LA RÉSURRECTION DES OINTS
2 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Watchtower
Page 1 sur 1
LA RÉSURRECTION DES OINTS
LA RÉSURRECTION DES OINTS
Selon la doctrine de la Watchtower, les oints auraient commencé à ressusciter en 1918. Pour trouver cette date, les membres du collège central considèrent que Jésus a été intronisé en 1914, et ils ajoutent 3 ans et demi.
La Watchtower elle-même admet que cette date est hypothétique, mais ce dont ils sont sûrs, c’est que la résurrection a commencé « peu après le début de la présence du Christ ».
La particularité de la résurrection des oints à la watchtower, c'est qu'ils ressuscitent tout en restant morts, bien couchés dans leur cercueil. En effet, la Watchtower enseigne que la résurrection a lieu directement au ciel. Impossible donc de vérifier la réalité de cette résurrection ! Il faut la croire sur parole, tout comme il faut croire sur parole que Jésus est revenu invisiblement en 1914.
Maintenant, comparons cette doctrine avec ce que nous apprend la Bible, à propos de la première résurrection. Les versets qui nous renseignent le mieux sur la première résurrection se trouvent en 1 Thessaloniciens 4:15-17.
(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur (LSG).
Ces versets nous fournissent beaucoup d'informations sur la résurrection. D'abord, ils répondent à la question « quand » et « où » ? Mais, ils nous renseignent aussi sur ce qui se passera après la résurrection.
Quand à lieu la première résurrection ?
Le verset 15 nous donne une première indication : « à l’avènement du Seigneur ». Dans la TMN, c’est le mot « présence » qui apparaît, du grec « parousia ». Les TJ ont une conception différente de la parousie, mais cela n’a pas d’importance pour le moment. Sachez simplement que pour eux, cette parousie a commencé en 1914, et se poursuit jusqu’à ce jour. La seconde indication temporelle, c’est le verset 16 qui nous la donne. On parle de trompette, et surtout, de Jésus qui descendra du ciel. Cette expression est importante, car elle résume à elle seule la façon dont la Watchtower détourne le sens d’une expression.
La Watchtower enseigne que Jésus ne descendra pas du ciel, mais « tournera son attention vers la terre ». Sans doute pense-t-elle qu’avant 1914, Jésus tournait son attention vers Mars ou Jupiter, et que désormais, c’est vers la Terre. Quoi qu'il en soit, vérifions cette expression dans la Bible.
(Matthieu 28:2) Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. (LSG)
Cet ange, a-t-il seulement tourné son attention vers la terre ? A t-il roulé la pierre du ciel ? Evidemment que non ! L’ange est réellement descendu du ciel pour venir sur terre.
(Jean 3:13) Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Quand Jésus est descendu du ciel la première fois, s’est-il contenté de tourner son attention vers la terre ? Toujours pas ! Il est réellement descendu du ciel pour venir sur terre.
Ainsi, rien ne justifie le fait que la Watchtower décide que lorsque Jésus descendra à nouveau du ciel, il ne fasse que tourner son attention vers la terre, d’autant qu’elle est bien incapable de prouver que l’attention de Jésus était ailleurs. Mais on a une autre information qui mettra fin au doute, si tant est qu’il en reste : Jésus ne vient pas seul, mais accompagné de ses anges.
(Matthieu 25:31) Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. (LSG)
(Matthieu 16:27) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
Comment imaginer que Jésus viennent avec ses anges, en étant au ciel, tandis que les anges eux, sont sur terre à séparer les humains ? Ça n'a absolument aucun sens ! Je pense qu’il n’est pas utile de vous convaincre que c’est une pure absurdité.
Ce que je viens de vous démontrer, c’est que lorsqu’une expression biblique ne colle pas avec les doctrines jéhovistes, la Watchtower n’a aucun scrupule à en changer le sens. Ainsi, « descendre du ciel », une expression relativement simple à comprendre, prend un tout autre sens, et devient « tourne son attention vers ». Voilà la méthode employée par la Watchtower, et que les TJ acceptent sans broncher.
Après cette petite parenthèse, nous allons revenir à nos moutons. Qu’avons nous appris ? Que contrairement aux affirmations de la Watchtower, Jésus doit réellement descendre du ciel, avec ses anges, lors de sa parousie. Jésus est-il descendu du ciel en 1914 avec ses anges ? Force est de constater que non ! Que doit-on en conclure ? Que la première résurrection n’a pas encore commencé.
Où a lieu la première résurrection ?
Selon la Watchtower, ceux qui ressuscitent à la première résurrection ressuscitent directement au ciel, en tant qu’esprit. Pourtant, nous avons dans la Bible trois exemples bibliques qui prouvent le contraire, à savoir que la résurrection se fait sur terre, avant une montée au ciel sur un nuage. Voyons cela en détail !
D’abord, prenons l’exemple de Jésus. Il dit lui-même après sa résurrection : « je ne suis pas encore monté vers le Père » (Jean 20:17). Il va s’en dire que s'il avait ressuscité directement au ciel, cette phrase n’aurait eu aucun sens. 50 jours après sa résurrection, Jésus monte au ciel. Cet épisode est décrit ainsi :
(Actes 1:9-11) Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. (LSG)
Vous remarquerez la présence de la nuée (traduit par « nuage » dans la TMN). Passons maintenant à la résurrection des deux témoins de l’Apocalypse.
(Apocalypse 11:11-12) Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. (LSG)
A nouveau, vous remarquerez la présence de la nuée. Vous remarquerez aussi qu’ils se tinrent sur leurs pieds, et que leurs ennemis les virent, ce qui signifie qu’ils n’étaient pas invisibles, ou leur corps laissé au sol, loin de là.
Petit apparté : pour les TJ, et d’après l'interprétation de Joseph Rutherford dont on connaît les talents incontestables en tant que prophète, la résurrection des deux témoins a eu lieu en 1919, et correspond à une partie de l’histoire des Etudiants de la Bible. Je cite :
Révélation : le grand dénouement est proche : chap. 25 p. 170 § 25 Les deux témoins sont ranimés
À maintes reprises la chrétienté a cherché à triompher comme en 1918. Elle a recouru à l’émeute, aux manœuvres juridiques, à l’emprisonnement et même aux exécutions, mais en vain ! À partir de 1919, le domaine spirituel des deux témoins était hors d’atteinte pour elle. En cette année-là Jéhovah leur avait dit : “ Montez ici. ” Leur ascension les avait conduits à une condition spirituelle élevée, si bien que leurs ennemis les voyaient sans toutefois pouvoir les toucher.
Cette explication tarabiscotée de l'Apocalypse (Révélation) me laisse perplexe. Comme nous sommes des personnes sérieuses, nous allons oublier cette interprétation pour le moins fantaisiste de Rutherford, et nous allons nous contenter de ce qui est écrit dans la Bible.
Fin de l’apparté.
Partons maintenant à l’assaut de 1 Thessaloniciens 4:17 (et oui, j’ai gardé le meilleur pour la fin).
(1 Thessaloniciens 4:17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur (LSG).
Nous apprenons que les vivants (à l’avènement du Seigneur) et les ressuscités (désignés comme « eux »), seront TOUS ENSEMBLE ENLEVÉS sur des nuées. Oui, vous avez bien lu. Tous ensemble ! Pourtant, selon la doctrine jéhoviste, depuis 1918, les oints ressuscitent directement au ciel, chacun individuellement, au fur et à mesure que leur mort survient. Dans un article de la Tour de Garde, paru en 2007 et intitulé « La première résurrection est en cours ! », voilà ce qu’on peut lire : « La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps. »
Mais, si les vivants et les ressuscités sont enlevés TOUS ENSEMBLE, cela implique deux choses :
Vous aurez en effet remarqué qu’ils sont enlevés à la rencontre du Seigneur, « sur des nuées » et « dans les airs ». Vous comprendrez j’en suis certain, que s'il s’agissait d’une résurrection directement au ciel, parler de nuées et d’air, n’aurait aucun sens. Ça n'a de sens que parce qu’ils partent de la terre, pour s’élever dans les airs, comme Jésus l’a fait. Ce n’est donc pas une résurrection invisible, avec des corps restant sur place, comme dans le cas des oints chez les témoins de Jéhovah.
Nous avons donc bien trois exemples bibliques de première résurrection, qui ont eu lieu sur terre, avant une montée au ciel sur une nuée, nuée que l’on retrouve à chaque fois.
Petit apparté : pour la Watchtower, le nuage symbolise l’invisibilité. Peut-être avez-vous déjà vu un nuage invisible, mais pas moi. J’ai du mal à voir le rapport entre nuage et invisibilité. D’autant que ce nuage, on le retrouve tout au long de la Bible, de l’ancien testament, au nouveau. C’est en effet dans un nuage que se déplaçait YHWH et ce nuage n’a jamais été invisible.
(Exode 34:5) L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Eternel. (LSG)
(Exode 33:9-10) Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait à l'entrée de la tente, et l'Eternel parlait avec Moïse. 10 Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente (LSG)
(Matthieu 24:30) Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (LSG)
Contrairement à ce que veut faire croire la Watchtower, il ne s’agit pas d’un symbole, mais d’un vrai nuage, tout à fait visible.
Fin de l’apparté.
Bien sûr, pour nier tout ce que l’on a démontré, les témoins de Jéhovah, citant Paul, vont insister sur le fait que la résurrection se fait en tant qu’esprit.
(1 Corinthiens 15:42-44) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Sauf que, Paul ici ne parle pas de résurrection directement au ciel. C’est un fait établi et incontestable. En revanche, ce que fait Paul est ce qu’on appelle, une ellipse. Si je dis que la chenille devient papillon, je fais une ellipse, c’est-à-dire, que je saute l’étape intermédiaire (la chrysalide), parce qu’elle va de soi. Comment le savons-nous ? Car Paul écrira aussi :
(Romains 8:11) Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Si Paul pensait que la résurrection se faisait directement en tant qu’esprit, il se contredirait. De fait, selon Paul, ce n’est pas à un esprit que la vie est rendue (ce qui serait ridicule vu que l’esprit ne meurt pas), mais bien au corps mortel. C’est donc bien le corps physique mortel qui revient à la vie, et qui ensuite, devient corps spirituel, probablement lors de la montée au ciel sur un nuage. Cela corrobore le fait que les deux témoins se sont tenus sur leurs pieds et ont pu être vus de leur ennemis. Cela n’aurait pas été possible s'ils avaient ressuscité directement au ciel, en tant qu’esprit.
Résumons ce que nous avons appris :
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais cet article est déjà bien long, et, il faut le temps de le digérer, surtout pour un témoin de Jéhovah.
La particularité de cette doctrine sur la résurrection des oints, en plus d’être totalement fausse, c’est qu’une autre en découle : la grande foule et les autres brebis. En effet, selon la Watchtower, l’identité de la grande foule aurait été révélée à Rutherford, par un oint ressuscité déjà au ciel, faisant partie des 24 anciens.
Tour de Garde 2007 1/1 p. 28 § 11
11 Dans ce cas, que pouvons-nous déduire du fait que, dans la vision, ce soit l’un des 24 anciens qui explique à Jean ce qu’est la grande foule ? Il semble que les ressuscités qui font partie du groupe des 24 anciens pourraient jouer un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours. Pourquoi ce détail est-il important ? Parce que l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre en 1935. Si l’un des 24 anciens a été utilisé pour transmettre cette vérité importante, cela implique qu’il avait été ressuscité au ciel au plus tard en 1935. Cela voudrait dire que la première résurrection a commencé à un moment se situant entre 1914 et 1935.
Mais, si la première résurrection n’a pas eu lieu (ce que nous venons de démontrer), alors qui a fourni cette information à Rutherford sur la grande foule ? Sachant que 8 millions de TJ croient faire partie de cette grande foule devant vivre sur terre, si cette doctrine se révèle être fausse (ce qu’elle est évidemment), cela signifie que 8 millions de TJ ont été abusés, et cela, c’est sans compter tous ceux qui sont déjà morts.
Thierry Bélénus
Selon la doctrine de la Watchtower, les oints auraient commencé à ressusciter en 1918. Pour trouver cette date, les membres du collège central considèrent que Jésus a été intronisé en 1914, et ils ajoutent 3 ans et demi.
La Watchtower elle-même admet que cette date est hypothétique, mais ce dont ils sont sûrs, c’est que la résurrection a commencé « peu après le début de la présence du Christ ».
La particularité de la résurrection des oints à la watchtower, c'est qu'ils ressuscitent tout en restant morts, bien couchés dans leur cercueil. En effet, la Watchtower enseigne que la résurrection a lieu directement au ciel. Impossible donc de vérifier la réalité de cette résurrection ! Il faut la croire sur parole, tout comme il faut croire sur parole que Jésus est revenu invisiblement en 1914.
Maintenant, comparons cette doctrine avec ce que nous apprend la Bible, à propos de la première résurrection. Les versets qui nous renseignent le mieux sur la première résurrection se trouvent en 1 Thessaloniciens 4:15-17.
(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur (LSG).
Ces versets nous fournissent beaucoup d'informations sur la résurrection. D'abord, ils répondent à la question « quand » et « où » ? Mais, ils nous renseignent aussi sur ce qui se passera après la résurrection.
Quand à lieu la première résurrection ?
Le verset 15 nous donne une première indication : « à l’avènement du Seigneur ». Dans la TMN, c’est le mot « présence » qui apparaît, du grec « parousia ». Les TJ ont une conception différente de la parousie, mais cela n’a pas d’importance pour le moment. Sachez simplement que pour eux, cette parousie a commencé en 1914, et se poursuit jusqu’à ce jour. La seconde indication temporelle, c’est le verset 16 qui nous la donne. On parle de trompette, et surtout, de Jésus qui descendra du ciel. Cette expression est importante, car elle résume à elle seule la façon dont la Watchtower détourne le sens d’une expression.
La Watchtower enseigne que Jésus ne descendra pas du ciel, mais « tournera son attention vers la terre ». Sans doute pense-t-elle qu’avant 1914, Jésus tournait son attention vers Mars ou Jupiter, et que désormais, c’est vers la Terre. Quoi qu'il en soit, vérifions cette expression dans la Bible.
(Matthieu 28:2) Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. (LSG)
Cet ange, a-t-il seulement tourné son attention vers la terre ? A t-il roulé la pierre du ciel ? Evidemment que non ! L’ange est réellement descendu du ciel pour venir sur terre.
(Jean 3:13) Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Quand Jésus est descendu du ciel la première fois, s’est-il contenté de tourner son attention vers la terre ? Toujours pas ! Il est réellement descendu du ciel pour venir sur terre.
Ainsi, rien ne justifie le fait que la Watchtower décide que lorsque Jésus descendra à nouveau du ciel, il ne fasse que tourner son attention vers la terre, d’autant qu’elle est bien incapable de prouver que l’attention de Jésus était ailleurs. Mais on a une autre information qui mettra fin au doute, si tant est qu’il en reste : Jésus ne vient pas seul, mais accompagné de ses anges.
(Matthieu 25:31) Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. (LSG)
(Matthieu 16:27) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
Comment imaginer que Jésus viennent avec ses anges, en étant au ciel, tandis que les anges eux, sont sur terre à séparer les humains ? Ça n'a absolument aucun sens ! Je pense qu’il n’est pas utile de vous convaincre que c’est une pure absurdité.
Ce que je viens de vous démontrer, c’est que lorsqu’une expression biblique ne colle pas avec les doctrines jéhovistes, la Watchtower n’a aucun scrupule à en changer le sens. Ainsi, « descendre du ciel », une expression relativement simple à comprendre, prend un tout autre sens, et devient « tourne son attention vers ». Voilà la méthode employée par la Watchtower, et que les TJ acceptent sans broncher.
Après cette petite parenthèse, nous allons revenir à nos moutons. Qu’avons nous appris ? Que contrairement aux affirmations de la Watchtower, Jésus doit réellement descendre du ciel, avec ses anges, lors de sa parousie. Jésus est-il descendu du ciel en 1914 avec ses anges ? Force est de constater que non ! Que doit-on en conclure ? Que la première résurrection n’a pas encore commencé.
Où a lieu la première résurrection ?
Selon la Watchtower, ceux qui ressuscitent à la première résurrection ressuscitent directement au ciel, en tant qu’esprit. Pourtant, nous avons dans la Bible trois exemples bibliques qui prouvent le contraire, à savoir que la résurrection se fait sur terre, avant une montée au ciel sur un nuage. Voyons cela en détail !
D’abord, prenons l’exemple de Jésus. Il dit lui-même après sa résurrection : « je ne suis pas encore monté vers le Père » (Jean 20:17). Il va s’en dire que s'il avait ressuscité directement au ciel, cette phrase n’aurait eu aucun sens. 50 jours après sa résurrection, Jésus monte au ciel. Cet épisode est décrit ainsi :
(Actes 1:9-11) Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. (LSG)
Vous remarquerez la présence de la nuée (traduit par « nuage » dans la TMN). Passons maintenant à la résurrection des deux témoins de l’Apocalypse.
(Apocalypse 11:11-12) Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. (LSG)
A nouveau, vous remarquerez la présence de la nuée. Vous remarquerez aussi qu’ils se tinrent sur leurs pieds, et que leurs ennemis les virent, ce qui signifie qu’ils n’étaient pas invisibles, ou leur corps laissé au sol, loin de là.
Petit apparté : pour les TJ, et d’après l'interprétation de Joseph Rutherford dont on connaît les talents incontestables en tant que prophète, la résurrection des deux témoins a eu lieu en 1919, et correspond à une partie de l’histoire des Etudiants de la Bible. Je cite :
Révélation : le grand dénouement est proche : chap. 25 p. 170 § 25 Les deux témoins sont ranimés
À maintes reprises la chrétienté a cherché à triompher comme en 1918. Elle a recouru à l’émeute, aux manœuvres juridiques, à l’emprisonnement et même aux exécutions, mais en vain ! À partir de 1919, le domaine spirituel des deux témoins était hors d’atteinte pour elle. En cette année-là Jéhovah leur avait dit : “ Montez ici. ” Leur ascension les avait conduits à une condition spirituelle élevée, si bien que leurs ennemis les voyaient sans toutefois pouvoir les toucher.
Cette explication tarabiscotée de l'Apocalypse (Révélation) me laisse perplexe. Comme nous sommes des personnes sérieuses, nous allons oublier cette interprétation pour le moins fantaisiste de Rutherford, et nous allons nous contenter de ce qui est écrit dans la Bible.
Fin de l’apparté.
Partons maintenant à l’assaut de 1 Thessaloniciens 4:17 (et oui, j’ai gardé le meilleur pour la fin).
(1 Thessaloniciens 4:17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur (LSG).
Nous apprenons que les vivants (à l’avènement du Seigneur) et les ressuscités (désignés comme « eux »), seront TOUS ENSEMBLE ENLEVÉS sur des nuées. Oui, vous avez bien lu. Tous ensemble ! Pourtant, selon la doctrine jéhoviste, depuis 1918, les oints ressuscitent directement au ciel, chacun individuellement, au fur et à mesure que leur mort survient. Dans un article de la Tour de Garde, paru en 2007 et intitulé « La première résurrection est en cours ! », voilà ce qu’on peut lire : « La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps. »
Mais, si les vivants et les ressuscités sont enlevés TOUS ENSEMBLE, cela implique deux choses :
- Ils sont enlevés en même temps, et non individuellement sur « une certaine période de temps ».
- Ils sont tous enlevés de la terre, là où sont les vivants, ce qui signifie qu’ils ne ressuscitent pas directement au ciel.
Vous aurez en effet remarqué qu’ils sont enlevés à la rencontre du Seigneur, « sur des nuées » et « dans les airs ». Vous comprendrez j’en suis certain, que s'il s’agissait d’une résurrection directement au ciel, parler de nuées et d’air, n’aurait aucun sens. Ça n'a de sens que parce qu’ils partent de la terre, pour s’élever dans les airs, comme Jésus l’a fait. Ce n’est donc pas une résurrection invisible, avec des corps restant sur place, comme dans le cas des oints chez les témoins de Jéhovah.
Nous avons donc bien trois exemples bibliques de première résurrection, qui ont eu lieu sur terre, avant une montée au ciel sur une nuée, nuée que l’on retrouve à chaque fois.
Petit apparté : pour la Watchtower, le nuage symbolise l’invisibilité. Peut-être avez-vous déjà vu un nuage invisible, mais pas moi. J’ai du mal à voir le rapport entre nuage et invisibilité. D’autant que ce nuage, on le retrouve tout au long de la Bible, de l’ancien testament, au nouveau. C’est en effet dans un nuage que se déplaçait YHWH et ce nuage n’a jamais été invisible.
(Exode 34:5) L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Eternel. (LSG)
(Exode 33:9-10) Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait à l'entrée de la tente, et l'Eternel parlait avec Moïse. 10 Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente (LSG)
(Matthieu 24:30) Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (LSG)
Contrairement à ce que veut faire croire la Watchtower, il ne s’agit pas d’un symbole, mais d’un vrai nuage, tout à fait visible.
Fin de l’apparté.
Bien sûr, pour nier tout ce que l’on a démontré, les témoins de Jéhovah, citant Paul, vont insister sur le fait que la résurrection se fait en tant qu’esprit.
(1 Corinthiens 15:42-44) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Sauf que, Paul ici ne parle pas de résurrection directement au ciel. C’est un fait établi et incontestable. En revanche, ce que fait Paul est ce qu’on appelle, une ellipse. Si je dis que la chenille devient papillon, je fais une ellipse, c’est-à-dire, que je saute l’étape intermédiaire (la chrysalide), parce qu’elle va de soi. Comment le savons-nous ? Car Paul écrira aussi :
(Romains 8:11) Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Si Paul pensait que la résurrection se faisait directement en tant qu’esprit, il se contredirait. De fait, selon Paul, ce n’est pas à un esprit que la vie est rendue (ce qui serait ridicule vu que l’esprit ne meurt pas), mais bien au corps mortel. C’est donc bien le corps physique mortel qui revient à la vie, et qui ensuite, devient corps spirituel, probablement lors de la montée au ciel sur un nuage. Cela corrobore le fait que les deux témoins se sont tenus sur leurs pieds et ont pu être vus de leur ennemis. Cela n’aurait pas été possible s'ils avaient ressuscité directement au ciel, en tant qu’esprit.
Résumons ce que nous avons appris :
- La première résurrection a lieu lorsque Jésus descendra du ciel avec ses anges. Elle n’a donc pas pu débuter en 1918, et n’a pas débuté du tout.
- Lors de la première résurrection, les vivants et les ressuscités sont enlevés tous ensemble. La résurrection ne s’étale pas sur une certaine période de temps.
- La première résurrection a lieu sur terre, avant une montée au ciel sur un nuage. Elle n’a donc pas lieu directement au ciel.
- C’est bien le corps mortel qui ressuscite (donc le corps physique), ce qui signifie qu’après la résurrection, le corps ne peut pas rester sur place.
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais cet article est déjà bien long, et, il faut le temps de le digérer, surtout pour un témoin de Jéhovah.
La particularité de cette doctrine sur la résurrection des oints, en plus d’être totalement fausse, c’est qu’une autre en découle : la grande foule et les autres brebis. En effet, selon la Watchtower, l’identité de la grande foule aurait été révélée à Rutherford, par un oint ressuscité déjà au ciel, faisant partie des 24 anciens.
Tour de Garde 2007 1/1 p. 28 § 11
11 Dans ce cas, que pouvons-nous déduire du fait que, dans la vision, ce soit l’un des 24 anciens qui explique à Jean ce qu’est la grande foule ? Il semble que les ressuscités qui font partie du groupe des 24 anciens pourraient jouer un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours. Pourquoi ce détail est-il important ? Parce que l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre en 1935. Si l’un des 24 anciens a été utilisé pour transmettre cette vérité importante, cela implique qu’il avait été ressuscité au ciel au plus tard en 1935. Cela voudrait dire que la première résurrection a commencé à un moment se situant entre 1914 et 1935.
Mais, si la première résurrection n’a pas eu lieu (ce que nous venons de démontrer), alors qui a fourni cette information à Rutherford sur la grande foule ? Sachant que 8 millions de TJ croient faire partie de cette grande foule devant vivre sur terre, si cette doctrine se révèle être fausse (ce qu’elle est évidemment), cela signifie que 8 millions de TJ ont été abusés, et cela, c’est sans compter tous ceux qui sont déjà morts.
Thierry Bélénus
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3490
Localisation : Oui
QUI SONT LES AUTRES BREBIS ?
QUI SONT LES AUTRES BREBIS ?
Vous entendrez souvent les témoins de Jéhovah (TJ) parler des « autres brebis » dont ils feraient partie. En effet, Jésus fait bien référence à d'autres brebis en Jean 10:16.
(Jean 10:11-16) Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis. 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis. 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
Selon la doctrine de la watchtower, Jésus désignerait par cette expression, des chrétiens non oints, ayant l'espérance de vivre dans un paradis terrestre rétabli, et distinct donc des 144 000 dont le destin est de régner au ciel avec Jésus.
Il y aurait donc, selon cette doctrine, deux classes de chrétiens. Une classe supérieure dirigeante qui vivra au ciel, et une classe inférieure de sujets, vivant sur terre, et excluent de facto de la nouvelle alliance. Mais, est ce bien à cela que pensait Jésus, quand il a évoqué les autres brebis qui devaient rejoindre le troupeau pour n'en former qu'un seul ?
Comme vous le savez tous, Jésus était juif, de la lignée de David, et c'est naturellement au sein de son peuple qu'il a commencé sa prédication. Il dira lui même :
(Matthieu 15:24) En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. (TMN)
Aux disciples, il dira :
(Matthieu 10:5, 6) Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël (TMN)
Vous l’aurez compris, Jésus a d’abord rassemblé ses brebis parmi les siens, les juifs. Mais il sait bien que son œuvre doit s’étendre, et toucher également les non juifs (les gens des nations).
Et c’est dans ce contexte que Jésus évoque en Jean 10:16, les autres brebis qui ne font pas partie de l’enclos des juifs, mais qui devront aussi rejoindre son troupeau.
Actes 10 relate cette transition, avec l’histoire de Corneille, officier romain, non juif, païen donc, mais qui craint le Dieu des juifs. Et c’est Pierre le premier qui comprendra que les non juifs, les gens des nations, pouvaient aussi rejoindre le troupeau de Jésus.
(Actes 10:34, 35) Alors Pierre prit la parole. Il dit : « À présent, je comprends vraiment que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’il approuve toute personne qui le craint et fait ce qui est juste, quelle que soit sa nation. (TMN)
(Actes 10:45) Et les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir le don gratuit de l’esprit saint être répandu aussi sur les gens des nations. (TMN)
Les brebis juives et non juives devaient, selon Jésus, former un seul troupeau, sous la houlette d’un seul berger. Contrairement à ce que prétendent les témoins de Jéhovah, il n’a jamais été question de deux troupeaux, avec deux espérances différentes.
Alors bien sûr, les témoins de Jéhovah prétendront qu’il s’agit du même troupeau. Mais, si vous mettez vos brebis à deux endroits différents, forcément, vous le séparez en deux, et ça forme de facto, deux troupeaux. Il n’y a aucun cas de figure où un seul troupeau peut se trouver à deux endroits différents, sauf bien sûr, dans l’espace quantique inventé par la Watchtower.
Faire partie des brebis de Jésus a évidemment des conséquences, comme ressusciter à la première résurrection (1 Corinthiens 15:22-23), mais nous y reviendront.
Ce qu’il faut retenir, c’est que les autres brebis ne sont pas une autre classe de chrétiens, avec l’espérance de vivre sur terre, comme l’a enseigné en 1935, Joseph Rutherford, lequel a prétendu avoir reçu l’information d’un oint ressuscité au ciel. Sachant selon la Bible elle même, qu’aucun oint n’a pu ressusciter au ciel, je vous laisse deviner le crédit que l’on peut accorder aux révélations de Rutherford.
Thierry Bélénus
Vous entendrez souvent les témoins de Jéhovah (TJ) parler des « autres brebis » dont ils feraient partie. En effet, Jésus fait bien référence à d'autres brebis en Jean 10:16.
(Jean 10:11-16) Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis. 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis. 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
Selon la doctrine de la watchtower, Jésus désignerait par cette expression, des chrétiens non oints, ayant l'espérance de vivre dans un paradis terrestre rétabli, et distinct donc des 144 000 dont le destin est de régner au ciel avec Jésus.
Il y aurait donc, selon cette doctrine, deux classes de chrétiens. Une classe supérieure dirigeante qui vivra au ciel, et une classe inférieure de sujets, vivant sur terre, et excluent de facto de la nouvelle alliance. Mais, est ce bien à cela que pensait Jésus, quand il a évoqué les autres brebis qui devaient rejoindre le troupeau pour n'en former qu'un seul ?
Comme vous le savez tous, Jésus était juif, de la lignée de David, et c'est naturellement au sein de son peuple qu'il a commencé sa prédication. Il dira lui même :
(Matthieu 15:24) En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. (TMN)
Aux disciples, il dira :
(Matthieu 10:5, 6) Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël (TMN)
Vous l’aurez compris, Jésus a d’abord rassemblé ses brebis parmi les siens, les juifs. Mais il sait bien que son œuvre doit s’étendre, et toucher également les non juifs (les gens des nations).
Et c’est dans ce contexte que Jésus évoque en Jean 10:16, les autres brebis qui ne font pas partie de l’enclos des juifs, mais qui devront aussi rejoindre son troupeau.
Actes 10 relate cette transition, avec l’histoire de Corneille, officier romain, non juif, païen donc, mais qui craint le Dieu des juifs. Et c’est Pierre le premier qui comprendra que les non juifs, les gens des nations, pouvaient aussi rejoindre le troupeau de Jésus.
(Actes 10:34, 35) Alors Pierre prit la parole. Il dit : « À présent, je comprends vraiment que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’il approuve toute personne qui le craint et fait ce qui est juste, quelle que soit sa nation. (TMN)
(Actes 10:45) Et les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir le don gratuit de l’esprit saint être répandu aussi sur les gens des nations. (TMN)
Les brebis juives et non juives devaient, selon Jésus, former un seul troupeau, sous la houlette d’un seul berger. Contrairement à ce que prétendent les témoins de Jéhovah, il n’a jamais été question de deux troupeaux, avec deux espérances différentes.
Alors bien sûr, les témoins de Jéhovah prétendront qu’il s’agit du même troupeau. Mais, si vous mettez vos brebis à deux endroits différents, forcément, vous le séparez en deux, et ça forme de facto, deux troupeaux. Il n’y a aucun cas de figure où un seul troupeau peut se trouver à deux endroits différents, sauf bien sûr, dans l’espace quantique inventé par la Watchtower.
Faire partie des brebis de Jésus a évidemment des conséquences, comme ressusciter à la première résurrection (1 Corinthiens 15:22-23), mais nous y reviendront.
Ce qu’il faut retenir, c’est que les autres brebis ne sont pas une autre classe de chrétiens, avec l’espérance de vivre sur terre, comme l’a enseigné en 1935, Joseph Rutherford, lequel a prétendu avoir reçu l’information d’un oint ressuscité au ciel. Sachant selon la Bible elle même, qu’aucun oint n’a pu ressusciter au ciel, je vous laisse deviner le crédit que l’on peut accorder aux révélations de Rutherford.
Thierry Bélénus
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3490
Localisation : Oui
Re: LA RÉSURRECTION DES OINTS
Quand vous discutez avec un témoin de Jéhovah (TJ), vous vous rendez rapidement compte de sa faible culture biblique. Bien sûr, il est préparé à répondre à tous les sujets classiques. Il connaît les versets et les réponses par cœur. La Watchtower a tout prévu. Les réponses sont déjà en face des questions, et il n'y a plus qu'à piocher et répéter.
A cause de cela, le TJ croit qu’il connaît la Bible, et se sent presque invincible et infaillible face à un interlocuteur, convaincu de détenir la vérité. Mais hélas, cette méthode a une grande faille : les TJ sont incapables de réfléchir par eux-mêmes, et toute question qui sort du cadre établi, les mettra en grande difficulté.
Prenons un exemple simple. Lorsqu'ils parlent de leur futur paradis sur terre, les TJ aiment bien citer Matthieu 5:5.
(Matthieu 5:5) « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre (TMN).
Pris seul, ce verset ne pose aucune difficulté. Il suggère très clairement que ceux qui sont doux de caractère hériteront de la terre. Mais ce verset s'intègre dans un ensemble. Ainsi, voilà ce que dit Jésus quelques versets plus loin.
(Matthieu 5:8) « Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu. » (TMN)
Chacun sait qu’il n’est pas possible à un humain de voir Dieu sur terre, sans mourir (Exode 33:20). Il faut donc comprendre que cela n'est possible qu'en étant au ciel (Révélation 22:4).
Maintenant, la question qui se pose est celle-là : où va celui qui est doux de caractère ET qui a le cœur pur ? Sur terre ou au ciel ?
Cette simple question mettra en difficulté n'importe quel TJ. Il fera diversion, ignorera la question, ou bien fuira tout simplement. Pourquoi ? La question ne présente en elle-même aucune difficulté. Mais comme la Watchtower ne lui a pas préparé de réponse toute faite, il ne saura pas répondre.
Voyons maintenant les versets 11 et 12 de Matthieu 5.
(Matthieu 5:11, 12) « Heureux êtes-vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants. 12 Réjouissez-vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. [...] (TMN)
Les TJ se plaignent d'être persécutés, insultés, calomniés, à cause de Jésus. Ils aiment bien à ce propos, citer Matthieu 24:9 Selon Jésus, une récompense les attend dans le ciel. Pas sur la terre. Dans le ciel !
La même question va donc se poser : où va celui qui est doux de caractère, ET qui est persécuté, insulté, calomnié à cause de Jésus ? Sur terre, ou au ciel ?
Je vous laisse à peine imaginer le silence embarrassé des TJ lorsque vous leur posez cette question.
Cet exemple illustre parfaitement les limites des TJ, dès lors qu'on leur demande de faire preuve de réflexion. Elle illustre également les limites de leur enseignement segmenté, fondé sur des versets bibliques pris hors contexte.
Ils ne peuvent voir de paradis sur terre, que parce qu’ils occultent tous les versets qui leur promettent une récompense dans le ciel, et non sur terre.
Les TJ sont faciles à berner, et le Collège Central par expérience, le sait. Ils ont une confiance aveugle dans les pontes de Warwick, et ne chercheront jamais à vérifier si ce qu’on leur enseigne est vrai ou pas. Ils ne liront pas le contexte, mais se contenteront de répéter le verset inlassablement. Il est donc facile de les mettre en défaut.
8 millions de TJ persécutés, insultés et calomniés à cause de Jésus (ce que la Watchtower promet prochainement), ça fait 8 millions de TJ avec une grande récompense dans le ciel. Bien plus que les 144000 prévus. Et oui, ça coince ! Alors les TJ n'ont qu'une porte de sortie, penser que Jésus a menti, et que ces deux versets ne s'appliquent pas à eux. Mais si Jésus a menti pour ça, comment garantir qu'il n'a pas menti à propos d'hériter de la terre ?
Et voilà comment une doctrine pourtant bien huilée, et qui ne fait aucun doute pour les adeptes, se retrouve avec un énorme caillou dans l'engrenage.
Thierry Bélénus
A cause de cela, le TJ croit qu’il connaît la Bible, et se sent presque invincible et infaillible face à un interlocuteur, convaincu de détenir la vérité. Mais hélas, cette méthode a une grande faille : les TJ sont incapables de réfléchir par eux-mêmes, et toute question qui sort du cadre établi, les mettra en grande difficulté.
Prenons un exemple simple. Lorsqu'ils parlent de leur futur paradis sur terre, les TJ aiment bien citer Matthieu 5:5.
(Matthieu 5:5) « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre (TMN).
Pris seul, ce verset ne pose aucune difficulté. Il suggère très clairement que ceux qui sont doux de caractère hériteront de la terre. Mais ce verset s'intègre dans un ensemble. Ainsi, voilà ce que dit Jésus quelques versets plus loin.
(Matthieu 5:8) « Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu. » (TMN)
Chacun sait qu’il n’est pas possible à un humain de voir Dieu sur terre, sans mourir (Exode 33:20). Il faut donc comprendre que cela n'est possible qu'en étant au ciel (Révélation 22:4).
Maintenant, la question qui se pose est celle-là : où va celui qui est doux de caractère ET qui a le cœur pur ? Sur terre ou au ciel ?
Cette simple question mettra en difficulté n'importe quel TJ. Il fera diversion, ignorera la question, ou bien fuira tout simplement. Pourquoi ? La question ne présente en elle-même aucune difficulté. Mais comme la Watchtower ne lui a pas préparé de réponse toute faite, il ne saura pas répondre.
Voyons maintenant les versets 11 et 12 de Matthieu 5.
(Matthieu 5:11, 12) « Heureux êtes-vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants. 12 Réjouissez-vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. [...] (TMN)
Les TJ se plaignent d'être persécutés, insultés, calomniés, à cause de Jésus. Ils aiment bien à ce propos, citer Matthieu 24:9 Selon Jésus, une récompense les attend dans le ciel. Pas sur la terre. Dans le ciel !
La même question va donc se poser : où va celui qui est doux de caractère, ET qui est persécuté, insulté, calomnié à cause de Jésus ? Sur terre, ou au ciel ?
Je vous laisse à peine imaginer le silence embarrassé des TJ lorsque vous leur posez cette question.
Cet exemple illustre parfaitement les limites des TJ, dès lors qu'on leur demande de faire preuve de réflexion. Elle illustre également les limites de leur enseignement segmenté, fondé sur des versets bibliques pris hors contexte.
Ils ne peuvent voir de paradis sur terre, que parce qu’ils occultent tous les versets qui leur promettent une récompense dans le ciel, et non sur terre.
Les TJ sont faciles à berner, et le Collège Central par expérience, le sait. Ils ont une confiance aveugle dans les pontes de Warwick, et ne chercheront jamais à vérifier si ce qu’on leur enseigne est vrai ou pas. Ils ne liront pas le contexte, mais se contenteront de répéter le verset inlassablement. Il est donc facile de les mettre en défaut.
8 millions de TJ persécutés, insultés et calomniés à cause de Jésus (ce que la Watchtower promet prochainement), ça fait 8 millions de TJ avec une grande récompense dans le ciel. Bien plus que les 144000 prévus. Et oui, ça coince ! Alors les TJ n'ont qu'une porte de sortie, penser que Jésus a menti, et que ces deux versets ne s'appliquent pas à eux. Mais si Jésus a menti pour ça, comment garantir qu'il n'a pas menti à propos d'hériter de la terre ?
Et voilà comment une doctrine pourtant bien huilée, et qui ne fait aucun doute pour les adeptes, se retrouve avec un énorme caillou dans l'engrenage.
Thierry Bélénus
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3490
Localisation : Oui
Fin de l'appel céleste en 1935
Fin de l'appel céleste en 1935
J'ai déjà démontré avec la Bible qu'aucun membre de la watchtower, et du collège central, n'était, et ne pouvait être des oints, mais aujourd'hui nous allons nous pencher sur une autre date qui elle aussi a été changée pour le bien de la doctrine concernant les pseudos oints de cette organisation.
Jusqu'en 2007, selon les écrits de la watch, aucun témoin ne pouvait être oint puisque cet appel à l'onction avait fermé ses portes en 1935, oui, en 1935 jusqu'en 2007, alors qu'ils prétendaient, après cette date, être tous des oints au collège central, et le pire dans cette manigance, c'est que ce sont ces pseudos oints qui le disent
Sauf que l'organisation a fait croire que les membres d'après 1935 étaient quand même des oints. Ils ont dû faire marche arrière en inventant une nouvelle lumière parce qu'ils se sont rendu compte de cette ineptie, comme pouvaient-ils être oints dans les années 70, alors que la porte était fermée en 1935 ?
Eh bien, voici la parade:
-La Watchtower prétend depuis de nombreuses décennies que les 144 000 oints ont été choisis à partir de la pentecôte de l'an 33 jusqu'en 1935, date où on a compris qu'il y avait une deuxième classe appelée la "grande foule" qui allait vivre non pas au ciel mais dans le paradis terrestre. Donc, seuls des témoins âgés pouvaient prétendre être un des saints :
"Le choix de la plupart des membres du véritable Israël de Dieu s’est effectué entre le jour de la Pentecôte de l’an 33 et 1935, année où, lors d’une assemblée historique tenue par les Témoins de Jéhovah à Washington, l’accent a été mis sur le rassemblement d’une grande foule ayant la perspective de vivre sur la terre (Révélation 7:9)." - La Révélation, le grand dénouement est proche (1988) chap. 19 p. 117.
Et puis, lumière, lumière
Puis, changement de doctrine spectaculaire en 2007! : La date de 1935 ne tient plus! Donc, un Témoin de Jéhovah de 10 ans peut prétendre être oint! Donc, on peut se poser la question suivante : quel est donc le critère pour être oint maintenant étant donné que la période de l'an 33 jusqu'en 1935 n'est plus valide?
"...il semble que nous ne pouvons pas fixer une date spécifique finale pour l'appel des Chrétiens ayant l'espérance céleste." - La Tour de Garde du 1er mai 2007 p.31
La Fin de l'appel céleste en ?
En 1881, Non, en 1935, Non, en
La Fin de l'appel céleste en 1881, quand déjà ?
1988 - La Révélation : le grand dénouement est proche !, page 117
Mikaël Malik a écrit:La Fin de l'appel céleste en 1935
Très logiquement, le rassemblement du petit troupeau prendrait fin lorsque le nombre serait près d'être atteint, et les faits attestent que le rassemblement général de ces chrétiens spécialement bénis s'est achevé en 1935.
La Tour de Garde, 15 février 1995, page 19
Excuse bidon à 2 balles
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3490
Localisation : Oui
Re: LA RÉSURRECTION DES OINTS
mais mon cher mikaël, vous ne savez pas tout, il y a eu aussi dans cette organisation des supposées oints pédérastes et pédophiles qu'elle ne reconnaît qu'à demi-mots en 1986, mais ce qu'elle ne dit pas, c'est que c'était des oints, donc, des soi-disant élus, des rois qui aurait été choisi par... bah, on sais pas trop qui pour régner sur la terre, Loool
des individus? mais qui? moi, je vais vous donner les noms de ces individus qui étaient prétenduments des oints choisi pour régner avec christ au ciel, Loool
CHITTY, EWART: démission du Collège central: yb80 258
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200021639
CHITTY, EWART un oint pédéraste, Percy Chapman, un oint pédéraste, Léo Greenlees, un oint pédéraste et pédophile, Theodore Jaracz, un oint pédophile, etc. Loool
En Mars 1969, une soixantaine d’homosexuels ont quitté le siège mondial de Brooklyn mais le Président Nathan Knorr a exigé que cela reste couvert et caché. Parmi eux, deux oints membres du collège central et du conseil d’administration, Percy Chapman et Ewart Chitty.
Percy Chapman était un membre oint du Bethel homosexuel. Il était l’amant de Léo Greenlees, également membre du Bethel et oint (et pédophile). En 1959, par peur du scandale d’une relation homosexuelle, Knorr est allé au Bethel du Canada pour remplacer Chapman. Ce dernier est rétrogradé comme concierge, mais reste au Bethel de Toronto à condition qu'il se marie. Percy était totalement anti-mariage et il s’assurait qu'aucun des Bethelites avaient envisagé la question. Les garçons étaient acueillis par Percy Chapman, il y avait même un groupe d'élite connue sous le nom de « garçons de Percy » qui l'accompagnaient dans les restaurants et les bars, à l'époque, sur Irwin Avenue, dans le centre du quartier gay de Toronto. Il y avait même une salle du Royaume au dessus du Parkside, l'un des rares bars gays de Toronto dans les années 50 et 60. Après la disgrâce de Chapman, Larry, un béthélite, qui connaissait personnellement Greenlees, écrivit: «Pauvre Leo Greenlees, Percy est son proche compagnon depuis trois décennies, il a dû se trouver un nouveau coloc. Il était très ouvert sur son homosexualité et toujours à la recherche de jeunes frères .... Il sera longtemps avec un autre garçon du Bethel, Lorne Bridle, qui était très beau et charmant ". Il y avait souvent des rendez vous d' "apprentissage" dans le sauna à Brooklyn.
Ewart Chitty fut membre du Conseil d'administration et a démissionné de son poste en 1979. Il est entré au Bethel de Londres en 1921, et a commencé à travailler dans le centre en 1938, il a une position officielle comme le montre deux exemplaire de la tour de garde de 1938. Il fera un rapport à Rutherford sur la présence de membres du Bethel. En 1942 Chitty fut le secrétaire de l'International Bible Students Association (IBSA, l'équivalent britannique de la Watchtower Bible et Tract Society of New York, Inc.) puis nommé au titre de secrétaire-trésorier de l'IBSA, poste qu'il occupa jusqu'à sa nomination au Conseil d'administration en Novembre 1974. Après sa démission du collège central, Chitty resta à Brooklyn pour la rédaction de la correspondance, dans une bonne position. En 1981, Chitty fit un article sur les personnes ayant perdu leur amour du prochain et de Dieu. A cette époque, Chitty consommait beaucoup d'alcool, selon son entourage proche. C’est probablement ce qui a contribué à son licenciement de Brooklyn et sa réaffection au Bethel de Londres quelques années plus tard. Là, il travailla dans une section avec peu de responsabilité, mais fut nommé ancien dans une congrégation locale. Chitty décéda au environ de 1993. Il loua une pièce avec le même homme pendant 30 ans. Lorsqu’il était à Brooklyn, Chitty à toujours préféré les jeunes hommes comme colocataires. Les accusations portées à l'encontre de Chitty ont été faite par un ancien colocataire et impliquent un certain type de comportement inapproprié. Le collège central conclua que Chitty avait des tendances homosexuelles et lui a demandé de démissionner.
Chitty ne put guère faire autre chose que respecter la decision du collège central, dans la mesure où sa seule alternative aurait été de laisser le Bethel à 81 ans après avoir y avoir été pendant 58 ans. Le collège central n'a pas reconnu Chitty coupable car il est resté membre du Bethel à Brooklyn ou à Londres, mais ce fut à une condition : Chitty devait rester silencieux sur son homosexualité et sur celle des autres membres du Bethel pour que la société Watchtower prenne soin de lui dans sa vieillesse. Beaucoup de béthélites pensaient que Knorr avait lui aussi des tendances car il abordait souvent ce sujet mais on ne sait pas si c'est resté un fantasme ou s'il a pratiqué la chose.
La vie de Tony
Un dernier vidéo sur notre cher oncle Tony. Cette fois-ci, je me base sur l'excellent podcast de Stacey Baumann, Surviving paradise, pour vous faire part de quelques pépites dorées de faits insolites reliés à Anthony Morris.
Lien à la chaine Surviving Paradise: / @ucsy1b0hasejoyuw...
Lien au podcast de Stacey Baumann sur Tony: • The Tony Morris S...
Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz.
Selon des documents judiciaires présentés dans une affaire de maltraitance d'enfants aux États-Unis, le conseil d'administration des Témoins de Jéhovah a dissimulé un pédophile de mineurs entre 1974 et 2010.
L’information a été publiée par le site… Web JW Survey le dernier jour 21. Au cours de la procédure judiciaire, les avocats qui s’étaient inscrits au tribunal des États-Unis ont fait la déclaration suivante:
"En outre, sur la base d'informations et de convictions, un pédophile connu a été nommé membre du conseil d'administration en 1974, et il contrôlait la base de données sur les délinquants sexuels de la Watchtower Society, ainsi que les liées à leurs affaires judiciaires et ne pas dénoncer les autorités avant leur décès en 2010. "
Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz. Comment a-t-il été accusé d'être un violeur d'enfants et le protecteur de criminels qui ont commis des crimes similaires aux siens?
En 1957, Theodore Jaracz a été secrètement démis de ses fonctions de superviseur des activités des témoins de Jéhovah en Australie et invité à retourner aux États-Unis. De graves accusations ont été portées contre lui, selon des personnes travaillant dans le Béthel australien.
En 2002, un groupe d'environ 120 personnes a organisé une manifestation devant le siège des Témoins de Jéhovah à Brooklyn. Parmi les manifestants se trouvait une femme qui accusait Theodore Jaracz de l'avoir maltraitée dans son enfance. Il était toujours accusé d'avoir agressé sexuellement deux autres enfants lors de la manifestation. On ignore si ce qui s'est passé en Australie est lié au témoignage de cette dame.
En tant que membre du Conseil d'administration, Theodore Jaracz était directement responsable de l'inclusion de la "règle des deux témoins" dans les cas de sévices sexuels sur des enfants dans les rangs des Témoins de Jéhovah, qui ont réduit au silence des milliers de victimes. Alors qu'il était membre du conseil d'administration, il a veillé à ce que cette règle ne soit pas soustraite aux politiques en matière d'abus sexuels à caractère religieux de l'organisation religieuse.
Theodore Jaracz a également été accusé d'avoir ordonné à d'autres membres du Conseil d'administration de menacer d'expulser des rangs des témoins de Jéhovah, victimes d'abus sexuels sur enfants, qui se seraient rendus devant les autorités pour signaler leurs agressions sexuelles.
Sans surprise, un ancien membre de l'organisation religieuse a accusé Theodore Jaracz d'être "manipulateur" tout en s'efforçant de faire en sorte que rien ne se produise, comme ce fut le cas dans son passé en Australie.
Ses actions montrent qu'il a agi au nom de pédophiles chez les Témoins de Jéhovah.
jwsurvey.org/news/governing-body-of-jehovahs-witnesses-named-as-defendants-in-child-abuse-lawsuits
testemunhas.wikia.org/wiki/Theodore_Jaracz
facebook.com/notes/desperta/theodore-jaracz-perfil-e-história/1001191436745560/
extjs.foroactivo.com/t787-ted-jaracz-miembro-del-cuerpo-gobernante-manipulador-pederasta-dictador
Luc 12,2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
La Tour de Garde du 1er janvier 1986, page 13
"Aussi choquant que cela puisse paraître, même des individus qui occupaient une place en vue dans l'organisation de Jéhovah ont chuté et se sont livrés à des pratiques immorales, y compris l'homosexualité, l'échange de conjoints et les agressions d'enfants."
des individus? mais qui? moi, je vais vous donner les noms de ces individus qui étaient prétenduments des oints choisi pour régner avec christ au ciel, Loool
CHITTY, EWART: démission du Collège central: yb80 258
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200021639
CHITTY, EWART un oint pédéraste, Percy Chapman, un oint pédéraste, Léo Greenlees, un oint pédéraste et pédophile, Theodore Jaracz, un oint pédophile, etc. Loool
En Mars 1969, une soixantaine d’homosexuels ont quitté le siège mondial de Brooklyn mais le Président Nathan Knorr a exigé que cela reste couvert et caché. Parmi eux, deux oints membres du collège central et du conseil d’administration, Percy Chapman et Ewart Chitty.
Percy Chapman était un membre oint du Bethel homosexuel. Il était l’amant de Léo Greenlees, également membre du Bethel et oint (et pédophile). En 1959, par peur du scandale d’une relation homosexuelle, Knorr est allé au Bethel du Canada pour remplacer Chapman. Ce dernier est rétrogradé comme concierge, mais reste au Bethel de Toronto à condition qu'il se marie. Percy était totalement anti-mariage et il s’assurait qu'aucun des Bethelites avaient envisagé la question. Les garçons étaient acueillis par Percy Chapman, il y avait même un groupe d'élite connue sous le nom de « garçons de Percy » qui l'accompagnaient dans les restaurants et les bars, à l'époque, sur Irwin Avenue, dans le centre du quartier gay de Toronto. Il y avait même une salle du Royaume au dessus du Parkside, l'un des rares bars gays de Toronto dans les années 50 et 60. Après la disgrâce de Chapman, Larry, un béthélite, qui connaissait personnellement Greenlees, écrivit: «Pauvre Leo Greenlees, Percy est son proche compagnon depuis trois décennies, il a dû se trouver un nouveau coloc. Il était très ouvert sur son homosexualité et toujours à la recherche de jeunes frères .... Il sera longtemps avec un autre garçon du Bethel, Lorne Bridle, qui était très beau et charmant ". Il y avait souvent des rendez vous d' "apprentissage" dans le sauna à Brooklyn.
Ewart Chitty fut membre du Conseil d'administration et a démissionné de son poste en 1979. Il est entré au Bethel de Londres en 1921, et a commencé à travailler dans le centre en 1938, il a une position officielle comme le montre deux exemplaire de la tour de garde de 1938. Il fera un rapport à Rutherford sur la présence de membres du Bethel. En 1942 Chitty fut le secrétaire de l'International Bible Students Association (IBSA, l'équivalent britannique de la Watchtower Bible et Tract Society of New York, Inc.) puis nommé au titre de secrétaire-trésorier de l'IBSA, poste qu'il occupa jusqu'à sa nomination au Conseil d'administration en Novembre 1974. Après sa démission du collège central, Chitty resta à Brooklyn pour la rédaction de la correspondance, dans une bonne position. En 1981, Chitty fit un article sur les personnes ayant perdu leur amour du prochain et de Dieu. A cette époque, Chitty consommait beaucoup d'alcool, selon son entourage proche. C’est probablement ce qui a contribué à son licenciement de Brooklyn et sa réaffection au Bethel de Londres quelques années plus tard. Là, il travailla dans une section avec peu de responsabilité, mais fut nommé ancien dans une congrégation locale. Chitty décéda au environ de 1993. Il loua une pièce avec le même homme pendant 30 ans. Lorsqu’il était à Brooklyn, Chitty à toujours préféré les jeunes hommes comme colocataires. Les accusations portées à l'encontre de Chitty ont été faite par un ancien colocataire et impliquent un certain type de comportement inapproprié. Le collège central conclua que Chitty avait des tendances homosexuelles et lui a demandé de démissionner.
Chitty ne put guère faire autre chose que respecter la decision du collège central, dans la mesure où sa seule alternative aurait été de laisser le Bethel à 81 ans après avoir y avoir été pendant 58 ans. Le collège central n'a pas reconnu Chitty coupable car il est resté membre du Bethel à Brooklyn ou à Londres, mais ce fut à une condition : Chitty devait rester silencieux sur son homosexualité et sur celle des autres membres du Bethel pour que la société Watchtower prenne soin de lui dans sa vieillesse. Beaucoup de béthélites pensaient que Knorr avait lui aussi des tendances car il abordait souvent ce sujet mais on ne sait pas si c'est resté un fantasme ou s'il a pratiqué la chose.
La vie de Tony
Un dernier vidéo sur notre cher oncle Tony. Cette fois-ci, je me base sur l'excellent podcast de Stacey Baumann, Surviving paradise, pour vous faire part de quelques pépites dorées de faits insolites reliés à Anthony Morris.
Lien à la chaine Surviving Paradise: / @ucsy1b0hasejoyuw...
Lien au podcast de Stacey Baumann sur Tony: • The Tony Morris S...
Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz.
Selon des documents judiciaires présentés dans une affaire de maltraitance d'enfants aux États-Unis, le conseil d'administration des Témoins de Jéhovah a dissimulé un pédophile de mineurs entre 1974 et 2010.
L’information a été publiée par le site… Web JW Survey le dernier jour 21. Au cours de la procédure judiciaire, les avocats qui s’étaient inscrits au tribunal des États-Unis ont fait la déclaration suivante:
"En outre, sur la base d'informations et de convictions, un pédophile connu a été nommé membre du conseil d'administration en 1974, et il contrôlait la base de données sur les délinquants sexuels de la Watchtower Society, ainsi que les liées à leurs affaires judiciaires et ne pas dénoncer les autorités avant leur décès en 2010. "
Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz. Comment a-t-il été accusé d'être un violeur d'enfants et le protecteur de criminels qui ont commis des crimes similaires aux siens?
En 1957, Theodore Jaracz a été secrètement démis de ses fonctions de superviseur des activités des témoins de Jéhovah en Australie et invité à retourner aux États-Unis. De graves accusations ont été portées contre lui, selon des personnes travaillant dans le Béthel australien.
En 2002, un groupe d'environ 120 personnes a organisé une manifestation devant le siège des Témoins de Jéhovah à Brooklyn. Parmi les manifestants se trouvait une femme qui accusait Theodore Jaracz de l'avoir maltraitée dans son enfance. Il était toujours accusé d'avoir agressé sexuellement deux autres enfants lors de la manifestation. On ignore si ce qui s'est passé en Australie est lié au témoignage de cette dame.
En tant que membre du Conseil d'administration, Theodore Jaracz était directement responsable de l'inclusion de la "règle des deux témoins" dans les cas de sévices sexuels sur des enfants dans les rangs des Témoins de Jéhovah, qui ont réduit au silence des milliers de victimes. Alors qu'il était membre du conseil d'administration, il a veillé à ce que cette règle ne soit pas soustraite aux politiques en matière d'abus sexuels à caractère religieux de l'organisation religieuse.
Theodore Jaracz a également été accusé d'avoir ordonné à d'autres membres du Conseil d'administration de menacer d'expulser des rangs des témoins de Jéhovah, victimes d'abus sexuels sur enfants, qui se seraient rendus devant les autorités pour signaler leurs agressions sexuelles.
Sans surprise, un ancien membre de l'organisation religieuse a accusé Theodore Jaracz d'être "manipulateur" tout en s'efforçant de faire en sorte que rien ne se produise, comme ce fut le cas dans son passé en Australie.
Ses actions montrent qu'il a agi au nom de pédophiles chez les Témoins de Jéhovah.
jwsurvey.org/news/governing-body-of-jehovahs-witnesses-named-as-defendants-in-child-abuse-lawsuits
testemunhas.wikia.org/wiki/Theodore_Jaracz
facebook.com/notes/desperta/theodore-jaracz-perfil-e-história/1001191436745560/
extjs.foroactivo.com/t787-ted-jaracz-miembro-del-cuerpo-gobernante-manipulador-pederasta-dictador
Luc 12,2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Mikaël Malik aime ce message
Re: LA RÉSURRECTION DES OINTS
EX-Témoin a écrit:mais mon cher mikaël, vous ne savez pas tout, il y a eu aussi dans cette organisation des supposées oints pédérastes et pédophiles qu'elle ne reconnaît qu'à demi-mots en 1986, mais ce qu'elle ne dit pas, c'est que c'était des oints, donc, des soi-disant élus, des rois qui aurait été choisi par... bah, on sais pas trop qui pour régner sur la terre, LooolLa Tour de Garde du 1er janvier 1986, page 13
"Aussi choquant que cela puisse paraître, même des individus qui occupaient une place en vue dans l'organisation de Jéhovah ont chuté et se sont livrés à des pratiques immorales, y compris l'homosexualité, l'échange de conjoints et les agressions d'enfants."
des individus? mais qui? moi, je vais vous donner les noms de ces individus qui étaient prétenduments des oints choisi pour régner avec christ au ciel, Loool
CHITTY, EWART: démission du Collège central: yb80 258
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200021639
CHITTY, EWART un oint pédéraste, Percy Chapman, un oint pédéraste, Léo Greenlees, un oint pédéraste et pédophile, Theodore Jaracz, un oint pédophile, etc. Loool
Ouh là là , et moi qui croyais tout savoir sur cette organisation vous m'en apprenez de bels, des oints pédérastes et pédophiles, des échangistes, et quoi encore ?
Cela est tout à fait normal, quand cela commence mal cela fini toujours mal, c'est mathématique, cette organisation s'est autoproclamée d'essence divine, alors qu'elle n'est rien, c'est un juste retour de bâton qu'elle prend en pleine poire, et ce n'est que le début par apport aux Pays qui commencent à se réveiller sur la pédophile, et les pédophiles en interne comme il n'y en a dans aucune autre religion au mètre carré, mais bon, la watch pourra toujours faire croire à ses témoins quelle est attaqué par le monde de satan parce qu'elle est dans la vérité, que ce sont des mensonges d'apostats et des médias, et de... bla-bla
La puanteur caché de cette organisation fait enfin surface.
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3490
Localisation : Oui
Re: LA RÉSURRECTION DES OINTS
Mikaël Malik a écrit:EX-Témoin a écrit:mais mon cher mikaël, vous ne savez pas tout, il y a eu aussi dans cette organisation des supposées oints pédérastes et pédophiles qu'elle ne reconnaît qu'à demi-mots en 1986, mais ce qu'elle ne dit pas, c'est que c'était des oints, donc, des soi-disant élus, des rois qui aurait été choisi par... bah, on sais pas trop qui pour régner sur la terre, LooolLa Tour de Garde du 1er janvier 1986, page 13
"Aussi choquant que cela puisse paraître, même des individus qui occupaient une place en vue dans l'organisation de Jéhovah ont chuté et se sont livrés à des pratiques immorales, y compris l'homosexualité, l'échange de conjoints et les agressions d'enfants."
des individus? mais qui? moi, je vais vous donner les noms de ces individus qui étaient prétenduments des oints choisi pour régner avec christ au ciel, Loool
CHITTY, EWART: démission du Collège central: yb80 258
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200021639
CHITTY, EWART un oint pédéraste, Percy Chapman, un oint pédéraste, Léo Greenlees, un oint pédéraste et pédophile, Theodore Jaracz, un oint pédophile, etc. Loool
Ouh là là , et moi qui croyais tout savoir sur cette organisation vous m'en apprenez de bels, des oints pédérastes et pédophiles, des échangistes, et quoi encore ?
Cela est tout à fait normal, quand cela commence mal cela fini toujours mal, c'est mathématique, cette organisation s'est autoproclamée d'essence divine, alors qu'elle n'est rien, c'est un juste retour de bâton qu'elle prend en pleine poire, et ce n'est que le début par apport aux Pays qui commencent à se réveiller sur la pédophile, et les pédophiles en interne comme il n'y en a dans aucune autre religion au mètre carré, mais bon, la watch pourra toujours faire croire à ses témoins quelle est attaqué par le monde de satan parce qu'elle est dans la vérité, que ce sont des mensonges d'apostats et des médias, et de... bla-bla
La puanteur caché de cette organisation fait enfin surface.
et cela ne doit-être que la partie émergé de l'inceberg, Loool
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Mikaël Malik aime ce message
Re: LA RÉSURRECTION DES OINTS
EX-Témoin a écrit:mais mon cher mikaël, vous ne savez pas tout, il y a eu aussi dans cette organisation des supposées oints pédérastes et pédophiles qu'elle ne reconnaît qu'à demi-mots en 1986, mais ce qu'elle ne dit pas, c'est que c'était des oints, donc, des soi-disant élus, des rois qui aurait été choisi par... bah, on sais pas trop qui pour régner sur la terre, LooolLa Tour de Garde du 1er janvier 1986, page 13
"Aussi choquant que cela puisse paraître, même des individus qui occupaient une place en vue dans l'organisation de Jéhovah ont chuté et se sont livrés à des pratiques immorales, y compris l'homosexualité, l'échange de conjoints et les agressions d'enfants."
des individus? mais qui? moi, je vais vous donner les noms de ces individus qui étaient prétenduments des oints choisi pour régner avec christ au ciel, Loool
CHITTY, EWART: démission du Collège central: yb80 258
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200021639
CHITTY, EWART un oint pédéraste, Percy Chapman, un oint pédéraste, Léo Greenlees, un oint pédéraste et pédophile, Theodore Jaracz, un oint pédophile, etc. Loool
En Mars 1969, une soixantaine d’homosexuels ont quitté le siège mondial de Brooklyn mais le Président Nathan Knorr a exigé que cela reste couvert et caché. Parmi eux, deux oints membres du collège central et du conseil d’administration, Percy Chapman et Ewart Chitty.
Percy Chapman était un membre oint du Bethel homosexuel. Il était l’amant de Léo Greenlees, également membre du Bethel et oint (et pédophile). En 1959, par peur du scandale d’une relation homosexuelle, Knorr est allé au Bethel du Canada pour remplacer Chapman. Ce dernier est rétrogradé comme concierge, mais reste au Bethel de Toronto à condition qu'il se marie. Percy était totalement anti-mariage et il s’assurait qu'aucun des Bethelites avaient envisagé la question. Les garçons étaient acueillis par Percy Chapman, il y avait même un groupe d'élite connue sous le nom de « garçons de Percy » qui l'accompagnaient dans les restaurants et les bars, à l'époque, sur Irwin Avenue, dans le centre du quartier gay de Toronto. Il y avait même une salle du Royaume au dessus du Parkside, l'un des rares bars gays de Toronto dans les années 50 et 60. Après la disgrâce de Chapman, Larry, un béthélite, qui connaissait personnellement Greenlees, écrivit: «Pauvre Leo Greenlees, Percy est son proche compagnon depuis trois décennies, il a dû se trouver un nouveau coloc. Il était très ouvert sur son homosexualité et toujours à la recherche de jeunes frères .... Il sera longtemps avec un autre garçon du Bethel, Lorne Bridle, qui était très beau et charmant ". Il y avait souvent des rendez vous d' "apprentissage" dans le sauna à Brooklyn.
Ewart Chitty fut membre du Conseil d'administration et a démissionné de son poste en 1979. Il est entré au Bethel de Londres en 1921, et a commencé à travailler dans le centre en 1938, il a une position officielle comme le montre deux exemplaire de la tour de garde de 1938. Il fera un rapport à Rutherford sur la présence de membres du Bethel. En 1942 Chitty fut le secrétaire de l'International Bible Students Association (IBSA, l'équivalent britannique de la Watchtower Bible et Tract Society of New York, Inc.) puis nommé au titre de secrétaire-trésorier de l'IBSA, poste qu'il occupa jusqu'à sa nomination au Conseil d'administration en Novembre 1974. Après sa démission du collège central, Chitty resta à Brooklyn pour la rédaction de la correspondance, dans une bonne position. En 1981, Chitty fit un article sur les personnes ayant perdu leur amour du prochain et de Dieu. A cette époque, Chitty consommait beaucoup d'alcool, selon son entourage proche. C’est probablement ce qui a contribué à son licenciement de Brooklyn et sa réaffection au Bethel de Londres quelques années plus tard. Là, il travailla dans une section avec peu de responsabilité, mais fut nommé ancien dans une congrégation locale. Chitty décéda au environ de 1993. Il loua une pièce avec le même homme pendant 30 ans. Lorsqu’il était à Brooklyn, Chitty à toujours préféré les jeunes hommes comme colocataires. Les accusations portées à l'encontre de Chitty ont été faite par un ancien colocataire et impliquent un certain type de comportement inapproprié. Le collège central conclua que Chitty avait des tendances homosexuelles et lui a demandé de démissionner.
Chitty ne put guère faire autre chose que respecter la decision du collège central, dans la mesure où sa seule alternative aurait été de laisser le Bethel à 81 ans après avoir y avoir été pendant 58 ans. Le collège central n'a pas reconnu Chitty coupable car il est resté membre du Bethel à Brooklyn ou à Londres, mais ce fut à une condition : Chitty devait rester silencieux sur son homosexualité et sur celle des autres membres du Bethel pour que la société Watchtower prenne soin de lui dans sa vieillesse. Beaucoup de béthélites pensaient que Knorr avait lui aussi des tendances car il abordait souvent ce sujet mais on ne sait pas si c'est resté un fantasme ou s'il a pratiqué la chose.
La vie de Tony
Un dernier vidéo sur notre cher oncle Tony. Cette fois-ci, je me base sur l'excellent podcast de Stacey Baumann, Surviving paradise, pour vous faire part de quelques pépites dorées de faits insolites reliés à Anthony Morris.
Lien à la chaine Surviving Paradise: / @ucsy1b0hasejoyuw...
Lien au podcast de Stacey Baumann sur Tony: • The Tony Morris S...
Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz.
Selon des documents judiciaires présentés dans une affaire de maltraitance d'enfants aux États-Unis, le conseil d'administration des Témoins de Jéhovah a dissimulé un pédophile de mineurs entre 1974 et 2010.
L’information a été publiée par le site… Web JW Survey le dernier jour 21. Au cours de la procédure judiciaire, les avocats qui s’étaient inscrits au tribunal des États-Unis ont fait la déclaration suivante:
"En outre, sur la base d'informations et de convictions, un pédophile connu a été nommé membre du conseil d'administration en 1974, et il contrôlait la base de données sur les délinquants sexuels de la Watchtower Society, ainsi que les liées à leurs affaires judiciaires et ne pas dénoncer les autorités avant leur décès en 2010. "
Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz. Comment a-t-il été accusé d'être un violeur d'enfants et le protecteur de criminels qui ont commis des crimes similaires aux siens?
En 1957, Theodore Jaracz a été secrètement démis de ses fonctions de superviseur des activités des témoins de Jéhovah en Australie et invité à retourner aux États-Unis. De graves accusations ont été portées contre lui, selon des personnes travaillant dans le Béthel australien.
En 2002, un groupe d'environ 120 personnes a organisé une manifestation devant le siège des Témoins de Jéhovah à Brooklyn. Parmi les manifestants se trouvait une femme qui accusait Theodore Jaracz de l'avoir maltraitée dans son enfance. Il était toujours accusé d'avoir agressé sexuellement deux autres enfants lors de la manifestation. On ignore si ce qui s'est passé en Australie est lié au témoignage de cette dame.
En tant que membre du Conseil d'administration, Theodore Jaracz était directement responsable de l'inclusion de la "règle des deux témoins" dans les cas de sévices sexuels sur des enfants dans les rangs des Témoins de Jéhovah, qui ont réduit au silence des milliers de victimes. Alors qu'il était membre du conseil d'administration, il a veillé à ce que cette règle ne soit pas soustraite aux politiques en matière d'abus sexuels à caractère religieux de l'organisation religieuse.
Theodore Jaracz a également été accusé d'avoir ordonné à d'autres membres du Conseil d'administration de menacer d'expulser des rangs des témoins de Jéhovah, victimes d'abus sexuels sur enfants, qui se seraient rendus devant les autorités pour signaler leurs agressions sexuelles.
Sans surprise, un ancien membre de l'organisation religieuse a accusé Theodore Jaracz d'être "manipulateur" tout en s'efforçant de faire en sorte que rien ne se produise, comme ce fut le cas dans son passé en Australie.
Ses actions montrent qu'il a agi au nom de pédophiles chez les Témoins de Jéhovah.
jwsurvey.org/news/governing-body-of-jehovahs-witnesses-named-as-defendants-in-child-abuse-lawsuits
testemunhas.wikia.org/wiki/Theodore_Jaracz
facebook.com/notes/desperta/theodore-jaracz-perfil-e-história/1001191436745560/
extjs.foroactivo.com/t787-ted-jaracz-miembro-del-cuerpo-gobernante-manipulador-pederasta-dictador
Luc 12,2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'ils avouent eux-mêmes qu'ils ne sont pas plus oints que les autres Ce que nous savions depuis longtemps
w20.01 27-28 § 4-5.
Les oints ne considèrent donc pas qu’ils sont meilleurs que les autres. Ils savent que Jéhovah ne donne pas forcément plus d’esprit saint aux oints qu’à ses autres serviteurs. Ils ne pensent pas qu’ils comprennent mieux que les autres les vérités bibliques.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102021405?q=pas+plus+d%27esprit+saint&p=sen
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3490
Localisation : Oui
Sujets similaires
» Qu’est-ce que la résurrection ???
» Qu'est-ce que la Résurrection ???
» Résurrection
» La Résurrection terrestre
» La résurrection de quoi ???
» Qu'est-ce que la Résurrection ???
» Résurrection
» La Résurrection terrestre
» La résurrection de quoi ???
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Watchtower
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum