Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

+3
Mikaël Malik
Josué2
Manouche
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Manouche Mar 17 Mai 2016, 21:42

Rappel du premier message :

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

À ce sujet, l’apôtre Paul écrivit : “ Tous ceux [...] qui dépendent des œuvres de la loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : ‘Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer.’ [...] Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘Maudit est tout homme pendu à un poteau’ ” (Ga 3:10-13)

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. 12Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois (Ga 3:10-13)
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas


Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Mer 31 Mai 2023, 09:00

Au fait Jésus a annoncé ça mort, mais il dit quoi exactement?
.(Jean 3:13-15) [...] . 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
Le serpent d'airain dont parle Moïse a été cloué sur une croix?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Martyr Mer 31 Mai 2023, 11:02

EX-Témoin a écrit:
Martyr a écrit:
Josué2 a écrit:La SAINT BIBLE avec commentaire de John MacArthur met dans Actes 5:30: jésus que vous avez tué en le pendant au bois.

Pour vous, en quelle matière étaient les croix romaines au 1e siècle ? Merci.

il ne vous répondra pas car il sait que sa réponse trahirait celle du collège central qui sait parfaitement que jésus est mort les bras en croix, et que la croix n'était pas en fer mais bien en bois, et qu'elle n'était nullement un objet religieux ou de dévotion pour les romains à l'époque comme tente de le faire croire cette organisation de menteurs et d'hypocrites

Je l'ai bien compris, en fait, ils viennent vous pondre leur vérité, et vous ne devez leur poser aucune question, en gros, tu prends, tu manges, et tu dois dire, hum, c'est bon ! Merci.
Martyr
Martyr

Religion : aucune
Sexe : Masculin Messages : 123
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Mer 31 Mai 2023, 16:59

La bible parle que Jésus et mort sur un bois que je sache. je n'invente rien
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau [...] 

Quel bois sapin ou cèdre du Liban!

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  EX-Témoin Mer 31 Mai 2023, 19:24

Josué2 a écrit:La bible parle que Jésus et mort sur un bois que je sache. je n'invente rien
vous non mais le deuxième président oui, personne à part des antichrists finis n'avait remis en question l'objet sur lequel jésus est mort, sur une croix romaine, le collège central sait parfaitement que jésus n'est pas mort sur un poteau droit, et la raison en est simple, personne ne peut tenir plus de 15 minutes dans cette position sans mourir étouffé, et selon ce qui est écrit le calvaire de jésus a duré trois heures

le collège central perpétue le mensonge de ce président, ils sont donc aussi responsables que lui car ils savent que c'est un mensonge, c'est comme pour la barbe, c'est aussi lui qui a inventé cette débilité, bien non, porter la barbe n'est pas un péché, c'est empêcher les hommes de la porter qui est plus qu'un péché, c'est un mensonge

collège central = mensonge

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2466
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Jeu 01 Juin 2023, 08:58

Bible des Peuples.
13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  EX-Témoin Jeu 01 Juin 2023, 11:46

Josué2 a écrit:Bible des Peuples.
13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction.

totalement perdu le mec, Looool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2466
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Ven 02 Juin 2023, 08:59

Et dans Galates 3:13 certaines versions disent pendu a un gibet. entre autre la bible du Semeur.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  EX-Témoin Ven 02 Juin 2023, 11:09

Josué2 a écrit:Et dans Galates 3:13 certaines versions disent pendu a un gibet. entre autre la bible du Semeur.

mais aucune version ne dit que jésus est mort sur un poteau droit de supplice qui est qu'une invention du deuxième président, c'est à croire que les romains n'ont jamais crucifiés personne les bras en croix, c'est dingue de le croire, spartacus et etc sont la preuve historiques que les romains crucifiaient des hommes sur des croix bien avant la mort de jésus

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2466
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Ven 02 Juin 2023, 14:42

Bible de la Liturgie
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 Quant à cette malédiction de la Loi, le Christ nous en a rachetés en devenant, pour nous, objet de malédiction, car il est écrit : Il est maudit, celui qui est pendu au bois du supplice. (Galates 3:13) 
Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
 Christ a payé pour nous libérer de la malédiction de la loi, en devenant lui-même malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Maudit quiconque est pendu au bois.  (Galates 3:13) 
Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève
 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu'il est écrit: Tout homme pendu au bois est maudit. (Galates 3:13) 
Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Éditions du Jubilé
 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction. (Galates 3:13) 
Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 - Société Biblique Française
 Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous – car il est écrit: Maudit soit quiconque est pendu au bois – (Galates 3:13) 
Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 Mais le Christ nous a libérés à grand prix de la malédiction de la loi. C'est lui qui a été frappé de malédiction pour nous. En effet, les Livres Saints disent : « La malédiction frappe celui qui est pendu à un arbre. » (Galates 3:13)

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  EX-Témoin Ven 02 Juin 2023, 15:39

Josué2 a écrit:
Bible de la Liturgie
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 Quant à cette malédiction de la Loi, le Christ nous en a rachetés en devenant, pour nous, objet de malédiction, car il est écrit : Il est maudit, celui qui est pendu au bois du supplice. (Galates 3:13) 

Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
 Christ a payé pour nous libérer de la malédiction de la loi, en devenant lui-même malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Maudit quiconque est pendu au bois.  (Galates 3:13) 

Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève
 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu'il est écrit: Tout homme pendu au bois est maudit. (Galates 3:13) 

Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Éditions du Jubilé
 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction. (Galates 3:13) 

Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 - Société Biblique Française
 Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous – car il est écrit: Maudit soit quiconque est pendu au bois – (Galates 3:13) 

Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 Mais le Christ nous a libérés à grand prix de la malédiction de la loi. C'est lui qui a été frappé de malédiction pour nous. En effet, les Livres Saints disent : « La malédiction frappe celui qui est pendu à un arbre. » (Galates 3:13)

alors dite-moi, Qui et QUAND, quelqu'un aurait inventé la mort de jésus sur une croix au lieu d'un poteau droit?

je veux le nom, la date, l'époque, et surtout le pourquoi quelqu'un aurait changé le poteau pour une croix, pourquoi faire

REPONSE.................

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2466
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Josué2 Ven 02 Juin 2023, 15:53

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Serpen11
Le serpent d'airain préfigurait la mort de Jésus.
il n'est pas question de croix.
(Jean 3:14, 15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  EX-Témoin Ven 02 Juin 2023, 16:00

Josué2 a écrit:Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Serpen11
Le serpent d'airain préfigurait la mort de Jésus.
il n'est pas question de croix.
(Jean 3:14, 15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.

ce que vous ne comprenez pas, c'est que la croix romaine n'avait aucune signification religieuse et le collège central le sait parfaitement, la croix était le pire châtiment de l'époque romaine, le supplicié était nu humilié et au pilori devant une foule, comme pour l'époque de moïse, et pour servir d'avertissement à ceux qui oseraient braver la loi mosaïque, ou la toute puissante rome antique

maintenant, répondez aux questions que je remets ici afin que chacun puisse voir votre fuite

alors dite-moi, Qui et QUAND, quelqu'un aurait inventé la mort de jésus sur une croix au lieu d'un poteau droit?

je veux le nom, la date, l'époque, et surtout le pourquoi quelqu'un aurait changé le poteau pour une croix, pourquoi faire

REPONSE.................

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2466
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum