Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi Jésus n'est pas Dieu

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi Jésus n'est pas Dieu  - Page 2 Empty Pourquoi Jésus n'est pas Dieu

Message  Arlitto Mar 14 Nov 2017 - 18:01

Rappel du premier message :

Pourquoi Jésus n'est pas Dieu 

Contrairement aux affirmations trinitaires et autres appellations du genre : "seul Jésus est Dieu ou Dieu, c'est Jésus", c'est bien Jésus lui-même qui affirme de sa propre bouche, et très clairement, qu'il n'est pas Dieu, qu'il ne fait partie d'aucune trinité, et que son Die, est le SEUL vrai et UNIQUE Dieu.  sourireeeeee

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi Jésus n'est pas Dieu  - Page 2 Empty Re: Pourquoi Jésus n'est pas Dieu

Message  Mani Lun 8 Avr 2024 - 8:50

Je me souviens une fois avoir écouté une radio Chrétienne Française, RCB, et un prêtre était en train de faire une sorte de louange à Jésus, et je l'ai entendu dire (à Jésus), "Tu as créé le monde", et j'avoue avoir été quelque peu choquée par ces mots, et j'ai pu voir par la suite la confusion entre Jésus (le Fils), et Dieu (le Père). Jésus dit en effet qu'il faut aimer Dieu (le Père) par dessus tout, et non lui-même. (mais on l'aime quand même, parfois trop, surtout quand on l'a en relations directes).

Par contre je reconnais la notion du Trinaire, Père Fils Esprit, et je vous le dis, j'ai rencontré les trois, les trois Amours, les trois puissances, les trois États... Mais je les différencie car Ils sont différents, sensations différentes, formes d'Amour différentes, interprétations différentes du vécu humain, enseignements différents...
Mani
Mani

Religion : catholique libre
Sexe : Féminin Messages : 4
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum