Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
3 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Babylone la Grande :: Babylone :: La "Politique"
Page 1 sur 1
Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
-
Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
La question est légitime quand on considère les contradictions, les non-dits, la rétention de l'information visuelle, les invraisemblances, les bizarreries de l'information délivrée à ce sujet par les autorités israéliennes.
Les autorités israéliennes, au plus haut niveau, décrivent des visions d'horreur, "des bébés décapités, des femmes violées et éventrées, des corps coupés en morceaux". Le récit est relayé largement par les medias occidentaux.
On ajoute même chaque fois de nouveaux détails macabres, sans même que les personnes, et elles l'avouent parfois elles-mêmes, n'aient vu des images de ces horreurs. Elles racontent ce que racontent ceux… à qui on a raconté.
Média Mensonges attaques de Kibboutz : Que s'est-il réellement passé ce 7 octobre.
Chaque guerre suscite son lot de média-mensonges qui font toujours irruption sur la scène médiatique, pour justifier l’invasion imminente de Gaza et légitimer les crimes de guerre qui sont en train d’y être commis. En effet, depuis le 7 Octobre dernier, on assiste à une véritable opération de Propagande médiatique pro-Israël en dépit de toute déontologie journalistique, juste dans le but de fabriquer un consentement. Les politiciens et les médias occidentaux agissent comme s’ils étaient victimes d’un sortilège permanent, acquiesçant avec sympathie aux dénégations les plus improbables d’Israël lorsqu’il affirme ne pas avoir commis de crimes de guerre.
Aujourd’hui sur CNM plus, vous allez découvrir les incroyable vérités sur ce 7 Octobre qu’aucun médiat occidental n’osera vous révéler.
Aujourd’hui sur CNM plus, vous allez découvrir les incroyable vérités sur ce 7 Octobre qu’aucun médiat occidental n’osera vous révéler.
Et c'est là où le bât blesse. Il y a peu d'images vraiment significatives, du moins à la hauteur du récit des descriptions faites.
On a l'impression que chaque fois qu'il est promis des images , qu'il y a esquive et que la vérité s'éloigne , que pour un prétexte ou un autre, on ne voit pas ces images.
L'argument donné sans cesse, par les autorités israéliennes pour la rétention de l'information en images, c'est qu'elles sont "insoutenables".
Ceux critiques, qui demandent des preuves concrètes, des images, des témoignages en nombre sont accusés systématiquement de "relativisme", un terme qui rappelle étrangement ceux de révisionnisme, de négationnisme, c’est-à-dire des éléments de langage employés concernant la Shoah.
Mais ce qui fait la réalité des massacres de la Shoah, de ce génocide historique, ce sont précisément les images, les témoignages. On n'a pas hésité à montrer, à des générations entières, des images terribles, des corps squelettiques empilés, des crânes, des cheveux, des dents stockés comme des matières premières, les images des déportations dans les trains, celles des rescapés de la Shoah etc...
Pourquoi? Parce que la Shoah est vraie. On n'a pas craint à ce moment-là de choquer les gens. Ils avaient besoin de savoir. Personne n'en a fait le reproche. Ce discours sur "les images qu'on ne montre pas car insoutenables" est bien suspect.
Une vidéo officielle de 43 minutes
Les autorités israéliennes ont probablement senti le danger pour leur crédibilité et elles ont organisé, relativement tard, à partir du 7 novembre, des projections d'une vidéo officielle sur les évènements du 7 Octobre, des projections destinées à lever les doutes qui commençaient à se développer autour de leur récit. Mais cela n'a fait que renforcer la suspicion.
Ces projections, ont été entourées d'un luxe de précautions.
Elles ont été organisées soit par l'armée israélienne soit par les ambassades d'Israël. Ensuite, il a été interdit aux participants de conserver leur smartphone ou un quelconque appareil d'enregistrement. Le public a été trié sur le volet. Il y aurait donc des gens qu'on a jugés plus capables de "supporter" ces "images insupportables".
Mais pourquoi ces gens seraient-ils plus à même de les voir, de les "supporter". Sur quels critères ont-ils été sélectionnés. En France ce sont des députés qui sont invités par l'association "France-Israël" pour voir la projection qui a lieu à l'Assemblée nationale française.
On craint de le comprendre, le seul critère n'a pas été la neutralité mais la partialité, la position vis-à-vis d'Israël. Toutes ces précautions sont étonnantes.
La vidéo montée et produite par les services de l'armée israélienne serait une vidéo de 43 minutes. Elle serait le résultat d'une compilation de vues prises par les assaillants eux-mêmes sur leur smartphones et par des caméras de surveillance ou embarquées, dit-on, "dans des voitures". D'après les présents aux séances de projection de la vidéo, il y aurait peu de scènes nouvelles par rapport à ce qui a circulé sur les réseaux sociaux.
C'est ce que dit Michel Scott, grand reporter à TF1, qui a assisté le 7 Novembre à une projection organisée par l'ambassade d'Israël à Paris (1) : "les trois quarts des scènes avaient déjà été diffusées sur les réseaux sociaux, notamment via les canaux du Hamas, ou sur le fil Télégramme de membres des premiers secours israéliens".
De manière générale, ceux qui ont vu cette vidéo donnent les impressions qu'ils ont ressenties devant ces atrocités mais pas de descriptions. C'est le cas aussi d'une vidéo diffusée sur Europe 1 (2). On reste sur notre faim d'informations exactes.
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message
Re: Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
-
La "Rave- Party" tout à côté de Gaza
La principale vidéo, le principal témoignage visuel public, donc contrôlable, des massacres qui auraient été commis par les combattants du Hamas est, semble-t-il, celle qui concerne la fameuse "Rave-party" du festival "Tribe of Nova", dans le désert de Be'eri aux alentours de Gaza. Le journal "Le Monde", entre autre médias, a publié le 11 Octobre cette vidéo (3).
Les images parlent très peu d'elles-mêmes et seul le commentaire, inséré dans le média par le journal, leur donnent vraiment un sens. On a des images de l'ordre donné par la sécurité de quitter les lieux, et de la panique qui s'ensuit. On a alors un commentaire qui dit que "Hamas tire dans la foule" mais pas d'images correspondant à ce commentaire.
On a surtout des images d'un grand désordre de voitures des participants à la party, laissées dans cette fuite générale.
Il y a une seule séquence forte, celle d'abord de quelqu'un qui est décrit comme un milicien de Hamas, armé, et qui entraine un homme prisonnier, et celle en même temps d'une forme floutée couchée à côté d'une voiture et dont le commentaire dit que c'est un homme blessé et qu'il va être abattu froidement. Ce sont les images les plus dures. Elles se trouvent en fin de vidéo, sans qu'il y ait une continuité filmée avec les précédentes.
Cette vidéo de la "rave-party" semble d'ailleurs être effectivement la pièce essentielle car elle est reprise par l'organisation Human Rights Watch qui précise qu'elle l'a "vérifiée" (4). L'organisation dit qu'elle montre " trois incidents d'assassinats délibérés". Mais là aussi, c'est surtout le commentaire qui dicte la compréhension des évènements, et les images ne prouvent pas la tuerie systématique dont fait état le récit officiel israélien.
Par contre , une vidéo d'enquête du journal "Le Monde" (5) montre bien que l'essentiel de l'action de Hamas ce 7 Octobre est une attaque militaire où le Hamas était surtout préoccupé par l'assaut des installations de l'armée israéliennes autour de Gaza.
Comment le Hamas a attaqué Israël le 7 octobre 2023
A l'aube, les combattants palestiniens du Hamas lance l'opération « Déluge d’Al-Aqsa » sur Israël, samedi 7 octobre 2023. Ils aveuglent les caméras et les systèmes de défense, et ouvrent au moins sept brèches dans le mur qui sépare les deux territoires.
Une fois passés, ils attaquent simultanément au moins six bases militaires de Tsahal - l’armée israélienne - et sept zones civiles, dont une ville, cinq kibboutz et un festival de musique.
Le Monde a récolté de nombreuses images de l’attaque du Hamas contre Israël, lancée le samedi 7 octobre. Après analyse et vérification, nous détaillons son mode opératoire : incursions éclair, assauts simultanés et planification.
Une fois passés, ils attaquent simultanément au moins six bases militaires de Tsahal - l’armée israélienne - et sept zones civiles, dont une ville, cinq kibboutz et un festival de musique.
Le Monde a récolté de nombreuses images de l’attaque du Hamas contre Israël, lancée le samedi 7 octobre. Après analyse et vérification, nous détaillons son mode opératoire : incursions éclair, assauts simultanés et planification.
Les autorités parlent, au sujet de cette "Rave-party" de champs jonchés de morts. Mais aucune image à ce sujet dans la vidéo, rien, strictement rien.. Pourquoi ?
Rien n'empêchait pourtant de prendre des images plus tard, à l'arrivée des secours. Les informations de cette vidéo sont, sur ce point, contradictoires.
Ainsi, par exemple, le 8 novembre, le journal français "les Échos" (6) décrit dans son commentaire "des amoncellements de corps brûlés, suppliciés, ou couverts de sang, un policier israélien arpentant le lieu de la rave party dont 240 participants ont été exécutés en demandant en vain « y a-t-il quelqu'un de vivant ? ». Mais toujours pas d'images publiques.
Les autorités israéliennes parlent de milliers de participants à cette "Rave-party". Il n'y a pourtant que peu de témoignages de ceux- ci. Un article du quotidien israélien Haaretz dit qu' " un hélicoptère de l'armée israélienne aurait tiré sur les participants à cette rave- party" (7) . Est-ce la raison de l'absence d'images ?
Dans la vidéo projetée dans les ambassades, "ceux qui ont vu" citent surtout, parmi les images nouvelles, "celles particulièrement horribles, disent-ils, de deux enfants qui sont debout à côté du corps de leur père touché par l'explosion d'une grenade tandis qu'un assaillant ouvre calmement un frigidaire pour boire un coca-cola. (Michel Scott, témoignage sur TF1, (1).
C'est cette scène dont on parlera beaucoup comme principal point d'appui à "un massacre sans précèdent historique".
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message
Re: Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
-
Un récit sans images
D'après le récit officiel israélien une grande partie des massacres auraient été commis dans les Kibboutz (villages communautaires ) alentour, particulièrement à "Be'eri" et "Kfar Aza".
Un reportage de TF1 (8) ) à Kfar Aza rapporte les propos du général de division Itai Veruv, présent sur les lieux :"des mères, des pères, des bébés, de jeunes familles ont été tués dans leur lit, leurs abris, leurs salles à manger et leurs jardins".
Le général précise "les terroristes leur ont coupé la tête". Mais c'est encore uniquement un récit. Le reportage montre l'entrée de soldats et de journalistes dans le Kibboutz et trois ou quatre formes de cadavres dans une housse noire. Rien d'autre. Les reporters ont tenté de se rendre à Be'eri mais impossible d'y accéder, "L'armée évoque une zone de guerre" disent-ils.
D'autres reporters confirment que l'armée israélienne "tient à distance de ces kibboutz les journalistes" (9) Pourquoi ?
LES VÉRIFICATEURS - 7 octobre : des civils tués par Tsahal ?
Depuis le 18 novembre, de nombreux comptes relaient une affirmation selon laquelle un rapport de police israélien indique que des hélicoptères de Tsahal ont tiré sur la free party et tué des civils le 7 octobre, lors de l’attaque du Hamas.
Dans un reportage de France info du 11 Octobre (10), le journaliste note:" Contrairement à ce qui s'était passé à Boutcha, en Ukraine, aucun journaliste n'a pu voir des cadavres ni les compter sur un seul lieu".
Dans un autre reportage (11), le 10 Octobre, un reporter de I24 news, chaine continue israélienne, parle à partir du Kibboutz de Kfar Azza, à 800 m de la bande de Gaza. Il dit qu'il y a eu "d'âpres combats pendant 36 heures" et qu'il y a les corps "de 70 terroristes".
Aurait-on là l'explication des corps qui gisent, qui pourraient ne pas être en réalité des civils, ce qu'on ne peut savoir puisqu'ils sont recouverts. Mais aussi l'explication des maison brulées, détruites, présentées partout comme le résultat des actes terroristes. Une question vient naturellement à l'esprit alors: quelle responsabilité a l'armée israélienne dans les morts de civils au cours de combats où elle a probablement tiré à l'arme lourde sur les endroits où les combattants de Hamas s'étaient retranchés?
Dans un autre reportage daté du 9 novembre (12) un journaliste du journal français ""Le Point" est lui aussi au kibboutz de Kfar Aza . Il montre du sang sur les murs, sur des coussins. Mais il dit "qu'on ne sait pas s'il s'agit du sang de combattants de Hamas ou d'israéliens".
Au sujet du sang sur les coussins, les officiels présents de l'armée israélienne expliquent que "des enfants ont essayé de se protéger de leurs coussins et ont été abattus". Rien, évidemment ne permet de l'affirmer si ce n'est le récit qu'ils font.
Un seul article de presse français donne beaucoup de détails sur "l'horreur des massacres". C'est celui du journal français "Libération", paru le 2 novembre (13). Il s'agit de la correspondance d'un journaliste, Nicolas Rouger, qui dit, lui, avoir vu cette vidéo officielle à Tel Aviv même. Il parle lui d'une vidéo de 48 minutes et non de 43 minutes. Étrangement, le journal "Libération" est le seul à donner ces détails précis que n'ont pas donnés ceux qui ont assisté à la vidéo, supposée être la même, projetée en France. Mais, là aussi, il s'agit du récit du journaliste sur la vidéo, et non pas d'images.
Pourquoi donc cette absence d'images publiques ?
La question est lancinante. Les autorités israéliennes préféraient-elles mettre en jeu leur crédibilité plutôt que de montrer des preuves visuelles, matérielles, concrètes, irréfutables, par crainte, comme elles le disent, d'images "insoutenables" qui risqueraient de choquer le public ? Il y a là, pour le moins une incohérence, un mystère.
La moisson faite par cette vidéo officielle israélienne, offerte à l'attention d'un public sélectionné dans différents pays occidentaux pour la plupart (pourquoi occidentaux ?) est finalement bien maigre, et en tout cas absolument pas à la mesure du récit officiel apocalyptique israélien des massacres.
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message
Re: Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
-
Beaucoup de questions
Beaucoup de questions restent alors posées.
Les autorités israéliennes ont à cor et à cris parlé de "'40 bébés décapités". 40 bébés, cela fait des familles, des parents, des grands parents, un grand nombre de proches. Les a-t-on vus ? A-t-on vu au moins des funérailles ?
Le moment, semble-t-il, où cette "information" nait est le reportage du 10 Octobre, déjà mentionné (11), celui d'un journaliste de la chaine en information continue israélienne I24 news. Il y dit:" "On parle de femmes, d'enfants à qui on a coupé la tête, de dizaines de maisons brulées…". Il n'a rien vu, il dit "on parle", mais il le dit avec des sanglots dans la voix, avec une émotion communicative.
Désormais, cette "information" va se répandre partout et devenir une vérité. La nouvelle de ces "bébés décapités" est lancée , sur aucune base, par ce reporter de la chaine israélienne.
Pour sa part, France info (10) signale que les gradés de l'armée israélienne présents sur les lieux, dont le major-général Itai Veruv, ne parlent pas explicitement de plusieurs cas d'enfants décapités" et la chaine française ajoute: "un porte-parole du Maguen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, indique qu'il n'est pas en mesure de confirmer les informations, notamment, des décapitations de dizaines de bébés, comme cela a été diffusé par certains médias."
Cette affaire des bébés décapités n'est aucunement documentée.
Cela deviendra, pourtant, un des éléments centraux de la propagande israélienne, des médias et des hommes politiques qui la relaient.
Même le président Biden s'est laissé aller à reprendre cette information, le mercredi 11 Octobre, en affirmant en "avoir vu les photos", avant qu'un porte-parole de la Maison blanche ne le contredise quelques heures après.
C'est grave, très grave. Ce n'est pas sans rappeler à la fois l'affaire de la tuerie des bébés dans leur couveuse au Koweït et qui a joué un rôle déclencheur dans la guerre américaine contre l'Irak, et celle du tube brandi par le Secrétaire d'État Colin Powell avant le déclenchement de la deuxième guerre contre l'Irak. Autre temps, mêmes mœurs ?
Où sont "les tètes décapitées, les corps coupés en morceaux, les femmes violées, les femmes enceintes éventrées", décrites à longueur de medias.
Aucune vidéo n'en porte la trace. On l'a dit, l'attaque a été essentiellement militaire.
Des combattants pressés par l'ennemi, ayant si peu de temps, auraient pris tout leur temps à se livrer à ces horreurs ?
D'autre part, ces images d'horreurs auraient pu être filmées après par les sauveteurs. Au moins comme archives. L'ont-elles été ? Rien n'indique, jusqu'à présent, leur existence.
On parle officiellement de 3000 combattants de Hamas (journal "Les Échos", 8 novembre) et que 2000 auraient été tués. Aucune image, même pas d'éventuels combats. Ses combattants se seraient-ils évanouis, leurs corps auraient-ils disparu ?
Les autorités israéliennes parlent de 300 soldats israéliens tués. Y a-t-il des officiers parmi eux ? Silence radio.
Ce nombre de morts ahurissant s'explique-t-il parce que les soldats n'ont pas combattu, peut-être à cause de l'effet de surprise. Cela aurait été donc une véritable humiliation et expliquerait la rage, le désir de vengeance tel qu'il s'est exprimé à Gaza.
Mais alors pourquoi cette discrétion incroyable à ce sujet, pas d'images, pas même celles des nombreuses funérailles et honneurs officiels qu'il y aurait dû avoir. Rien de tout cela. Cela reste un comportement dont la signification échappe encore.
On retrouve ici l'atmosphère de suspicions de mensonge qui avait entouré les guerres américaines, Irak, Lybie pour les toutes dernières.
On sait les ravages qu'ont fait les mensonges américains pour la guerre en Irak. Ce qu'il y a de terrible c'est qu'ils n'ont pas empêché la guerre en Irak comme aujourd'hui les bombardement sur Gaza. Mais ces mensonges des États-Unis leur ont fait perdre stratégiquement la guerre en Irak auprès du reste du monde. Ils y ont perdu à jamais leur crédibilité.
Et puis aujourd'hui il y a les réseaux sociaux. Il est bien difficile de tuer à huis clos. Ce n'était pas le premier mensonge des États-Unis, mais c'était le premier post révolution technologique de l'information, un mensonge du Secrétaire d'État américain, Colin Powell filmé en direct. Il s'est déshonoré. On peut imaginer la peur panique d'Israël, devant la gravité du fait et de ses conséquences, s'il s'avère qu'il y a tromperie sur les évènements du 7 octobre.
En Israël, et ailleurs, beaucoup certainement se sont mis à croire à la description faite des "horreurs commises par le Hamas", sans même songer qu'ils n'en avaient pas la preuve tangible. Ils étaient prêts à croire. Il fallait probablement que cette description puisse légitimer l'incroyable cruauté des bombardements de Gaza.
Aujourd'hui une Commission d'enquête internationale sur ce qui s'est passé le 7 Octobre est
indispensable
Elle s'impose d'urgence. Le temps perdu se compte désormais, chaque jour, en victimes.
Le monde entier assiste, incrédule, horrifié, à tout simplement l'exécution de toute une population, condamnée déjà à mort sans qu'elle puisse se défendre. Il faut faire la vérité inlassablement sur ce qui se passe à Gaza, sur ce qui se passe en ce moment, comme sur ce qui s'est passé vraiment le 7 Octobre.
________________
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Recommandé (83)Recommandé (83)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message
Re: Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
-
Attaque du 7 octobre : un journal français démonte les mensonges d’Israël
Des Israéliens interpellent deux ministres dans des hôpitaux : “vous avez détruit le pays !”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux ministres de Benyamin Nétanyahou, Idit Silman et Nir Barkat, ont été pris à partie par des patients et médecins israéliens lors de leurs visites dans des hôpitaux. Ces derniers pointent la responsabilité du gouvernement dans l’ampleur des dégâts causée par l’attaque du Hamas. Des scènes révélatrices de la colère qui grimpe en Israël.
Depuis l’attaque du Hamas samedi 7 octobre, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tente de justifier et de faire accepter à la communauté internationale son agression sans précédent sur la bande de Gaza en accablant le mouvement palestinien de crimes qu’il n’a pas connu.
L’attaque a fait 1.200 morts, mais plus de deux mois après, la communauté internationale prend conscience que les exactions imputées aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’ont pas eu lieu et qu’il s’agit d’une opération de mystification de grande ampleur.
Les allégations viennent d’être démontées une à une par le service « Check-News » du journal français Libération.
« Les données disponibles confirment que certaines horreurs initialement décrites n’ont pas eu lieu », écrit le journal dans un long article consacré au sujet et contenant des « descriptions choquantes » sur la mystification sciemment entretenue.
« Le 7 octobre est un authentique massacre, mais aussi un objet de propagande de guerre ». Telle est la conclusion du journal français qui s’interroge si les plus hauts responsables israéliens, à leur tête le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le président Isaac Herzog, n’ont pas « diffusé sciemment des contre-vérités », afin de « rallier l’opinion internationale ».
Cette propagande israélienne a axé particulièrement sur de prétendus meurtres d’enfants lors de l’attaque du 7 octobre.
Le mensonge de « 40 bébés massacrés par le Hamas » est parti d’une déclaration d’une correspondante de la chaîne israélienne i24 News (détenue par le milliardaire français Patrick Drahi), à partir d’un Kibboutz qui venait d’être libéré, le 10 octobre. Elle a dit tenir l’information d’un soldat israélien.
Sans plus. Deux mois après, Check News de Libération affirme que cela est faux, en voulant pour preuve les chiffres de l’Institut israélien des assurances. Seule la mort d’un bébé de 10 mois est confirmée.
Le journal français affirme sur la foi de ses investigations qu’il y a eu 35 mineurs, dont 7 enfants de moins de 10 ans qui ont été tués le 7 octobre. Le massacre de 40 bébés est donc un gros mensonge israélien. Surtout, il n’y a eu aucune décapitation, contrairement à ce qui a été ressassée.
Massacre de bébés, viols… : les mensonges d’Israël démontés par le journal Libération
Libération parle de « pures inventions, que rien ou presque ne rattache à des faits avérés ». C’est le cas par exemple de ce rabbin qui aurait raconté à un officier avoir vu des bébés « pendus en rang » sur une corde à linge, avec « les soutien-gorge de leurs mères. »Parmi les colporteurs des mensonges, Libération a identifié un certain Yaron Buskila qui fait partie de l’Israel Defense and Security Forum (IDSF), une organisation d’ancien généraux dont l’objectif est de défendre à l’international « l’idée que la paix d’Israël ne pourra s’obtenir que par la force » et de « façonner et d’influencer le récit quant aux besoins de sécurité nationale d’Israël ».
Buskila a affirmé à un journal local avoir vu de ses yeux « des bébés qui ont été pendus à une corde à linge ». C’est un responsable de l’armée israélienne qui lui a soufflé de faire un tel témoignage, d’après les investigations de Check-News.
Il arrive même à des organisations « caritatives » israéliennes de mentir sur l’attaque du 7 octobre.
Comme celle dénommée Zaka, animée par des juifs orthodoxes et dont l’activité consiste à récupérer les corps de victimes de terrorisme afin de les enterrer suivant les rituels juifs.
Un de ses membres, Yossi Landau, a témoigné dans des multiples interviews, de nombreuses atrocités commises, « sans que la véracité des faits rapportés ne soit jamais questionnée », pointe Libération.
Il a notamment déclaré avoir vu au kibboutz de Be’eri « 20 enfants ensemble, les mains liées dans le dos, et ils ont été abattus et brûlés, en deux piles ».
Ce récit a été repris à large échelle, y compris par Netanyahou lors d’une discussion avec le président américain Joe Biden, mais il est « contredit par ce que l’on sait aujourd’hui », écrit Libération qui rappelle que dix mineurs, des adolescents pour la plupart, sont morts dans le massacre de Be’eri et « ils n’ont pas été regroupés ensemble ».
C’est le même Yossi Landau qui a raconté avoir vu une femme enceinte, le ventre ouvert et son fœtus poignardé.
Cette fois, c’est un journal israélien (Haaretz) qui a détruit le mensonge. Les habitants de l’immeuble où se serait déroulé la scène lui ont affirmé qu’aucune femme enceinte n’y habitait.
Les autorités israéliennes au plus haut niveau, dont la première dame Michal Herzog, ont aussi soutenu qu’il y a eu des viols massifs le 7 octobre.
Une vidéo censée le prouver circule sur les réseaux sociaux. Selon Check-News, la vidéo en question date de 2018 et montre des sévices d’un cartel mexicain de la drogue.
La femme du Premier ministre a eu aussi son gros mensonge vite démenti.
Sara Netanyahou a écrit à plusieurs « premières dames » les informant qu’une femme prise en otage par le Hamas a accouché en captivité. La famille de l’otage, une Thaïlandaise, a démenti. L’otage a été libérée lors de l’échange de prisonniers et il s’est avéré que la femme de Netanyahou a menti.
SUR LE MEME SUJET :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Hamas qualifie de « mensonges » les allégations de viol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Hamas a dit lundi « rejeter » les accusations selon lesquelles le mouvement islamiste palestinien aurait commis des « viols » et des violences sexuelles lors de son attaque meurtrière du 7 octobre en Israël, les qualifiant de « mensonges ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CE SONT LES MEMES HIER ET AUJOUR'HUI
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message
Re: Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
Quand je vous disais que ces gens n'étaient pas des gens bien, ni des gens de bien, ni des gens qui vous veulent du bien, ils ont pour père le diable et font sa volonté, c'est écrit
C'est un état sioniste et terroriste déicide et meurtrier, assassin et criminel, des voleurs et des menteurs, une falsification du véritable Israël, des Khazars ashkénazes usurpateurs du 8e siècle qui se sont réclamés d'une terre qui ne leur a jamais appartenu, ni à eux, ni à leurs ancêtres, la terre de leurs ancêtres se trouve en Europe de l'Est.
Aucun dieu, sinon, et peut-être, leur père le diable dont ils font la volonté comme cela est écrit dans la Bible, ne les soutient contrairement à ce qu'ils scandent et racontent partout : HA CHEM EST AVEC NOUS ! Ben non, vous êtes tout seul depuis 2 000 ans, et vous ne l'avez toujours pas compris. Bande de ploucs.
Apocalypse 22
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
7 octobre : révélations sur les massacres - Le MédiaMensonge du Jour - n°10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 10 grands médiamensonges d'Israël - Michel Collon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un état sioniste et terroriste déicide et meurtrier, assassin et criminel, des voleurs et des menteurs, une falsification du véritable Israël, des Khazars ashkénazes usurpateurs du 8e siècle qui se sont réclamés d'une terre qui ne leur a jamais appartenu, ni à eux, ni à leurs ancêtres, la terre de leurs ancêtres se trouve en Europe de l'Est.
Aucun dieu, sinon, et peut-être, leur père le diable dont ils font la volonté comme cela est écrit dans la Bible, ne les soutient contrairement à ce qu'ils scandent et racontent partout : HA CHEM EST AVEC NOUS ! Ben non, vous êtes tout seul depuis 2 000 ans, et vous ne l'avez toujours pas compris. Bande de ploucs.
HACHEM EST AVEC NOUS ! RAV ANKRY
Nous souffrons et nous perdons beaucoup de soldats,
Il pourrait nous sembler qu'Hachem nous a abandonnés ou qu'Il nous a puni !
Il n'en est rien, Hachem marche avec nous dans Gaza, main dans la main à chaque pas que nous faisons, Hachem nous aime et tout ce qu'il fait est pour notre bien !
Il pourrait nous sembler qu'Hachem nous a abandonnés ou qu'Il nous a puni !
Il n'en est rien, Hachem marche avec nous dans Gaza, main dans la main à chaque pas que nous faisons, Hachem nous aime et tout ce qu'il fait est pour notre bien !
HA CHEM n'est pas avec les meurtriers, ni avec leurs complices, il n'est pas avec les menteurs, ni avec les imposteurs, vous êtes les chiens du dehors selon Jésus : Apocalypse 22
Apocalypse 22
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
7 octobre : révélations sur les massacres - Le MédiaMensonge du Jour - n°10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 10 grands médiamensonges d'Israël - Michel Collon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On n'a rien fait": reportage sous les bombes à Gaza
Bande de salauds, soyez maudits pour ce que vous avez fait, et comme vous dites concernant les non-Juifs. Que votre nom soit effacé du livre !
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3490
Localisation : Oui
CL Watchtower aime ce message
Re: Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
Ne vous inquiétez pas, nous saurons la vérité sur cette histoire, tout se sait un jour !
______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower- Religion : contre la watchtower
Sexe : Messages : 500
Localisation : Belgique
Mikaël Malik aime ce message
Re: Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
CL Watchtower a écrit:Ne vous inquiétez pas, nous saurons la vérité sur cette histoire, tout se sait un jour !
Vous avez raison, tout se sait un jour, c'est une question de temps et nous l'avons démontré très largement sur ce forum sur une certaine organisation aussi fausse que prétentieuse
Gaza : les Etats-Unis critiqués pour leur soutien « inébranlable » à Israël
9 nov. 2023
Sur les réseaux sociaux, dans des manifestations, et au sein même du camp démocrate, de nombreuses voix se font entendre pour critiquer l’« hypocrisie » de l’administration Biden. Depuis l’attaque du 7 octobre, Israël mène une offensive faisant de nombreuses victimes civiles. Les Etats-Unis sont montrés du doigt pour leur soutien « inébranlable » à l’Etat hébreu, et leur refus d’appeler à un cessez-le-feu. Dernier épisode en date, une prise de parole de l’ancien président américain Barack Obama : « Si vous voulez résoudre le problème, alors il faut prendre en compte la vérité dans son intégralité. Et il faut alors admettre que personne n’a les mains propres, que nous sommes tous complices à un certain degré. »
Conflit Israël-Hamas : les universités américaines s'enflamment
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3490
Localisation : Oui
Re: Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
Un corbeau et un drapeau israélien
Un signe divin ?
Non répertoriée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Aujourd’hui, le bilan définitif du massacre est presque connu. De même que, pour bon nombre de civils tués, les circonstances de leur décès. Or, les données disponibles confirment que certaines horreurs initialement décrites n’ont pas eu lieu. Ces témoignages concernent quasiment exclusivement des allégations de SÉVICES SUR DES ENFANTS, qui ont été au cœur de la guerre de communication lancée depuis deux mois (...) Le mardi 10 octobre, l’armée israélienne autorise des journalistes de la presse étrangère à pénétrer dans le kibboutz libéré de Kfar Aza, situé à moins d’un kilomètre de la bande de Gaza. Un témoignage se distingue : celui de la correspondante anglophone de i24News Nicole Zedeck. «L’un des commandants ici présents a déclaré qu’au moins 40 bébés avaient été tués», dit-elle, ajoutant que «certains d’entre eux ont eu la tête coupée. Il a dit qu’il n’avait jamais vu de tels actes de brutalité». Cette affirmation sera reprise par les médias du monde entier, mais aussi par les autorités israéliennes, durant de longues semaines. (...) Cette affirmation est aujourd’hui DÉMENTIE par les chiffres. (...) Selon le NIOI, on trouve UN SEUL BÉBÉ parmi les civils tués le 7 octobre. Il s’agit de Mila Cohen, 10 mois, qui a été tuée par balle à Be’eri, ainsi que son père. Selon nos informations, il y en aurait toutefois un DEUXIÈME (...) Au-delà de ces deux cas, AUCUN AUTRE BÉBÉ N'A ÉTÉ TUÉ ce 7 octobre dans les kibboutz. Et il n’y a eu AUCUN BÉBÉ "DÉCAPITÉ" contrairement à ce qui a beaucoup été relayé. (...) Yossi Landau a souvent raconté avoir découvert le corps de vingt enfants brûlés, à Be’eri : «J’ai vu 20 enfants ensemble, les mains liées dans le dos, et ils ont été abattus et brûlés, en deux piles» (ici sur i24News). Cette affirmation a été reprise par un très grand nombre de médias. Mais pas seulement. Le 12 octobre, Benyamin Nétanyahou se fait filmer au téléphone dans une conversation avec Joe Biden. Il déclare : «Ils ont pris des dizaines d’enfants, les ont ligotés, brûlés et exécutés.» Ce récit est, là encore, CONTREDIT par ce que l’on sait aujourd’hui. Dix mineurs sont morts dans le massacre de Be’eri. Pour la plupart adolescents. Ils n’ont pas été regroupés ensemble. Les récits de leur assassinat, pour la majorité d’entre eux, situe en effet leur mort à leur domicile, souvent avec leurs parents. (...) Yossi Landau a aussi raconté à de nombreux médias internationaux avoir découvert le corps d’une femme enceinte, abattue d’une balle en pleine tête, et dont le ventre aurait été ouvert pour en faire sortir le fœtus, lequel aurait été poignardé. «Nous avons dû délibérer pour savoir si nous allions prendre un ou deux sacs mortuaires pour une femme enceinte assassinée et son enfant à naître» raconte-t-il au quotidien allemand Bild, le 24 octobre. Yossi Landau, note de son côté Haaretz, a affirmé que la femme enceinte a été retrouvée morte près de l’habitation 426, composée de deux appartements et située dans un quartier où vivent principalement des personnes âgées. Selon des survivants de l’immeuble interrogés par le quotidien israélien, AUCUNE FEMME ENCEINTE N'Y HABITAIT. (...) Ce témoignage horrifique a pourtant été mis en avant par les autorités israéliennes, par exemple dans un message posté sur Twitter (devenu X) et Instagram, le 27 octobre, par l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis. Dans une tribune récente publiée dans le magazine américain Newsweek, et intitulée «Le silence des instances internationales face aux viols massifs perpétrés par le Hamas est une trahison envers toutes les femmes», l’avocate et première dame d’Israël, Michal Herzog, a elle aussi fait référence à cet acte. Elle affirme hâtivement, et de manière erronée : «Une vidéo du Hamas provenant d’un kibboutz montre des terroristes en train de torturer une femme enceinte et de lui retirer son fœtus.» CheckNews a pu voir une vidéo qui circule et prétend apporter la preuve de cette exaction. Comme cela a été corrigé notamment par l’Anti-Defamation League, ONG de référence aux Etats-Unis dans la lutte contre l’antisémitisme, les images sont en réalité tirées d’une vidéo partagée en 2018, qui montrerait les sévices commis par un CARTEL MEXICAIN. Sollicitée par CheckNews, la présidence israélienne reconnaît que «la vidéo qui a ensuite été jointe à l’article n’est peut-être pas liée à l’événement». (...) Plusieurs autres récits douteux, ou infirmés, ont comme source une autre organisation non gouvernementale : United Hatzalah, qui regroupe des secouristes, urgentistes et ambulanciers bénévoles pour intervenir sur les lieux de sinistres en Israël. Son responsable, Eli Beer, s’est rendu aux Etats-Unis fin octobre, avec l’intention revendiquée d’obtenir le soutien des dirigeants américains. Avant son départ, Beer – qui était entretenu avec Joe Biden lors de la visite du président américain en Israël – avait ainsi déclaré dans le Jerusalem Post : «Nous assistons aujourd’hui aux tentatives de la machine de propagande du Hamas de nier et de minimiser l’ampleur de ces massacres afin d’améliorer sa position internationale pendant la guerre, et il est de notre devoir, en tant que témoins de ces actes barbares, d’obtenir un soutien inébranlable des décideurs américains pour Israël. J’ai raconté certaines de ces histoires au Président, et maintenant je vais les raconter aux membres de la direction républicaine.» Le 28 octobre, Beer a rendez-vous à Las Vegas, devant la Republican Jewish Coalition. Il y évoque les atrocités dont il affirme avoir été témoin (à partir de 32′16), et dont aucune n’a été confirmée. Le responsable commence ainsi par ce témoignage (qui est donc FAUX comme indiqué) : «J’ai vu de mes propres yeux une femme enceinte de quatre mois, elle était dans un petit kibboutz. Ils sont entrés chez elle, devant ses enfants, ils lui ont ouvert le ventre, ont sorti le bébé et ont poignardé le tout petit bébé devant elle, puis lui ont tiré dessus devant sa famille. Et puis ils ont tué le reste des enfants.» Il enchaîne : «J’ai vu des petits enfants qui se faisaient décapiter, on ne savait pas quelle tête appartenait à quel enfant. […] Nous avons vu un petit bébé dans un four. Ils ont mis, ces salauds, ces bébés dans un four et ont allumé le four. Nous avons retrouvé l’enfant quelques heures plus tard.» CheckNews est déjà revenu, fin octobre, sur cette affirmation selon laquelle un bébé aurait été tué dans un FOUR Elle n’a JAMAIS ÉTÉ CONFIRMÉE, et a été DÉMENTIE par plusieurs journalistes israéliens. Le contexte de la mort des deux bébés qui figurent dans le bilan officiel des victimes du Hamas ne correspond en rien à ce que décrit Eli Beer. (...) Au moment où Eli Beer témoignait devant les responsables républicains américains, une autre responsable de l’organisation, Linor Attias, donnait une interview à la chaîne américaine CNN. Le 1er novembre, la secouriste décrit cette scène d’horreur à laquelle elle dit avoir assisté à Be’eri : «Il y avait une petite fille, 8 ou 9 ans, ils lui avaient coupé la main, elle respirait encore, c’était son dernier souffle. Elle avait perdu tellement de sang, pendant des heures.» CheckNews a visionné plusieurs interviews de Linor Attias entre le 7 octobre et le 1er novembre. A aucun moment, dans les récits pourtant circonstanciés qu’elle a livrés de son intervention dans les kibboutz, elle n’avait fait référence à cette séquence. Interrogée par le journaliste de CNN sur les raisons la poussant à témoigner tardivement à ce sujet, Linor Attias a affirmé : «Après trois semaines, j’ai réalisé l’importance de parler de cela.» AUCUN AUTRE TÉMOIGNAGE, à notre connaissance, ne vient corroborer le sien. Selon les bilans aujourd’hui disponibles, AUCUNE ENFANT de 8 ou 9 ans n’est morte à Be’eri. Ailleurs, trois enfants de sexe féminin entre 8 et 12 ans ont été assassinées le 7 octobre, mais les circonstances des décès connues sont incompatibles avec le récit de Linor Attias. CheckNews n’est pas en mesure de savoir s’il s’agit d’une déformation, ou d’une invention. (...) Un autre récit, non vérifié, concerne enfin les otages, et le fait que le Hamas aurait pris en otage une femme enceinte proche du terme qui aurait accouché en captivité. Le 15 novembre, Sara Nétanyahou, l’épouse du Premier ministre israélien, a écrit à plusieurs «premières dames», dont la femme du président des Etats-Unis, Jill Biden. Dans la missive, elle affirme sans aucune précaution : «Une des femmes kidnappées était enceinte. Elle a donné naissance à son bébé en étant prisonnière du Hamas. Vous pouvez imaginer, comme moi, ce que cette femme doit vivre mentalement depuis qu’elle est détenue avec son bébé par ces meurtriers.» Cette lettre a été très largement relayée par de nombreux médias, tout d’abord en Israël (Times of Israel, i24News…), mais également en France (l’Indépendant, Ouest-France…) à la suite d’une dépêche de l’AFP. Le 18 novembre, soit trois jours plus tard, le tabloïd britannique Daily Mail a publié un article affirmant qu’une femme thaïlandaise, otage du Hamas, aurait accouché en captivité. Une information DÉMENTIE les jours suivants par la famille de l’otage en question (qui a depuis été libérée). CheckNews a interrogé de nombreuses sources israéliennes pour avoir des précisions. Nous n’avons obtenu aucune réponse, ni identifié aucun élément confirmant l’affirmation – à l’inverse, nous avons identifié une source vraisemblable de confusion, liée à une homonymie. AUCUNE des femmes libérées n’était enceinte ou ne venait d’accoucher, et aucun élément disponible n’indique que l’une des femmes encore otages du Hamas soit dans cette situation."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un signe divin ?
Non répertoriée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Aujourd’hui, le bilan définitif du massacre est presque connu. De même que, pour bon nombre de civils tués, les circonstances de leur décès. Or, les données disponibles confirment que certaines horreurs initialement décrites n’ont pas eu lieu. Ces témoignages concernent quasiment exclusivement des allégations de SÉVICES SUR DES ENFANTS, qui ont été au cœur de la guerre de communication lancée depuis deux mois (...) Le mardi 10 octobre, l’armée israélienne autorise des journalistes de la presse étrangère à pénétrer dans le kibboutz libéré de Kfar Aza, situé à moins d’un kilomètre de la bande de Gaza. Un témoignage se distingue : celui de la correspondante anglophone de i24News Nicole Zedeck. «L’un des commandants ici présents a déclaré qu’au moins 40 bébés avaient été tués», dit-elle, ajoutant que «certains d’entre eux ont eu la tête coupée. Il a dit qu’il n’avait jamais vu de tels actes de brutalité». Cette affirmation sera reprise par les médias du monde entier, mais aussi par les autorités israéliennes, durant de longues semaines. (...) Cette affirmation est aujourd’hui DÉMENTIE par les chiffres. (...) Selon le NIOI, on trouve UN SEUL BÉBÉ parmi les civils tués le 7 octobre. Il s’agit de Mila Cohen, 10 mois, qui a été tuée par balle à Be’eri, ainsi que son père. Selon nos informations, il y en aurait toutefois un DEUXIÈME (...) Au-delà de ces deux cas, AUCUN AUTRE BÉBÉ N'A ÉTÉ TUÉ ce 7 octobre dans les kibboutz. Et il n’y a eu AUCUN BÉBÉ "DÉCAPITÉ" contrairement à ce qui a beaucoup été relayé. (...) Yossi Landau a souvent raconté avoir découvert le corps de vingt enfants brûlés, à Be’eri : «J’ai vu 20 enfants ensemble, les mains liées dans le dos, et ils ont été abattus et brûlés, en deux piles» (ici sur i24News). Cette affirmation a été reprise par un très grand nombre de médias. Mais pas seulement. Le 12 octobre, Benyamin Nétanyahou se fait filmer au téléphone dans une conversation avec Joe Biden. Il déclare : «Ils ont pris des dizaines d’enfants, les ont ligotés, brûlés et exécutés.» Ce récit est, là encore, CONTREDIT par ce que l’on sait aujourd’hui. Dix mineurs sont morts dans le massacre de Be’eri. Pour la plupart adolescents. Ils n’ont pas été regroupés ensemble. Les récits de leur assassinat, pour la majorité d’entre eux, situe en effet leur mort à leur domicile, souvent avec leurs parents. (...) Yossi Landau a aussi raconté à de nombreux médias internationaux avoir découvert le corps d’une femme enceinte, abattue d’une balle en pleine tête, et dont le ventre aurait été ouvert pour en faire sortir le fœtus, lequel aurait été poignardé. «Nous avons dû délibérer pour savoir si nous allions prendre un ou deux sacs mortuaires pour une femme enceinte assassinée et son enfant à naître» raconte-t-il au quotidien allemand Bild, le 24 octobre. Yossi Landau, note de son côté Haaretz, a affirmé que la femme enceinte a été retrouvée morte près de l’habitation 426, composée de deux appartements et située dans un quartier où vivent principalement des personnes âgées. Selon des survivants de l’immeuble interrogés par le quotidien israélien, AUCUNE FEMME ENCEINTE N'Y HABITAIT. (...) Ce témoignage horrifique a pourtant été mis en avant par les autorités israéliennes, par exemple dans un message posté sur Twitter (devenu X) et Instagram, le 27 octobre, par l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis. Dans une tribune récente publiée dans le magazine américain Newsweek, et intitulée «Le silence des instances internationales face aux viols massifs perpétrés par le Hamas est une trahison envers toutes les femmes», l’avocate et première dame d’Israël, Michal Herzog, a elle aussi fait référence à cet acte. Elle affirme hâtivement, et de manière erronée : «Une vidéo du Hamas provenant d’un kibboutz montre des terroristes en train de torturer une femme enceinte et de lui retirer son fœtus.» CheckNews a pu voir une vidéo qui circule et prétend apporter la preuve de cette exaction. Comme cela a été corrigé notamment par l’Anti-Defamation League, ONG de référence aux Etats-Unis dans la lutte contre l’antisémitisme, les images sont en réalité tirées d’une vidéo partagée en 2018, qui montrerait les sévices commis par un CARTEL MEXICAIN. Sollicitée par CheckNews, la présidence israélienne reconnaît que «la vidéo qui a ensuite été jointe à l’article n’est peut-être pas liée à l’événement». (...) Plusieurs autres récits douteux, ou infirmés, ont comme source une autre organisation non gouvernementale : United Hatzalah, qui regroupe des secouristes, urgentistes et ambulanciers bénévoles pour intervenir sur les lieux de sinistres en Israël. Son responsable, Eli Beer, s’est rendu aux Etats-Unis fin octobre, avec l’intention revendiquée d’obtenir le soutien des dirigeants américains. Avant son départ, Beer – qui était entretenu avec Joe Biden lors de la visite du président américain en Israël – avait ainsi déclaré dans le Jerusalem Post : «Nous assistons aujourd’hui aux tentatives de la machine de propagande du Hamas de nier et de minimiser l’ampleur de ces massacres afin d’améliorer sa position internationale pendant la guerre, et il est de notre devoir, en tant que témoins de ces actes barbares, d’obtenir un soutien inébranlable des décideurs américains pour Israël. J’ai raconté certaines de ces histoires au Président, et maintenant je vais les raconter aux membres de la direction républicaine.» Le 28 octobre, Beer a rendez-vous à Las Vegas, devant la Republican Jewish Coalition. Il y évoque les atrocités dont il affirme avoir été témoin (à partir de 32′16), et dont aucune n’a été confirmée. Le responsable commence ainsi par ce témoignage (qui est donc FAUX comme indiqué) : «J’ai vu de mes propres yeux une femme enceinte de quatre mois, elle était dans un petit kibboutz. Ils sont entrés chez elle, devant ses enfants, ils lui ont ouvert le ventre, ont sorti le bébé et ont poignardé le tout petit bébé devant elle, puis lui ont tiré dessus devant sa famille. Et puis ils ont tué le reste des enfants.» Il enchaîne : «J’ai vu des petits enfants qui se faisaient décapiter, on ne savait pas quelle tête appartenait à quel enfant. […] Nous avons vu un petit bébé dans un four. Ils ont mis, ces salauds, ces bébés dans un four et ont allumé le four. Nous avons retrouvé l’enfant quelques heures plus tard.» CheckNews est déjà revenu, fin octobre, sur cette affirmation selon laquelle un bébé aurait été tué dans un FOUR Elle n’a JAMAIS ÉTÉ CONFIRMÉE, et a été DÉMENTIE par plusieurs journalistes israéliens. Le contexte de la mort des deux bébés qui figurent dans le bilan officiel des victimes du Hamas ne correspond en rien à ce que décrit Eli Beer. (...) Au moment où Eli Beer témoignait devant les responsables républicains américains, une autre responsable de l’organisation, Linor Attias, donnait une interview à la chaîne américaine CNN. Le 1er novembre, la secouriste décrit cette scène d’horreur à laquelle elle dit avoir assisté à Be’eri : «Il y avait une petite fille, 8 ou 9 ans, ils lui avaient coupé la main, elle respirait encore, c’était son dernier souffle. Elle avait perdu tellement de sang, pendant des heures.» CheckNews a visionné plusieurs interviews de Linor Attias entre le 7 octobre et le 1er novembre. A aucun moment, dans les récits pourtant circonstanciés qu’elle a livrés de son intervention dans les kibboutz, elle n’avait fait référence à cette séquence. Interrogée par le journaliste de CNN sur les raisons la poussant à témoigner tardivement à ce sujet, Linor Attias a affirmé : «Après trois semaines, j’ai réalisé l’importance de parler de cela.» AUCUN AUTRE TÉMOIGNAGE, à notre connaissance, ne vient corroborer le sien. Selon les bilans aujourd’hui disponibles, AUCUNE ENFANT de 8 ou 9 ans n’est morte à Be’eri. Ailleurs, trois enfants de sexe féminin entre 8 et 12 ans ont été assassinées le 7 octobre, mais les circonstances des décès connues sont incompatibles avec le récit de Linor Attias. CheckNews n’est pas en mesure de savoir s’il s’agit d’une déformation, ou d’une invention. (...) Un autre récit, non vérifié, concerne enfin les otages, et le fait que le Hamas aurait pris en otage une femme enceinte proche du terme qui aurait accouché en captivité. Le 15 novembre, Sara Nétanyahou, l’épouse du Premier ministre israélien, a écrit à plusieurs «premières dames», dont la femme du président des Etats-Unis, Jill Biden. Dans la missive, elle affirme sans aucune précaution : «Une des femmes kidnappées était enceinte. Elle a donné naissance à son bébé en étant prisonnière du Hamas. Vous pouvez imaginer, comme moi, ce que cette femme doit vivre mentalement depuis qu’elle est détenue avec son bébé par ces meurtriers.» Cette lettre a été très largement relayée par de nombreux médias, tout d’abord en Israël (Times of Israel, i24News…), mais également en France (l’Indépendant, Ouest-France…) à la suite d’une dépêche de l’AFP. Le 18 novembre, soit trois jours plus tard, le tabloïd britannique Daily Mail a publié un article affirmant qu’une femme thaïlandaise, otage du Hamas, aurait accouché en captivité. Une information DÉMENTIE les jours suivants par la famille de l’otage en question (qui a depuis été libérée). CheckNews a interrogé de nombreuses sources israéliennes pour avoir des précisions. Nous n’avons obtenu aucune réponse, ni identifié aucun élément confirmant l’affirmation – à l’inverse, nous avons identifié une source vraisemblable de confusion, liée à une homonymie. AUCUNE des femmes libérées n’était enceinte ou ne venait d’accoucher, et aucun élément disponible n’indique que l’une des femmes encore otages du Hamas soit dans cette situation."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3490
Localisation : Oui
CL Watchtower aime ce message
Re: Gaza - Que s'est-il passé le 7 octobre ?
Mikaël Malik a écrit:Un corbeau et un drapeau israélien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Aujourd’hui, le bilan définitif du massacre est presque connu. De même que, pour bon nombre de civils tués, les circonstances de leur décès. Or, les données disponibles confirment que certaines horreurs initialement décrites n’ont pas eu lieu. Ces témoignages concernent quasiment exclusivement des allégations de SÉVICES SUR DES ENFANTS, qui ont été au cœur de la guerre de communication lancée depuis deux mois (...) Le mardi 10 octobre, l’armée israélienne autorise des journalistes de la presse étrangère à pénétrer dans le kibboutz libéré de Kfar Aza, situé à moins d’un kilomètre de la bande de Gaza. Un témoignage se distingue : celui de la correspondante anglophone de i24News Nicole Zedeck. «L’un des commandants ici présents a déclaré qu’au moins 40 bébés avaient été tués», dit-elle, ajoutant que «certains d’entre eux ont eu la tête coupée. Il a dit qu’il n’avait jamais vu de tels actes de brutalité». Cette affirmation sera reprise par les médias du monde entier, mais aussi par les autorités israéliennes, durant de longues semaines. (...) Cette affirmation est aujourd’hui DÉMENTIE par les chiffres. (...) Selon le NIOI, on trouve UN SEUL BÉBÉ parmi les civils tués le 7 octobre. Il s’agit de Mila Cohen, 10 mois, qui a été tuée par balle à Be’eri, ainsi que son père. Selon nos informations, il y en aurait toutefois un DEUXIÈME (...) Au-delà de ces deux cas, AUCUN AUTRE BÉBÉ N'A ÉTÉ TUÉ ce 7 octobre dans les kibboutz. Et il n’y a eu AUCUN BÉBÉ "DÉCAPITÉ" contrairement à ce qui a beaucoup été relayé. (...) Yossi Landau a souvent raconté avoir découvert le corps de vingt enfants brûlés, à Be’eri : «J’ai vu 20 enfants ensemble, les mains liées dans le dos, et ils ont été abattus et brûlés, en deux piles» (ici sur i24News). Cette affirmation a été reprise par un très grand nombre de médias. Mais pas seulement. Le 12 octobre, Benyamin Nétanyahou se fait filmer au téléphone dans une conversation avec Joe Biden. Il déclare : «Ils ont pris des dizaines d’enfants, les ont ligotés, brûlés et exécutés.» Ce récit est, là encore, CONTREDIT par ce que l’on sait aujourd’hui. Dix mineurs sont morts dans le massacre de Be’eri. Pour la plupart adolescents. Ils n’ont pas été regroupés ensemble. Les récits de leur assassinat, pour la majorité d’entre eux, situe en effet leur mort à leur domicile, souvent avec leurs parents. (...) Yossi Landau a aussi raconté à de nombreux médias internationaux avoir découvert le corps d’une femme enceinte, abattue d’une balle en pleine tête, et dont le ventre aurait été ouvert pour en faire sortir le fœtus, lequel aurait été poignardé. «Nous avons dû délibérer pour savoir si nous allions prendre un ou deux sacs mortuaires pour une femme enceinte assassinée et son enfant à naître» raconte-t-il au quotidien allemand Bild, le 24 octobre. Yossi Landau, note de son côté Haaretz, a affirmé que la femme enceinte a été retrouvée morte près de l’habitation 426, composée de deux appartements et située dans un quartier où vivent principalement des personnes âgées. Selon des survivants de l’immeuble interrogés par le quotidien israélien, AUCUNE FEMME ENCEINTE N'Y HABITAIT. (...) Ce témoignage horrifique a pourtant été mis en avant par les autorités israéliennes, par exemple dans un message posté sur Twitter (devenu X) et Instagram, le 27 octobre, par l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis. Dans une tribune récente publiée dans le magazine américain Newsweek, et intitulée «Le silence des instances internationales face aux viols massifs perpétrés par le Hamas est une trahison envers toutes les femmes», l’avocate et première dame d’Israël, Michal Herzog, a elle aussi fait référence à cet acte. Elle affirme hâtivement, et de manière erronée : «Une vidéo du Hamas provenant d’un kibboutz montre des terroristes en train de torturer une femme enceinte et de lui retirer son fœtus.» CheckNews a pu voir une vidéo qui circule et prétend apporter la preuve de cette exaction. Comme cela a été corrigé notamment par l’Anti-Defamation League, ONG de référence aux Etats-Unis dans la lutte contre l’antisémitisme, les images sont en réalité tirées d’une vidéo partagée en 2018, qui montrerait les sévices commis par un CARTEL MEXICAIN. Sollicitée par CheckNews, la présidence israélienne reconnaît que «la vidéo qui a ensuite été jointe à l’article n’est peut-être pas liée à l’événement». (...) Plusieurs autres récits douteux, ou infirmés, ont comme source une autre organisation non gouvernementale : United Hatzalah, qui regroupe des secouristes, urgentistes et ambulanciers bénévoles pour intervenir sur les lieux de sinistres en Israël. Son responsable, Eli Beer, s’est rendu aux Etats-Unis fin octobre, avec l’intention revendiquée d’obtenir le soutien des dirigeants américains. Avant son départ, Beer – qui était entretenu avec Joe Biden lors de la visite du président américain en Israël – avait ainsi déclaré dans le Jerusalem Post : «Nous assistons aujourd’hui aux tentatives de la machine de propagande du Hamas de nier et de minimiser l’ampleur de ces massacres afin d’améliorer sa position internationale pendant la guerre, et il est de notre devoir, en tant que témoins de ces actes barbares, d’obtenir un soutien inébranlable des décideurs américains pour Israël. J’ai raconté certaines de ces histoires au Président, et maintenant je vais les raconter aux membres de la direction républicaine.» Le 28 octobre, Beer a rendez-vous à Las Vegas, devant la Republican Jewish Coalition. Il y évoque les atrocités dont il affirme avoir été témoin (à partir de 32′16), et dont aucune n’a été confirmée. Le responsable commence ainsi par ce témoignage (qui est donc FAUX comme indiqué) : «J’ai vu de mes propres yeux une femme enceinte de quatre mois, elle était dans un petit kibboutz. Ils sont entrés chez elle, devant ses enfants, ils lui ont ouvert le ventre, ont sorti le bébé et ont poignardé le tout petit bébé devant elle, puis lui ont tiré dessus devant sa famille. Et puis ils ont tué le reste des enfants.» Il enchaîne : «J’ai vu des petits enfants qui se faisaient décapiter, on ne savait pas quelle tête appartenait à quel enfant. […] Nous avons vu un petit bébé dans un four. Ils ont mis, ces salauds, ces bébés dans un four et ont allumé le four. Nous avons retrouvé l’enfant quelques heures plus tard.» CheckNews est déjà revenu, fin octobre, sur cette affirmation selon laquelle un bébé aurait été tué dans un FOUR Elle n’a JAMAIS ÉTÉ CONFIRMÉE, et a été DÉMENTIE par plusieurs journalistes israéliens. Le contexte de la mort des deux bébés qui figurent dans le bilan officiel des victimes du Hamas ne correspond en rien à ce que décrit Eli Beer. (...) Au moment où Eli Beer témoignait devant les responsables républicains américains, une autre responsable de l’organisation, Linor Attias, donnait une interview à la chaîne américaine CNN. Le 1er novembre, la secouriste décrit cette scène d’horreur à laquelle elle dit avoir assisté à Be’eri : «Il y avait une petite fille, 8 ou 9 ans, ils lui avaient coupé la main, elle respirait encore, c’était son dernier souffle. Elle avait perdu tellement de sang, pendant des heures.» CheckNews a visionné plusieurs interviews de Linor Attias entre le 7 octobre et le 1er novembre. A aucun moment, dans les récits pourtant circonstanciés qu’elle a livrés de son intervention dans les kibboutz, elle n’avait fait référence à cette séquence. Interrogée par le journaliste de CNN sur les raisons la poussant à témoigner tardivement à ce sujet, Linor Attias a affirmé : «Après trois semaines, j’ai réalisé l’importance de parler de cela.» AUCUN AUTRE TÉMOIGNAGE, à notre connaissance, ne vient corroborer le sien. Selon les bilans aujourd’hui disponibles, AUCUNE ENFANT de 8 ou 9 ans n’est morte à Be’eri. Ailleurs, trois enfants de sexe féminin entre 8 et 12 ans ont été assassinées le 7 octobre, mais les circonstances des décès connues sont incompatibles avec le récit de Linor Attias. CheckNews n’est pas en mesure de savoir s’il s’agit d’une déformation, ou d’une invention. (...) Un autre récit, non vérifié, concerne enfin les otages, et le fait que le Hamas aurait pris en otage une femme enceinte proche du terme qui aurait accouché en captivité. Le 15 novembre, Sara Nétanyahou, l’épouse du Premier ministre israélien, a écrit à plusieurs «premières dames», dont la femme du président des Etats-Unis, Jill Biden. Dans la missive, elle affirme sans aucune précaution : «Une des femmes kidnappées était enceinte. Elle a donné naissance à son bébé en étant prisonnière du Hamas. Vous pouvez imaginer, comme moi, ce que cette femme doit vivre mentalement depuis qu’elle est détenue avec son bébé par ces meurtriers.» Cette lettre a été très largement relayée par de nombreux médias, tout d’abord en Israël (Times of Israel, i24News…), mais également en France (l’Indépendant, Ouest-France…) à la suite d’une dépêche de l’AFP. Le 18 novembre, soit trois jours plus tard, le tabloïd britannique Daily Mail a publié un article affirmant qu’une femme thaïlandaise, otage du Hamas, aurait accouché en captivité. Une information DÉMENTIE les jours suivants par la famille de l’otage en question (qui a depuis été libérée). CheckNews a interrogé de nombreuses sources israéliennes pour avoir des précisions. Nous n’avons obtenu aucune réponse, ni identifié aucun élément confirmant l’affirmation – à l’inverse, nous avons identifié une source vraisemblable de confusion, liée à une homonymie. AUCUNE des femmes libérées n’était enceinte ou ne venait d’accoucher, et aucun élément disponible n’indique que l’une des femmes encore otages du Hamas soit dans cette situation."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue dans le royaume de Satan, le dieu et le chef de ce monde !
2 Corinthiens 4:4-6 BFC
Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence. Ce dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l'image même de Dieu. En effet, dans notre prédication, ce n'est pas nous-mêmes que nous annonçons, mais Jésus-Christ comme Seigneur; quant à nous, nous déclarons être vos serviteurs à cause de Jésus. Dieu a dit autrefois: «Que la lumière brille du milieu de l'obscurité!» Eh bien, c'est lui aussi qui a fait briller sa lumière dans nos cœurs, pour nous donner la connaissance lumineuse de sa gloire divine qui resplendit sur le visage du Christ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pauvres enfants. Que la même chose arrive à ceux qui ont commis ces abominations. Que justice soit faite !
Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !.
______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower- Religion : contre la watchtower
Sexe : Messages : 500
Localisation : Belgique
Mikaël Malik aime ce message
Sujets similaires
» L'histoire biblque de Gaza
» Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour
» Israël-Palestine : plus de 1 000 roquettes ont été tirées depuis Gaza
» Mayer Habib - Porc - Conseiller et Complice du boucher de Gaza
» Gaza : Israël tue un haut commandant palestinien, des tirs de roquettes en réponse
» Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour
» Israël-Palestine : plus de 1 000 roquettes ont été tirées depuis Gaza
» Mayer Habib - Porc - Conseiller et Complice du boucher de Gaza
» Gaza : Israël tue un haut commandant palestinien, des tirs de roquettes en réponse
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Babylone la Grande :: Babylone :: La "Politique"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum