Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne

2 participants

Aller en bas

 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne Empty 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne

Message  Arlitto Jeu 9 Mar 2023 - 23:29

Hambourg: Plusieurs morts dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah


Une fusillade dans un centre religieux a fait au moins six morts, à Hambourg, jeudi soir. Les auteurs sont en fuite.

«Des coups de feu» ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel, à Hambourg, et «plusieurs» personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées, a annoncé jeudi la police de la métropole du nord de l'Allemagne. 

D'après plusieurs médias, l'endroit visé est un centre occupé par des Témoins de Jéhovah. Vers 23h, les médias allemands indiquaient un bilan d'au moins six morts, en plus de nombreux blessés.

«Un grand nombre de forces de l'ordre sont sur place», ajoute sur Twitter la police de Hambourg.

Les faits se sont déroulés «dans une église des Témoins de Jéhovah» du nord de la ville, vers 21h00, écrit le quotidien populaire Bild. Le journal affirme aussi que le ou les auteurs sont en fuite.

«Danger extrême»


Selon plusieurs médias, la population de la cité portuaire a été avertie d'un «danger extrême» via l'application d'alerte catastrophe, la police appelant à éviter la zone concernée.
«Mettez-vous immédiatement à l'abri dans un bâtiment», ajoute le message demandant de «ne téléphoner qu'en cas d'extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes».

(AFP)

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne Empty Re: 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne

Message  Arlitto Jeu 9 Mar 2023 - 23:36

International


09/03/2023 23:01 Actualisé le 09/03/2023 23:27

À Hambourg, une fusillade fait plusieurs morts et des blessés

Plusieurs personnes ont été tuée lors d’une fusillade à Hambourg en Allemagne, a annoncé la police allemande.

 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne 88a672c_1678400795830-000-33av9c8

JONAS WALZBERG / AFP
Plusieurs personnes ont été tuées dans une église, le ou les tireurs toujours en fuite

INTERNATIONAL - « Des coups de feu » ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel à Hambourg, et « plusieurs » personnes ont été tuées et d’autres grièvement blessées, a annoncé jeudi soir la police de la métropole portuaire du nord de l’Allemagne.

« Un grand nombre de forces de l’ordre sont sur place », ajoute sur Twitter la police de Hambourg. Les faits se sont déroulés « dans une église des Témoins de Jéhovah » du nord de la ville, vers 21h00, écrit le quotidien populaire Bild.


Le journal affirme aussi que le ou les auteurs sont en fuite. Selon plusieurs médias, la population de la cité portuaire a été avertie d’un « danger extrême » via l’application d’alerte catastrophe, la police appelant à éviter la zone concernée.

« Mettez-vous immédiatement à l’abri dans un bâtiment », ajoute le message demandant de « ne téléphoner qu’en cas d’extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes ».


>> Plus d’informations à venir...

Aktuell kommt es in #Alsterdorf zu einem größeren Polizeieinsatz. Wir prüfen derzeit die Hintergründe und informieren hier in Kürze über nähere Erkenntnisse.

 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne Fqzt6BVWIAEr_mP?format=jpg&name=small
10:26 PM · 9 mars 2023










 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne ZWsywds-_normal




Lire la conversation complète sur Twitter



https://www.huffingtonpost.fr/international/video/a-hambourg-une-fusillade-fait-plusieurs-morts-et-des-blesses_215060.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne Empty Re: 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne

Message  Arlitto Jeu 9 Mar 2023 - 23:43

 Allemagne: "plusieurs morts" à Hambourg après une fusillade
 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne AL5GRJVv1uFNmuHO4GtWlXtIbNx8ygWd7KyzLh0oZGxtNQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

BFMTV


Allemagne: "plusieurs morts" à Hambourg après une fusillade




Lien : 
https://www.bfmtv.com/international/europe/allemagne/allemagne-une-fusillade-a-hambourg-fait-plusieurs-morts-selon-la-police_AN-202303090835.html


.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne Empty Re: 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne

Message  Josué2 Ven 10 Mar 2023 - 8:47

Fusillade meurtrière en Allemagne : morts, Témoins de Jéhovah... ce que l'on sait du drame survenu à Hambourg
  •  7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne Image


  • Un assaillant a ouvert le feu jeudi dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, tuant plusieurs personnes. ILLUSTRATION MAXPPP - LEYLA VIDAL


Faits divers
Publié le 10/03/2023 à 06:24


Un assaillant a ouvert le feu ce jeudi 9 mars 2023 dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, tuant plusieurs personnes, ont annoncé les autorités, ajoutant que l'enquête tentait désormais d'établir le motif de l'attaque.


La police a refusé de préciser combien de personnes avaient été tuées, déclarant toutefois que l'assaillant semblait figurer au nombre des victimes. Selon le journal Bild, sept personnes auraient été tuées et huit autres auraient été blessées dans la fusillade, qui s'est déroulée dans la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah située dans un quartier du nord de Hambourg.

"Pour l'instant, nous supposons qu'il n'y a qu'un seul assaillant", a déclaré la police dans un message publié sur Twitter. "Les activités de la police dans les environs ont été graduellement interrompues. L'enquête pour établir les motifs du crime se poursuit."



Les habitants appelés à rester chez eux


L'agence de presse allemande DPA avait indiqué plus tôt que les habitants du quartier d'Alsterdorf, dans le nord d'Hambourg, avaient reçu des alertes les appelant à rester chez eux sur leurs téléphones portables et que les rues avaient été fermées.

Des images diffusées à la télévision montraient des dizaines de voitures de police ainsi que des camions de pompiers bloquant les rues alors que des personnes étaient évacuées par les services de secours vers des autobus.

"Nous avons entendu des coups de feu", a déclaré un témoin aux journalistes. "Il y a eu douze coups de feu successifs. Ensuite, nous avons vu des personnes être transportées dans des sacs noirs", a-t-il ajouté.

La police a déclaré avoir reçu un appel peu après 21 h et que des policiers avaient découvert plusieurs personnes grièvement blessées et des morts en arrivant sur les lieux.

"Ils ont ensuite entendu un coup de feu en provenance de l'étage où ils ont découvert une autre personne", a indiqué un porte-parole de la police.

Le maire d'Hambourg, Peter Tschentscher, a fait part de sa consternation. "J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Les forces de l'ordre travaillent d'arrache-pied pour poursuivre les auteurs de l'attaque et établir leurs motifs", a écrit sur Twitter Peter Tschentscher.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1993
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne Empty Re: 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne

Message  Josué2 Ven 10 Mar 2023 - 14:24


______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1993
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne Empty Re: 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne

Message  Josué2 Mar 14 Mar 2023 - 14:08


______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1993
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne Empty Re: 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne

Message  Josué2 Jeu 15 Juin 2023 - 16:29

Fusillade contre les Témoins de Jéhovah : une organisation bien implantée en Allemagne
Explication Une attaque dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg a fait huit morts et plusieurs blessés jeudi 9 mars. Un traumatisme pour cette communauté de plus de 170 000 membres, implantée en Allemagne depuis le début du XXe siècle, et reconnue comme religion à part entière depuis 2017.
La Croix.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1993
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne Empty Re: 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum