Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Les catholiques du Nigeria face au succès des Églises pentecôtistes

Aller en bas

Les catholiques du Nigeria face au succès des Églises pentecôtistes Empty Les catholiques du Nigeria face au succès des Églises pentecôtistes

Message  Josué2 Jeu 25 Juil 2024, 14:52

Les catholiques du Nigeria face au succès des Églises pentecôtistes
Reportage Au Nigeria, l’Église catholique pourtant en plein essor est confrontée à la croissance fulgurante d’Églises d’un genre nouveau.
Matthieu Lasserre, envoyé spécial à Lagos, Ota et Epe (Nigeria), le 23/07/2024 à 08:00 Modifié le 23/07/2024 à 16:47
réservé aux abonnés


Les catholiques du Nigeria face au succès des Églises pentecôtistes
L’Église catholique nigériane est confrontée à l’essor fulgurant d’Églises d’un genre nouveau, dont les Églises pentecôtistes.


L’Afrique, avenir de l’Église catholique ?

Épisode 2/6
« Tu ne fais pas de photos. Si on nous arrête, on dira que tu es un ami. » Au volant, Godfrey Ejimofor donne ses consignes pour éviter d’être remarqués. Face à lui, à Ota, dans la banlieue de Lagos, des agents de sécurité filtrent les véhicules et contrôlent les piétons qui passent sous un portique qui aurait davantage trouvé sa place à l’entrée d’un parc d’attractions. Sur un mur, le message s’étend en grandes lettres : « Bienvenue à Canaanland », le quartier général de la Living Faith Worldwide (LFW), l’une des plus importantes Églises pentecôtistes du Nigeria.
La Croix

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2477
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum