Entre sunnites et chiites, quelle différence ?
2 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Actualité - Culture :: Actu/Actualité Religieuse :: Actualité Religieuse
Page 1 sur 1
Entre sunnites et chiites, quelle différence ?
[size=38]Entre sunnites et chiites, quelle différence ?[/size]
Parmi les musulmans dans le monde, il y aurait environ 85 % de sunnites et 15 % de chiites. Depuis les premiers siècles après la mort de Mohammed, ils diffèrent sur le statut de l’imam et du Coran
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Entre sunnites et chiites, quelle différence ?
"depuis les premiers siècles" ? Quelle imprécision.
De plus, le Coran moderne ne s'est stabilisé qu'après le génocide arménien. Pour préciser, il a adopté la forme actuelle en 1924. Les chiites n'utilisent que depuis peu le Coran sunnite par simple convention, mais pour islamiser en concurrence.
Autre flou total, les pourcentages. Ils ne signifient strictement rien puisque, dans tous les pays sunnites il y a des chiites. Inversement, dans les pays chiites il n'y a pas de sunnites.
Pour les chiites, les corans étaient nombreux & distincts. L'archéologie leur a définitivement donné entièrement raison. Les sunnites persistent à croire que le Coran est incréé, écrit par Allah à la virgule près et que l'original est au ciel. Les chiites expliquent que ce sont des rédactions humaines.
Ce sujet est à traiter sérieusement.
De plus, le Coran moderne ne s'est stabilisé qu'après le génocide arménien. Pour préciser, il a adopté la forme actuelle en 1924. Les chiites n'utilisent que depuis peu le Coran sunnite par simple convention, mais pour islamiser en concurrence.
Autre flou total, les pourcentages. Ils ne signifient strictement rien puisque, dans tous les pays sunnites il y a des chiites. Inversement, dans les pays chiites il n'y a pas de sunnites.
Pour les chiites, les corans étaient nombreux & distincts. L'archéologie leur a définitivement donné entièrement raison. Les sunnites persistent à croire que le Coran est incréé, écrit par Allah à la virgule près et que l'original est au ciel. Les chiites expliquent que ce sont des rédactions humaines.
Ce sujet est à traiter sérieusement.
Marmhonie- Modérateur
- Religion : Catholique