Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah? Empty Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah?

Message  Josué2 Ven 23 Juin 2017, 09:53

Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah

19h20 , le 21 avril 2017, modifié à 20h24 , le 21 avril 2017
LE GRAND ANGLE DIPLO - La nouvelle a surpris jeudi mais c’est bien les fidèles de ce mouvement religieux qui ont été purement et simplement interdits de pratiquer leur religion par la Cour suprême de Russie.

Le débat d'Europe Soir - 21/04/2017par Europe1fr
Partager sur :
Cela faisait des années que le pouvoir russe avait les témoins de Jéhovah dans le viseur. On se demande bien en quoi les 170.000 fidèles de cette Eglise peuvent être dangereux dans un pays où ils sont extrêmement minoritaires puisque l’Eglise orthodoxe russe recense près de 100 millions de pratiquants. Aux yeux de la justice, les témoins de Jéhovah sont des extrémistes qui se sont coupés de la société avec leurs propres règles dans le domaine de l’éducation et du travail et qu’ils représentent donc une menace à l’ordre public. Autrement dit, le pouvoir russe considère les témoins de Jéhovah, non seulement comme une secte mais comme un foyer d’extrémisme qui nuit à la stabilité de l’Etat. Conséquence du verdict de la Cour, le quartier général de l’organisation et ses 395 églises réparties dans le pays seront saisies et confisquées, les activités pastorales et évangéliques interdites et quiconque osera défier cette sentence sera passible de six à dix ans de prison.

Les témoins de Jéhovah, en Russie comme ailleurs, sont inoffensifs…
Cela dépend des pays. Aux Etats-Unis où ils sont nés au 19e siècle, ils sont tolérés et même respectés tant qu’ils respectent les règles d’un pays dans lequel la liberté de religion est extrêmement large. En France, ils sont surveillés car il y a eu des témoignages de membres affirmant avoir été sous influence ou menacés lorsqu’ils ont voulu quitter le mouvement. Mais il s’agit globalement d’une religion où la Bible est au cœur de tout et même s’ils sont assez méfiants vis-à-vis du monde extérieur, ils vont à sa rencontre en pratiquant un prosélytisme aussi pacifique que buté. Ce que ne supportent pas les autorités russes, c’est qu’il s’agit là de 170.000 citoyens russes qui ne votent pas, refusent de faire le service militaire, refusent de glorifier la violence d’Etat, l’annexion de la Crimée par exemple. Bref, ils sont considérés comme des adversaires politiques manipulés et étrangers à la culture russe. C’est donc un signal de plus du serrage de vis de la part d’un gouvernement autoritaire et de plus en nationaliste.

C’est ce que disent les organisations des droits de l’homme qui s’inquiètent désormais d’une menace de l’Etat russe vis-à-vis des minorités religieuses et des ONG. Il se trouve que des lois ont été votées contre les associations de défense des droits civiques ou pour la promotion de la démocratie dès lors qu’elles reçoivent le moindre kopeck de l’étranger, notamment des Etats-Unis. Idem pour la Fondation Soros qui a été fermée l’an dernier et qui risque de l’être cette année en Hongrie où la même démesure s’applique vis-à-vis des ONG étrangères sourcilleuses du respect de l’Etat de droit. En d’autres termes, cela s’appelle de la persécution.

Par François Clemenceau
https://www.jw.org/en/news/releases/by-region/russia/authorities-raid-peaceful-religious-meeting-jehovahs-witnesses/

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah? Empty Re: Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah?

Message  Yacoub Sam 24 Juin 2017, 13:11

Poutine ferait mieux d'interdire les versets sataniques du Saint Coran qui incitent à la violence.

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah? Empty Re: Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah?

Message  Josué2 Sam 24 Juin 2017, 14:48

Mais ici c'est pas une section pour parler des musulmans.

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Josué2 Lun 26 Juin 2017, 16:30

Non mais va poursuivre ta croisade dans la section approprié.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Josué2 Ven 30 Juin 2017, 18:37

FORUM RELIGION - ENSEIGNEMENT ET APPRENTISSAGE - (PAS DE POLÉMIQUE SUR CES FORUMS)

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Yacoub Sam 01 Juil 2017, 12:03

Je ne polémique pas, c'est toi qui cherches la petite bête

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message  Josué2 Jeu 18 Juil 2019, 19:43

Un tribunal russe condamne frère Aleksandr Soloviev
Le jeudi 4 juillet 2019, le tribunal du district ordjonikidzevski de Perm (Russie) a déclaré coupable frère Aleksandr Soloviev et l’a condamné à payer une amende de 300 000 roubles (environ 4 200 euros).

Le soir du 22 mai 2018, frère Soloviev a été arrêté dans une gare, alors qu’il revenait d’un voyage à l’étranger avec sa femme, Anna. Les policiers l’ont menotté et emmené dans un centre de détention provisoire. Sœur Soloviev a également été emmenée par la police, mais dans un autre véhicule. Les policiers ont fouillé leur appartement toute la nuit et saisi des photos, des appareils électroniques et plusieurs bibles.

Après avoir été interrogée, sœur Soloviev a été relâchée sans être inculpée. En revanche, des poursuites ont été engagées contre frère Soloviev, et il a été assigné à résidence du 24 mai au 19 novembre 2018. En attendant d’être jugé, il a dû se soumettre aux restrictions que les autorités lui ont imposées.

Les avocats de frère Soloviev ont l’intention de faire appel de cette condamnation. Ils ont également déposé une plainte auprès du Groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire.

La persécution s’intensifie dans des pays comme la Russie, mais nous ne ‘nous laissons effrayer en rien par nos adversaires’. Nous sommes convaincus que Jéhovah continuera de nous donner tout ce dont nous avons besoin pour endurer jusqu’à son grand jour de salut (Philippiens 1:28).

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Dimitriy Mer 03 Juin 2020, 16:16

Josué2 a écrit:Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah

19h20 , le 21 avril 2017, modifié à 20h24 , le 21 avril 2017
LE GRAND ANGLE DIPLO - La nouvelle a surpris jeudi mais c’est bien les fidèles de ce mouvement religieux qui ont été purement et simplement interdits de pratiquer leur religion par la Cour suprême de Russie.

Le débat d'Europe Soir - 21/04/2017par Europe1fr
Partager sur :
Cela faisait des années que le pouvoir russe avait les témoins de Jéhovah dans le viseur. On se demande bien en quoi les 170.000 fidèles de cette Eglise peuvent être dangereux dans un pays où ils sont extrêmement minoritaires puisque l’Eglise orthodoxe russe recense près de 100 millions de pratiquants. Aux yeux de la justice, les témoins de Jéhovah sont des extrémistes qui se sont coupés de la société avec leurs propres règles dans le domaine de l’éducation et du travail et qu’ils représentent donc une menace à l’ordre public. Autrement dit, le pouvoir russe considère les témoins de Jéhovah, non seulement comme une secte mais comme un foyer d’extrémisme qui nuit à la stabilité de l’Etat. Conséquence du verdict de la Cour, le quartier général de l’organisation et ses 395 églises réparties dans le pays seront saisies et confisquées, les activités pastorales et évangéliques interdites et quiconque osera défier cette sentence sera passible de six à dix ans de prison.

Les témoins de Jéhovah, en Russie comme ailleurs, sont inoffensifs…
Cela dépend des pays. Aux Etats-Unis où ils sont nés au 19e siècle, ils sont tolérés et même respectés tant qu’ils respectent les règles d’un pays dans lequel la liberté de religion est extrêmement large. En France, ils sont surveillés car il y a eu des témoignages de membres affirmant avoir été sous influence ou menacés lorsqu’ils ont voulu quitter le mouvement. Mais il s’agit globalement d’une religion où la Bible est au cœur de tout et même s’ils sont assez méfiants vis-à-vis du monde extérieur, ils vont à sa rencontre en pratiquant un prosélytisme aussi pacifique que buté. Ce que ne supportent pas les autorités russes, c’est qu’il s’agit là de 170.000 citoyens russes qui ne votent pas, refusent de faire le service militaire, refusent de glorifier la violence d’Etat, l’annexion de la Crimée par exemple. Bref, ils sont considérés comme des adversaires politiques manipulés et étrangers à la culture russe. C’est donc un signal de plus du serrage de vis de la part d’un gouvernement autoritaire et de plus en nationaliste.

C’est ce que disent les organisations des droits de l’homme qui s’inquiètent désormais d’une menace de l’Etat russe vis-à-vis des minorités religieuses et des ONG. Il se trouve que des lois ont été votées contre les associations de défense des droits civiques ou pour la promotion de la démocratie dès lors qu’elles reçoivent le moindre kopeck de l’étranger, notamment des Etats-Unis. Idem pour la Fondation Soros qui a été fermée l’an dernier et qui risque de l’être cette année en Hongrie où la même démesure s’applique vis-à-vis des ONG étrangères sourcilleuses du respect de l’Etat de droit. En d’autres termes, cela s’appelle de la persécution.

Par François Clemenceau
https://www.jw.org/en/news/releases/by-region/russia/authorities-raid-peaceful-religious-meeting-jehovahs-witnesses/

Je suis de Moscou. Je pense que les TJ sont assez peu différents d'autres groupes sectaires. Mais c'est symbolique pour Poutine et des traditionnalistes autour. Parce que les TJ sont ouvertement ariens (niants la Divinité de Jésus). Et la Byzance Chrétienne avec le Ier Grand Concile sous l'empereur St Constantin Le Grand Egal aux Apôtres s'est formée pour accuser l'hérésie arienne. L'empire romaine chrétienne. Comme on dit "Moscou - la IIIème Rome". Et les TJ sont mal barrés dedans. En état de pression disproportionné par rapport aux autres groupes plus ou moins sectaires.
+
Il faut noter que dans l'histoire il y avait une période extrémiste chez TJ quand il pensaient qu'il faut s'armer et faire la guerre civile au dernier temps (mais c'est du bien passé).
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)

Message  Josué2 Jeu 11 Fév 2021, 16:51

ALERTE INFO | Rejet de la demande de libération conditionnelle de frère Dennis Christensen

Le 10 février 2021, le tribunal régional de Koursk a rejeté la demande de libération anticipée de frère Dennis Christensen. Frère Christensen avait demandé au tribunal de convertir le reste de sa peine de prison en une amende. Depuis plus d'un an, il a le droit de bénéficier d'une liberté conditionnelle, mais ses demandes sont systématiquement rejetées.
Récemment, dans une lettre à sa femme, Dennis a mentionné un de ses versets préférés : « Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent, car nous récolterons en temps voulu, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue » (Galates 6:9). Il a exprimé sa conviction que Jéhovah les récompensera s'ils continuent de faire le bien et d'aider les autres, et s'ils ne renoncent pas. Il a aussi affirmé qu'il était déterminé à sortir de prison plus fort spirituellement que lorsqu'il a été incarcéré.

Dennis est en prison, et donc séparé physiquement de sa femme, depuis mai 2017 — bientôt quatre ans. Dennis et Irina sont plus que jamais des exemples pour nous, en raison de leur confiance en Jéhovah, de leur sérénité et de leur détermination inébranlable à rester fidèles à Jéhovah (Philippiens 1:14).

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Josué2 Sam 20 Fév 2021, 08:57

[size=33]Sœur Larissa Artamonova condamnée pour sa foi[/size]

[size=34]Décision

Le 12 février 2021, le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) a annoncé sa décision dans l’affaire concernant sœur Larissa Artamonova. Elle encourait jusqu’à six ans de prison, mais le tribunal l’a condamnée à une amende de 10 000 roubles (un peu plus de 110 euros).

[size=34]Portrait

Larissa Artamonova
[/size][/size]

• Naissance : 1970, Birobidjan (région autonome juive).
  • Données biographiques : Son père a été assassiné quand elle avait trois ans. Elle a travaillé en tant que chef pâtissière, graphiste et couturière. Elle s’est mariée en 1990 et a eu un fils, Evguéni, qui souffre d’une maladie rare. Elle a elle-​même une maladie auto-immune qui touche ses articulations, ce qui ne l’empêche pas de mener une vie active : elle aime faire du vélo, du patin, du ski, et dessiner des portraits.
    Elle se demandait pourquoi les injustices, le chagrin et le mal existaient, ce qui l’a poussée à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Ayant trouvé les réponses à ses questions dans la Parole de Dieu, elle s’est fait baptiser en 1995.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Le 25 septembre 2019, les autorités russes ont engagé des poursuites judiciaires contre sœur Larissa Artamonova. Son fils fait lui aussi l’objet d’une enquête pénale. Tous deux font partie des 22 Témoins de la région autonome juive qui ont été accusés d’avoir participé aux activités d’une organisation « extrémiste ».
Sa mère et son beau-père n’arrivent pas à comprendre pourquoi Larissa a failli être condamnée à six ans de prison pour ses croyances religieuses, sachant que l’assassin de son père avait été condamné à la même peine.
Peu avant le déclenchement de la persécution à Birobidjan, Larissa et son fils avaient sensiblement augmenté leur activité au service de Jéhovah. Elle dit : « Quand on est occupé à servir Jéhovah, à renforcer sa spiritualité et la spiritualité de sa famille, on n’a plus peur. » Elle ajoute : « Satan essaie d’utiliser ceux qui nous persécutent pour nous faire croire que nos activités chrétiennes risquent de nous faire perdre notre liberté. Mais Jéhovah, lui, nous assure que nous sommes vraiment libres tant que nous faisons sa volonté. »
Les 22 frères et sœurs de Birobidjan qui ont été accusés peuvent être certains que Jéhovah est fier de leur fidélité. Ils savent qu’ils apportent ainsi une réponse aux provocations de Satan (Proverbes 27:11).[/size][/size]

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Josué2 Ven 05 Mar 2021, 17:28

ALERTE INFO | Russie : Frère Sergueï Verkhotourov est condamné à une peine de six ans de prison avec sursis

Le 5 mars 2021, le tribunal du district de Priokskiy à Nijni Novgorod a déclaré coupable frère Sergeï Verkhotourov. Il a été condamné à six ans de prison avec sursis. Il n'ira pas en prison pour le moment. Il va faire appel de cette décision.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Dimitriy Lun 10 Mai 2021, 07:46

Les méthodes d'inquisition - nicolaïtes sont une bien pire erreur que l'erreur des "témoins de Jéhovah"
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant