Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ???

Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ??? Empty Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:15

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

En 610 de notre ère Mahomet rencontre un ange dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque, celui-ci dit s'appeler Gabriel,( Djibril) à partir de ce moment cet ange va lui dicter les versets du Coran pendant 22 ans.

Une question se pose pourquoi cet ange a choisi Mahomet !?

Pourquoi cet ange a choisi un païen pour le représenter, parce qu'à l'origine Mahomet n’était pas monothéisme mais bien polythéiste ( païen), puisque sa famille était du clan Hashim ( voir lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hach%C3%A9mites#Origines  ). Les Hachémites étaient les gardiens de la Mecque et de toutes ses divinités ( je parle ici de la période avant la naissance de Mahomet)

D'autre part pourquoi la mort entourée autant Mahomet ? La mort a toujours accompagné sa vie, la mort de son père deux mois avant sa naissance, puis sa mère alors qu'il est âgé de six ans, puis deux ans plus tard la mort de son grand-père qui avait sa garde. Mahomet finira par être élevé par son grand-oncle paternel, Abu Talib ( lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ab%C3%BB_T%C3%A2lib )

Mahomet est âgé de 25 ans lorsqu'il se marie avec Khadija une riche veuve de 40 ans ( elle meure elle aussi quelques années plus tard ), il aura avec Khadja quatre filles et un fils, mais ses derniers meurent à bas âge !   Quelques années plus tard il aura un autre fils avec Maria la Copte (une esclave chrétienne) mais il mourra lui aussi à bas âge ! En fait une seule fille vivra Fatima mais elle est morte 6 mois après la mort de Mahomet !
(Pour infos  Mahomet a eu entre 11 et 20 femmes sans compté ses esclaves /voir lien / une seule descendance après avoir eu autant de femmes !? )


Une autre question se pose l'ange du Coran est-il vraiment l'ange Gabriel


Pour répondre à cette question primordiale j'ai mené mes propres recherches dans les hadiths. Les hadiths sont des récits rapportant les faits et les paroles (y compris des révélations divines) du "prophète" Mahomet , Il relate également nombre de chroniques des compagnons du Prophète, qui ont eu à partager sa vie, ce sont donc des sources sur.

L'ange "Gabriel" y est bien mentionné, il rendait visite à Mahomet et plusieurs musulmans ont pu le voir. Mais voilà cet ange est des plus étranges je dirais même des plus  anormale .



L'ange qui prétend être Gabriel a peur des images !


Aïsha*' rapporte
 qu'elle avait acheté un petit coussin sur lequel il y avait des images. Le prophète , au moment d'entrer , s'arrêta à la porte sans entrer , Aïsha ajoute qu'elle dit alors:

-Quelle faute ai- je donc commise?
-Que signifie ce coussin ? me dit-il.
-C'est , répondit-elle , pour que tu t'asseyes ou que tu t'accoudes dessus.
Alors le prophète ajouta:
Les auteurs de ces images seront châtiés au jour de la Résurrection - on leur dira : Donnez la vie à ces créations. Les anges n'entreront pas dans une maison où il y a des images
 
Aïsha a dit : l'envoyé d'Allah entra un jour d'une expédition.
-Comme , dit-elle , j'avais tapissé un des recoins de ma chambre avec une draperie d'étoffe à personnages que j'avais , l'envoyé d'Allah la vit en entrant et l'arracha en disant:
-Au jour de la résurrection le plus terrible des châtiments sera infligé à ceux qui imitent  les êtres créés par Allah.

An Nadir a dit: J'étais chez ibn Abbas que l'on interrogeait et qui répondait sans mentionner le prophète. A un moment donné il répondit à une question:
-J'ai entendu Muhammad dire:
'Celui  qui dessinera une image dans ce monde sera mis en demeure au  jour de la Résurrection de lui insuffler une âme , mais il ne pourra  le faire'.
 
Abdallah ibn Omar rapporte que l'envoyé d'Allah  a dit:
-Certes ceux qui font ces dessins seront châtiés au jour de la Résurrection ; on leur dira: Donnez la vie à vos créations... ( Source )
 
Pourquoi ces anges ont peur des images ? Je pense que c'est parce que les anges démons ont peur des âmes des personnes mortes par leur faute, pour eux ces images représentent des âmes humaines ,et cela les hantes
Même Mahomet semblé être perturbé par la vue d'une image ! la preuve dans ces deux hadiths
 
“ Aisha avait un rideau épais (avec des images) et elle a caché une partie de la maison avec. Le
Prophète lui a dit :
- Écarte-le de ma vue, parce que ses images viennent à mon esprit pendant mes prières. ” (récit d’Anas, Bukhari LXXII 842)
 
“ Aisha a dit :
- Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix
sans qu’il ( Mahomet ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836)


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ??? Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:16

L'ange qui prétend être Gabriel a peur des chiens 

Récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248 :
" Quand le soir fut venu, Gabriel vint a lui et il ( Mahomet ) lui dit
- Tu m'avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ( Mahomet ) ordonna qu'on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains"
 
Bukhari , Sahih 77/83-117.
Abu  Talha un des compagnons de l'envoyé d'Allah a rapporte que le prophète a dit:
-Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien , ni dans celle où il y a des images.
 
Récit d'Aïsha, Muslim XXIV 5246  :
"Gabriel promit à l'Envoyé de Dieu  de le visiter dans l'heure (qui suivait).L'heure s'écoula, Gabriel ne venait pas. Le Prophète jeta alors le bâton qu'il avait à la main en  disant : "Ni Dieu, ni Ses Envoyés ne manquent de promesses." Puis il se retourna et vit un chiot sous son lit. Il  demanda alors : "Quand donc ce chien est-il rentré ?
Je répondis : "Par Dieu je n'en sais rien."

Le Prophète ordonna de le faire sortir. Alors Gabriel  vint le trouver et l'Envoyé  de Dieu  lui reprocha : "Tu as promis de venir me voir. Je t'ai attendu et tu n'es pas venu."
Gabriel répondit :
"C'est le chien qui était chez toi qui m'en a empêché. Nous n'entrons pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image."


Récit de Salim :

Le prophète attendait l'ange Gabriel à l'heure habituelle. Celui-ci tardant à venir , le prophète , vivement contrarié , sortit de chez lui , et , ayant rencontré l'ange , il se plaignit à lui de son retard.
- Nous , dit Gabriel , nous n'entrons pas dans une maison  où il y a une image et où il y a un chien.

Récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810 :

“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de
Médine pour que les chiens soient tués. ”


 
Un ange immortel qui a peur d'un chien n'est-ce pas ridicule !

 Un chien peut sentir le danger , il sent si une "personne" est mauvaise .  Un homme ne peut pas sentir le danger mais un chien , oui ! Alors que pensez-vous qu'un chien va faire lorsqu’il va sentir le maitre du mal,( Satan ? ) le chien sera affolé, il aboiera sans cesse et cette situation mettra mal à l'aise cet ange, si tous les chiens aboient sans arrêt et à chaque venue de l'ange , certains musulmans se rendraient compte que quelque chose n'est pas normal dans cet ange, et c'est pour cette raison que cet l'ange ne veut pas qu'il est de chien a ses visites ( notez que Mahomet a fait exécuté tous les chiens et que cet ange n'a rien fait pour l’arrêté   ) 


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ??? Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:17

Lucifer était à l'origine un ange avant de devenir un ange déchu puis un démon, lui ainsi que sa cohorte .

Le nom, Lucifer signifie « porteur de lumière ». Cet être brillant, sage et parfait, avait par le passé apportait la lumière à tous ceux qui l’entouraient. Mais il s’est rebellé et il a péchait, devenant ainsi le prince des ténèbres , le satan . Sa rébellion en a fait quelqu’un de tordu et de perverti. Bien qu’il possède une grande intelligence, il est devenu littéralement un ange déchu et dément incapable de distinguer le bien du mal. De nos jours, il règne en tant que « dieu de ce siècle » à la tête de ces anges déchus, appelés démons.

Il existe encore plusieurs anges déchus comme Azazel

Puis n’oublions pas les lettres de Paul et ces indices pour démasqué le diable.

La première lettre dit que le Diable se déguise en Ange de lumière
 Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14  Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. ( La lumière représente Dieu, Satan se déguise en ange de Dieu)



La seconde lettre que cet ange va annoncer un nouvel évangile ( c'est-à-dire crée une nouvelle croyance ) 
Lettre  de Paul aux Galates 1.8  si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit ! 


Il existe encore plusieurs indices donnés par Paul mais cela suffira pour aujourd'hui.


Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ??? Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:17

Ce n'était pas l'ange Gabriel. Lisez la Bible, et vous verrez que cette manière d'agir ne ressemble pas à celle des anges de Dieu. Ce n'était pas non plus l'Ésprit de Dieu : Mahomet tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelon qui blatère, la Bible présente ces manifestations, comme un esprit qui asservit un individu, faisant de lui une marionnette.

Le Nouveau Testament enseigne que le Saint-Esprit affranchit (2 Corinthiens 3.17), favorise la maîtrise de soi (Galates 5.22) et agit de façon contraire à l'ivresse (Ephésiens 5.18), ces manifestations ressemblent à celles que subissent de nos jours les sorciers d'Afrique et les chamans d'Asie Centrale ou de Sibérie.

Mahomet pensait parfois que tout cela était le fruit de son imagination et d'autres fois qu'il était possédé par un démon (les poètes sont, disait-on alors, inspirés par les démons). N'avait-il pas raison ? L'apôtre Paul nous avait pourtant prévenu : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8). M

ais sa femme, après avoir consulté un devin, le rassura : " C'est l'ange Gabriel ! " Mahomet ne fut pas le seul homme à être trompé, d'autres aussi comme Joseph Smith (le fondateur du mormonisme) se virent octroyer de "nouvelles" révélations par un ange de lumièreMichel Potay va quant à lui jusqu'à affirmer que le Messie lui aurait dicté un livre «La révélation d'Arès» qui selon ses déclarations ferait suite à la Bible et au Coran !?

Source:
http://islam-verite.fr/coran/gabriel.htm


Nombre 12:6 Et YHWH dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. 

Galates 1:8
Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !


Pour conclure:

Mahomet se vengeait quand on lui faisait du mal.

La Bible est formelle (lire le livre de 1 Jean, seulement 5 chapitres), un homme qui rends le mal pour le mal, n'a pas Dieu avec lui et ne le connais pas, de plus il n'a pas la vie éternel.

Historien byzantin (750-817). 2 Ecrivain du 14ème siècle : « Mahomet tombait souvent du haut mal, c’est-à-dire l’épilepsie … »

- le Coran indique que le prophète était sujet à des pensées et des influences sataniques (Coran 7:200,201; 113:1-5 et 114:1-6). Il avait des rencontres et des relations avec des "djinn".

et intéressant à lire:

Or (Mahomet) il fait connaissance d'un esclave persan, Rouzbahan (Salman al-Farisi). Rouzbahan fut prêtre (mage) zoroastriens'est intéressé au manichéisme, au mazdéisme, puis au christianisme. Esclave, sa tâche consiste à écrire, traduire et enseigner. C'est au cours de ses enseignements qu'il rencontre Mahomet et qu'il l'initie aux mystères de son culte. Rouzbahan voit les rivalités tribales des Arabes autour de la Ka'ba et de la position des idoles et pressent que si quelques éclairés sages et riches énonçaient un nouveau message, ils trouveraient écho...

Source:
http://web.archive.org/web/20040612075614/fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ??? Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:19

L'annonciation à Marie rapporté par Jean et celui rapporté par Mohamed

Témoignage donné par Marie et rapporté par Luc (en bleu), suivi du témoignage donné par le messager à Mohamed (en vert dans la sourate 19) :

"Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. (Luc 1, 26-27)

« Nous lui avons envoyé notre Esprit : il se présenta devant elle sous la forme d’un homme parfait (il s’agit de Gjibril)."

Le messager de Mohamed ne précise pas que Marie était vierge et qu'elle avait été promise en mariage à Joseph et que ce dernier est descendant de David.

"Il entra et lui dit : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi." A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation." (Luc 1, 29)

Elle dit : "Je cherche une protection contre toi, auprès du Miséricordieux ; si toutefois tu crains Dieu !" (sourate 19)

Dans le témoignage islamique, c'est Marie qui parle la première, en demandant à Djibril de la protéger.

"Et l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc 1, 30-33)

Il dit : "Je ne suis que l’envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur". (sourate 19)

Dans le témoignage donné par Marie, l'Ange fait preuve de beaucoup de délicatesse avec elle. Et quand il lui annonce qu'elle va enfanter un fils, il l'invite à l'appeler "Jésus", et lui annonce la Bonne Nouvelle du Salut ; il lui annonce que c'est le Messie. Ce qui explique la salutation qu'il lui avait annoncé : "Réjouis-toi ...."

Tout ce que l'ange dit à Marie, sur ce fils qu'elle va avoir, c'et que ce sera un garçon pur. Elle n'a pas droit d'en savoir plus, encore une fois de plus parce que c'est une femme ; et que cette femme elle est là pour porter l'enfant, un point c'est tout, et pour l'élever. Le reste ne la regarde pas, c'est une affaire d'homme, cela regarde Dieu.

Ce que Dieu réalise en Marie et va réaliser par cet enfant qu'elle va porter, il le confie à Marie, il met Marie dans la confidence et il va lui demander son accord ; il ne va pas lui donner cet enfant sans lui demander son "fiat".

"Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?" (Luc 1, 34)

Elle dit : "Comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m’a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée". (sourate 19)

Nous voyons mal Marie dire à l'Ange Gabriel qui est envoyé par le vrai Dieu "je ne suis pas une prostituée". Cette expression n'a pas pu sortir d'un esprit que celui de Marie.

L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1, 35)

"C’est ainsi : Ton Seigneur a dit : "Cela m’est facile". Nous ferons de lui un Signe pour les hommes ; une miséricorde venue de nous. Le décret est irrévocable. » (Sourate 19)
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ??? Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:19

L'Ange du mont Hira

D'après la légendologie mahométane, ce serait saint Gabriel qui aurait révelé le "Coran" à "mahomet"...

"L'ange gabriel descendît du ciel et trouva mahomet sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô mahomet, apôtre d'allah". mahomet fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais gabriel le prit entre ses aîles et lui dit : "mahomet, tu es le prophète d'allah et je suis gabriel, l'ange d'allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. mahomet lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé."

D'après Ibn Hicham, Sirat-ar-Rasoul (vie de mahomet) IXe siècle(soit au moins 2 siècles après la mort de "mahomet", chacun jugera donc de la crédibilité des biographies mahométanes).
Soit. Tentons de prendre ce conte de "l'islam officiel" au sérieux, et tachons donc d'y répondre par des versets Bibliques.


I- Les Chrétiens savent bien que Satan se déguise en ange de lumière.
En effet, saint Paul nous l'apprend dans sa deuxième épître aux Corinthiens, chapitre XI verset 14.

Et ne vous en étonnez pas ; car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Et voici le commentaire de saint Thomas d'Aquin.

406. Et il prouve ce qu’il avance, parce que, de même que les vrais Apôtres sont envoyés par Dieu et sont formés par lui, de même Satan se transforme en ange de lumière, lui qui est le chef et l’inspirateur des faux apôtres, se montrent comme un ange de Dieu et parfois comme le Christ. Il n’est donc pas étonnant ni extraordinaire que ses ministres -les faux apôtres- se transforment en ministres de justice et feignent d’être justes.


Ecclésiastique X, 2 – Tel est le juge du peuple et tels sont ses ministres...

407. Il faut noter que Satan se transforme parfois de façon visible, comme devant le bienheureux Martin, afin de le tromper, et que de cette manière il a trompé beaucoup de monde. D’où l’importance et la nécessité du discernement des esprits dont Dieu favorisa spécialement le bienheureux Antoine. Pourtant on peut reconnaître Satan à ceci qu’un bon ange dès le début exhorte au bien et ne cesse d’y exhorter; un
mauvais ange au contraire dès le principe propose le bien, mais par la suite, voulant satisfaire son désir et réaliser son intention qui est de tromper, il entraîne et excite au mal. 1 Jean. IV, 1 – Ne croyez pas à tout esprit... Quand Josué vit un ange dans son champ, il lui dit (Josué V, 13) : Es-tu un des nôtres ou de nos ennemis?

Il y a un autre signe, c’est qu’un bon ange effraye dès l’abord, mais aussitôt console et réconforte, comme il arriva à Zacharie, Luc 1, 13

– Necrains pas, Zacharie. Et à la bienheureuse Vierge, il dit : Ne crains pas, Marie. Mais un mauvais ange épouvante et vous laisse désolé. Et cela afin de tromper et de persuader plus facilement celui qu’il épouvante. Parfois il se transforme de façon invisible, et cela quand il fait apparaître comme bonnes les choses qui en soi sont mauvaises, en pervertissant les pensées de l’homme et en enflammant en lui la concupiscence. Prov. XVI, 25 – Il est une route qui paraît droite à l’homme, dont la fin néanmoins conduit à la mort. C’est ainsi que Satan trompa un moine qui avait fait le voeu de ne jamais sortir de sa cellule. Le démon lui suggéra qu’il lui serait bon de sortir pour aller à l’église et recevoir le corps du Christ. Cédant d’abord à cette suggestion, il se ravisa en allant à l’église. Connaissant alors que c’était le démon qui
l’avait inspiré, le moine se félicita qu’il ne l’eût point trompé, parce qu’il avait cru aller vers le bien et pourtant le démon lui avait fait abandonner son voeu de demeurer sans cesse dans sa cellule. Par la suite il lui suggéra que son père était mort et qu’il lui avait laissé de grandes richesses à partager entre les pauvres, qu’il devait aller à la ville, ce qu’il fit. Mais jamais il ne revint dans sa cellule et il mourut dans le péché. On voit par là qu’il est difficile qu’un homme soit sur ses gardes et qu’il faut recourir à l’aide divine. Job XLI, 4 – Qui découvrira la superficie de se cuirasse..., ce qui veut dire : personne, si ce n’est Dieu.

408. Il découvre donc la différence entre les mauvais et les bons ministres : elle consiste en ce que "leur fin" -celle des ministres du Christ et celle des ministres de Satan- "sera selon leurs oeuvres". La fin des bons sera bonne, celle des mauvais sera mauvaise; les bons sont entraînés vers le bien et les mauvais vers le mal. Phil. III, 19 – Leur fin, c’est la mort... De même les bons recevront des biens en récompense, et les mauvais des maux. Supra V, 10 – Tous nous devrons comparaître devant le tribunal du Christ.


II- Les Chrétiens savent bien aussi quel est le critère pour reconnaitre Satan.
Là encore c'est saint Paul qui nous l'apprend, dans son Épître aux Galates, chapitre I verset 8.

Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !

Commentaire de saint Thomas d'Aquin.

Si donc il arrivait qu’un homme ou qu’un ange, vînt à enseigner une doctrine opposée à ce qui a été transmis de Dieu, sa parole ne saurait prévaloir contre l’enseignement divin, de manière à le rendre inutile et à le faire rejeter; cet enseignement est plutôt contre lui, parce que celui qui parle ainsi doit être repoussé et exclus de la participation à l’enseignement qu’il attaque. Voilà pourquoi l’Apôtre dit que la dignité de la doctrine de l’Evangile, qui a été transmise par Dieu lui-même, est si haute, que si quelqu’un, soit un homme, soit un ange, venait à annoncer un Evangile autre que celui qui a été annoncé, il est anathème, c’est-à-dire, il doit être rejeté et repoussé.


III- En conclusion

L'Ecriture Sainte nous apprend :


  • que Satan peut se déguiser en ange de lumière,

  • que le critère pour le démasquer est qu'il "enseigne un autre évangile",

  • et nous savons bien aussi que cet "islam officiel" enseigne autre chose que le saint Evangile, et pour tout dire même le contraire.


La conclusion est donc simple: cet ange qui nous est rapporté par la légendologie mahométane (2 siècles après mahomet) n'est autre que Satan déguisé.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ??? Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 15:20

Ange ou démon?


Premièrement si l’esprit qui est apparu à Mohammed était Gabriel il aurait calmé Mohammed et aurait enlevé sa peur. Mais cet esprit l’a laissé dans une extrême détresse. Gabriel est apparut à plusieurs personnes avant sa supposé
visite à Mahommed. A chaque fois que cet esprit apparaissait à Mohammed, il aimait utiliser la peur. Au lieu de le calmer il laissait la peur se répandre encore plus. Le vrai Gabriel est apparut à Daniel. Daniel avait peur mais Gabriel l’a touché,
 il ne la pas serré et brutalisé, Il l’a seulement touché Daniel n’a pas eu d’idées suicidaire.

Daniel 8 : 16-18 Et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique–lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j’étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif,
fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d’étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.

Gabriel est apparut à Zacharie le père de Jean Baptiste. Il dit dans Luc 1 : 13 Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée.

Gabriel est aussi apparut à Marie, elle était très troublé mais Gabriel lui dit. Luc 1 : 30 Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Mais l’esprit qui est apparut à Mohammed a laissé Mohammed dans une grande frayeur et dans une grande détresse. Ainsi cette esprit ne peut en aucun temps être Gabriel. Pourquoi aurait-il agit ainsi. Le peur est du Diable et de ses Démons.
 La tradition musulman rapporte les faits que quand Mohammed était pour recevoir une révélation d`Allah, il tombait par terre, son corps était secoué, ses yeux tournait à l`envers et il transpirait beaucoup.
Ces expériences dans la Bible sont le signe d`une personne qui est possédé d`un démon.

Marc 9: 18-20 En quelque lieu qu`il saisisse, il le jette par terre, l`enfant écume grince des dents et devient tout raide. J`ai prié tes disciples de chasser l`esprit et ils n`ont pas pu.
Race incrédule leur dit Jésus jusqu`à quand serai-je avec vous?jusqu`à quand vous supporterai-je. Amenez-le-moi. On lui amena. Et aussitôt que l`enfant vit Jésus, l`esprit l`agita avec violence;
 il tomba et se roulait par terre en écumant.

Le Démon, le faux Gabriel a donné à Mohammed un autre évangile. Des centaines d`années auparavant Paul nous avertissait dans Galates 1:8 Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel ( faux Gabriel) annoncerait un autre Evangile
que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

Aussi si cet ange avait été Gabriel, il ne se serait pas contredit en disant le contraire de ce qu’il avait dit auparavant ( Esprit de mensonge) Six cents ans avant qu’il apparaisse à Mohammed, Gabriel dit à Marie quand il lui est apparut.

Luc 1 : 35 L’ange lui répondit: Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Mais l’esprit qui est apparut à Mohammed lui a dit Sourates 9 : 30. Les Judéens disent: « ‘Ouzaïr est le Fils d’Allah »,et les Nazaréens ( Chrétiens) : « Le Messie est le Fils d’Allah. »Voilà ce qu’ils disent de leur bouche !
Ils ressassent les dires de ceux qui effaçaient naguère !Qu’Allah les combatte:voici, ils se sont détournés.

Le vrai Gabriel avait dit à Marie que Jésus serait appelé Fils de Dieu. L’esprit qui a donné cette révélation à Mohammed dit que ce sont des infidèles qui disent cela.
Et il déclare que Allah lui-même combattra les chrétiens qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu. Cet esprit était-il réellement Gabriel ? Gabriel peut-il se contredire avec un message tellement important ?
 Non sûrement pas, le preuve est faite que nous avons à faire a un démon, un esprit de mensonge pris au piège. Et reconnu par ceux qui ont l,Esprit de Dieu et de discernement.

Cet esprit ne s’est jamais présenté sous le nom de Gabriel.

C'est une nuit, pendant qu'il est en retraite dans la grotte de Hirâ, non loin de sa ville, qu'un mecquois qurayshite du nom de Muhammad reçoit la visite d'un ange. Celui-ci lui récite une parole qui débute par :
"Lis au nom de ton Seigneur…" (classée désormais en Coran 96/1-5) ; l'Ange le serre contre lui en trois fois. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, Muhammad rentre précipitamment chez lui ;
son épouse Khadija doit l'envelopper dans un vêtement pour arrêter ses tremblements. Elle l'emmène le lendemain auprès de Waraqa, qurayshite cousin de Khadidja et converti au christianisme ;
celui-ci, après avoir écouté le récit, confirme qu'il s'agit bien de l'ange Gabriel (SB 4). Muhammad est alors âgé de quarante ans. Puis elle partit avec le Prophète voir son cousin Waraqa Ibn Nawfal.
 ( Un faux chrétien) C'était un homme âgé, non-voyant, douée d'une connaissance des Anciens Livres. Khadîja lui dit : " ô mon cousin, écoute les propos de ton neveu".
Alors le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui relata ce qu'il vit. Waraqa lui dit : "Cet Ange, c'est le Confident (Gabriel) qu'Allah a envoyé autrefois à Moïse.
 Plût à Allah que je soit vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront !" - "Ils me chasseront donc ?", s'exclama le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. -
 "Oui, reprit Waraqa . Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté ! Si je vis encore ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces". Peu de temps après, Waraqa décéda et la révélation fut interrompue pendant un certain temps.

Michel Lebrun
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ??? Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum