Le nom Jésus/ l’origine de l’Église Catholique
3 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Vatican
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le nom Jésus/ l’origine de l’Église Catholique
Rappel du premier message :
Le nom Jésus est un nom trafiqué ne pouvant provenir ni de l'hébreu ni du grec
Le nom Jésus est un nom trafiqué ne pouvant provenir ni de l'hébreu ni du grec. Origine du nom jésus. Explication du nom mensonger Jésus. Remarquons que Beaucoup de ceux qui louent le nom de Jésus, le considèrent comme un menteur ! Jésus : un nom honteux pour la Vérité
Le nom jésus est un nom trafiqué !
Jésus est un nom mensonger qui tente de faire croire que Yah est Zeus !
Le nom jésus n'a pas sa place dans la bible !
Le malin spirituel est à l'origine du nom Jé /sus, C'est lui aussi qui tente de faire associer le Nom de Elohyim au soleil !
Bien évidement Babylone marche à fond dans cette combine: Voyez à quoi ressemblent une hostie et une auréole...
La phonétique des 2 S de yéSouS indique la signature du SatanaS soit le père du mensonge. Ce dernier séduit toute la terre qui a délégué la compréhension des textes de la Bible à des hommes qui ne suivent pas le Premier Grand Commandement de Elohyim de la Bible.
Parmi les Yahoudaïos, qui est étonné de retrouver le nom de Zeus, à peine dissimulé, dans le nom de jésus?
Jésus, soit Jé/sus: Yé/zous en Allemand soit "yé", un diminutif de Yahouh [et de Yahou-Christ] qui est retranscrit par "ya" ou ia [Comme dans Alléluia] [étude sur Alléluia] est aussi retranscrit par "yé" (comme le "Ye" de Yéroushalayim ) et ici comme dans le nom jésus lorsqu'il est associé à zeus, le faux dieu païen ancestral.
[ jé/zeus] = [yé/zous] = [ jésus] !
Le son "ya" qui représente Yah correspond au Yod de l'écriture hébraïque et il est transcrit parfois "ia" parfois "ié" par les traducteurs.
Jésus: Jésus : (prononcer Dji/zes en Anglais indique que « dieu est Zeus » ( Dyeus est Zeus ) soit Dji + Zeus soit Jésus, soit Yésous en Allemand. (prononcer yé/zous)
Dieu est Zeus en photo:
- Dieu c'est le Zeus mensonger et en opposition, Elohyim c'est Yahouh, Yahou-Christ, La Vérité, le chemin, La porte, et la Vie spirituelle en PÈRE Eloïe éternel parfait.
Rappel :
Le père du mensonge se déguise spirituellement en ange de lumière et il fait utiliser le nom jésus par ses supports pour diffuser ses mensonges:
Il tâche toujours de faire passer le mal pour le bien et ses mensonges pour la Vérité.
“ Yahouh, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse!
Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, et elles diront:
Nos pères n’ont hérité que le mensonge, de vaines idoles [des statues,] qui ne servent à rien.” (Jérémie 16:19 TKCP)
“ Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.” (Apocalypse 18:4 LSG)
“ Vous avez pour père le diable [Satan l’adversaire spirituel], et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge .” (Jean 8:44 LSG)
“ Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.”(2 Corinthiens 11:14 LSG)
Le prince de ce monde [le père du mensonge] veut faire croire que le surnaturel repose sur le naturel de la même manière que la lumière spirituelle reposerait sur la lumière naturelle.
...Et pour les "morts-vivants" spirituels: Ça marche !
“ Mais Yahou lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Elohyim.” (Luc 9: 60 TKCP)
…Ils suivent le culte solaire au calendrier solaire des différents sépulcres spirituels blanchis [ceux de Babylone la megas et ceux de ses filles spirituelles] qui évoquent le nom catholique jésus et le nom de dieu sans se poser de questions !
http://www.lettre-chretienne.org/cgi-local/affiche_etudes.pl?Famille=11&action=Detail&ID=481&referer=/Babylone-biblique.htm
Question : "Quelle est l’origine de l’Église Catholique ?"
Réponse : L’Église Catholique romaine soutient que son origine remonte à la mort, la résurrection et l’ascension de Jésus-Christ autour de l’an 30 de notre ère. L’Église Catholique se proclame comme étant L’Église pour laquelle Jésus-Christ est mort, L’Église établie et bâtie par les Apôtres. Est-ce la vraie origine de l’Église Catholique ? Bien au contraire. Même une lecture superficielle du Nouveau Testament montre que L’Église Catholique n’a pas ses origines dans les enseignements de Jésus ou de Ses apôtres. Le Nouveau Testament ne fait aucune mention de la papauté, de l’adoration de Marie (ou de l’immaculée conception de Marie, de la virginité perpétuelle de Marie, de l’assomption de Marie, ou de Marie en tant que co-rédemptrice et médiatrice), des requêtes aux saints dans les Cieux afin de bénéficier de leurs prières, de la succession apostolique, des ordonnances dans le fonctionnement de l’église, telles que le baptême des enfants, la confession des péchés à un prêtre, le purgatoire, les indulgences, ou l’égale autorité de la tradition de l’église et des Écritures. Si donc l’origine de l’Église Catholique ne se trouve pas dans les enseignements de Jésus et de Ses apôtres, comme mentionné dans le Nouveau Testament, quelle est la vraie origine de L’Église Catholique ?
Au cours des 280 premières années de l’histoire chrétienne, le christianisme était interdit par l’empire romain, et les chrétiens étaient terriblement persécutés. Cette situation a changé après la “conversion” de l’Empereur romain Constantin. Celui-ci a “légalisé” le christianisme à L’Édit de Milan en 313 de notre ère. Plus tard, en 325, Constantin a convoqué le Concile de Nicée, dans une tentative d’unification du christianisme. Constantin percevait le christianisme comme une religion capable d’unir l’Empire romain qui commençait, à cette période, à se fragmenter et à se diviser. Bien que cela aurait semblé être une situation favorable pour l’église chrétienne, les résultats ont été tout sauf positifs. Tout comme Constantin a refusé d’embrasser totalement la foi chrétienne, mais a conservé plusieurs de ses croyances et pratiques païennes, de même l’église qu’il a promue était un mélange de la vraie chrétienté et du paganisme romain.
Constantin a jugé que l’Empire romain étant si vaste, expansif et divers que personne n’accepterait d’abandonner ses croyances religieuses pour embrasser le christianisme. Il a donc autorisé et même encouragé la “Christianisation” des croyances païennes. Des croyances complètement païennes et non bibliques se sont vues attribuer de nouvelles identités “chrétiennes”. En voici quelques exemples clairs :
(1) Le culte d’Isis, une déesse mère égyptienne, a été absorbé dans le christianisme en remplaçant Isis par Marie. Plusieurs des titres utilisés pour Isis, tels que “la Reine du Ciel,” “la Mère de Dieu” et “theotokos” (celle qui a enfanté Dieu) ont été attribués à Marie. Celle-ci a reçu un rôle exalté dans la foi chrétienne, largement au-delà de celui que la Bible lui attribue, afin d’attirer les adorateurs d’Isis vers une religion qu’ils n’auraient autrement pas embrassée. Plusieurs temples d’Isis ont été, en effet, convertis en temples dédiés à Marie. Les premiers indices clairs de la Mariologie catholique figurent dans les écrits d’Origène, qui vécut à Alexandrie en Égypte, ville qui était le point focal de l’adoration d’Isis.
(2) Le mithraïsme était une religion pratiquée dans l’Empire romain entre le 1er et le 5ème siècle de notre ère. Elle était très populaire chez les Romains, en particulier parmi les soldats romains, et était possiblement la religion de plusieurs empereurs romains. Bien que le Mithraïsme n’ait jamais eu de statut “officiel” dans l’empire romain, il a été de facto la religion officielle jusqu’à son remplacement par le christianisme, pendant le règne de Constantin et des empereurs romains suivants. L’une des principales caractéristiques du Mithraïsme était un repas sacrificiel, au cours duquel l’on mangeait la chair et buvait le sang d’un taureau. Mithra, le dieu du Mithraïsme, était “présent” dans la chair et le sang du taureau qui, lorsque consommé, donnait le salut à ceux qui ont participé au repas sacrificiel (la théophagie, le fait de manger son dieu). Le Mithraïsme possédait également sept “sacrements,” ce qui rend les similarités entre cette religion et le Catholicisme romain trop nombreuses pour être ignorées. Constantin et ses successeurs ont trouvé un substitut facile au repas sacrificiel du Mithraïsme dans le concept de la Sainte Cène / la Communion chrétienne. Malheureusement, certains chrétiens primitifs avaient déjà commencé à associer du mysticisme à la Sainte Cène, rejetant le concept biblique de commémoration simple et respectueuse de la mort de Christ et de son sang versé. La Romanisation de la Sainte Cène est l’accomplissement de la transition vers la consommation sacrificielle de Jésus-Christ, appelée Messe catholique / Eucharistie.
(3) La plupart des empereurs (et citoyens) romains étaient hénothéistes. Un hénothéiste est une personne qui croit en l’existence de plusieurs dieux, mais en se focalisant sur un de ces dieux ou en lui donnant la suprématie sur les autres dieux. Par exemple, le dieu romain Jupiter avait la suprématie sur le panthéon des dieux romains. Les navigateurs romains étaient souvent des adorateurs de Neptune, le dieu des océans. Lorsque l’Eglise catholique a absorbé le paganisme romain, elle a simplement remplacé le panthéon des dieux par les saints. Tout comme le panthéon des dieux romains comprenait un dieu de l’amour, un dieu de la paix, un dieu de la guerre, un dieu de la force, un dieu de la sagesse, etc., l’Eglise catholique possède aussi un saint qui “contrôle” chacun de ces éléments, et plusieurs autres catégories. Tout comme beaucoup de villes romaines avaient leur dieu personnel, l’église catholique a aussi attribué des “saints patrons” aux villes.
(4) La suprématie de l’évêque romain (la papauté) a été créée avec le soutien des empereurs romains. La ville de Rome étant le centre du gouvernement de l’empire romain, et étant donné que les empereurs romains résidaient à Rome, cette ville s’est hissée au premier rang dans toutes les facettes de la vie. Constantin et ses successeurs soutenaient l’évêque de Rome en tant que dirigeant suprême de l’église. Bien évidemment, il était mieux, pour l’unité de l’empire romain, que le gouvernement et la religion d’Etat soient basés dans le même endroit. Bien que la plupart des autres évêques (et chrétiens) aient résisté à l’idée de suprématie de l’évêque de Rome, celui-ci a fini par atteindre la suprématie, grâce au pouvoir et à l’influence des empereurs romains. Après la chute de l’empire romain, les papes on récupéré le titre qui appartenait auparavant aux empereurs romains – Pontificus Maximus.
Il existe beaucoup d’autres exemples, mais ces quatre cas sont suffisants pour démontrer la vraie origine de l’Eglise Catholique. Bien sûr, l’Eglise Catholique romaine nie l’origine païenne de ses croyances et pratiques. Elle déguise ses croyances païennes par des conceptions théologiques compliquées. L’Eglise Catholique excuse et nie son origine païenne sous le masque de la “tradition de l’église.” Reconnaissant que plusieurs de ses croyances et pratiques sont totalement étrangères aux Ecritures, l’Eglise Catholique est obligée de nier l’autorité et la suffisance des Ecritures.
L’Eglise Catholique tire son origine du compromis tragique entre le christianisme et les religions païennes qui l’entouraient. Au lieu de proclamer l’Evangile et de convertir les païens, l’Eglise Catholique a “christianisé” les religions païennes et “paganisé” le christianisme. En brouillant les différences et effaçant les distinctions, oui, l’Eglise Catholique s’est rendue attirante pour le peuple de l’empire romain. L’un des résultats de cette situation est que l’Eglise Catholique est devenue la religion suprême dans le “monde romain” pendant des siècles. Toutefois, un autre résultat est la plus grande forme d’apostasie dans le christianisme vis-à-vis du vrai Evangile de Jésus-Christ et de la proclamation vraie de la Parole de Dieu.
2 Timothée 4:3-4 déclare, “Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.”
"Celui qui connait la vérité et ne la dit pas devient son complice" RJames
Le but n'est pas d'attaquer les croyants vous l'aurez compris quand a ceux qui se sentiront offensés par ces textes ,qu'ils sachent que les actions ne valent que par leurs intentions ........le premier devoir du croyant avant de croire , c'est de s'instruire car uen fois instruit il pourra renforcer sa foi dans ses épreuves ,que Dieu lui assignera suivant le degré de sa compréhension et de son éveil ......
En savoir plus:
http://www.gotquestions.org/Francais/origine-eglise-catholique.html#ixzz3L78OU5vc
Le nom Jésus est un nom trafiqué ne pouvant provenir ni de l'hébreu ni du grec
Le nom Jésus est un nom trafiqué ne pouvant provenir ni de l'hébreu ni du grec. Origine du nom jésus. Explication du nom mensonger Jésus. Remarquons que Beaucoup de ceux qui louent le nom de Jésus, le considèrent comme un menteur ! Jésus : un nom honteux pour la Vérité
Le nom jésus est un nom trafiqué !
Jésus est un nom mensonger qui tente de faire croire que Yah est Zeus !
Le nom jésus n'a pas sa place dans la bible !
Le malin spirituel est à l'origine du nom Jé /sus, C'est lui aussi qui tente de faire associer le Nom de Elohyim au soleil !
Bien évidement Babylone marche à fond dans cette combine: Voyez à quoi ressemblent une hostie et une auréole...
La phonétique des 2 S de yéSouS indique la signature du SatanaS soit le père du mensonge. Ce dernier séduit toute la terre qui a délégué la compréhension des textes de la Bible à des hommes qui ne suivent pas le Premier Grand Commandement de Elohyim de la Bible.
Parmi les Yahoudaïos, qui est étonné de retrouver le nom de Zeus, à peine dissimulé, dans le nom de jésus?
Jésus, soit Jé/sus: Yé/zous en Allemand soit "yé", un diminutif de Yahouh [et de Yahou-Christ] qui est retranscrit par "ya" ou ia [Comme dans Alléluia] [étude sur Alléluia] est aussi retranscrit par "yé" (comme le "Ye" de Yéroushalayim ) et ici comme dans le nom jésus lorsqu'il est associé à zeus, le faux dieu païen ancestral.
[ jé/zeus] = [yé/zous] = [ jésus] !
Le son "ya" qui représente Yah correspond au Yod de l'écriture hébraïque et il est transcrit parfois "ia" parfois "ié" par les traducteurs.
Jésus: Jésus : (prononcer Dji/zes en Anglais indique que « dieu est Zeus » ( Dyeus est Zeus ) soit Dji + Zeus soit Jésus, soit Yésous en Allemand. (prononcer yé/zous)
Dieu est Zeus en photo:
- Dieu c'est le Zeus mensonger et en opposition, Elohyim c'est Yahouh, Yahou-Christ, La Vérité, le chemin, La porte, et la Vie spirituelle en PÈRE Eloïe éternel parfait.
Rappel :
Le père du mensonge se déguise spirituellement en ange de lumière et il fait utiliser le nom jésus par ses supports pour diffuser ses mensonges:
Il tâche toujours de faire passer le mal pour le bien et ses mensonges pour la Vérité.
“ Yahouh, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse!
Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, et elles diront:
Nos pères n’ont hérité que le mensonge, de vaines idoles [des statues,] qui ne servent à rien.” (Jérémie 16:19 TKCP)
“ Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.” (Apocalypse 18:4 LSG)
“ Vous avez pour père le diable [Satan l’adversaire spirituel], et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge .” (Jean 8:44 LSG)
“ Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.”(2 Corinthiens 11:14 LSG)
Le prince de ce monde [le père du mensonge] veut faire croire que le surnaturel repose sur le naturel de la même manière que la lumière spirituelle reposerait sur la lumière naturelle.
...Et pour les "morts-vivants" spirituels: Ça marche !
“ Mais Yahou lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Elohyim.” (Luc 9: 60 TKCP)
…Ils suivent le culte solaire au calendrier solaire des différents sépulcres spirituels blanchis [ceux de Babylone la megas et ceux de ses filles spirituelles] qui évoquent le nom catholique jésus et le nom de dieu sans se poser de questions !
http://www.lettre-chretienne.org/cgi-local/affiche_etudes.pl?Famille=11&action=Detail&ID=481&referer=/Babylone-biblique.htm
Question : "Quelle est l’origine de l’Église Catholique ?"
Réponse : L’Église Catholique romaine soutient que son origine remonte à la mort, la résurrection et l’ascension de Jésus-Christ autour de l’an 30 de notre ère. L’Église Catholique se proclame comme étant L’Église pour laquelle Jésus-Christ est mort, L’Église établie et bâtie par les Apôtres. Est-ce la vraie origine de l’Église Catholique ? Bien au contraire. Même une lecture superficielle du Nouveau Testament montre que L’Église Catholique n’a pas ses origines dans les enseignements de Jésus ou de Ses apôtres. Le Nouveau Testament ne fait aucune mention de la papauté, de l’adoration de Marie (ou de l’immaculée conception de Marie, de la virginité perpétuelle de Marie, de l’assomption de Marie, ou de Marie en tant que co-rédemptrice et médiatrice), des requêtes aux saints dans les Cieux afin de bénéficier de leurs prières, de la succession apostolique, des ordonnances dans le fonctionnement de l’église, telles que le baptême des enfants, la confession des péchés à un prêtre, le purgatoire, les indulgences, ou l’égale autorité de la tradition de l’église et des Écritures. Si donc l’origine de l’Église Catholique ne se trouve pas dans les enseignements de Jésus et de Ses apôtres, comme mentionné dans le Nouveau Testament, quelle est la vraie origine de L’Église Catholique ?
Au cours des 280 premières années de l’histoire chrétienne, le christianisme était interdit par l’empire romain, et les chrétiens étaient terriblement persécutés. Cette situation a changé après la “conversion” de l’Empereur romain Constantin. Celui-ci a “légalisé” le christianisme à L’Édit de Milan en 313 de notre ère. Plus tard, en 325, Constantin a convoqué le Concile de Nicée, dans une tentative d’unification du christianisme. Constantin percevait le christianisme comme une religion capable d’unir l’Empire romain qui commençait, à cette période, à se fragmenter et à se diviser. Bien que cela aurait semblé être une situation favorable pour l’église chrétienne, les résultats ont été tout sauf positifs. Tout comme Constantin a refusé d’embrasser totalement la foi chrétienne, mais a conservé plusieurs de ses croyances et pratiques païennes, de même l’église qu’il a promue était un mélange de la vraie chrétienté et du paganisme romain.
Constantin a jugé que l’Empire romain étant si vaste, expansif et divers que personne n’accepterait d’abandonner ses croyances religieuses pour embrasser le christianisme. Il a donc autorisé et même encouragé la “Christianisation” des croyances païennes. Des croyances complètement païennes et non bibliques se sont vues attribuer de nouvelles identités “chrétiennes”. En voici quelques exemples clairs :
(1) Le culte d’Isis, une déesse mère égyptienne, a été absorbé dans le christianisme en remplaçant Isis par Marie. Plusieurs des titres utilisés pour Isis, tels que “la Reine du Ciel,” “la Mère de Dieu” et “theotokos” (celle qui a enfanté Dieu) ont été attribués à Marie. Celle-ci a reçu un rôle exalté dans la foi chrétienne, largement au-delà de celui que la Bible lui attribue, afin d’attirer les adorateurs d’Isis vers une religion qu’ils n’auraient autrement pas embrassée. Plusieurs temples d’Isis ont été, en effet, convertis en temples dédiés à Marie. Les premiers indices clairs de la Mariologie catholique figurent dans les écrits d’Origène, qui vécut à Alexandrie en Égypte, ville qui était le point focal de l’adoration d’Isis.
(2) Le mithraïsme était une religion pratiquée dans l’Empire romain entre le 1er et le 5ème siècle de notre ère. Elle était très populaire chez les Romains, en particulier parmi les soldats romains, et était possiblement la religion de plusieurs empereurs romains. Bien que le Mithraïsme n’ait jamais eu de statut “officiel” dans l’empire romain, il a été de facto la religion officielle jusqu’à son remplacement par le christianisme, pendant le règne de Constantin et des empereurs romains suivants. L’une des principales caractéristiques du Mithraïsme était un repas sacrificiel, au cours duquel l’on mangeait la chair et buvait le sang d’un taureau. Mithra, le dieu du Mithraïsme, était “présent” dans la chair et le sang du taureau qui, lorsque consommé, donnait le salut à ceux qui ont participé au repas sacrificiel (la théophagie, le fait de manger son dieu). Le Mithraïsme possédait également sept “sacrements,” ce qui rend les similarités entre cette religion et le Catholicisme romain trop nombreuses pour être ignorées. Constantin et ses successeurs ont trouvé un substitut facile au repas sacrificiel du Mithraïsme dans le concept de la Sainte Cène / la Communion chrétienne. Malheureusement, certains chrétiens primitifs avaient déjà commencé à associer du mysticisme à la Sainte Cène, rejetant le concept biblique de commémoration simple et respectueuse de la mort de Christ et de son sang versé. La Romanisation de la Sainte Cène est l’accomplissement de la transition vers la consommation sacrificielle de Jésus-Christ, appelée Messe catholique / Eucharistie.
(3) La plupart des empereurs (et citoyens) romains étaient hénothéistes. Un hénothéiste est une personne qui croit en l’existence de plusieurs dieux, mais en se focalisant sur un de ces dieux ou en lui donnant la suprématie sur les autres dieux. Par exemple, le dieu romain Jupiter avait la suprématie sur le panthéon des dieux romains. Les navigateurs romains étaient souvent des adorateurs de Neptune, le dieu des océans. Lorsque l’Eglise catholique a absorbé le paganisme romain, elle a simplement remplacé le panthéon des dieux par les saints. Tout comme le panthéon des dieux romains comprenait un dieu de l’amour, un dieu de la paix, un dieu de la guerre, un dieu de la force, un dieu de la sagesse, etc., l’Eglise catholique possède aussi un saint qui “contrôle” chacun de ces éléments, et plusieurs autres catégories. Tout comme beaucoup de villes romaines avaient leur dieu personnel, l’église catholique a aussi attribué des “saints patrons” aux villes.
(4) La suprématie de l’évêque romain (la papauté) a été créée avec le soutien des empereurs romains. La ville de Rome étant le centre du gouvernement de l’empire romain, et étant donné que les empereurs romains résidaient à Rome, cette ville s’est hissée au premier rang dans toutes les facettes de la vie. Constantin et ses successeurs soutenaient l’évêque de Rome en tant que dirigeant suprême de l’église. Bien évidemment, il était mieux, pour l’unité de l’empire romain, que le gouvernement et la religion d’Etat soient basés dans le même endroit. Bien que la plupart des autres évêques (et chrétiens) aient résisté à l’idée de suprématie de l’évêque de Rome, celui-ci a fini par atteindre la suprématie, grâce au pouvoir et à l’influence des empereurs romains. Après la chute de l’empire romain, les papes on récupéré le titre qui appartenait auparavant aux empereurs romains – Pontificus Maximus.
Il existe beaucoup d’autres exemples, mais ces quatre cas sont suffisants pour démontrer la vraie origine de l’Eglise Catholique. Bien sûr, l’Eglise Catholique romaine nie l’origine païenne de ses croyances et pratiques. Elle déguise ses croyances païennes par des conceptions théologiques compliquées. L’Eglise Catholique excuse et nie son origine païenne sous le masque de la “tradition de l’église.” Reconnaissant que plusieurs de ses croyances et pratiques sont totalement étrangères aux Ecritures, l’Eglise Catholique est obligée de nier l’autorité et la suffisance des Ecritures.
L’Eglise Catholique tire son origine du compromis tragique entre le christianisme et les religions païennes qui l’entouraient. Au lieu de proclamer l’Evangile et de convertir les païens, l’Eglise Catholique a “christianisé” les religions païennes et “paganisé” le christianisme. En brouillant les différences et effaçant les distinctions, oui, l’Eglise Catholique s’est rendue attirante pour le peuple de l’empire romain. L’un des résultats de cette situation est que l’Eglise Catholique est devenue la religion suprême dans le “monde romain” pendant des siècles. Toutefois, un autre résultat est la plus grande forme d’apostasie dans le christianisme vis-à-vis du vrai Evangile de Jésus-Christ et de la proclamation vraie de la Parole de Dieu.
2 Timothée 4:3-4 déclare, “Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.”
"Celui qui connait la vérité et ne la dit pas devient son complice" RJames
Le but n'est pas d'attaquer les croyants vous l'aurez compris quand a ceux qui se sentiront offensés par ces textes ,qu'ils sachent que les actions ne valent que par leurs intentions ........le premier devoir du croyant avant de croire , c'est de s'instruire car uen fois instruit il pourra renforcer sa foi dans ses épreuves ,que Dieu lui assignera suivant le degré de sa compréhension et de son éveil ......
En savoir plus:
http://www.gotquestions.org/Francais/origine-eglise-catholique.html#ixzz3L78OU5vc
______________________________________________________
Re: Le nom Jésus/ l’origine de l’Église Catholique
Non, tu n'as pas compris. Ton sujet est faux de A à Z, ce n'est plus mon problème.Yacoub a écrit:Tu sais que je suis un modérateur très tolérant.
Je ne bannis personne pas même les trolls, je ne censure aucun texte critique. Seules les attaques ad hominem, les grossièretés, les injures me font réagir.
Avant, je rectifiais, j'informais, je donnais quantité de références. Pour en arriver à n'être plus rien.
Donc je me tais.
Tranquille ^_^
Marmhonie- Modérateur
- Religion : Catholique
Sexe : Messages : 168
Localisation : USA
Re: Le nom Jésus/ l’origine de l’Église Catholique
Non, ne te tais pas. Nous avons besoin de ta Parole. Il faut qu'elle fuit et vole.
______________________________________________________
Re: Le nom Jésus/ l’origine de l’Église Catholique
Pardon mon très cher Yacoub, tu te trompes un peu dans ce sujet. On me vire, on me calomnie, ce n'est pas mon choix d'être mis à l'écart, c'est ainsi. Donc je laisse dire.
Quand on ne veut plus de quelqu'un et qu'on lui fait savoir, il importe de l'accepter. Je viens ici lire, et juste te dire que Jesus est du latin médiéval, issu du latin antique qui prit fin au 4e siècle. On écrivait IESVS alors.
Bof, qu'importe. Les gens n'ont pas besoin de savoir.
Quand on ne veut plus de quelqu'un et qu'on lui fait savoir, il importe de l'accepter. Je viens ici lire, et juste te dire que Jesus est du latin médiéval, issu du latin antique qui prit fin au 4e siècle. On écrivait IESVS alors.
Bof, qu'importe. Les gens n'ont pas besoin de savoir.
Marmhonie- Modérateur
- Religion : Catholique
Sexe : Messages : 168
Localisation : USA
Re: Le nom Jésus/ l’origine de l’Église Catholique
IESUS est plus proche de ISSA que YASSOU
______________________________________________________
Re: Le nom Jésus/ l’origine de l’Église Catholique
Le problème majeur avec toi, est que tu racontes n'importe quoi en dehors de l'Islam.
Et plus inquiétant, tu soutiens tous les apostats de toutes les religions, comme de soutenir Vanessa qui avec la complicité d'E,iaqim et de kaboo, diffusait en masse des saloperies contre Medico. Tu es pour ces méthodes, et c'est ça, ajouté à ton inculture des religions, qui a fait plonger tous les forums.
C'est un immense gâchis.
Le Jésus dont tu nous parles, sans jamais donner de références, est le fruit de ton ilaginaire pour combler le vide entre l'Îsa inconsistant de Coran, et le Jésus historique des archives juives et romaines dont tu ignores hélas tous.
Fais de l'histoire des religions ce que tu en veux, c'est sans importance. Étudiez, faites des études universitaires, demandez toujours des références, c'est la base pour penser par soi-même.
Et plus inquiétant, tu soutiens tous les apostats de toutes les religions, comme de soutenir Vanessa qui avec la complicité d'E,iaqim et de kaboo, diffusait en masse des saloperies contre Medico. Tu es pour ces méthodes, et c'est ça, ajouté à ton inculture des religions, qui a fait plonger tous les forums.
C'est un immense gâchis.
Le Jésus dont tu nous parles, sans jamais donner de références, est le fruit de ton ilaginaire pour combler le vide entre l'Îsa inconsistant de Coran, et le Jésus historique des archives juives et romaines dont tu ignores hélas tous.
Fais de l'histoire des religions ce que tu en veux, c'est sans importance. Étudiez, faites des études universitaires, demandez toujours des références, c'est la base pour penser par soi-même.
Marmhonie- Modérateur
- Religion : Catholique
Sexe : Messages : 168
Localisation : USA
Re: Le nom Jésus/ l’origine de l’Église Catholique
Marmhonie a écrit:Le problème majeur avec toi, est que tu racontes n'importe quoi en dehors de l'Islam.
Et plus inquiétant, tu soutiens tous les apostats de toutes les religions, comme de soutenir Vanessa qui avec la complicité d'E,iaqim et de kaboo, diffusait en masse des saloperies contre Medico. Tu es pour ces méthodes, et c'est ça, ajouté à ton inculture des religions, qui a fait plonger tous les forums.
C'est un immense gâchis.
Le Jésus dont tu nous parles, sans jamais donner de références, est le fruit de ton ilaginaire pour combler le vide entre l'Îsa inconsistant de Coran, et le Jésus historique des archives juives et romaines dont tu ignores hélas tous.
Fais de l'histoire des religions ce que tu en veux, c'est sans importance. Étudiez, faites des études universitaires, demandez toujours des références, c'est la base pour penser par soi-même.
C'est toi sans preuves qui accuse Vanessa de calomnies à l'égard de Medico. C'est toi qui modérateur avec Medico vous vous êtes illustrés en censurant, contingentant, bannissant abusivement des utilisateurs au point d'être exclus par Eliaqim, Kaboo n y étant pour rien puis j'ai toujours donné des liens de référence quand à mes affirmations.
Donc encore, tu es pris encore une fois dans la désinformation.
______________________________________________________
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Forum Religion Catholique
» "Jésus est, selon l'église catholique, le fils de Lucifer"
» Jézabel = l'église catholique romaine, NON, Jésabel symbolise l'influence féminine dans la vraie église
» Catholicisme / Eglise catholique
» Pourquoi l'Église catholique interdisait aux gens de lire la Bible
» "Jésus est, selon l'église catholique, le fils de Lucifer"
» Jézabel = l'église catholique romaine, NON, Jésabel symbolise l'influence féminine dans la vraie église
» Catholicisme / Eglise catholique
» Pourquoi l'Église catholique interdisait aux gens de lire la Bible
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Vatican
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum