Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Les témoins sont harcelés, en Russie.

Les témoins sont harcelés, en Russie. Empty Les témoins sont harcelés, en Russie.

Message  Josué2 Lun 17 Mai 2021, 20:42

Russie. Harcelés, filmés nus, emprisonnés : la dure situation des témoins de Jéhovah[/size]

Qualifiés d’extrémistes en 2017, les témoins de Jéhovah sont harcelés par la police en Russie. Les condamnations pleuvent et les emprisonnements se multiplient.

Un policier à Moscou (photo d’illustration). | YURI KOCHETKOV, EPA-EFE

Afficher le diaporama

Ouest-France de notre correspondant à Moscou, Paul GOGO.Publié le 17/05/2021 à 08h31

Si vous pouviez voir quelle douleur émotionnelle ces femmes ont ressentie quand elles ont découvert qu’elles avaient été filmées nues par les responsables de l’enquête… ​Igor Turik, ancien responsable des témoins de Jéhovah de Perm (1 500 km à l’est de Moscou) n’en revient pas des méthodes employées par la police.

Cet architecte, père de famille, a été condamné mercredi dernier à sept ans de prison avec sursis. Son tort : avoir dirigé  l’organisation locale des témoins de Jéhovah jusqu’en 2017, année de classification du mouvement comme extrémiste par les autorités  russes.

[size=39]Des femmes de l’organisation filmées nues[/size]

Ce n’est que lors de son procès qu’il a découvert que des femmes de son organisation avaient été espionnées par les services de sécurité jusque dans leur banya, le sauna russe.
Réunies au nom d’une organisation de jardiniers du quartier, ces femmes croyantes avaient été filmées nues par une caméra installée par la police. Cette réunion a finalement été considérée comme une conspiration ​par la justice.

[size=39]Éradiquer tout mouvement opposé au Kremlin[/size]

Depuis cette qualification d’« extrémisme », les peines lourdes se multiplient contre les croyants. La logique des autorités russes est simple : il s’agit d’éradiquer tout mouvement politique ou religieux qui n’est pas coordonné par le Kremlin.
En février dernier, un homme de la région de Krasnodar a ainsi été condamné à 7,5 ans de colonie pour avoir discuté de textes religieux lors d’une visioconférence entre amis… À ce jour, 61 témoins de Jéhovah sont en prison , plus de 400 enquêtes sont encore en cours.
Ces nombreuses condamnations donnent un aperçu de ce que pourraient vivre les partisans de l’opposant Alexeï Navalny  dans les mois qui viennent. Trois organisations liées à l’opposant devraient être qualifiées d’extrémistes cette semaine.
[size=23]Russie. Harcelés, filmés nus, emprisonnés : la dure situation des témoins de Jéhovah
[/size]
https://www.ouest-france.fr/europe/russie/russie-harceles-filmes-nus-emprisonnes-la-dure-situation-des-temoins-de-jehovah-21a0bd1e-b4d9-11eb-ac24-27678a9eb011

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins sont harcelés, en Russie. Empty Re: Les témoins sont harcelés, en Russie.

Message  Josué2 Mar 16 Mai 2023, 16:42

Quand ils sont venus chercher les communistes je n'ai rien dit.
Quand  ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit.
Quand ils sont venu chercher les syndicalistes je n'ai rien dit.
Quant ils sont venu me prendre il n'y avait plus personne pour me défendre.
Pasteur Niemöller.
Dachau 1942.

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Les témoins sont harcelés, en Russie. Empty Re: Les témoins sont harcelés, en Russie.

Message  Josué2 Mar 20 Juin 2023, 17:08

Les témoins sont harcelés, en Russie. 20230622
Source les religions du monde.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Josué2 Ven 28 Juil 2023, 16:53

Les témoins sont harcelés, en Russie. D5a06162881f47abde8ca2f7b57b769e-of

Jeudi
13 juillet 20

Russie. Harcelés, filmés nus, emprisonnés : la dure situation des témoins de Jéhovah

Qualifiés d’extrémistes en 2017, les témoins de Jéhovah sont harcelés par la police en Russie. Les condamnations pleuvent et les emprisonnements se multiplient.

Un policier à Moscou (photo d’illustration). | YURI KOCHETKOV, EPA-EFE

Voir en plein écran

Ouest-Francede notre correspondant à Moscou, Paul GOGO.Publié le 17/05/2021 à 08h31
Abonnez-vous

Newsletter International

Si vous pouviez voir quelle douleur émotionnelle ces femmes ont ressentie quand elles ont découvert qu’elles avaient été filmées nues par les responsables de l’enquête… ​Igor Turik, ancien responsable des témoins de Jéhovah de Perm (1 500 km à l’est de Moscou) n’en revient pas des méthodes employées par la police.

Cet architecte, père de famille, a été condamné mercredi dernier à sept ans de prison avec sursis. Son tort : avoir dirigé l’organisation locale des témoins de Jéhovah jusqu’en 2017, année de classification du mouvement comme extrémiste par les autorités russes.

Des femmes de l’organisation filmées nues

Ce n’est que lors de son procès qu’il a découvert que des femmes de son organisation avaient été espionnées par les services de sécurité jusque dans leur banya, le sauna russe.
Réunies au nom d’une organisation de jardiniers du quartier, ces femmes croyantes avaient été filmées nues par une caméra installée par la police. Cette réunion a finalement été considérée comme une conspiration ​par la justice.

Éradiquer tout mouvement opposé au Kremlin

Depuis cette qualification d’« extrémisme », les peines lourdes se multiplient contre les croyants. La logique des autorités russes est simple : il s’agit d’éradiquer tout mouvement politique ou religieux qui n’est pas coordonné par le Kremlin.

En février dernier, un homme de la région de Krasnodar a ainsi été condamné à 7,5 ans de colonie pour avoir discuté de textes religieux lors d’une visioconférence entre amis… À ce jour, 61 témoins de Jéhovah sont en prison, plus de 400 enquêtes sont encore en cours.

Ces nombreuses condamnations donnent un aperçu de ce que pourraient vivre les partisans de l’opposant Alexeï Navalny dans les mois qui viennent. Trois organisations liées à l’opposant devraient être qualifiées d’extrémistes cette semaine.

https://www.ouest-france.fr/europe/russie/russie-harceles-filmes-nus-emprisonnes-la-dure-situation-des-temoins-de-jehovah-21a0bd1e-b4d9-11eb-ac24-27678a9eb011#:~:text=Éradiquer%20tout%20mouvement%20opposé%20au%20Kremlin&text=À%20ce%20jour%2C%2061%20témoins,dans%20les%20mois%20qui%20viennent.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Josué2 Lun 08 Juil 2024, 17:19

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé