Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Concerts annulés dans des églises : une tribune dénonce les blocages de « catholiques intégristes »

Aller en bas

Concerts annulés dans des églises : une tribune dénonce les blocages de « catholiques intégristes » Empty Concerts annulés dans des églises : une tribune dénonce les blocages de « catholiques intégristes »

Message  Josué2 Lun 19 Juin 2023, 13:55

Concerts annulés dans des églises : une tribune dénonce les blocages de « catholiques intégristes »
Les faits Dans une tribune au Monde et à Télérama, près de 70 signataires – avocats, artistes, responsables associatifs, prêtre… – ont dénoncé, samedi 17 juin, la multiplication par des « groupuscules fondamentalistes » d’atteintes à la liberté d’expression. Alors que de nombreux incidents sont survenus en marge d’événements artistiques programmés, notamment, dans des églises, ils en appellent à la protection de l’État.
Malo Tresca, le 18/06/2023 à 18:24

Concerts annulés dans des églises : une tribune dénonce les blocages de « catholiques intégristes »
Après avoir donné un concert le 17 juin 2021 à l’église Saint-Eustache à Paris, Eddy de Pretto (ici lors de son procès contre ses cyberharceleurs) avait reçu près de 3 000 messages d’insultes et de menaces de mort.
ALEXIS SCIARD/IP3 PRESS/MAXPPP

Un cri d’alerte énumérant une longue litanie d’incidents survenus au cours des deux dernières années. Messages de « harcèlement » et « menaces de mort » perpétrés à l’encontre du chanteur Eddy de Pretto, après son concert en juin 2021 à l’église Saint-Eustache (Paris) ; annulation, en décembre de la même année, de celui de l’artiste Anna Vob Hausswolff initialement prévu à Saint-Clément (Nantes) ; même rengaine pour celui de Bilal Hassani, qui devait se tenir en avril dans une église désacralisée de Metz (Moselle)…

La liste est encore longue et s’achève notamment par le blocage, samedi 13 mai, par une trentaine de manifestants membres et proches de l’association catholique d’extrême droite Civitas, de l’entrée de la paroisse Saint-Cornély (Carnac) – où devait se tenir une représentation de l’organiste américaine Kali Malone…
La Croix

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2477
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum