Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rappel du premier message :
Contrairement aux affirmations trinitaires, et autres appellations du genre : "seul Jésus, est Dieu, ou Dieu, c'est Jésus". C'est bien Jésus lui-même qui a affirmé de sa propre bouche et très clairement qu'il n'est pas Dieu, qu'il ne fait partie d'aucune trinité, et que son Dieu, est le SEUL vrai et UNIQUE Dieu.
.
Contrairement aux affirmations trinitaires, et autres appellations du genre : "seul Jésus, est Dieu, ou Dieu, c'est Jésus". C'est bien Jésus lui-même qui a affirmé de sa propre bouche et très clairement qu'il n'est pas Dieu, qu'il ne fait partie d'aucune trinité, et que son Dieu, est le SEUL vrai et UNIQUE Dieu.
.
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Re: Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Je me souviens une fois avoir écouté une radio Chrétienne Française, RCB, et un prêtre était en train de faire une sorte de louange à Jésus, et je l'ai entendu dire (à Jésus), "Tu as créé le monde", et j'avoue avoir été quelque peu choquée par ces mots, et j'ai pu voir par la suite la confusion entre Jésus (le Fils), et Dieu (le Père). Jésus dit en effet qu'il faut aimer Dieu (le Père) par dessus tout, et non lui-même. (mais on l'aime quand même, parfois trop, surtout quand on l'a en relations directes).
Par contre je reconnais la notion du Trinaire, Père Fils Esprit, et je vous le dis, j'ai rencontré les trois, les trois Amours, les trois puissances, les trois États... Mais je les différencie car Ils sont différents, sensations différentes, formes d'Amour différentes, interprétations différentes du vécu humain, enseignements différents...
Par contre je reconnais la notion du Trinaire, Père Fils Esprit, et je vous le dis, j'ai rencontré les trois, les trois Amours, les trois puissances, les trois États... Mais je les différencie car Ils sont différents, sensations différentes, formes d'Amour différentes, interprétations différentes du vécu humain, enseignements différents...
Mani- Religion : catholique libre
Page 2 sur 2 • 1, 2