Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

Scandale au Canada: un massacre de bambins amérindiens

Scandale au Canada: un massacre de bambins amérindiens Empty Scandale au Canada: un massacre de bambins amérindiens

Message  Josué2 Jeu 3 Juin - 17:38

Scandale au Canada: un massacre de bambins amérindiens
Les restes de 215 petits Amérindiens ont été découverts en Colombie-Britannique près d’un pensionnat autochtone où l’on plaçait les enfants arrachés à leurs familles. Au Québec, le racisme envers les autochtones se traduit encore régulièrement par des drames.

Scandale au Canada: un massacre de bambins amérindiens B9727198028Z.1_20210530172805_000+G96I7SHBG.1-0
«L’école» amérindienne de Kamloops. - REUTERS.

Scandale au Canada: un massacre de bambins amérindiens Author
Mis en ligne le 30/05/2021 à 17:28

CORRESPONDANT À MONTRÉAL

[size=70]Aux confins des Rocheuses et de l’Ouest canadien, Kamloops, 90.000 âmes, a accueilli de 1890 à 1969 un pensionnat autochtone, une école pour les petits Amérindiens. Les restes de 215 d’entre eux ont été découverts cette semaine près de cet établissement de Colombie-Britannique. Certains bambins n’étaient âgés que de trois ans. Devant « l’école amérindienne de Kamloops », aujourd’hui fermée, une plaque rappelle : « Dans les années 1920, les enfants autochtones âgés de 4 à 15 ans ont été arrachés à leurs familles. On leur a interdit de voir ces dernières, de pratiquer leurs langues, leurs cultures et traditions. Les enfants qui ont été dans cette école ont subi un isolement extrême et de la ségrégation ». Le Canada a pratiqué un véritable génocide culturel dès le milieu du XIXe siècle, mais surtout à partir de 1880 et jusqu’en 1996, date de la fermeture du dernier pensionnat autochtone.[/size]
https://plus.lesoir.be/375123/article/2021-05-30/scandale-au-canada-un-massacre-de-bambins-amerindiens#:~:text=Les%20restes%20de%20215%20petits,encore%20régulièrement%20par%20des%20drames

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas