Irlande du Nord, les responsables religieux tentent d’apaiser les tensions
Page 1 sur 1
Irlande du Nord, les responsables religieux tentent d’apaiser les tensions
[size=38]En Irlande du Nord, les responsables religieux tentent d’apaiser les tensions Abonnés[/size]
Reportage
Lecture en 3 min.
Le 9 avril, des responsables religieux de Belfast se sont retrouvés devant le mur de la paix pour prier et appeler au calme.[size=12]MARK MARLOW/EPA/MAXPP[/size]
Deux lourdes portes de fer coupent la rue Northumberland en deux. Au nord, les unionistes, majoritairement protestants et attachés au Royaume-Uni. Au sud, les nationalistes, catholiques et en faveur d’une Irlande réunifiée. Dans le no man’s land d’entreprises et de terrains vagues qui, en plus des murs, séparent les communautés de Belfast, l’église protestante New Life City Church s’est installée, à cheval sur la ligne de démarcation.
Reportage
L’Irlande du Nord a été secouée, il y a deux semaines, par des émeutes, sur fond d’incertitudes liées au Brexit, faisant craindre de nouvelles tensions entre communautés. Présents dans les rues de Belfast, les responsables catholiques et protestants portent un message commun d’appel au calme et de réconciliation.
- Juliette Démas, à Belfast (Irlande du Nord),
- le 26/04/2021 à 15:18
- Modifié le 26/04/2021 à 19:43
Lecture en 3 min.
Le 9 avril, des responsables religieux de Belfast se sont retrouvés devant le mur de la paix pour prier et appeler au calme.[size=12]MARK MARLOW/EPA/MAXPP[/size]
Deux lourdes portes de fer coupent la rue Northumberland en deux. Au nord, les unionistes, majoritairement protestants et attachés au Royaume-Uni. Au sud, les nationalistes, catholiques et en faveur d’une Irlande réunifiée. Dans le no man’s land d’entreprises et de terrains vagues qui, en plus des murs, séparent les communautés de Belfast, l’église protestante New Life City Church s’est installée, à cheval sur la ligne de démarcation.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.