Fusillade dans une salle du Royaume de Hambourg
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Enseignement :: Organisation :: Témoins de Jéhovah :: JW.ORG
Page 1 sur 1
Fusillade dans une salle du Royaume de Hambourg
INFORMATION SPÉCIALE | Allemagne : Fusillade dans une salle du Royaume de Hambourg
Le 9 mars 2023, un homme armé est entré dans la salle du Royaume de Hambourg-Winterhude à la fin de la réunion de semaine. Il a tiré sur les frères et sœurs présents. Malheureusement, quatre frères et deux sœurs ont été tués, et une sœur enceinte a perdu l'enfant qu'elle portait. Plusieurs autres frères et sœurs ont été blessés. Les anciens sur place apportent un réconfort spirituel aux membres de la famille et aux amis des victimes. Nous remercions particulièrement la police et les secours pour l’aide courageuse qu'ils ont apportée. Nous prions pour tous ceux qui sont touchés par ce drame. Et nous sommes certains que Jéhovah, le Dieu de paix, sera un refuge et une force pour tous ceux qui traversent des temps de détresse (Psaume 9:9 ; 46:1 ; Philippiens 4:9).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlert
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Fusillade dans une salle du Royaume de Hambourg
La police avait reçu une inquiétante lettre anonyme en janvier
Les autorités allemandes tentent toujours d’éclaircir les motifs de l’ex-membre des Témoins de Jéhovah qui a abattu à Hambourg six membres de la communauté, avant de se suicider.
https://www.lematin.ch/story/la-police-avait-recu-une-inquietante-lettre-anonyme-en-janvier-625855790528
Les autorités allemandes tentent toujours d’éclaircir les motifs de l’ex-membre des Témoins de Jéhovah qui a abattu à Hambourg six membres de la communauté, avant de se suicider.
https://www.lematin.ch/story/la-police-avait-recu-une-inquietante-lettre-anonyme-en-janvier-625855790528
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
L'ultime réponse ce n'est pas sur cette terre que nous la trouverons », met en garde Philipp F. dans la préface d'un livre qu'il a édité l'an dernier. Son titre, La Vérité sur Dieu, Jésus-Christ et Satan, en dit long sur la labilité psychique de cet homme de 35 ans qui a abattu froidement sept personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à Hambourg. Les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn, ainsi que sur son propre site Web, de Philippe F. donnent un aperçu de son monde intérieur pour le moins étrange. Sa biographie est au premier abord sans histoires : né le 18 septembre 1987 à Memmingen, en Bavière, dans une famille ultra-catholique, il grandit dans la jolie petite ville bavaroise de Kempten dans l'Allgäu. Après avoir effectué un apprentissage dans une banque et son service civil, il décroche un master en finance. C'est un fan du FC Liverpool et il pratique le tir sportif. Mais ce sont surtout les conseils qu'il offre sur son site Web qui mettent la puce à l'oreille : pour ses conseils en entreprise il réclame un honoraire journalier de 250 000 euros plus la TVA et promet le succès. Grâce à ses connaissances en théologie, explique-t-il, il est capable de donner de nouvelles impulsions aux stratégies d'entreprise tout en définissant des valeurs.
Des relations conflictuelles avec les Témoins de Jéhovah
Tout indique, en l'état actuel de l'enquête, que ses relations avec les Témoins de Jéhovah du quartier de Alterdorf à Hambourg où il a commis sa tuerie étaient conflictuelles. En s'installant à Hambourg 2014, Philipp F. est immédiatement devenu membre de la communauté des Témoins de Jéhovah d'Altersdorf. Il a quitté la communauté il y a un peu plus d'un an. Pour le moment, on ne connaît pas les raisons de son départ. A-t-il été expulsé ou est-il parti de son propre gré ? Plusieurs membres de la congrégation font état de disputes. Il ne serait pas parti en bons termes et aurait même « nourri une rage contre les Témoins de Jéhovah et les autres confessions religieuses », a expliqué un responsable de la police.
Des relations conflictuelles avec les Témoins de Jéhovah
Tout indique, en l'état actuel de l'enquête, que ses relations avec les Témoins de Jéhovah du quartier de Alterdorf à Hambourg où il a commis sa tuerie étaient conflictuelles. En s'installant à Hambourg 2014, Philipp F. est immédiatement devenu membre de la communauté des Témoins de Jéhovah d'Altersdorf. Il a quitté la communauté il y a un peu plus d'un an. Pour le moment, on ne connaît pas les raisons de son départ. A-t-il été expulsé ou est-il parti de son propre gré ? Plusieurs membres de la congrégation font état de disputes. Il ne serait pas parti en bons termes et aurait même « nourri une rage contre les Témoins de Jéhovah et les autres confessions religieuses », a expliqué un responsable de la police.
Une sœur m'a envoyé le témoignage d'un frère allemand.
Ils ont été faire du présentoir à la gare principale de leur ville et ils avaient un peu peur de la réaction des personnes. Ils n'ont eu aucunes marques d'hostilité bien au contraire les personnes venaient converser avec eux et beaucoup leur ont présenté leurs sincères condoléances. Un homme est venu les larmes aux yeux dire à quel point il était désolé de ce qui était arrivé. Un autre est venu avec des fleurs et à dit " Je crois en Dieu, mais d'une manière différentes. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances pour cet évènement. C'est pourquoi il a acheté des hortensias en signe de sympathie.
Le frère a dit que tout le groupe avait été très touché et il a dit "Combien de fois avez-vous vu des fleurs vous être remises en prédication?"
[18:29, 13/03/2023] Lemeur Henriette: Je pense qu'un grand témoignage va être rendu en Allemagne et peut-être bien ailleurs
Ils ont été faire du présentoir à la gare principale de leur ville et ils avaient un peu peur de la réaction des personnes. Ils n'ont eu aucunes marques d'hostilité bien au contraire les personnes venaient converser avec eux et beaucoup leur ont présenté leurs sincères condoléances. Un homme est venu les larmes aux yeux dire à quel point il était désolé de ce qui était arrivé. Un autre est venu avec des fleurs et à dit " Je crois en Dieu, mais d'une manière différentes. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances pour cet évènement. C'est pourquoi il a acheté des hortensias en signe de sympathie.
Le frère a dit que tout le groupe avait été très touché et il a dit "Combien de fois avez-vous vu des fleurs vous être remises en prédication?"
[18:29, 13/03/2023] Lemeur Henriette: Je pense qu'un grand témoignage va être rendu en Allemagne et peut-être bien ailleurs