Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ALLAH ou YAHWAH

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ALLAH ou YAHWAH - Page 2 Empty ALLAH ou YAHWAH

Message  Arlitto Mar 1 Mar 2016 - 17:46

Rappel du premier message :

Le nom du vrai Dieu 


Quel est le nom de Dieu, révélé à Moïse, dans la Bible ???


Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères,le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.

ALLAH ou YAHWAH - Page 2 10_commandments

Histo:
Yahweh est le nom de Dieu, c’est celui qui est utilisé plus 6000 fois dans l’ancien Testament
Elohim, ou “les dieux” autre nom pour Dieu, se trouve dans la Bible 2000 fois
Adonai, se trouve 340 fois dans l’Ancien testament



Problème: Yahweh, le nom de Dieu, ne se trouve nulle part dans le Coran. Introuvable sur les lèvres du prophète de l'Islam, introuvable dans les hadiths, les tafsir, la Sunnah, pourtant, Yahweh est le nom que tous les prophètes utilisent pour se référer au vrai Dieu qui s'est donné un nom propre afin que ses fidèles le reconnaissent et l'invoquent par son nom, et fassent la différence entre le vrai Dieu et les faux dieux.


"Allah" est le nom propre du dieu du Coran, à ne pas confondre avec Ilah "I-lah" qui veut simplement dire "Dieu en Arabe".
Alors que normalement, si le nom du dieu de l'Islam et du Coran était le même nom que celui du Dieu de la Bible, il aurait dû être traduit comme-suit:


Yahweh en Hébreu, Yahwah en Arabe, sauf que ce nom ne se trouve jamais dans le Coran, malgré les 99 noms, c'est la même chose avec Jésus, Yéshoua en Hébreu devrait être traduit par Yassou (ou Yassoua) en Arabe et pas Îsâ, ce qui est bizarre c'est que pour Marie, la mère de Jésus, son nom est relativement bien traduit en Arabe, par Myriam "ou Mérième".


La Bible nous dis ceci:


"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).


En Islam, Dieu n'a pas de fils unique, les musulmans nous disent que Jésus n'a jamais dit ça, et que cette expression ne se trouve que dans le N.T. qui "aurait" été altéré, mais ce n'est pas vrai, Dieu dans l'A.T. mentionne son fils.


Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?


Dans la paix et la vérité. 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


ALLAH ou YAHWAH - Page 2 Empty Re: ALLAH ou YAHWAH

Message  Arlitto Jeu 26 Juil 2018 - 15:29

LE NOM DE DIEU - Bande Annonce Officielle - français

 

Le nom unique de Dieu, YHWH, apparaît plus de 6000 fois dans l’Ancien Testament.Néanmoins, des millions de juifs et de chrétiens ne savent même pas que Dieu a un nom.Ce documentaire examine si la dissimulation du nom de Dieu est en harmonie avec les Saintes Écritures - et aussi si la prononciation correcte de ce nom YHWH peut être retrouvée.




Ps : pour les sous-titres en français, cliquez sur "Paramètres"  sourireeeeee 

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALLAH ou YAHWAH - Page 2 Empty Re: ALLAH ou YAHWAH

Message  Arlitto Lun 29 Oct 2018 - 18:51

Yahvé : Tel est mon nom pour toujours 



Yahvé : « Tel est mon nom pour toujours »
Une brève histoire du Nom en 10 points
Citations bibliques tirées de la version Segond 21 (2007)
http://www.wordwatchers.link

1. Dans l’ancien Moyen-Orient, le nom générique pour Dieu et pour les dieux était El (אל). « N’est-ce pas un seul Dieu (אל) qui nous a créés? » Malachie 2 : 10

Les variantes du nom de El incluent Elim, Eloah, Elohim, Elyon, et Illay. Les païens croyaient aussi en des dieux mineurs appelés « fils de Dieu ».

2. Dans le deuxième millénaire avant notre ère, El s’est révélé comme El Shaddai (אל שדי, Dieu tout-puissant) à Abraham, à Isaac et à Jacob. Genesis 17 : 1 Les païens croyaient que El avait sa demeure au sommet des montagnes appelés Shadu.

3. Environs 1046 avant notre ère, El Shaddai a révélé au prophète Moïse son nom personnel de Yahvé (יהוה, YHWH). Exode 6 : 2-3

Une forme abrégée du nom, Yah (יה), est présent dans les noms composés et dans l’expression Alléluia (הללו־יה). En fait, les païens ne connaissaient pas le nom de Yahvé.

4. Selon la Torah, Yahvé lui-même a révélé que son nom Yahvé dérive du verbe « être ».

« Dieu dit à Moïse : ‘Je suis celui qui suis.’ Et il ajouta : ‘Voici ce que tu diras aux Israélites : JE SUIS m’a envoyé vers vous.’ » Exodus 3 : 14; Proverbes 18:10

La forme grammaticale de y-a-h-w-e-h signifie « Il Est » ou « Il Existe ».

5. Yahvé (יהוה) reste le nom du seul vrai Dieu, pour toujours. Exodus 3 : 15

Le nom d’Yahvé est traduit dans d’autres langues de plusieurs façons : le Seigneur, Jéhovah, l’Éternelle, the LORD, Tuhan, 耶和华 et beaucoup d’autres.

6. Yahvé a promis le salut à ceux qui appellent à son nom. Joël 3 : 5; Zacharie 13 : 9

7. Dans l’antiquité, bien qu’invisible, Yahvé se révéla parfois aux hommes sous la forme d’un ange puissant. Juges 6 : 12-13; 13 : 3

8. Au quatrième siècle avant notre ère, les Juifs ont cessé de prononcer le nom d’Yahvé (יהוה), employant habituellement le nom d’Adonaï (אדוני, mon Seigneur) à sa place.

Au troisième siècle avant notre ère, quand les Écritures hébraïques ont été traduites dans la langue grecque, le nom d’Yahvé (יהוה) fut traduit par ΚΥΡΙΟΣ (Kurios, Seigneur).

9. Au premier siècle de notre ère, Yahvé s’est révélé sous forme tangible en naissant en tant qu’un être humain, appelé Yeshûa’ (ישוע, en grec : Ιησυς, Jésus). Ainsi le Nouveau Testament grec de la Bible promet :

« Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur (ΚΥΡΙΟΣ = Yahvé) et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé. » Romains 10 : 9

10. Lorsque Jésus reviendra du ciel à la terre, il accomplira plusieurs prophéties faites au sujet de Yahvé. Par exemple, Zacharie 14 : 3-4




Mon commentaire:

Je ne partage pas tout ce qui est dit dans cette vidéo qui veut faire croire que Jésus est YHWH lui-même et pas son envoyé, je l'ai posté pour le nom de Dieu, YHWH  sourireeeeee  

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALLAH ou YAHWAH - Page 2 Empty Re: ALLAH ou YAHWAH

Message  Arlitto Lun 29 Oct 2018 - 18:52

Allah c'est pas YHWH (יהוה) 



Le dieu de Mahomet a tous les noms, sauf le nom du Dieu de Moïse, Jacob , Isaac et Abraham.

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALLAH ou YAHWAH - Page 2 Empty Re: ALLAH ou YAHWAH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum