Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie

2 participants

Aller en bas

La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie Empty La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie

Message  Arlitto Lun 07 Mar 2016, 18:34

La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie



Tous ceux qui ont souffert des nazis ont été des victimes, mais seule une minorité d'entre eux ont été des martyrs. Une victime est une "personne torturée, violentée, assassinée". En général, les victimes n'ont pas le choix. 

Un martyr est une "personne qui a souffert la mort pour sa foi religieuse, qui meurt ou souffre pour une cause à laquelle elle se sacrifie". (Grand dictionnaire encyclopédique Larousse.) On est donc victime par la force des choses, mais martyr par choix.

Les victimes du nazisme se partagent en trois catégories :

1- ceux qui ont souffert pour ce qu'ils étaient 
2- ceux qui ont souffert pour ce qu'ils faisaient 
3- ceux qui ont souffert pour ce qu'ils refusaient de faire et parmi eux se trouvent les Témoins de Jéhovah. 

Pourquoi ne s'est-il trouvé que quelques milliers d'Allemands, et non des millions, pour rester fidèles à leurs principes?
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie Empty Re: La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie

Message  Arlitto Lun 07 Mar 2016, 18:34

La Vérité Sur les Témoins de Jéhovah et l'Allemagne Nazie {FRENCH}



La vérité sur les Témoins de Jéhovah et l'Allemagne nazie
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie Empty Re: La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie

Message  Josué2 Mar 25 Avr 2023, 13:22

La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie 20230416

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1912
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie Empty Re: La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie

Message  Josué2 Mer 24 Mai 2023, 14:00

17 MAI 2023
ALLEMAGNE

Le camp de concentration de Flossenbürg inaugure une plaque commémorative en l’honneur des Témoins de Jéhovah

Le 22 avril 2023, le mémorial du camp de concentration de Flossenbürg, situé en Bavière (Allemagne), a inauguré une plaque commémorative en l’honneur des Témoins de Jéhovah morts dans ce camp. Ce mémorial est le neuvième à honorer les Témoins de Jéhovah au moyen d’une plaque.
Plus de 100 Témoins de Jéhovah ont été emprisonnés à Flossenbürg et dans ses camps annexes. Des membres de leur famille ont assisté à la cérémonie. Un frère présent a raconté : « C’était très triste de se trouver sur ce lieu de mémoire, où des actes d’une gravité inimaginable ont été commis. Cependant, se rappeler la fidélité de nos frères a rendu ce moment à la fois joyeux et digne. »
Jörg Skriebeleit, directeur du mémorial du camp de concentration de Flossenbürg, a expliqué que « les Témoins de Jéhovah ont été la première communauté religieuse à être interdite après la prise du pouvoir par les nazis en mars 1933 ». Lors d’une brève intervention, il a souligné que « la foi a donné [aux Témoins] de la force pendant qu’ils étaient dans le camp de concentration […] non seulement pour survivre, mais aussi pour [la] transmettre à d’autres qui ne partageaient pas leurs croyances. »
La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie 702023108_univ_cnt_02_lg
Les assistants écoutent attentivement pendant la cérémonie d’inauguration qui a eu lieu en Bavière, (Allemagne). En médaillon : Sœur Judith Ribic, dont le père a été emprisonné dans le camp de Flossenbürg, et monsieur Skriebeleit dévoilent la plaque commémorative.

Frère Wolfram Slupina, porte-parole des Témoins de Jéhovah d’Allemagne, s’est également adressé à l’assistance. Il a déclaré : « Nous devons tous veiller à ce que l’histoire des Témoins de Jéhovah en tant que groupe victime ne soit pas oubliée, l’histoire de personnes qui étaient déterminées à suivre leur conscience pendant les périodes les plus sombres de l’Allemagne. »
Nous sommes certains que nos frères et sœurs fidèles qui ont enduré la persécution et même qui sont morts dans les camps de concentration sont dans le « livre de souvenir » de Dieu (Malachie 3:16).

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1912
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie Empty Re: La fermeté des Témoins de Jéhovah face a la persécution nazie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum