Quel sort l'islam orthodoxe laisse-t'il aux non-musulmans?
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Focus/Questions :: Q/Islamiques
Page 1 sur 1
Quel sort l'islam orthodoxe laisse-t'il aux non-musulmans?
Quel sort l'islam orthodoxe laisse-t'il aux non-musulmans?
Résumé: dans l'islam orthodoxe, le monde est partagé en deux parties: le Dar-al-Harb (maison de la guerre) et le Dar-al-Islam (maison de l'islam). Les pays du Dar-al-Islam sont ceux pour lesquels le gouvernement est musulman et applique la loi islamique (charia). Ces pays doivent tout d'abord inviter les gouvernants des pays non-musulmans voisins à se convertir à l'islam. Si ces derniers acceptent et appliquent la charia, l'affaire en reste là. S'ils refusent, la guerre est déclarée contre eux, si cela est possible techniquement. La guerre dure jusqu'à ce que le pays du Dar-al-Harb soit vaincu, après quoi la loi islamique est appliquée dans ce pays. Selon cette loi, certains non-musulmans sont tolérés, selon l'avis majoritaire, il s'agit des juifs, des chrétiens, des sabéens et des zoroastriens. S'ils restent tranquilles et discrets, s'ils acceptent les discriminations et humiliations propres à leur statut de "dhimmi", s'ils renoncent à témoigner de leur foi contraire à l'islam orthodoxe, alors ils peuvent vivre en paix dans le Dar-Al-Islam. Notons que ces non-musulmans tolérés appartiennent tous au reste de la population pour lesquels aucun des ancêtres ne s'est converti à l'islam depuis la conquête islamique, puisque le fait de quitter l'islam est puni par la mort dans la charia et que les enfants des musulmans sont musulmans.
D'après la version orthodoxe, le discours de Mohammed sur ce sujet n'a pas toujours été le même. Lorsque les musulmans étaient en situation de faiblesse, le pacifisme était de mise ("Point de contrainte en religion", Coran 2:256, "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes", Coran 29:46), les chrétiens, les juifs et les sabéens vont même au paradis d'après cette partie du Coran (Coran 2:62, 5:69, 22:17). La première constitution de Médine ne pose pas problème. Mais après, les choses se sont gâtées. Tout d'abord, les disciples de Mohammed ont eu le droit de se défendre (ce qui en soit est tout-à-fait normal), encore faut-il voir de quelle "défense" il s'agit. Attaquer les caravanes mécquoises pour se "dédommager", quand on sait ce en quoi ça consiste, je trouve que c'est injustifiable. Puis, les mesures se durcissent encore plus. Les dernières prescriptions abrogent les précédentes.
La sourate 9 est l'une des dernières sourates dans l'ordre de révélation. Les rares versets "révélés" après ne traitent pas de ce sujet. La sourate 9 aurait marqué un tournant dans l'histoire de l'islam. Je préfère employer le conditionnel, car elle n'est pas particulièrement claire, on passe très vite du coq à l'âne. Certes, tout comme pour une bonne partie du Coran, le ton général est loin de rayonner la paix et l'amour envers ceux qui pensent autrement, mais il est possible d'interpréter cette sourate différemment du courant orthodoxe, ce que font notamment les musulmans "Coran-seul". Ceci est positif. Mais à côté de ça, certains musulmans voient les choses comme dans mon résumé au début de cet article, et cela correspond à une réalité concrête pour un bon nombre de personnes qui subissent les effets de cette théologie perverse, principalement dans les pays musulmans les plus rigoristes. Il ne faut pas nier l'existence et la dangerosité de cette religion, que j'appelle l'islam orthodoxe, mais à laquelle je ne réduis pas l'islam de manière générale. Moi-même, j'ai auparavant défendu l'idée que "l'islam, c'est cela". Il faut dire qu'au cours de mes recherches sur l'islam, la plus grande partie des musulmans pratiquants (imams ou autres) que j'ai rencontrés, à qui j'ai posé des questions, appartenaient à ce courant. Et, de manière analogique avec les protestants évangéliques, ils ne se disaient ni sunnites, ni chiites, ni salafistes, non, ils se considéraient comme étant simplement musulmans, qui se basent sur le Coran et la sounna, par opposition aux autres qui auraient une mauvaise connaissance du Coran, n'auraient pas un grand intérêt pour la religion, seraient trop influencés par les valeurs "occidentales" au point de ne plus pouvoir accepter une partie de l'islam, etc...
Pour commencer, voici l'avis des quatres écoles de jurisprudence sunnites au sujet de la guerre.
Les versets du Coran sur lesquels nous allons nous focaliser particulièrement sont les suivants: Coran 9:1-7
Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants .”
Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
Et Coran 9:28-33
ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
Voici la traduction du tafsir (exégèse) d'Ibn Kathir du verset 5 de la sourate 9 (appelé verset de l'épée):
Ceci est le verset de l'épée.
Mujahid, `Amr bin Shu`ayb, Muhammad bin Ishaq, Qatadah, As-Suddi et `Abdur-Rahman bin Zayd bin Aslam ont dit que les quatre mois mentionnés dans ce verset sont les quatre mois de grace mentionnés dans le verset :
(Voyagez librement pendant quatre mois à travers la terre.)
Allah a ensuite dit :
(Et quand les mois sacrés seront passés...), ce qui signifie "Après la fin des quatre mois durant lesquels Nous vous avons interdit d'attaquer les associateurs, qui est la période de grâce que Nous leur avons accordée, combattez et tuez les associateurs où que vous les trouviez"
La phrase suivante d'Allah :
(Alors combattez les associateurs où que vous les trouviez) signifie sur la terre en général, à l'exception de la Mosquée Sacrée, car Allah a dit :
(Ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc.)
Allah a dit ensuite :
(et capturez-les), exécutez certains et gardez les autres comme prisonniers,
(assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade), n'attendez pas de tomber sur eux. Cherchez-les plutôt, et assaillez-les sur leurs terres et dans leurs forts, rassemblez-vous intelligemment sur les routes et les chemins pour que ce qui est large leur paraisse petit. De cette façon, ils n'auront d'autre choix que mourir ou embrasser l'Islam,
(Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) Abu Bakr As-Siddiq a utilisé cet honorable verset comme preuve pour combattre ceux qui avaient refusé de payer la zakat. Ce verset a autorisé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam et appliquent ses règles et obligations. Allah mentionne ici les plus importants aspects de l'Islam, ainsi que ce qui est moins important. Les plus importants éléments de l'Islam après les deux attestations de foi, sont certainement la prière, qui est le droit d'Allah, l'Exalté et le Plus Haut, et ensuite la zakat, qui profite aux pauvres et aux nécessiteux. Ce sont les plus honorables actes que la créature puisse accomplir, et c'est pourquoi Allah mentionne souvent la prière et la zakat ensemble.
Dans les deux sahihs, il est mentionné que Ibn `Umar a dit que le Messager d'Allah a dit :
(On m'a ordonné de combattre ces gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. On m'a ordonné aussi d'établir la prière et de faire payer la zakat.)
Ce verset honorable (9:5) a été appelé le Verset de l'Epée, et à propos de celui-ci Ad-Dahhak bin Muzahim a dit : "Il a abrogé tous les accords de paix entre le Prophète et les associateurs, tout traité, et tout pacte." Al-`Awfi a dit que Ibn `Abbas a commenté : "Aucun associateur n'avait eu autant de traités ou promesses de paix depuis que la sourate Bara'ah avait été révélée. Les quatre mois, en plus de tous les traités de paix établis avant que Bara'ah soit révélée et annoncée s'étaient terminés le 10ème jour du mois de Rabi` Al-Akhir.''
Le verset 29 est appelé "verset de la dhimmitude". Selon l'islam orthodoxe, il introduit le statut spécial accordé aux juifs et aux chrétiens une fois que leur pays est conquis et fait partie du Dar-Al-Islam. La référence pour ce statut est le code d'Omar:
Au temps du Calife Omar Ibn El Khattab (Beau-père et l'un des compagnons de Mahomet) :
Omar fît un statut aux dhimmis (gens du livre vivant en terre d'islam) qu'on appela plus-tard "le Code d'Omar". Ce code comporte:
-L'Interdiction : de construire de nouvelles églises ou synagogues, d'employer des Musulmans ; d'adopter toute appellation ou nom musulman ; de porter des armes ; de monter à cheval ou à mulet, (seul l'âne sans selle était permis) ; De construire des habitations et des sépultures plus hautes que celles des Musulmans ; d'exercer toutes fonctions d'intérêt public ; d'occuper toutes positions mettant des gens du livre en état d'autorité sur des Musulmans ; de transférer toute propriété des gens du livre décédés autrement qu'en conformité avec le droit islamique.
-L'Obligation : de se tenir debout devant un Musulman ; d'héberger et de nourrir des voyageurs musulmans au moins pendant trois jours ; de porter des vêtements, Des chaussures et des coiffures distinguant les gens du livre des Musulmans (couleur jaune pour les Juifs, bleue ou grise pour les Chrétiens, brune pour les zoroastriens) ; de porter un signe spécial pour entrer au bain public... etc.
-Le statut réservé à ceux qui n'appartiennent pas aux gens du livre est la mort.
Résumé: dans l'islam orthodoxe, le monde est partagé en deux parties: le Dar-al-Harb (maison de la guerre) et le Dar-al-Islam (maison de l'islam). Les pays du Dar-al-Islam sont ceux pour lesquels le gouvernement est musulman et applique la loi islamique (charia). Ces pays doivent tout d'abord inviter les gouvernants des pays non-musulmans voisins à se convertir à l'islam. Si ces derniers acceptent et appliquent la charia, l'affaire en reste là. S'ils refusent, la guerre est déclarée contre eux, si cela est possible techniquement. La guerre dure jusqu'à ce que le pays du Dar-al-Harb soit vaincu, après quoi la loi islamique est appliquée dans ce pays. Selon cette loi, certains non-musulmans sont tolérés, selon l'avis majoritaire, il s'agit des juifs, des chrétiens, des sabéens et des zoroastriens. S'ils restent tranquilles et discrets, s'ils acceptent les discriminations et humiliations propres à leur statut de "dhimmi", s'ils renoncent à témoigner de leur foi contraire à l'islam orthodoxe, alors ils peuvent vivre en paix dans le Dar-Al-Islam. Notons que ces non-musulmans tolérés appartiennent tous au reste de la population pour lesquels aucun des ancêtres ne s'est converti à l'islam depuis la conquête islamique, puisque le fait de quitter l'islam est puni par la mort dans la charia et que les enfants des musulmans sont musulmans.
D'après la version orthodoxe, le discours de Mohammed sur ce sujet n'a pas toujours été le même. Lorsque les musulmans étaient en situation de faiblesse, le pacifisme était de mise ("Point de contrainte en religion", Coran 2:256, "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes", Coran 29:46), les chrétiens, les juifs et les sabéens vont même au paradis d'après cette partie du Coran (Coran 2:62, 5:69, 22:17). La première constitution de Médine ne pose pas problème. Mais après, les choses se sont gâtées. Tout d'abord, les disciples de Mohammed ont eu le droit de se défendre (ce qui en soit est tout-à-fait normal), encore faut-il voir de quelle "défense" il s'agit. Attaquer les caravanes mécquoises pour se "dédommager", quand on sait ce en quoi ça consiste, je trouve que c'est injustifiable. Puis, les mesures se durcissent encore plus. Les dernières prescriptions abrogent les précédentes.
La sourate 9 est l'une des dernières sourates dans l'ordre de révélation. Les rares versets "révélés" après ne traitent pas de ce sujet. La sourate 9 aurait marqué un tournant dans l'histoire de l'islam. Je préfère employer le conditionnel, car elle n'est pas particulièrement claire, on passe très vite du coq à l'âne. Certes, tout comme pour une bonne partie du Coran, le ton général est loin de rayonner la paix et l'amour envers ceux qui pensent autrement, mais il est possible d'interpréter cette sourate différemment du courant orthodoxe, ce que font notamment les musulmans "Coran-seul". Ceci est positif. Mais à côté de ça, certains musulmans voient les choses comme dans mon résumé au début de cet article, et cela correspond à une réalité concrête pour un bon nombre de personnes qui subissent les effets de cette théologie perverse, principalement dans les pays musulmans les plus rigoristes. Il ne faut pas nier l'existence et la dangerosité de cette religion, que j'appelle l'islam orthodoxe, mais à laquelle je ne réduis pas l'islam de manière générale. Moi-même, j'ai auparavant défendu l'idée que "l'islam, c'est cela". Il faut dire qu'au cours de mes recherches sur l'islam, la plus grande partie des musulmans pratiquants (imams ou autres) que j'ai rencontrés, à qui j'ai posé des questions, appartenaient à ce courant. Et, de manière analogique avec les protestants évangéliques, ils ne se disaient ni sunnites, ni chiites, ni salafistes, non, ils se considéraient comme étant simplement musulmans, qui se basent sur le Coran et la sounna, par opposition aux autres qui auraient une mauvaise connaissance du Coran, n'auraient pas un grand intérêt pour la religion, seraient trop influencés par les valeurs "occidentales" au point de ne plus pouvoir accepter une partie de l'islam, etc...
Pour commencer, voici l'avis des quatres écoles de jurisprudence sunnites au sujet de la guerre.
Les versets du Coran sur lesquels nous allons nous focaliser particulièrement sont les suivants: Coran 9:1-7
Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants .”
Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
Et Coran 9:28-33
ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
Voici la traduction du tafsir (exégèse) d'Ibn Kathir du verset 5 de la sourate 9 (appelé verset de l'épée):
Ceci est le verset de l'épée.
Mujahid, `Amr bin Shu`ayb, Muhammad bin Ishaq, Qatadah, As-Suddi et `Abdur-Rahman bin Zayd bin Aslam ont dit que les quatre mois mentionnés dans ce verset sont les quatre mois de grace mentionnés dans le verset :
(Voyagez librement pendant quatre mois à travers la terre.)
Allah a ensuite dit :
(Et quand les mois sacrés seront passés...), ce qui signifie "Après la fin des quatre mois durant lesquels Nous vous avons interdit d'attaquer les associateurs, qui est la période de grâce que Nous leur avons accordée, combattez et tuez les associateurs où que vous les trouviez"
La phrase suivante d'Allah :
(Alors combattez les associateurs où que vous les trouviez) signifie sur la terre en général, à l'exception de la Mosquée Sacrée, car Allah a dit :
(Ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc.)
Allah a dit ensuite :
(et capturez-les), exécutez certains et gardez les autres comme prisonniers,
(assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade), n'attendez pas de tomber sur eux. Cherchez-les plutôt, et assaillez-les sur leurs terres et dans leurs forts, rassemblez-vous intelligemment sur les routes et les chemins pour que ce qui est large leur paraisse petit. De cette façon, ils n'auront d'autre choix que mourir ou embrasser l'Islam,
(Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) Abu Bakr As-Siddiq a utilisé cet honorable verset comme preuve pour combattre ceux qui avaient refusé de payer la zakat. Ce verset a autorisé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam et appliquent ses règles et obligations. Allah mentionne ici les plus importants aspects de l'Islam, ainsi que ce qui est moins important. Les plus importants éléments de l'Islam après les deux attestations de foi, sont certainement la prière, qui est le droit d'Allah, l'Exalté et le Plus Haut, et ensuite la zakat, qui profite aux pauvres et aux nécessiteux. Ce sont les plus honorables actes que la créature puisse accomplir, et c'est pourquoi Allah mentionne souvent la prière et la zakat ensemble.
Dans les deux sahihs, il est mentionné que Ibn `Umar a dit que le Messager d'Allah a dit :
(On m'a ordonné de combattre ces gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. On m'a ordonné aussi d'établir la prière et de faire payer la zakat.)
Ce verset honorable (9:5) a été appelé le Verset de l'Epée, et à propos de celui-ci Ad-Dahhak bin Muzahim a dit : "Il a abrogé tous les accords de paix entre le Prophète et les associateurs, tout traité, et tout pacte." Al-`Awfi a dit que Ibn `Abbas a commenté : "Aucun associateur n'avait eu autant de traités ou promesses de paix depuis que la sourate Bara'ah avait été révélée. Les quatre mois, en plus de tous les traités de paix établis avant que Bara'ah soit révélée et annoncée s'étaient terminés le 10ème jour du mois de Rabi` Al-Akhir.''
Le verset 29 est appelé "verset de la dhimmitude". Selon l'islam orthodoxe, il introduit le statut spécial accordé aux juifs et aux chrétiens une fois que leur pays est conquis et fait partie du Dar-Al-Islam. La référence pour ce statut est le code d'Omar:
Au temps du Calife Omar Ibn El Khattab (Beau-père et l'un des compagnons de Mahomet) :
Omar fît un statut aux dhimmis (gens du livre vivant en terre d'islam) qu'on appela plus-tard "le Code d'Omar". Ce code comporte:
-L'Interdiction : de construire de nouvelles églises ou synagogues, d'employer des Musulmans ; d'adopter toute appellation ou nom musulman ; de porter des armes ; de monter à cheval ou à mulet, (seul l'âne sans selle était permis) ; De construire des habitations et des sépultures plus hautes que celles des Musulmans ; d'exercer toutes fonctions d'intérêt public ; d'occuper toutes positions mettant des gens du livre en état d'autorité sur des Musulmans ; de transférer toute propriété des gens du livre décédés autrement qu'en conformité avec le droit islamique.
-L'Obligation : de se tenir debout devant un Musulman ; d'héberger et de nourrir des voyageurs musulmans au moins pendant trois jours ; de porter des vêtements, Des chaussures et des coiffures distinguant les gens du livre des Musulmans (couleur jaune pour les Juifs, bleue ou grise pour les Chrétiens, brune pour les zoroastriens) ; de porter un signe spécial pour entrer au bain public... etc.
-Le statut réservé à ceux qui n'appartiennent pas aux gens du livre est la mort.
Re: Quel sort l'islam orthodoxe laisse-t'il aux non-musulmans?
Un point qui me semble important est la différence de ton entre les différentes lettres que Mohammed aurait envoyées aux souverains voisins pendant le pacte de Hodeybia pour les inviter à se convertir à l'islam. Voici la lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi et Abu Zaid al-Ansari (l'image à gauche représente l'original en Arabe): "Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume." Comme on peut le voir la lettre au peuple d'Oman est un chantage: soient ils acceptent l'islam soit c'est la guerre. |
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Cette lettre a été écrite par Mohammed, le serviteur et Messager de Dieu, à Héraclius, roi de Rome. Bénis soient ceux qui suivent la voie de la révélation. Après ce préambule, je vous invite à l’islam. Embrassez l’islam afin de trouver la paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». |
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De Mohammed, Messager de Dieu, à Kisra, grand roi de Perse.
Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation, qui croient en Allah et en Son Messager, qui attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, envoyé à l’humanité tout entière afin que chaque homme vivant soit averti qu’il doit respect et adoration à Allah. Embrassez l’islam afin de trouver la paix; sinon, vous porterez le fardeau des péchés des Mages.
Pourtant, ces deux grands empires ont été attaqués, plus tard. Pour les musulmans orthodoxes, ça devait, à terme, être le cas, lorsque les musulmans seraient devenus suffisamment forts. Les appels à l'islam aux empereurs Perse et Byzantin seraient aussi des déclarations de guerre conditionnelles, tout comme pour le peuple d'Oman, même si cela n'était pas dit de manière explicite dans les "lettres missionnaires" qu'ils ont reçu: Mohammed n'aurait pas voulu provoquer des empires alors plus forts que lui militairement. Les intentions belliqueuses de la nouvelle religion ne leur auraient été dévoilées qu'une fois que ses adeptes soient devenus assez forts. A ce propos, Ribhi ibn Amir et d’autres compagnons du prophète auraient résumé les motifs du Jihad devant Rustoum, le Commandant de l’armée persane lors de la bataille de Qadissiyya en réponse à ces questions qu’il ne cessait de poser à chacun d’eux durant les trois jours précédent la bataille:
– "Qu’est-ce qui vous amène ?"
– "Allah nous a envoyé pour délivrer celui qu’il veut de la servitude envers les humains pour l’amener à se consacrer au culte d’Allah seul. [Nous voulons] sauver les gens des difficultés de la vie d’Ici-bas pour leur permettre de mener une vie aisée. [Nous voulons] les arracher à l’injustice qui règne dans les autres religions pour les placer sous la justice de l’Islam. Allah a envoyé son messager à ses créatures pour leur apporter sa religion. Nous acceptons celui qui l’accepte et nous cesserons de le combattre et lui laisserons ces terres. Mais nous combattrons celui qui la rejettera jusqu’à ce que nous finissions soit par accéder au paradis, soit par l’obtention de la victoire".
Il s'agit là d'un des exemples de "takia", ou dissimulation pour faire triompher l'islam orthodoxe. Les fondamentalistes croient qu'ils peuvent mentir aux "incroyants" afin de les vaincre par la tromperie et la dissimulation (d'après des hadiths "authentiques", le mensonge serait autorisé dans trois cas, dont la guerre). Cela complique tout, et il ne faut pas perdre cela de vue. Certains fondamentalistes jouent ainsi les modérés mais adhèrent aux principes de l'islam orthodoxe. C'est le cas, par exemple, du "savant" Mohammed Hamidoullah, à l'origine de la traduction du Coran en français la plus répandue. Ce dernier va même jusqu'à mentir à deux reprises à propos de la traduction du verset 47:35 dans un de ses livres pour ceux qui veulent découvrir l'islam ("Introduction à l'islam"), tandis qu'il traduit le verset correctement dans sa traduction officielle. A côté de ça, il utilise des versets considérés comme abrogés ainsi que différents hadiths qui appellent à la tolérance envers les "protégés" (dhimmis) et qui, pris isolément, vont dans le sens d'un islam uniquement tolérant (au sens où on l'entend dans notre société), mais s'inscrivent pourtant tout-à-fait dans la logique de l'islam orthodoxe. C'est vrai, une fois qu'un pays "mécréant" a été envahis pour que la loi islamique y soit appliquée avec tout ce que cela implique pour les gens du livre et les autres, alors oui il est interdit pour un musulman de tuer un dhimmi sans raison, et généralement de lui faire du mal interdit par le pacte de dhimmitude. Il n'empêche: la dhimmitude est déjà extrêmement discriminatoire et en plus il n'y a que les gens du livre qui peuvent avoir cette "chance" selon l'opinion la plus répandue. Hamidoullah dissimule tout ce qui est gênant, et présente une religion basée sur des sources claires, sans équivoque, dont l'interprétation unanime serait la paix et la tolérance de toute croyance. Alors que pour en arriver là il doit rejeter l'islam orthodoxe, et déclarer caduques des sources qu'il a préféré cacher.
Les sites musulmans orthodoxe Al Hikma et L'Islam Q&R propagent l'enseignement fondamentaliste dont il est question sur cette page. "Les vrais motifs du Jihad": http://www.islam-qa.com/index.php?ln=fre&ds=qa&lv=browse&QR=27180&dgn=4
Re: Quel sort l'islam orthodoxe laisse-t'il aux non-musulmans?
Au nom d’Allah le Clément et qui manifeste sa Clémence.
Sourate 4 verset 89 : « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas pour alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »
Sourate 9 verset 123 : « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »
Sourate 66 verset 9 : « Ô Prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination ! »
Dans ces versets coraniques, le djihad est obligatoire contre les apostats et les infidèles. Allah demande à Mahomet et aux musulmans d’être rudes et impitoyables contre toute personne qui refuse de reconnaître l’islam comme l’unique religion divine ou qui la quitte.
Comment dans ces conditions peut-on affirmer que l’islam est une religion de paix et d’amour ? Il y a tromperie sur la marchandise quoiqu’en pense Mr Tareq Ramadan.
Etant le petit-fils maternel de Hassan El Banna, le fondateur de la secte des frères musulmans en 1928, avec l’aide des Anglo-Saxons, Mr Tareq Ramadan sait parfaitement que dans l’histoire de l’islam, il y a eu deux périodes : celle de la Mecque et celle de Médine.
Il est vrai qu’à La Mecque, de 610 à 622, Mahomet recommandait la tolérance que lui avait enseignée son maître le moine judéo-nazaréen Waraqa Ibn Nawfal, cousin de Khadija sa première épouse qui était, elle-aussi judéo-nazaréenne, largement inspirée de la torah ( sourate 2 verset 256 : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Clément et Omniscient. »
Après la mort de Waraqa Ibn Nawfal et de Khadija et son départ forcé pour Médine en 622 (date du calendrier musulman lunaire: l’Hégire), Mahomet prit de l’assurance et pour consolider son pouvoir politique et militaire, abandonna la persuasion et imposa l’obéissance aveugle et absolue à ses partisans pour consolider sa nouvelle religion. Les mécréants eurent le choix entre la conversion ou la mort (sourate 47 verset 4 : « Lorsque vous rencontrez les incrédules frappez-en les cous. Puis quand vous les avez dominés enchaînez–les solidement…. ».
M. Tareq Ramadan sait que les versets mecquois appelant au vivre-ensemble furent abrogés. Et seuls les versets appelant au djihad sont de rigueur ( se référer au figh : les versets abrogés et abrogeant et notamment la sourate 9 le repentir).
A sa naissance, l’islam a considéré d’emblée les chrétiens et les juifs comme des falsificateurs des Ecritures.
Il reproche aux chrétiens de rendre le culte au Christ et de le voir comme le fils de Dieu. Et pour les juifs, ils sont sortis du sentier d’Allah et doivent revenir à la vraie religion : l’islam. D’après le coran ces derniers haïssent les musulmans, et en punition de leurs péchés, certains ont été transformés en singes et en porcs ( sourate 5 verset 60 : « Dis : « Puis-je vous informer de ce qu’il ya de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah à maudit, celui qui a encouru Sa Colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du droit chemin. »
D’autres encore auront les mains liées à leur cou et seront jetés dans le feu du Jugement Dernier.
L’attitude des musulmans et du coran envers les juifs ne peut être qualifiée que d’antisémite. Pour les autres groupes sociaux ( infidèles, femmes, apostats), cette attitude est criminelle, barbare, misogyne, ségrégationniste, esclavagiste.
L’islam n’est pas pour une coexistence pacifique, il est conquérant et dominateur ( versets coraniques). Il n’incite pas à la tolérance et encore moins à la compréhension réciproque.
Comment alors peut-on parler que l’islam est une religion de paix et d’amour ? N’y a-t-il pas escroquerie sur la marchandise ? Certes, il ya beaucoup de musulmans pacifistes qui ont peur de s’exprimer et qui ignorent tout des textes de leur religion. Prétendre que l’islam est une religion de paix, c’est vite aller en besogne, c’est admettre que le vendeur puisse tromper délibérément l’acheteur en lui fourguant une marchandise douteuse…
Quand en grande pompe, M. Tareq Ramadan en compagnie du vénéré Cheikh Youcef Qaradaoui président de l’union internationale des savants musulmans ( ils osent parler de science !) et en présence de l’épouse de l’émir du Qatar inaugure le 15 janvier le centre de recherche pour la législation islamique et l’éthique (CILE) à Doha, il est en plein manœuvre de diversion pour montrer que l’islam est en mutation mais surtout pour tromper une fois de plus l’humanité entière. Peuples libres réveillez-vous avant que le glaive d’Allah ne s’abatte sur vous et ayez le bon sens paysan pour vous éviter une catastrophe majeure à l’avenir, car il n’y a rien à attendre d’une religion qui ordonne de couper les mains, de lapider les femmes et de les emprisonner dans des tentes à perpète et pire encore de considérer les non musulmans comme des parias à soumettre par le glaive, au XXI siècle.
M. Tareq Ramadan n’a pas de mémoire, car il semble déjà oublier qu’il avait proposé un moratoire concernant la lapidation reconnaissant implicitement que dans l’islam, existe la barbarie, alors de qui se moque-t-il quand il parle d’éthique islamique ? Comme il est doué pour le double langage, il est certain qu’il trouvera les mots appropriés pour séduire encore les crédules et leur faire croire que sa religion est la seule qui puisse être d’essence divine, qu’elle est pacifiste et qu’elle va sauver l’humanité tout en radotant qu’elle est incomprise par les Infidèles et notamment l’Occident où il est confortablement assis mais qu’il déteste par dessus tout.
Quant au vénéré Cheikh Youcef Qaradaoui, le grand gourou de l’islamisme, n’avait-il pas décrété que les Juifs doivent disparaître de la surface de la terre ?
Le cheikh Youcef El Qaradaoui est plutôt atteint de schizophrénie aiguë et il a besoin d’un psychiatre pour le sortir du délire dans lequel l’islam l’a emprisonné, depuis 15 siècles.
Que peut-on attendre d’un théologien dont le cerveau reste arrimé au VII siècle et de ses semblables qui se prétendent savants et qui matin et soir dans les mosquées et sur les télévisions satellitaires promettent l’enfer aux mécréants ?
Absolument rien, à part de ressasser en permanence la haine de l’autre pour exister au milieu d’un océan d’ignorance.
Alors, Messieurs, les savants musulmans, avouez que vous êtes de vrais manipulateurs de conscience et surtout de véritables machines à fabriquer le mensonge.
Vous n’osez même pas condamner le terrorisme islamiste qui pourtant s’appuie pour justifier sa barbarie sur les versets coraniques. De grâce, arrêtez de jouer aux éternelles victimes, alors que vous êtes responsables de la tragédie que vit le monde islamique parce que vous avez peur de perdre vos privilèges si vous dites les vérités pas belles à entendre du coran et des hadiths…
Ayez le courage et vulgarisez la biographie de Mahomet écrite par Ibn Hicham qui est pourtant un des vôtres. Chiche, qu’attendez-vous pour le faire ? Eclairez par votre savoir les incrédules occidentaux qui vous permettent de jouir de la vie avec facilité, car vous voyagez par avion, une des prouesses de leur savoir-faire, vous profitez de leur découverte scientifique pour vivre plus longtemps et surtout vous utilisez les moyens de communications modernes qu’ils ont mis au point grâce à leur génie pour distiller le venin de l’islam à travers le monde et en plus vous bouffez leur nourriture que vous êtes incapable de produire. Et toute honte bue, vous affirmez que la société islamique est la meilleure que Dieu ait créée.
Quelle est cette indignité qui vous colonise l’esprit ?
Le monde entier vous observe et sait maintenant ce qui signifie islam ( soumission à Allah et à son Prophète par les meurtres, par les conquêtes, par les mensonges et par la traitrise ) et répondez honnêtement, sans détour, à ceux qui vous accusent d’être les instigateurs des catastrophes qui s’abattent sur la ouma, la société islamique préférée de Dieu. Mais comme vous êtes de mauvaise foi, vous allez continuer à ruser pour durer comme l’avaient fait vos ancêtres depuis 15 siècles, en niant la réalité et en utilisant vos célèbres slogans : Allah a dit, le Prophète a dit.
En plus on contents d’avoir détruit tout espoir dans Dar El Islam et pousser de nombreux musulmans à s’installer en Occident, vous voulez les utiliser comme des soldats d’Allah ( ou cheval de Troie) en vue de soumettre Dar el Hab, à vos désirs esclavagistes et moyenâgeux conformément à l’enseignement coranique qui rend licite le mensonge, le vol (la razzia) et la destruction pour arriver à imposer l’islam de gré ou de force.
Ces musulmans une fois installés légalement en terre impie grâce à la charité des mécréants que vous diabolisez et sous vos instigations scandaleuses, exigent que l’islam devienne maître des lieux.
Et sachez que le comportement de beaucoup de musulmans en Occident, est comme l’invité qui veut chasser de sa maison celui qui lui a offert l’hospitalité.
Quel est donc ce diable qui vous habite ?
Mais dans quel monde vivez-vous, chers savants islamiques ( ou plutôt sataniques). Pour vous, le ridicule ne tue point, au contraire, il vous permet d’être plus arrogants envers les humanistes qui ouvrent leurs portes aux damnés musulmans qui ont fui Dar el islam où ils crevaient la dalle dans l’espoir de trouver une vie meilleure dans Dar el harb, parce que vous pensez qu’Allah vous a donné un droit de jouissance sur la terre entière. Foutaise !
Mais de qui vous vous moquez quand vous évoquez l’éthique en islam ? Une fois encore, vous êtes dans le déni de la réalité, car regardez dans quelle situation calamiteuse se trouve le monde arabo-islamique, berceau de la religion de paix et d’amour ?
Ayez un peu de dignité et reconnaissez publiquement vos erreurs, car le mensonge dans lequel vous avez empaqueté les musulmans, a trop duré ….
Savez-vous que l’islam s’est déshabillé grâce à vos prêches sataniques ?
Au nom de l’humanisme, délivrez-leur un message d’espoir ; élaguez de vos prêches la haine qui vous anime et qui se trouve dans votre religion, il est encore tant pour le faire…
Déclarez au monde entier que vous avez fait fausse route.
Sachez qu’il est inconcevable d’admettre selon la charia de l’islam sunnite ou chiite qu’un fœtus puisse rester endormi durant quatre ans dans le ventre d’une femme, avant de se réveiller, au XXI siècle, car vous ignorez que la science a tranché cette question depuis fort longtemps. Et vous savez qui est la cause de cette croyance magique ? C’est Mahomet, l’Envoyé d’Allah !
Accepteriez-vous que vos filles ou vos petites-filles à peine âgées de neuf ans soient forcées de se marier avec des hommes de 50 ans, de 40 ans pour suivre l’exemple du beau modèle de Médine et ceci conformément au verset coranique 4 de la sourate 65 : « Si vous avez des doutes à propos de la période d’attente de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quand à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. » ?
Certainement que vous allez refuser pour votre progéniture cet étrange nikah parce que l’islam est une religion faite pour terroriser la plèbe et permettre aux puissants de jouir de la vie sans retenue, d’être de parfaits hédonistes, sans aucune morale universelle.
Le comble de l’ironie, c’est que vous vous êtes réunis à Doha, la capitale du Qatar où existe encore l’esclavage pour ouvrir en grande pompe sous les caméras de la chaine Al Jazeera, l’outil de propagande de l’islamisme wahhabite, le centre de recherche pour la législation islamique et l’éthique (CILE), afin d’essayer de vous dédouaner des malheurs des musulmans dont vous êtes en grande partie responsables.
Arrêtez votre comédie et revenez sur terre…. Car il n’y a aucune éthique en terre d’islam, il n’y a que la takkia que vous avez élevée au rang de vertu par vos fatwas à deux sous.
Et pourquoi vous n’avez pas condamné au moment des faits, les intégristes pakistanais (talibans) qui avaient tiré à bout portant sur la jeune fille Mellala avec l’intention de lui ôter la vie parce qu’elle contrait leurs desseins barbares salafistes? Mais grâce aux kouffars anglais, elle fut sauvée de cette mort programmée par vos ouailles, les amis d’Allah.
Honte à vous, car certains de ces talibans se promènent en votre compagnie et en toute liberté à Doha…Mais il est vrai que vous ne pouvez pas comprendre le sens de la dignité humaine qui n’a pas sa place dans le lexique de l’islam qui nie totalement l’existence du non musulman.
Mais l’espoir est encore permis quand on voit avec quelle rapidité les femmes musulmanes ont jeté leur voile à terre, une fois que les villes de Gao et de Tombouctou au Mali furent libérées des griffes des hordes islamiques, grâce aux soldats français qu’il faut saluer au passage!
Et avec cette infime lumière d’espoir qui commence à naître, que demain peut-être, à la place de la République en plein centre de Paris, les femmes musulmanes de France et de Navarre vont à leur tour se débarrasser du voile de la ségrégation…
La peur est en train de changer de camp, n’en déplaise aux dhimmis de tout bord surtout ceux qui avaient applaudi au fameux printemps arabe devenu subitement l’hiver terroriste islamique.
Hamdane Ammar
Sourate 4 verset 89 : « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas pour alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »
Sourate 9 verset 123 : « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »
Sourate 66 verset 9 : « Ô Prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination ! »
Dans ces versets coraniques, le djihad est obligatoire contre les apostats et les infidèles. Allah demande à Mahomet et aux musulmans d’être rudes et impitoyables contre toute personne qui refuse de reconnaître l’islam comme l’unique religion divine ou qui la quitte.
Comment dans ces conditions peut-on affirmer que l’islam est une religion de paix et d’amour ? Il y a tromperie sur la marchandise quoiqu’en pense Mr Tareq Ramadan.
Etant le petit-fils maternel de Hassan El Banna, le fondateur de la secte des frères musulmans en 1928, avec l’aide des Anglo-Saxons, Mr Tareq Ramadan sait parfaitement que dans l’histoire de l’islam, il y a eu deux périodes : celle de la Mecque et celle de Médine.
Il est vrai qu’à La Mecque, de 610 à 622, Mahomet recommandait la tolérance que lui avait enseignée son maître le moine judéo-nazaréen Waraqa Ibn Nawfal, cousin de Khadija sa première épouse qui était, elle-aussi judéo-nazaréenne, largement inspirée de la torah ( sourate 2 verset 256 : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Clément et Omniscient. »
Après la mort de Waraqa Ibn Nawfal et de Khadija et son départ forcé pour Médine en 622 (date du calendrier musulman lunaire: l’Hégire), Mahomet prit de l’assurance et pour consolider son pouvoir politique et militaire, abandonna la persuasion et imposa l’obéissance aveugle et absolue à ses partisans pour consolider sa nouvelle religion. Les mécréants eurent le choix entre la conversion ou la mort (sourate 47 verset 4 : « Lorsque vous rencontrez les incrédules frappez-en les cous. Puis quand vous les avez dominés enchaînez–les solidement…. ».
M. Tareq Ramadan sait que les versets mecquois appelant au vivre-ensemble furent abrogés. Et seuls les versets appelant au djihad sont de rigueur ( se référer au figh : les versets abrogés et abrogeant et notamment la sourate 9 le repentir).
A sa naissance, l’islam a considéré d’emblée les chrétiens et les juifs comme des falsificateurs des Ecritures.
Il reproche aux chrétiens de rendre le culte au Christ et de le voir comme le fils de Dieu. Et pour les juifs, ils sont sortis du sentier d’Allah et doivent revenir à la vraie religion : l’islam. D’après le coran ces derniers haïssent les musulmans, et en punition de leurs péchés, certains ont été transformés en singes et en porcs ( sourate 5 verset 60 : « Dis : « Puis-je vous informer de ce qu’il ya de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah à maudit, celui qui a encouru Sa Colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du droit chemin. »
D’autres encore auront les mains liées à leur cou et seront jetés dans le feu du Jugement Dernier.
L’attitude des musulmans et du coran envers les juifs ne peut être qualifiée que d’antisémite. Pour les autres groupes sociaux ( infidèles, femmes, apostats), cette attitude est criminelle, barbare, misogyne, ségrégationniste, esclavagiste.
L’islam n’est pas pour une coexistence pacifique, il est conquérant et dominateur ( versets coraniques). Il n’incite pas à la tolérance et encore moins à la compréhension réciproque.
Comment alors peut-on parler que l’islam est une religion de paix et d’amour ? N’y a-t-il pas escroquerie sur la marchandise ? Certes, il ya beaucoup de musulmans pacifistes qui ont peur de s’exprimer et qui ignorent tout des textes de leur religion. Prétendre que l’islam est une religion de paix, c’est vite aller en besogne, c’est admettre que le vendeur puisse tromper délibérément l’acheteur en lui fourguant une marchandise douteuse…
Quand en grande pompe, M. Tareq Ramadan en compagnie du vénéré Cheikh Youcef Qaradaoui président de l’union internationale des savants musulmans ( ils osent parler de science !) et en présence de l’épouse de l’émir du Qatar inaugure le 15 janvier le centre de recherche pour la législation islamique et l’éthique (CILE) à Doha, il est en plein manœuvre de diversion pour montrer que l’islam est en mutation mais surtout pour tromper une fois de plus l’humanité entière. Peuples libres réveillez-vous avant que le glaive d’Allah ne s’abatte sur vous et ayez le bon sens paysan pour vous éviter une catastrophe majeure à l’avenir, car il n’y a rien à attendre d’une religion qui ordonne de couper les mains, de lapider les femmes et de les emprisonner dans des tentes à perpète et pire encore de considérer les non musulmans comme des parias à soumettre par le glaive, au XXI siècle.
M. Tareq Ramadan n’a pas de mémoire, car il semble déjà oublier qu’il avait proposé un moratoire concernant la lapidation reconnaissant implicitement que dans l’islam, existe la barbarie, alors de qui se moque-t-il quand il parle d’éthique islamique ? Comme il est doué pour le double langage, il est certain qu’il trouvera les mots appropriés pour séduire encore les crédules et leur faire croire que sa religion est la seule qui puisse être d’essence divine, qu’elle est pacifiste et qu’elle va sauver l’humanité tout en radotant qu’elle est incomprise par les Infidèles et notamment l’Occident où il est confortablement assis mais qu’il déteste par dessus tout.
Quant au vénéré Cheikh Youcef Qaradaoui, le grand gourou de l’islamisme, n’avait-il pas décrété que les Juifs doivent disparaître de la surface de la terre ?
Le cheikh Youcef El Qaradaoui est plutôt atteint de schizophrénie aiguë et il a besoin d’un psychiatre pour le sortir du délire dans lequel l’islam l’a emprisonné, depuis 15 siècles.
Que peut-on attendre d’un théologien dont le cerveau reste arrimé au VII siècle et de ses semblables qui se prétendent savants et qui matin et soir dans les mosquées et sur les télévisions satellitaires promettent l’enfer aux mécréants ?
Absolument rien, à part de ressasser en permanence la haine de l’autre pour exister au milieu d’un océan d’ignorance.
Alors, Messieurs, les savants musulmans, avouez que vous êtes de vrais manipulateurs de conscience et surtout de véritables machines à fabriquer le mensonge.
Vous n’osez même pas condamner le terrorisme islamiste qui pourtant s’appuie pour justifier sa barbarie sur les versets coraniques. De grâce, arrêtez de jouer aux éternelles victimes, alors que vous êtes responsables de la tragédie que vit le monde islamique parce que vous avez peur de perdre vos privilèges si vous dites les vérités pas belles à entendre du coran et des hadiths…
Ayez le courage et vulgarisez la biographie de Mahomet écrite par Ibn Hicham qui est pourtant un des vôtres. Chiche, qu’attendez-vous pour le faire ? Eclairez par votre savoir les incrédules occidentaux qui vous permettent de jouir de la vie avec facilité, car vous voyagez par avion, une des prouesses de leur savoir-faire, vous profitez de leur découverte scientifique pour vivre plus longtemps et surtout vous utilisez les moyens de communications modernes qu’ils ont mis au point grâce à leur génie pour distiller le venin de l’islam à travers le monde et en plus vous bouffez leur nourriture que vous êtes incapable de produire. Et toute honte bue, vous affirmez que la société islamique est la meilleure que Dieu ait créée.
Quelle est cette indignité qui vous colonise l’esprit ?
Le monde entier vous observe et sait maintenant ce qui signifie islam ( soumission à Allah et à son Prophète par les meurtres, par les conquêtes, par les mensonges et par la traitrise ) et répondez honnêtement, sans détour, à ceux qui vous accusent d’être les instigateurs des catastrophes qui s’abattent sur la ouma, la société islamique préférée de Dieu. Mais comme vous êtes de mauvaise foi, vous allez continuer à ruser pour durer comme l’avaient fait vos ancêtres depuis 15 siècles, en niant la réalité et en utilisant vos célèbres slogans : Allah a dit, le Prophète a dit.
En plus on contents d’avoir détruit tout espoir dans Dar El Islam et pousser de nombreux musulmans à s’installer en Occident, vous voulez les utiliser comme des soldats d’Allah ( ou cheval de Troie) en vue de soumettre Dar el Hab, à vos désirs esclavagistes et moyenâgeux conformément à l’enseignement coranique qui rend licite le mensonge, le vol (la razzia) et la destruction pour arriver à imposer l’islam de gré ou de force.
Ces musulmans une fois installés légalement en terre impie grâce à la charité des mécréants que vous diabolisez et sous vos instigations scandaleuses, exigent que l’islam devienne maître des lieux.
Et sachez que le comportement de beaucoup de musulmans en Occident, est comme l’invité qui veut chasser de sa maison celui qui lui a offert l’hospitalité.
Quel est donc ce diable qui vous habite ?
Mais dans quel monde vivez-vous, chers savants islamiques ( ou plutôt sataniques). Pour vous, le ridicule ne tue point, au contraire, il vous permet d’être plus arrogants envers les humanistes qui ouvrent leurs portes aux damnés musulmans qui ont fui Dar el islam où ils crevaient la dalle dans l’espoir de trouver une vie meilleure dans Dar el harb, parce que vous pensez qu’Allah vous a donné un droit de jouissance sur la terre entière. Foutaise !
Mais de qui vous vous moquez quand vous évoquez l’éthique en islam ? Une fois encore, vous êtes dans le déni de la réalité, car regardez dans quelle situation calamiteuse se trouve le monde arabo-islamique, berceau de la religion de paix et d’amour ?
Ayez un peu de dignité et reconnaissez publiquement vos erreurs, car le mensonge dans lequel vous avez empaqueté les musulmans, a trop duré ….
Savez-vous que l’islam s’est déshabillé grâce à vos prêches sataniques ?
Au nom de l’humanisme, délivrez-leur un message d’espoir ; élaguez de vos prêches la haine qui vous anime et qui se trouve dans votre religion, il est encore tant pour le faire…
Déclarez au monde entier que vous avez fait fausse route.
Sachez qu’il est inconcevable d’admettre selon la charia de l’islam sunnite ou chiite qu’un fœtus puisse rester endormi durant quatre ans dans le ventre d’une femme, avant de se réveiller, au XXI siècle, car vous ignorez que la science a tranché cette question depuis fort longtemps. Et vous savez qui est la cause de cette croyance magique ? C’est Mahomet, l’Envoyé d’Allah !
Accepteriez-vous que vos filles ou vos petites-filles à peine âgées de neuf ans soient forcées de se marier avec des hommes de 50 ans, de 40 ans pour suivre l’exemple du beau modèle de Médine et ceci conformément au verset coranique 4 de la sourate 65 : « Si vous avez des doutes à propos de la période d’attente de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quand à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. » ?
Certainement que vous allez refuser pour votre progéniture cet étrange nikah parce que l’islam est une religion faite pour terroriser la plèbe et permettre aux puissants de jouir de la vie sans retenue, d’être de parfaits hédonistes, sans aucune morale universelle.
Le comble de l’ironie, c’est que vous vous êtes réunis à Doha, la capitale du Qatar où existe encore l’esclavage pour ouvrir en grande pompe sous les caméras de la chaine Al Jazeera, l’outil de propagande de l’islamisme wahhabite, le centre de recherche pour la législation islamique et l’éthique (CILE), afin d’essayer de vous dédouaner des malheurs des musulmans dont vous êtes en grande partie responsables.
Arrêtez votre comédie et revenez sur terre…. Car il n’y a aucune éthique en terre d’islam, il n’y a que la takkia que vous avez élevée au rang de vertu par vos fatwas à deux sous.
Et pourquoi vous n’avez pas condamné au moment des faits, les intégristes pakistanais (talibans) qui avaient tiré à bout portant sur la jeune fille Mellala avec l’intention de lui ôter la vie parce qu’elle contrait leurs desseins barbares salafistes? Mais grâce aux kouffars anglais, elle fut sauvée de cette mort programmée par vos ouailles, les amis d’Allah.
Honte à vous, car certains de ces talibans se promènent en votre compagnie et en toute liberté à Doha…Mais il est vrai que vous ne pouvez pas comprendre le sens de la dignité humaine qui n’a pas sa place dans le lexique de l’islam qui nie totalement l’existence du non musulman.
Mais l’espoir est encore permis quand on voit avec quelle rapidité les femmes musulmanes ont jeté leur voile à terre, une fois que les villes de Gao et de Tombouctou au Mali furent libérées des griffes des hordes islamiques, grâce aux soldats français qu’il faut saluer au passage!
Et avec cette infime lumière d’espoir qui commence à naître, que demain peut-être, à la place de la République en plein centre de Paris, les femmes musulmanes de France et de Navarre vont à leur tour se débarrasser du voile de la ségrégation…
La peur est en train de changer de camp, n’en déplaise aux dhimmis de tout bord surtout ceux qui avaient applaudi au fameux printemps arabe devenu subitement l’hiver terroriste islamique.
Hamdane Ammar
Sujets similaires
» Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur
» Jérusalem incendiée : le sort d’une ville royale
» Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus !, NON, Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jéhovah !
» L’Ascension : quand l’archéologie laisse la place à l’exégèse
» L’Ascension : quand l’archéologie laisse la place à l’exégèse
» Jérusalem incendiée : le sort d’une ville royale
» Romains 10:13: Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jésus !, NON, Quel nom faut-il invoquer ? Celui de Jéhovah !
» L’Ascension : quand l’archéologie laisse la place à l’exégèse
» L’Ascension : quand l’archéologie laisse la place à l’exégèse
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Focus/Questions :: Q/Islamiques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum