot grec stauros peut désigner un simple poteau et n’implique pas, comme le latin crux, le croisement de deux poutres. Il semble bien qu’à l’origine on se soit représenté le Christ fixé à un poteau.”

— Voir Actes 5:30 ; 10:39.
La “croix” était un symbole religieux bien avant la venue du Christ. C’est ce que reconnaît le Dictionnaire apologétique de la foi catholique en ces termes : “On ne peut nier que la croix ait été employée comme symbole religieux par les païens. On la rencontre sous différentes formes sur un grand nombre de monuments asiatiques, européens et même américains.”
Étant donné que la Bible ne fournit aucune description à ce sujet et que les mots grecs employés par celle-ci signifient “poteau”, “pieu” ou “arbre” et non “croix”, il incombe donc à ceux qui prétendent que le poteau sur lequel Jésus est mort était coupé d’une traverse, de le prouver. Par ailleurs, puisque les écrits des apôtres de Jésus ne mentionnent pas le “culte de la croix”, et que celle-ci était un symbole “sacré” honoré par les païens, il n’est pas recommandé aux vrais chrétiens de vénérer la “croix”.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1982
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Mikaël Malik Ven 7 Mai 2021 - 9:46

spoiler a écrit:La “croix” était un symbole religieux bien avant la venue du Christ
Mais pas pour les Romains de l'époque, malheureusement pour vous, les crucifixions avaient déjà lieu bien avant Jésus, Spartacus  :bye au revoir:



Après leur défaite, les gladiateurs et esclaves en révolte menés par Spartacus avaient ainsi été mis en croix, en 71 av. J.-C. On vit alors 6.000 condamnés cruellement exhibés, pour l’exemple, le long de la voie qui reliait Rome à Capoue –soit un crucifié tous les trente ou quarante mètres. Le supplice était proportionnel à la gravité de la condamnation et au mépris des autorités pour le condamné, vu comme socialement inférieur.



Ce châtiment n’est pas que gréco-romain: le roi juif Alexandre Jannée avait lui aussi fait mettre à mort 800 opposants par crucifixion, dans les années 80 av. J.-C., comme le raconte l’historien antique Flavius Josèphe dans Guerre des juifs (I, 97).
http://www.slate.fr/story/159757/religion-crucifixion-jesus-histoire-judee-politique-rome-ponce-pilate-pretres-juifs-impot
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Ven 7 Mai 2021 - 11:45

Si pour toi un péplum est une référence, ça vole bas ta connaissance de la bible.
Par contre du devais consulté le dictionnaire Strong sur le mot croix ou stauros en grecque et là tu auras la bonne définition.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1982
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Mikaël Malik Ven 7 Mai 2021 - 12:07

Ce n'et pas seulement un film, ce film est tiré de faits réels, la crucifixion de Spartacus et des siens sont historiques, ce n'est pas une invention comme le poteau de supplice de feu Rutherford.

Vous allez avoir du mal à faire croire que la croix et la crucifixion qui est un héritage qui remonte à la nuit des temps était un symbole religieux ou païen pour les Romains  Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix 4156410652
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Mikaël Malik Ven 7 Mai 2021 - 12:15

Mea culpa, je viens de réaliser que j'étais sur le forum enseignement, désolé  :bye au revoir:
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Sam 8 Mai 2021 - 9:11

σταυρός (stauros) - Strong 4716
 Partager 

σταυρός (stauros) est un terme grec trouvé 27 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par croix.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.
 στατήρ (stater)


[th]Mot original[/th][th]Numéro Strong[/th][th]Langue[/th][th]TWOT/TDNT[/th][th]Catégorie(s) lexicale(s)[/th][th]Translitération[/th][th]Phonétique[/th][th]Variantes[/th][th]Origine[/th][th]Traduction littérale[/th][th]Traductions dans la Segond 1910[/th][th]Définitions[/th]
σταυρός4716
grecTDNT 7:572,1071
nom masculin
staurosstow-ros’ Audio Player



vient de ἵστημι (histemi, 2476)
croix 28
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
[list="box-sizing: border-box;"]
[*]un pieu droit, particulièrement pointu
[/list]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1982
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Mikaël Malik Lun 29 Mai 2023 - 12:07

Josué2 a écrit:σταυρός (stauros) - Strong 4716
 Partager 

σταυρός (stauros) est un terme grec trouvé 27 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par croix.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.
 στατήρ (stater)


Mot original
σταυρός
Numéro Strong
4716

Langue
grec
TWOT/TDNT
TDNT 7:572,1071

Catégorie(s) lexicale(s)
nom masculin

Translitération
stauros
Phonétique
stow-ros’ Audio Player

Variantes

Origine
vient de ἵστημι (histemi, 2476)

Traduction littérale

Traductions dans la Segond 1910
croix 28
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.

Définitions
[*]un pieu droit, particulièrement pointu



[*]

Un haineux comme l'était Rutherford n'était mû que par la haine contre l'Eglise catholique, et une haine profonde contre tous ceux qui se riaient de lui à cause de ses absurdités prophétiques comme Beth-Sarim et de ses autres inepties plus débiles les unes que les autres.

C'est lui seul qui a inventé dans les années 20/30 un poteau droit de supplice, personne avant lui n'avait remis en question l'objet sur lequel Jésus était mort, car c'est sa mort, et pas l'objet sur lequel il est mort qui était important, mais qui l'a inspiré pour salir la mort du Seigneur ?


1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent;...


:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Mar 30 Mai 2023 - 14:20

La SAINT BIBLE avec commentaire de John MacArthur met dans Actes 5:30: jésus que vous avez tué en le pendant au bois.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1982
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Martyr Mar 30 Mai 2023 - 16:37

Josué2 a écrit:La SAINT BIBLE avec commentaire de John MacArthur met dans Actes 5:30: jésus que vous avez tué en le pendant au bois.

Pour vous, en quelle matière étaient les croix romaines au 1e siècle ? Merci.
Martyr
Martyr

Religion : aucune
Sexe : Masculin Messages : 121
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Mar 30 Mai 2023 - 18:09

Martyr a écrit:
Josué2 a écrit:La SAINT BIBLE avec commentaire de John MacArthur met dans Actes 5:30: jésus que vous avez tué en le pendant au bois.

Pour vous, en quelle matière étaient les croix romaines au 1e siècle ? Merci.
De quoi il question dans le verset cité?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1982
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  EX-Témoin Mar 30 Mai 2023 - 19:28

Martyr a écrit:
Josué2 a écrit:La SAINT BIBLE avec commentaire de John MacArthur met dans Actes 5:30: jésus que vous avez tué en le pendant au bois.

Pour vous, en quelle matière étaient les croix romaines au 1e siècle ? Merci.

il ne vous répondra pas car il sait que sa réponse trahirait celle du collège central qui sait parfaitement que jésus est mort les bras en croix, et que la croix n'était pas en fer mais bien en bois, et qu'elle n'était nullement un objet religieux ou de dévotion pour les romains à l'époque comme tente de le faire croire cette organisation de menteurs et d'hypocrites

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum