Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelle est l'origine de l'excommunication ?

+2
CL Watchtower
flappie
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  EX-Témoin Sam 21 Jan 2023 - 9:24

Rappel du premier message :

-
Quelle est l'origine de l'excommunication ?


L'origine de Excommunication


Depuis la plus haute antiquité
L'origine de l'excommunication est de la plus haute antiquité. Les Grecs en transmirent l'usage aux Romains, et les druides ne faisaient point participer à leurs mystères ceux qui n'étaient pas entièrement soumis à leur jugement


L'excommunication dans l'église
Dans la primitive église, l'excommunication était fort simple : les évêques dénonçaient aux fidèles les noms des excommuniés et leur interdisaient tout commerce avec eux. Vers le IXe siècle, on accompagna la fulmination de l'excommunication d'un appareil propre à inspirer la terreur ; douze prêtres tenaient chacun une lampe à la main, qu'ils jetaient à terre et foulaient aux pieds ; après que l'évêque avait prononcé l'excommunication, ou sonnait une cloche, et l'évêque et les prêtres proféraient des anathèmes et des malédictions.


Le 6 de juillet de l'année 900, les douze évêques qui avaient assisté à l'ordination du successeur de Foulques excommunièrent, dans l'église Notre-Dame de Reims, les meurtriers de ce prélat. En prononçant les malédictions usitées en pareils cas, ils jetèrent les lampes qu'ils tenaient dans leurs mains, et les éteignirent. C'est le premier exemple d'une semblable excommunication. Ces cérémonies ne sont plus guère en usage qu'à Rome, où, tous les ans, le jeudi-saint, dans la publication de la bulle in cœncî Domini, l'on éteint et l'on brise un cierge.


La vie des excommuniés
Il n'y avait pas autrefois de plus grande peine que celle de l'excommunication. Un excommunié était suspendu de toutes fonctions civiles, militaires et matrimoniales ; il ne devait se faire faire ni les cheveux, ni la barbe, ni aller aux bains, ni même changer de linge : cela, dit Saint-Foix, devait faire à la longue un vilain excommunié. On refusait même aux rois les services et l'obéissance qu'ils doivent attendre de leurs sujets.

Robert, excommunié par Grégoire V, pour ne s'être point séparé de sa femme Berthe, quoique le concile tenu à Rome en 998 eût déclaré son mariage nul, parce que la reine était sa parente au quatrième degré, se vit aussitôt abandonné de son peuple, de ses courtisans, de ses domestiques ; il ne lui en resta que deux ou trois qui jetaient aux chiens la desserte de sa table, et faisaient passer par le feu toutes les choses qu'il avait touchées afin de les purifier.

Si l'on avait quelque intérêt civil à démêler avec des ecclésiastiques, si on les appelait devant le juge séculier, ils excommuniaient aussitôt juge et partie ; ensuite ils prêchaient qu'il était permis de s'emparer des biens d'un excommunié jusqu'à ce qu il fût absous ; et cette absolution ne se donnait pas à bon marché. Ces attentats contre la société étaient d'autant plus grands que le clergé prétendait que l'autorité royale devait tenir la main à l'exécution de ses censures, tandis qu il ne voulait pas que l'abus en fût réprimé.

La justice des excommunications
Joinville rapporte que les prélats de France représentèrent à saint Louis qu'il laissait perdre la chrétienté. « Eh ! comment cela ? dit ce grand roi. Parce que personne, répondirent-ils, ne se soucie plus d'être absous des excommunications. Ainsi commandez, sire, à vos juges de contraindre tout homme qui sera excommunié à se faire absoudre dans l'an et jour. Volontiers, répliqua saint Louis, pourvu que les juges trouvent l'excommunication juste. » Les évêques prétendirent qu'il n'appartenait pas aux laïques de connaître de la justice de leurs excommunications. Saint Louis déclara qu'il n'en ordonnerait jamais autrement, parce qu'il croirait en cela faire lui-même une grande injustice.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas


Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  Josué2 Mar 8 Aoû 2023 - 15:27

Le dictionnaire de l'Histoire

excommunication, interdit

• L'excommunication est une décision de l'Église catholique par laquelle un fidèle s'étant rendu coupable d'une faute grave n'a plus accès aux sacrements, à l'absolution des péchés et à la communion ; sur son lit de mort, il n'a plus droit à l'extrême-onction ; il ne peut être non plus enseveli en terre bénie.
L'excommunication est normalement infligée sur décision d'un concile, d'un évêque ou du pape lui-même. Elle peut aussi être levée de la même façon, au terme d'une confession et d'un acte de contrition. Elle résulte soit d'un procès devant un tribunal ecclésiastique, soit d'une application automatique, dite latae sententiae, dans neuf cas prévus par le code de droit canonique : apostasie (rejet total de la foi par un baptisé), hérésie (doute ou négation obstiné d'une vérité de foi), schisme (refus de soumission au pape), profanation des espèces consacrées, violence physique contre le pape, absolution par un prêtre de la personne avec laquelle il a commis l'adultère, consécration d'un évêque sans l'aval du Saint-Siège, violation du secret de confession, procuration d'un avortement.
• L'interdit est, quant à lui, une décision du pape ou de son légat qui frappe toute une communauté en empêchant ses membres de recevoir les sacrements de l'Église (baptême, pénitence ou confession, communion ou eucharistie, confirmation, mariage, ordination, extrême-onction ou sacrement des malades).
La papauté, au Moyen Âge, a fréquemment recouru à l'excommunication et à l'interdit pour mettre au pas des souverains : parmi ces derniers, les roi de France Philippe Ier et Philippe Auguste, les empereurs allemands Henri IV et Frédéric Barberousse ou encore le roi d'Angleterre Jean sans Terre.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1992
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  CL Watchtower Ven 11 Aoû 2023 - 11:18

EX-Témoin a écrit:Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Odo7

mais qui demande une chose pareille dans la bible? qui demande de rejeter un membre de sa famille dans la bible? ne vous y trompez pas, cela peut être, votre père, votre mère, votre frère, votre soeur, votre grand-père, votre grand-mère, votre fils, votre fille, etc. et après cela, ils vont oser dire qu'ils ne brisent pas des familles

mais en réalité une personne qui a ouvert les yeux sur une imposture comme celle le collège central, et qui tourne le dos à cette organisation mensongère et mortifère, a qui tourne-t-elle vraiment le dos?

vous voyez bien que le collège central se prend pour se qu'il n'est pas, et prend la place du christ dans les coeurs des gens simple, mais n'ayez pas peur brave gens, ces gens-là ne sont rien, ils n'ont aucun pouvoir si ce n'est celui du chantage, et celui qui vous leur accordez, ils ne peuvent rien de réel contre vous, c'est cela la vérité et la réalité, tourner le dos à une secte mensongère et mortifère qui vous rend en plus malade est une bonne chose, vous n'en serez que plus libre et plus heureux, croyez-moi

ils ont réussi à faire croire que pour être sauvé, ils fallait passer par eux, pas de salut sans le collège central, les supposées frères du christs seraient, le chemin, la vérité, et la vie, Loool, je vous rappelle que soutenir les frères du christ pour être sauvé ne peut être qu'une invention satanique, car aucun verset, ni aucu apôtre dans le nouveau testament ne demande une chose pareille, c'est tout le contraire


vous voulez une preuve?

1 Corinthiens 1,11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! 13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?.


Spoiler:
mais qui demande une chose pareille dans la bible? qui demande de rejeter un membre de sa famille dans la bible? 


Absolument personne, la watch s'oppose directement à un commandement divin: honore ton père et ta mère.

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 375
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  flappie Sam 16 Sep 2023 - 19:24

Estimez-vous heureux qu'ils n'ont pas le pouvoir de vous tuer ou de vous brûler sur le bûcher, s'ils en avaient la possibilité, je suis sûr qu'ils le feraient. Détruire une vie par une excommunication revient à une sorte de mort pour celui qui l'a subie. Vraiment, je hais les religions et leurs méthodes inhumaines pour obliger les fidèles à se soumettre à leurs impostures.
flappie
flappie

Religion : non
Sexe : Masculin Messages : 69
Localisation : Ok

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  Josué2 Dim 17 Sep 2023 - 19:30

L'origine de l'excommunication se trouve dans la bible.
Il suffit de bien lire la première épître aux Corinthiens pour s'en rendre compte.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1992
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  Josué2 Lun 18 Sep 2023 - 10:23

flappie a écrit:Estimez-vous heureux qu'ils n'ont pas le pouvoir de vous tuer ou de vous brûler sur le bûcher, s'ils en avaient la possibilité, je suis sûr qu'ils le feraient. Détruire une vie par une excommunication revient à une sorte de mort pour celui qui l'a subie. Vraiment, je hais les religions et leurs méthodes inhumaines pour obliger les fidèles à se soumettre à leurs impostures.
Et que penses du de ça?

Inquisition : ce qu'il faut retenir sur cette institution de l'Eglise



L’inquisition : un tribunal pontifical contre l’hérésie

L’Église met alors en place une institution judiciaire exceptionnelle pour combattre l’hérésie : l’Inquisition est née. En latin, inquisitio signifie recherche. Et c’est bien ce que devient l’inquisition : une véritable traque des hérétiques.
Et si elle est officiellement menée au nom de l’Église, elle est souvent exécutée par l’État. Cette tâche incombe désormais aux inquisiteurs, missionnés par le Pape. Dans toute l’Europe, à l’exception de l’Angleterre, ils parcourent le territoire et recherchent les hérétiques, font office de juge de foi et emploient tous les moyens nécessaires pour les conduire à faire pénitence.


Au Moyen-Âge, l'Inquisition aurait fait des millions de victimes. Retour sur l'une des Institutions les plus sombres de l’histoire de la religion catholique.
SAMANTHA BARRETO Publié le 01/07/2019 à 20h30 - Mis à jour le 02/07/2019


À l’origine de l’Inquisition : l’Église catholique romaine


Au XIIIe siècle, alors que les mouvements religieux cathares et vaudois se diffusent, l’Église catholique tente d’endiguer leur expansion. En 1231, le pape Grégoire IX poursuit l’action de son prédécesseur en publiant la constitution Excommunicamus, qui prévoit la répression des hérétiques.



L’inquisition : un tribunal pontifical contre l’hérésie


L’Église met alors en place une institution judiciaire exceptionnelle pour combattre l’hérésie : l’Inquisition est née. En latin, inquisitio signifie recherche. Et c’est bien ce que devient l’inquisition : une véritable traque des hérétiques.
Et si elle est officiellement menée au nom de l’Église, elle est souvent exécutée par l’État. Cette tâche incombe désormais aux inquisiteurs, missionnés par le Pape. Dans toute l’Europe, à l’exception de l’Angleterre, ils parcourent le territoire et recherchent les hérétiques, font office de juge de foi et emploient tous les moyens nécessaires pour les conduire à faire pénitence.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1992
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  Mikaël Malik Lun 18 Sep 2023 - 17:03

Josué2 a écrit:L'origine de l'excommunication se trouve dans la bible.
Il suffit de bien lire la première épître aux Corinthiens pour s'en rendre compte.

Pas avant 1947  Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 4156410652 

Parce que, avant cette date l'excommunication était d'origine païenne et anti-biblique dont le chapitre fut écrit lors d'un concile de l'église catholique, dixit, Nathan Knorr 3èm président de la watchtower


L’excommunication est un rituel païen

L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).

Extrait :
Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. 


Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. L’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31
 

Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.




:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  Josué2 Lun 18 Sep 2023 - 19:44

Le dictionnaire de l'Histoire

excommunication, interdit

• L'excommunication est une décision de l'Église catholique par laquelle un fidèle s'étant rendu coupable d'une faute grave n'a plus accès aux sacrements, à l'absolution des péchés et à la communion ; sur son lit de mort, il n'a plus droit à l'extrême-onction ; il ne peut être non plus enseveli en terre bénie.

L'excommunication est normalement infligée sur décision d'un concile, d'un évêque ou du pape lui-même. Elle peut aussi être levée de la même façon, au terme d'une confession et d'un acte de contrition. Elle résulte soit d'un procès devant un tribunal ecclésiastique, soit d'une application automatique, dite latae sententiae, dans neuf cas prévus par le code de droit canonique : apostasie (rejet total de la foi par un baptisé), hérésie (doute ou négation obstiné d'une vérité de foi), schisme (refus de soumission au pape), profanation des espèces consacrées, violence physique contre le pape, absolution par un prêtre de la personne avec laquelle il a commis l'adultère, consécration d'un évêque sans l'aval du Saint-Siège, violation du secret de confession, procuration d'un avortement.

• L'interdit est, quant à lui, une décision du pape ou de son légat qui frappe toute une communauté en empêchant ses membres de recevoir les sacrements de l'Église (baptême, pénitence ou confession, communion ou eucharistie, confirmation, mariage, ordination, extrême-onction ou sacrement des malades).

La papauté, au Moyen Âge, a fréquemment recouru à l'excommunication et à l'interdit pour mettre au pas des souverains : parmi ces derniers, les roi de France Philippe Ier et Philippe Auguste, les empereurs allemands Henri IV et Frédéric Barberousse ou encore le roi d'Angleterre Jean sans Terre.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1992
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  Marmhonie Mar 19 Sep 2023 - 3:09

Josué2 a écrit: L'excommunication est une décision de l'Église catholique par laquelle un fidèle s'étant rendu coupable d'une faute grave n'a plus accès aux sacrements, à l'absolution des péchés et à la communion ; sur son lit de mort, il n'a plus droit à l'extrême-onction ; il ne peut être non plus enseveli en terre bénie.
Eh oui, le site d'Hérodote se trompe. Toute excommunication peut être levée par l'absolution donnée au cours de la confession, et tout excommunié a droit à la confession.
Combien d'assassins, d'écrivains excommuniés ont reçu les derniers sacrements ! Et mieux encore, déclarés sauvés et au paradis. Je ne développe pas ici la monumentale erreur du site hérodote. Nous vérifierons si ce site a d'autres fautes aussi graves et si oui, il ne sera plus de référence chez nous.

______________________________________________________
Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie
Modérateur
Modérateur

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 166
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  EX-Témoin Mar 19 Sep 2023 - 15:50

Mikaël Malik a écrit:
Josué2 a écrit:L'origine de l'excommunication se trouve dans la bible.
Il suffit de bien lire la première épître aux Corinthiens pour s'en rendre compte.

Pas avant 1947  Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 4156410652 

Parce que, avant cette date l'excommunication était d'origine païenne et anti-biblique dont le chapitre fut écrit lors d'un concile de l'église catholique, dixit, Nathan Knorr 3èm président de la watchtower


L’excommunication est un rituel païen

L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).

Extrait :
Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. 


Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. L’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31
 

Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.




:bye au revoir:

avant l'excommunication était païenne et maintenant que le collège central l'a repris c'est devenu un acte plein d'amour venant de...... bé, on sait toujours pas de qui, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  Josué2 Mar 19 Sep 2023 - 16:25

Commentaire de La Sainte Bible ( protestante) sur 1 Corinthiens 5:2 ôté .Excommunié, comme au verset 7.(cf Mt 18:15-17, Ephésiens  5:3,11; 2 Thessaloniciens 3:6)

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1992
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  EX-Témoin Mar 19 Sep 2023 - 16:50

Josué2 a écrit:Commentaire de La Sainte Bible ( protestante) sur 1 Corinthiens 5:2 ôté .Excommunié, comme au verset 7.(cf Mt 18:15-17, Ephésiens  5:3,11; 2 Thessaloniciens 3:6)

alors expliquez nous pourquoi l'excommunication était païenne de 1947 jusqu'à ce que le collège central la reprend, et en a fait un acte plein d'amour venant de................ on sait toujours pas

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  Josué2 Mar 19 Sep 2023 - 18:48

Je m'en fiche .
Je te dit que l'excommunication et pratiquer tant par les religion que des parties politiques.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1992
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'excommunication ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'origine de l'excommunication ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum