Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'esprit de Jean

2 participants

Aller en bas

L'esprit de Jean Empty L'esprit de Jean

Message  Arlitto Lun 20 Juin 2016 - 13:17

L'esprit de Jean



Apocalypse 1:9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.


Apocalypse 4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.


Apocalypse 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.


Apocalypse 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,




N'est-ce pas une démonstration que l'esprit de l'homme n'a rien à voir avec son corps physique ???


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Jean Empty Re: L'esprit de Jean

Message  Arlitto Lun 20 Juin 2016 - 13:18

.

• 1 Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !

• Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

• 1 Corinthiens 15:42; 44 et 53 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (…) il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.(…) Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Jean Empty Re: L'esprit de Jean

Message  Arlitto Lun 20 Juin 2016 - 13:22

Nouvelle Jérusalem, Apocalypse 21/22





* Voir en HD * (720p) sous-titres français. French subtitles, English audio. Une représentation de la Nouvelle Jérusalem, la ville sainte, comme décrit dans le livre biblique de l'Apocalypse 21 chapitres, 22. 

Tous les sous-titres de Louis Segond 1910. Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 


Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur.... Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. Elle avait une grande et haute muraille. La muraille était construite en jaspe.... La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes.... Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville.... La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, ....


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Jean Empty Re: L'esprit de Jean

Message  Arlitto Lun 20 Juin 2016 - 13:22

Livre de l'Apocalypse - Chapitre 1

01 RÉVÉLATION DE JÉSUS CHRIST, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange.


02 Jean atteste comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu’il a vu. 





Livre de l'Apocalypse - Chapitre 22

01 Puis l’ange me montra l’eau de la vie : un fleuve resplendissant comme du cristal, qui jaillit du trône de Dieu et de l’Agneau.


02 Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui donne des fruits douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont un remède pour les nations.


03 Toute malédiction aura disparu. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu lui rendront un culte ;


04 ils verront sa face, et son nom sera sur leur front.


05 La nuit aura disparu, ils n’auront plus besoin de la lumière d’une lampe ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les illuminera ; ils régneront pour les siècles des siècles.


06 Puis l’ange me dit : « Ces paroles sont dignes de foi et vraies : le Seigneur, le Dieu qui inspire les prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir.


07 Voici que je viens sans tarder. Heureux celui qui garde les paroles de ce livre de prophétie. »


08 C’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et après avoir entendu et vu, je me jetai aux pieds de l’ange qui me montrait cela, pour me prosterner devant lui. 


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Jean Empty Re: L'esprit de Jean

Message  Arlitto Lun 20 Juin 2016 - 13:23

Apocalypse de Jean 'Film"


Un peplum somptueux avec Charlotte Rampling.
En 90 après Jésus-Christ, l'Empire romain s'étend jusqu'aux confins du monde connu. L'empereur Domitien proclame être l'unique et seul Dieu de cet empire. En Asie Mineure, les premiers Chrétiens espèrent le retour du dernier Apôtre, Saint Jean.
Irène, une jeune chrétienne, part à la recherche de Théophile, un vieil homme emprisonné, qui proclame avoir reçu des lettres de Saint Jean, sans savoir que son fiancé Valérius est un espion à la solde des Romains ayant pour mission d'assassiner le dernier Apôtre.
Ce dernier n'est autre que Théophile qui, de sa prison, commence à recevoir les révélations du Christ. Irène, désespérée d'apprendre que Valérius a été emprisonné, échoue dans sa mission et retrouve sa communauté. Les convictions de Valérius, au contact de Saint Jean, s'ébranlent profondément.
Leur condamnation à mort par l'Empereur les rapproche encore davantage et pousse les Chrétiens à tenter de les libérer à tout prix...
Les révélations de Saint Jean représentent un des plus fascinants mais aussi des plus difficiles textes religieux jamais écrits. Ils sont un message de paix et d'espoir.

Acteurs : Charlotte Rampling, Vittoria Belvedere, Benjamin Saddler, Richard Harris
Producteur : KVP
Réalisateur : Raffaele Mertes
Durée : 90 minutes
Année : 2000

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Jean Empty Re: L'esprit de Jean

Message  Manouche Mar 21 Juin 2016 - 14:24

avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Jean Empty Re: L'esprit de Jean

Message  Manouche Mar 21 Juin 2016 - 14:27

j'aime énormément ce film jean apocalypse Smile Jésus a dis tous nous serons changer en un clin d'oeil @ la dernière trompette bénis soit le nom de n autre seigneur jésus @men Smile Smile Smile
avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Jean Empty Re: L'esprit de Jean

Message  Arlitto Mar 21 Juin 2016 - 16:44

L'histoire de Jean prisonnier sur l'île de Patmos démontre bien que l'esprit peut "voyager" hors du corps et dans le temps, puisque Jean s'est retrouvé au jour du Seigneur, c-à-d, dans le futur.


Bible :
Jean 6:62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... 63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

Job 32:8 : Toutefois il y a un esprit qui est dans les hommes, et le souffle du Tout-puissant leur donne de l'intelligence:

Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ». 

« Qui donc, parmi des hommes, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? » (1 Corinthiens 2:11).

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Jean Empty Re: L'esprit de Jean

Message  Arlitto Ven 16 Nov 2018 - 17:09

Arlitto a écrit:
L'esprit de Jean

Apocalypse 1:9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.


Apocalypse 4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

Apocalypse 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Apocalypse 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,

N'est-ce pas une démonstration que l'esprit de l'homme n'a rien à voir avec son corps physique ???

.
J'ajoute que Jean était prisonnier physiquement sur l'île de Patmos, en clair : son corps était en prison, c'est donc bien son esprit et pas son corps qui a "voyagé" jusqu'au jour du Seigneur = dans le futur. Ce qui démontre une fois de plus, que le corps et l'esprit sont distincts, ce qui était une nouveauté pour les juifs convertis à Christ comme le signal Paul aux juifs et aux non-juifs. (S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel)


Bible :

• 1 Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre êtrel'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !

• 1 Corinthiens 15:42; 44 et 53 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (…) il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituelS'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.(…) Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Apocalypse 1:1 RÉVÉLATION DE JÉSUS CHRIST, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ;cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange. 2 Jean atteste comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu’il a vu. 

22:08 C’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et après avoir entendu et vu, je me jetai aux pieds de l’ange qui me montrait cela, pour me prosterner devant lui. 

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de Jean Empty Re: L'esprit de Jean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum